#1 [↑][↓]  04-06-2009 21:52:07

arnokok
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-06-2009
Renommée :   

Désinstaller woai au profit d'un autre logiciel

Bonsoir,

Je suis sur FSX SP2. J'ai installé WOAI et quasiment tous les packages, et j'en étais très content.
Un ami m'a donné son ultimate traffic version 1 (et il s'est acheté la 2) et je voudrais savoir comment désinstaller le traffic woai au profit de UT.
A moins que les deux soient compatibles en même temps, ce que je doute car ça ferait une surchage de traffic et des incompatibilités entre les vols non ?

Merci !

Dernière modification par arnokok (04-06-2009 21:52:32)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-06-2009 22:18:41

ClubAir
Copilote
Lieu: Biella-IT (LILE)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Désinstaller woai au profit d'un autre logiciel

Très facile! Ouvre l'installer clique sur EXPERT et ensuite Delete/Remove all airlines
Voilà...


A+, Stef - Team MLN208

http://status.ivao.aero/205874.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-06-2009 22:31:50

arnokok
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-06-2009
Renommée :   

Re: Désinstaller woai au profit d'un autre logiciel

Rapide et efficace, merci beaucoup Clubair !!

Et si au passage, quelqu'un à les packages de CCM, britair et Regional by Air France je suis preneur, ils ne sont plus téléchargeables sur le site, sans doute dû au hackage de avsim. (et ce même si je vais prochainement désinstaller woai)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-06-2009 14:38:51

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Désinstaller woai au profit d'un autre logiciel

Salut,

Dommage de supprimer WOAI pour mettre Ultimate Traffic. Moi j'ai fais le contraire. Les avions d'ultimate traffic sont moche, lourd en ressource, les compagnies présentes sont minimes (American Airlines ou United, je ne sais plus n'y est meme pas representé), beaucoup de texture générique (avion, bleu, vert, rouge etc...) et surtout texture d'il y à 10 ans. Enfin les gout et les couleurs.... mais je pense que tu reviendra rapidement à WOAI (Rien de tel que les avions AIHardvark).

Effectivement ses package ne sont plus disponible. Une address à connaitre worldoftraffic.de.ki, tu y trouvera ces compagnies, l'installation est fastidieuse, prend les noms des auteurs des plans de vols et texture presenté, et recherche sur Flightsim. wink

Bon Vol


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-06-2009 15:39:50

arnokok
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-06-2009
Renommée :   

Re: Désinstaller woai au profit d'un autre logiciel

Salut,

En effet, je commence un peu à déchanter en ce qui concerne Ultimate Traffic (bien que je me sois trompé, il s'agit de la version 2007). Les avions sont plus beaux que sur My traffic, mais moins que sur WOAI. Par contre, ça rame beaucoup plus.
J'ai quand même l'impression qu'il y a plus de traffic, même dans les petits aéroports (ce matin j'étais à Ajaccio, il y avait des avions AF et CCM).  Or sur Woai, il n'y avait rien. C'est vrai que je n'ai pas installé le package CCM, ni AF Regional et Britair,  mais bon.

En ce qui concerne WOT, je connaissais mais je n'arrivais à télécharger aucun package, car ils sont en liens sur avsim, et donc ça ne marche plus. Quelle est ta méthode à toi Steph, je n'ai pas bien compris ?
Car c'est sûr que quand on clique sur Fightplans > Europe > France, voir toutes ces compagnies, ça donne envie. L'installation ne se fait pas avec WOAI ? Tant pis si c'est fastidieux, du moment que je peux obtenir ces compagnies.

Merci !

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-06-2009 15:44:18

arnokok
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-06-2009
Renommée :   

Re: Désinstaller woai au profit d'un autre logiciel

Re !
En fait ta méthode est claire. J'ai pris le nom des créateurs ayant fait le package trouvé sur WOT.
J'ai tapé leur nom sur flightsim, et il me sort tous les fichiers que les créateurs ont fait. Il n'y a plus qu'à réussir à trier.

Mais par exemple, je vais sur WOT dans Fightplan > europe > France > Air France.
Il me donne le nom des créateurs des plans de vol, et ensuite une série d'avion, de repaints.

J'ai tapé le nom des créateurs des plans de vol (Ben MacDougall, Yohann Baptiste & Alpha India Group) dans flightSim.com. Il me trouve un fichier package "FS2004/FSX Air France AI Package. World of AI welcomes you to this "Air France By Cityjet" complete AI package for FS2004 and FSX."

Dans ce fichier, y a t'il la liste de tous les avions présents dans cette page Air France de WOT ? Avec donc les compagnies AF, CCM, Britair, Airlinair, AF Cargo, AF regional, et les modèles d'avions ?

Merci pour les explications et l'aide !

Dernière modification par arnokok (08-06-2009 16:07:25)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-06-2009 21:15:34

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Désinstaller woai au profit d'un autre logiciel

Hello,

Le fichier que tu site est un package world of Ai, il est dispo sur leur site. Pour trouver les plans de vol WOT, il faut faire une recherche par nom de compagnie sur Flightsim, dans le moteur de recherche, tu selection FS2004 Flight plan, ils sont tous compatibles FsX, ensuite tu recupere les textures. Les model d'avions sont à recuperer separrement, il sont indiqué en dessous des photos sur WOT.

Si tu a des soucis pour trouver tel ou tel model, envois moi un Mp, je te passerai les liens directs. Je l'ai ai presque tous. J'ai plus de 150 package de WOT d'installer. Majoritairement fais par Alpha India Group.

Bon courrage


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-06-2009 02:22:01

arnokok
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-06-2009
Renommée :   

Re: Désinstaller woai au profit d'un autre logiciel

Ah ok merci,

Parce que je pensais que dans tous les cas, dans le fichier package AI pour WOAI, les avions étaient fournis dedans, et qu'il n'y avait pas besoin de les télécharger. Ce qui me semblait d'ailleurs bizarre, car le fichier avec les plans de vol AF trouvé sur WOT (Ben MacDougall, Yohann Baptiste & Alpha India Group les créateurs)ne pesait que 1 et quelques Mo.

Mais peut être n'est ce le cas (avions fournis dans le fichier) que pour les packages téléchargés directement sur le site de WOAI.

Quoiqu'il en soit, merci pour ta précieuse aide, je vais chercher sur FlightSim les modèles d'avions et les télécharger.

Dernière modification par arnokok (10-06-2009 02:22:42)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-06-2009 00:56:49

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Désinstaller woai au profit d'un autre logiciel

Non effectivement, les avions ne sont pas fournie. Ce sont les avions EvolveAi, Fruitstand, AiHarvark etc... De plus les plans de vol de WOAI proviennent pour la majorité d'Alpha india Group, les mëmes proposé sur WOT. Un grand plus de WOT, tu à la possibilité d'ajouter les texture special, comme la texture retro de l'A320 air france.

Un plus pour la diversité sur les aeroports


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-06-2009 16:18:23

arnokok
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-06-2009
Renommée :   

Re: Désinstaller woai au profit d'un autre logiciel

J'ai trouvé une autre technique pour essayer de retrouver ces fichiers d'avions, mais sans grand succès. J'ai recherché  les plans de vol FS2004 Air France. Je suis tombé sur trois qui incluaient les compagnies secondaires. Dans chaque fichier, un readme donnait le nom des fichiers correspondant aux avions à télécharger. Malheureusement, en cherchant tous ces noms de fichier un par un, flightsim ne m'en a trouvé qu'un seul, le CRJ200. :(

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-06-2009 23:46:19

Sardanapal
Pilote confirmé
Lieu: proche LFPG
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   

Re: Désinstaller woai au profit d'un autre logiciel

Bonsoir,

Les packs WOAI contiennent bien les modèles des avions. Il suffit de les installer avec le programme d'install WOAI dispo.
C'est très simple et il n'y a pas besoin de récupérer ça ailleurs.

Bon courage.


I5-2500K @ 4.4 Ghz, 8Gb DDR3, Asus P8P67pro, Asus GTX660, Win7 x64 Home.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-06-2009 02:46:25

arnokok
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-06-2009
Renommée :   

Re: Désinstaller woai au profit d'un autre logiciel

On parlait de certains packages qui ne sont pas disponibles sur le site de WOAI, mais sur flightsim par exemple. On les trouve également ici http://worldoftraffic.de.ki/
Merci quand même :)

Dernière modification par arnokok (12-06-2009 02:48:41)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-06-2009 22:42:42

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Désinstaller woai au profit d'un autre logiciel

Salut,

J'ai pas encore eu le temp de repondre a ton mail. Je doit refaire mon traffic Air-France et fillial, Airliners, regional etc...
Je t'enverai donc les models d'avions avec leurs textures.

Il est vrais que depuis que la librairie Avsim n'est plus la, il est compliquer de trouver ses fameux model Ai, ils sont tous sur Flightsim, mais il faut connaitre la bête pour les trouver. dur dur. Il faut les chercher dans les fichiers Fs2004 et non FsX.

Oui Sardanapal, il ne sagit pas de WOAI mais de WOT, Woai peut parraitre impressionant en nombre de compagnie proposé, mais est en faite tres limité, comparé a ce que l'ont peut faire avec WOT


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-06-2009 23:21:49

Sardanapal
Pilote confirmé
Lieu: proche LFPG
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   

Re: Désinstaller woai au profit d'un autre logiciel

Bonsoir,

Merci pour l'info sur le site WOT, je ne connaissais pas. Plein de choses intéressantes.

A bientôt.


I5-2500K @ 4.4 Ghz, 8Gb DDR3, Asus P8P67pro, Asus GTX660, Win7 x64 Home.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  16-06-2009 01:36:45

arnokok
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-06-2009
Renommée :   

Re: Désinstaller woai au profit d'un autre logiciel

Ok Stéphane, merci beaucoup.

Pas de problème pour le temps, surtout que la liste que je t'ai faite est longue !

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  07-08-2009 17:58:59

arnokok
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-06-2009
Renommée :   

Re: Désinstaller woai au profit d'un autre logiciel

Bonjour,

Avsim a l'air de refonctionné, et j'ai téléchargé tous les avions et les plans de vol airFrance, fournis sur le site de WOT. Seulement, il me conseille de les installer avec MRAI, qui n'est pas compatible FSX, et je dois donc les installer manuellement, mais je ne sais pas comment faire, pour les plans de vol, qui ne sont que des fichiers txt et un cfg
Où dois-je les placer dans fsx ?

Je suppose qu'en ce qui concerne les avions, je dois les mettre dans le même repertoire ou WOAI installe les modèles d'avions.

Merci

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  08-08-2009 19:17:12

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: Désinstaller woai au profit d'un autre logiciel

sujet très intéressant pour un novice du traffic AI comme moi. J'ai téléchargé la demo de UT2 ( 2 aéroports EDDS et FKLL) et j'ai fait une comparaison avec WOAI...et bien le freeware tient largement la comparaison et j'ai l'impression qu'il est moins gourmand en ressources !!

Maintenant le gros mais très gros avantage de UT 2 ou My Traffic 5.2  ou Traffic X c'est l'installation "one shot" car WOAI c'est un peu du travail de bénédictins wink  et je crois que sur les paywares les aérodromes militaires ( AB sur FSX) sont "garnis" mais je ne sais pas 'sil y a des vols ...

Bref c'est un peu le calvaire pour choisir un  payant car sur le net les "reviews" ne sont pas légion !

Dernière modification par Ottstef (08-08-2009 19:21:56)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  09-08-2009 01:02:16

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Désinstaller woai au profit d'un autre logiciel

bonsoir,

Ultimate traffic souffre d'etre trop gourmand en ressources (surement les textures trop fine des avions de l'AI). perso pour de l'AI, je me moque un peu que l'avion soit fait de milliers de faces et avec de stextures de 512x512 ou plus meme.
Pour cette raison, j'ai adopté MyTraffic qui est plus léger et très complet, y'a du monde par mal partout.
sauf pour le traffic GA ou j'utilise GA_Traffic (le freeware). il est simple, à des fonctions pour "simplifier" un avion pour qu'il soit moins lourd pour l'AI (il garde l'original mais pour l'AI, il créé une copie simplifié des textures notemment). et un systeme de coût des vols lui permet de ne pas mettre de petit avions GA sur les gros aéroport, ça fait plus cohérent.
finalment, le seul avantage de ultimate traffic, ce sont les horaires réels des vols (que WOAI a, mais il génère des .BGL au format FS9 et pas FSX je crois donc j'évite, et c'est plus lourd à installer qu'un MyTrafficX)

Nicolas

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  09-08-2009 09:52:27

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: Désinstaller woai au profit d'un autre logiciel

Merci Nirgal76,

j'ai acquis...en promo ( je crois que la gars de Surcouf...qui n'était pas le vendeur habituel...m'a fait une fleur en pensant qu'il me vendait un soft ancien wink )...My Traffic 5.2. J'étais assez satisfait mais comme sur notre forum d'aucun mettent en avant la supériorité de UT2 j'ai installé la démo sur un "FSX d'essai". Ceq ue je ne comprends pas c'est que sur un des aéroports d'essai (KFLL) mais fps sont divisés par deux sur le FS avec My Traffic 5.2 mais j'ai un peu l'impression que ce sont les textures de REX (mes nuages sont pourtant en 1024) qui me "tirent " sur les fps...bref c'est involable !

devrai-je me résoudre à enlever REX cepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gif


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  09-08-2009 10:07:16

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: Désinstaller woai au profit d'un autre logiciel

je fais les questions et les réponses ce matin ...en fait je viens de faire un essai sans météo et c'est la même chose j'en conclue...peut-être... hâtivement que les nuages REX n'ont pas d'influence !  tant mieux d'ailleurs.

Mais je viens de mettre à 0% le curseur "densité de trafic aérien global" l'autre densité étant à 50% et mes fps reviennent à 26 e_fou2
Je ne saisi pas bien la différence entre ces deux curseurs ? mais l'impact, chez mii, sur la fluidité est réel !!


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  09-08-2009 11:22:24

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Désinstaller woai au profit d'un autre logiciel

Avsim a l'air de refonctionné

Oui, effectivement "Avsim library" fonctionne à nouveau. C'est une très bonne nouvelle qui appelle un grand merci à toute l'équipe qui s'est mobilisée autour de Tom Allensworth pour le plus grand bonheur du monde des simmeurs. Longue (seconde) vie à ce site irremplaçable.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  09-08-2009 11:24:14

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Désinstaller woai au profit d'un autre logiciel

Ottstef a écrit:

Merci Nirgal76,

j'ai acquis...en promo ( je crois que la gars de Surcouf...qui n'était pas le vendeur habituel...m'a fait une fleur en pensant qu'il me vendait un soft ancien wink )...My Traffic 5.2. J'étais assez satisfait mais comme sur notre forum d'aucun mettent en avant la supériorité de UT2 j'ai installé la démo sur un "FSX d'essai". Ceq ue je ne comprends pas c'est que sur un des aéroports d'essai (KFLL) mais fps sont divisés par deux sur le FS avec My Traffic 5.2 mais j'ai un peu l'impression que ce sont les textures de REX (mes nuages sont pourtant en 1024) qui me "tirent " sur les fps...bref c'est involable !

devrai-je me résoudre à enlever REX cepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gif

Dans MyTrafficX, tu as aussi la possibilités de choisir la qualités des avions de l'AI. (mode performance ou qualité)
peu importe l'aéroport d'ailleurs. l'AI est aussi dans les airs et prends les fps autant que les avions sols.
j'ai surtout diminué le traffic Général Aviation (le trafic dit "global") qui prennait beaucoup de fps avec MyTrafficX. rien que de passer de 100% à 50%, j'ai gagné 10 fps facile.

nb : pour la densité aérienne , tu règle en haut la densité du trafic commercial (grosse compagnie, moyen et long courrier etc..), en dessous, c'est la densité des vols "général aviation" (les petits vols, les ptits avions).

Nicolas

Dernière modification par Nirgal76 (09-08-2009 11:29:24)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  09-08-2009 11:37:44

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Désinstaller woai au profit d'un autre logiciel

Steph-80: De plus les plans de vol de WOAI proviennent pour la majorité d'Alpha india Group, les mëmes proposé sur WOT

Oui, la différence étant que les FP de WOT sont actualisés avec retard, un retard qui peut correspondre à une saison voire à une année. D'où l'intérêt de visiter régulièrement les sites de Flightsim et d' Avsim pour disposer des mises à jour de AIG.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  09-08-2009 16:34:27

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: Désinstaller woai au profit d'un autre logiciel

merci Nirgal76 pour ta réponse éclairante. J'ai d'ailleurs préfér ouvrir un nouveau post
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=11755

sur la problématique de l'AI GA.


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  19-08-2009 18:51:16

arnokok
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-06-2009
Renommée :   

Re: Désinstaller woai au profit d'un autre logiciel

Retour de vacances, je vois que le post s'est rempli de commentaires.
Mais personne n'a la solution pour installer les avions et les plans de vols télécharger de Wot, sans passer par MRAI ? (à moins qu'il existe une version compatible FSX).

Merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne