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RAS pour moi sous XP12, P3D et AFS4...
Performances élevées sous XP12 (Vulkan) mais j'ai installé la rc2 en même temps que le nouveau driver. Et sous AFS4 (Vulkan aussi) les performances sont toujours extrêmement élevées depuis longtemps, alors voir une différence au-delà de 200 fps tout à fond...
Pas de bugs et pas de saccades y compris sous P3D V6 mais je n'ai pas testé de scènes lourdes avec ce dernier (120 fps sur un décor montagneux dépouillé avec le Bréguet 941 d' "Old Pat")
Je laisse aux nombreux MSFSiens du site le soin de tester et de communiquer leur retour d'expérience
Dernière modification par lucky (05-12-2023 00:54:20)
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lucky a écrit:
MSFS est peut-être le centre du monde pour certains de ses utilisateurs mais certainement pas pour Nvidia qui n'a même pas utilisé MSFS pour sa communication concernant les DLSS et Frame Generation malgré leur apport indiscutable pour le simulateur dont ils doublent les performances avec les RTX40xx
Si si ils avaient utilisé MSFS, c'est d'ailleurs toujours sur leur site.
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Loader a écrit:
lucky a écrit:
MSFS est peut-être le centre du monde pour certains de ses utilisateurs mais certainement pas pour Nvidia qui n'a même pas utilisé MSFS pour sa communication concernant les DLSS et Frame Generation malgré leur apport indiscutable pour le simulateur dont ils doublent les performances avec les RTX40xx
Si si ils avaient utilisé MSFS, c'est d'ailleurs toujours sur leur site.
Ha bon ?, je ne serai donc, "peut-être pas", complotiste ?, il faut prévenir lucky sur l'incertitude de mon statut...
Moi-même ayant été très surpris, de la part de sachant, de recevoir ce qualificatif affirmé que je n'avais jamais envisagé alors que je n'exprimai qu'une simple interrogation technique positive.
Dernière modification par Philippe (05-12-2023 08:38:17)
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Philippe a écrit:
Ha bon ?
si, si Loader à raison : DLSS & MSFS
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/ne … e-updates/
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Alors je fais mon mea culpa et présente mes excuses à ceux que j'ai pu offenser...
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lucky a écrit:
Alors je fais mon mea culpa et présente mes excuses à ceux que j'ai pu offenser...
Pas de problème...
Sinon, premier vol avec les nouveaux drivers et avant la MAJ du simu., avec surprise, j'ai un gain de 8/10 FPS avec le Fenix (INT/EXT) !
Dernière modification par Philippe (05-12-2023 11:44:12)
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Philippe a écrit:
lucky a écrit:
Alors je fais mon mea culpa et présente mes excuses à ceux que j'ai pu offenser...
Pas de problème...
Sinon, premier vol avec les nouveaux drivers et avant la MAJ du simu., avec surprise, j'ai un gain de 8/10 FPS avec le Fenix (INT/EXT) !
Je te remercie pour ta clémence
Merci aussi pour l'info du gain de fps : ça conforte mon sentiment de gain de perfs difficile à quantifier sous X-Plane et P3D V6
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lucky a écrit:
maclen a écrit:
lucky a écrit:
C'est du "complotisme" : à aucun moment MSFS n'est évoqué dans le changelog et Nvidia à d'autres "chats à fouetter" que MSFS...
D'accord sur le fond avec toi. Cela dit, Microsoft n'est pas le dernier des chatons de gouttière tout de même. On a vu Asobo négocier la solution de bugs avec NVidia, il y a seulement quelques mois de cela si ma mémoire est bonne.
Que Nvidia se préoccupe de MSFS comme de n'importe quel autre jeu largement diffusé en cas de bug(s) lié(s) au drivers c'est évident mais de là à le faire en anticipation d'une mise à jour et sans le mentionner dans le changelog...
D'accord avec toi mais nous nous répétons.
Ai-je parlé de MSFS ?
lucky a écrit:
MSFS est peut-être le centre du monde pour certains de ses utilisateurs mais certainement pas pour Nvidia qui n'a même pas utilisé MSFS pour sa communication concernant les DLSS et Frame Generation malgré leur apport indiscutable pour le simulateur dont ils doublent les performances avec les RTX40xx
Où se trouve le centre du monde ? MSFS c'est Microsoft Games qui est une branche de Microsoft. Microsoft, c'est Windows et c'est la console XBox et Surface qui, à l'occasion, achètent de la quincaillerie à des sociétés comme AMD ou NVidia. Microsoft, c'est 2 740 milliards de capitalisation boursière soit x 2.5 celle de NVidia. Ca peut peser quand on s'appelle au téléphone.
C'était juste mon propos mais je me suis sans doute mal exprimé. J'espère n'avoir pas offensé non plus.
Cela dit, NVidia, c'est top top au niveau technologie et l'était il y a 2 ans pour les portefeuilles boursiers.
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maclen a écrit:
lucky a écrit:
maclen a écrit:
D'accord sur le fond avec toi. Cela dit, Microsoft n'est pas le dernier des chatons de gouttière tout de même. On a vu Asobo négocier la solution de bugs avec NVidia, il y a seulement quelques mois de cela si ma mémoire est bonne.
Que Nvidia se préoccupe de MSFS comme de n'importe quel autre jeu largement diffusé en cas de bug(s) lié(s) au drivers c'est évident mais de là à le faire en anticipation d'une mise à jour et sans le mentionner dans le changelog...
D'accord avec toi mais nous nous répétons.
Ai-je parlé de MSFS ?lucky a écrit:
MSFS est peut-être le centre du monde pour certains de ses utilisateurs mais certainement pas pour Nvidia qui n'a même pas utilisé MSFS pour sa communication concernant les DLSS et Frame Generation malgré leur apport indiscutable pour le simulateur dont ils doublent les performances avec les RTX40xx
Où se trouve le centre du monde ? MSFS c'est Microsoft Games qui est une branche de Microsoft. Microsoft, c'est Windows et c'est la console XBox et Surface qui, à l'occasion, achètent de la quincaillerie à des sociétés comme AMD ou NVidia. Microsoft, c'est 2 740 milliards de capitalisation boursière soit x 2.5 celle de NVidia. Ca peut peser quand on s'appelle au téléphone.
C'était juste mon propos mais je me suis sans doute mal exprimé. J'espère n'avoir pas offensé non plus.
Cela dit, NVidia, c'est top top au niveau technologie et l'était il y a 2 ans pour les portefeuilles boursiers.
Aucun problème pour moi ; ce n'était pas une "attaque" de ma part et je n'ai pas perçu tes remarques comme ça non plus : juste un échange de vues avec le droit de penser différemment pour l'un et l'autre. Ce que je voulais dire c'est qu'ici (sur le Forum) MSFS "occupe plus de 90% du territoire" mais l'univers des gamers utilisant des GPU Nvidia est bien plus vaste et MSFS n'a pas été le centre de leur "com" pour les RTX40xx...
Sinon concernant Nvidia une partie de leur succès économique était aussi du à l'utilisation des cartes graphiques pour le mining de bitcoins...
Dernière modification par lucky (05-12-2023 18:29:18)
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lucky a écrit:
Sinon concernant Nvidia une partie de leur succès économique était aussi du à l'utilisation des cartes graphiques pour le mining de bitcoins...
Eh oui, tu as raison, malheureusement pour les gamers. Bonne soirée.
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maclen a écrit:
lucky a écrit:
Sinon concernant Nvidia une partie de leur succès économique était aussi du à l'utilisation des cartes graphiques pour le mining de bitcoins...
Eh oui, tu as raison, malheureusement pour les gamers. Bonne soirée.
Oui ça nous fait beaucoup de tort en maintenant les cartes graphiques à des prix très élevés voire en les rendant indisponibles...
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Vu ce 05/12/2023 au soir, il y a un correctif 546.31 Beta, à ne prendre que si vous avez un problème comme énoncé ci-après :
Les derniers pilotes graphiques de Nvidia, les GeForce 546.29 WHQL Game Ready sont à l’origine de deux problèmes. Leur gravité est suffisante pour que le constructeur publie des drivers Hotfix afin d’apporter des solutions.
Attention il ne s’agit pas de bugs critiques. De plus les défaillances constatées ne concernent pas tous les utilisateurs. Du coup ces pilotes graphiques HotFix Nvidia sont conseillés si vous êtes victimes de ces problèmes. Dans le cas contraire, vous pouvez conserver les GeForce 546.29 WHQL Game Ready.
Concernant ces GeForce 546.31 ils corrigent deux bugs. Ils affectent le service Discord et la technologie V-Sync. Dans le premier cas, la défaillance concerne Discord pour le streaming. Des soucis de couleurs sont observés. Le second problème prend la forme de « bégaiement » lors de l’utilisation de la technologie V-Sync. Le nombre de victime est potentiellement important sachant que la technologie V-Sync est populaire.
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air-alpes a écrit:
Vu ce 05/12/2023 au soir, il y a un correctif 546.31 Beta, à ne prendre que si vous avez un problème comme énoncé ci-après :
Les derniers pilotes graphiques de Nvidia, les GeForce 546.29 WHQL Game Ready sont à l’origine de deux problèmes. Leur gravité est suffisante pour que le constructeur publie des drivers Hotfix afin d’apporter des solutions.
Attention il ne s’agit pas de bugs critiques. De plus les défaillances constatées ne concernent pas tous les utilisateurs. Du coup ces pilotes graphiques HotFix Nvidia sont conseillés si vous êtes victimes de ces problèmes. Dans le cas contraire, vous pouvez conserver les GeForce 546.29 WHQL Game Ready.
Concernant ces GeForce 546.31 ils corrigent deux bugs. Ils affectent le service Discord et la technologie V-Sync. Dans le premier cas, la défaillance concerne Discord pour le streaming. Des soucis de couleurs sont observés. Le second problème prend la forme de « bégaiement » lors de l’utilisation de la technologie V-Sync. Le nombre de victime est potentiellement important sachant que la technologie V-Sync est populaire.
Merci pour l'info. Pas de soucis pour moi j'attendrai un prochaine version avant de mettre à jour via un hotfix...
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lucky a écrit:
air-alpes a écrit:
Vu ce 05/12/2023 au soir, il y a un correctif 546.31 Beta, à ne prendre que si vous avez un problème comme énoncé ci-après :
Les derniers pilotes graphiques de Nvidia, les GeForce 546.29 WHQL Game Ready sont à l’origine de deux problèmes. Leur gravité est suffisante pour que le constructeur publie des drivers Hotfix afin d’apporter des solutions.
Attention il ne s’agit pas de bugs critiques. De plus les défaillances constatées ne concernent pas tous les utilisateurs. Du coup ces pilotes graphiques HotFix Nvidia sont conseillés si vous êtes victimes de ces problèmes. Dans le cas contraire, vous pouvez conserver les GeForce 546.29 WHQL Game Ready.
Concernant ces GeForce 546.31 ils corrigent deux bugs. Ils affectent le service Discord et la technologie V-Sync. Dans le premier cas, la défaillance concerne Discord pour le streaming. Des soucis de couleurs sont observés. Le second problème prend la forme de « bégaiement » lors de l’utilisation de la technologie V-Sync. Le nombre de victime est potentiellement important sachant que la technologie V-Sync est populaire.Merci pour l'info. Pas de soucis pour moi j'attendrai un prochaine version avant de mettre à jour via un hotfix...
Oui, tant que tout marche, il est préférable d'attendre un WHQL, que de mettre le hotfix 546.31.
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le gloan a écrit:
Bonsoir
Nouveaux pilotes à ce jour 546.33.
Merci : installé à l'instant, je testerai plus tard...
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Bonjour,
Ce n'est pas un cas général, mais ce pilote pourrait provoquer quelques soucis. On en parle sur le forum flight simulator
Encore une fois, si vous êtes satisfait du pilote Nvidia que vous avez, attendez quelques retours d'expériences avant de faire le pas.
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Ras , il fonctionne bien chez moi !
Mais toujours pas résolu le problème de tremblement de textures depuis la su14 .
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air-alpes a écrit:
Bonjour,
Ce n'est pas un cas général, mais ce pilote pourrait provoquer quelques soucis. On en parle sur le forum flight simulator
Encore une fois, si vous êtes satisfait du pilote Nvidia que vous avez, attendez quelques retours d'expériences avant de faire le pas.
merci pour l'info...
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Crash brutal après 10mn, (MSFS bloqué avec retour bureau ET redémarrage du PC) avec ces derniers drivers, je reviens en arrière (546.29)...
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Pour l'instant pas de probs ...
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Je suis revenu à la 545.92, les suivantes me font perdre en fluidité
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Bonjour,
Pas de problèmes (MSFS/ P3D V6) et pas de chute de performances 45 fps au survol du Bourget avec A320 Asobo tout Paris en vue (Full HD, quasiment tout en ULTRA)
L'interface de l'appli Simmarket qui "clignotait" avec le driver précédent ne clignote plus (mais elle a également été mise à jour...)
Dernière modification par lucky (13-12-2023 18:31:14)
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Aerofred a écrit:
Ras , il fonctionne bien chez moi !
Mais toujours pas résolu le problème de tremblement de textures depuis la su14 .
@ Aerofred : j'ai provoqué ce tremblement de texture en essayant pour voir la fonction "mise à l'échelle de l'image" / "lissage" dans les paramètres Nvidia : es-tu certain qu'elle n'est pas activée chez toi dans le driver et/ou (le cas échéant) dans GeForce Experience ?
Dernière modification par lucky (13-12-2023 22:50:15)
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Merci lucky , de mémoire je ne penses pas, mais je vais vérifier.
Cela est survenu après la Su14, (24h avant tout fonctionnait bien).
La seule solution en attendant a été de désactiver Nvidia DLSS Frame Generation tout en restant en TAA, cela étant dommage car du coup je sacrifie mes fps.
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