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Comme dit dans le titre j'ai upgradé mon processeur du Ryzen 7 3700x en passant au Ryzen 7 5800x3D pour espérer améliorer les performances en VR
Du coté des performances ( sur écran) je suis passé de 55 FPS à 70 FPS en gros donc nette amélioration
Par contre lorsque je passe en VR j'avais avant 36 FPS et j'ai toujours et encore 36 FPS ?
Pourquoi ? Je en comprends pas !
Les divers tests ont été faits avec le même appareil au même terrain au même QFU avec une météo preset en Ciel Clair
A remarquer qu'en VR je n'ai plus jamais eu d'affichage de CPU Bound ! Quand même !
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Je vois que cette question n'a pas obtenue de réponse, aussi vais je tenter d'y répondre moi même.
36 c'est la moitié de 72 !
Dans les propriétés graphiques de l'application Oculus, la fréquence de rafraichissement était fixée à 72 Hz
On peut choisir 72, 90,120 Hz
J'ai sélectionné 120 Hz et en VR les FPS ont bondis a 57-58 et parfois 60 FPS
J'en déduis que les 2 paramètres sont liés
J'ai bon ?
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J ai testé ta solution, mais sans les mêmes resultats ...
Pour ma part pas de corrélation (mais nous n'avons pas le même equipement !).
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Quand on synchronise une carte graphique et un écran c'est :
- soit sur la même fréquence
- soit sur un sous-multiple de la fréquence de l'écran si je puis m'exprimer ainsi.
La carte ne peut pas délivrer une fréquence écran divisée par 4,37 mais divisée par 2 ou par 3 : OUI
Exemples:
72 (écran) / 2 => 36
ou
120 (écran) / 2 => 60 et 120 (écran) / 3 => 40
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Mon écran est compatible GSync et dans les paramêtres NVidia le GSync est activé.
Je suppose donc que c'est le GSync qui a partir des 120 Hz des Oculus divise par 2 et me donne 60 FPS max ou 36FPS quand j'étais en 72 Hz.
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