#326 [↑][↓]  05-12-2023 00:23:01

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MULTI-SIMU] Pilote Nvidia 552.22 WHQL du 16 avril 2024

RAS pour moi sous XP12, P3D et AFS4...

Performances élevées sous XP12 (Vulkan) mais j'ai installé la rc2 en même temps que le nouveau driver. Et sous AFS4 (Vulkan aussi) les performances sont toujours extrêmement élevées depuis longtemps, alors voir une différence au-delà de 200 fps tout à fond...

Pas de bugs et pas de saccades y compris sous P3D V6 mais je n'ai pas testé de scènes lourdes avec ce dernier (120 fps sur un décor montagneux dépouillé avec le Bréguet 941 d' "Old Pat")

Je laisse aux nombreux MSFSiens du site le soin de tester et de communiquer leur retour d'expérience

Dernière modification par lucky (05-12-2023 00:54:20)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#327 [↑][↓]  05-12-2023 08:27:27

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MULTI-SIMU] Pilote Nvidia 552.22 WHQL du 16 avril 2024

lucky a écrit:

MSFS est peut-être le centre du monde pour certains de ses utilisateurs mais certainement pas pour Nvidia qui n'a même pas utilisé MSFS pour sa communication concernant les DLSS et Frame Generation malgré leur apport indiscutable pour le simulateur dont ils doublent les performances avec les RTX40xx

Si si ils avaient utilisé MSFS, c'est d'ailleurs toujours sur leur site.

Hors ligne

 

#328 [↑][↓]  05-12-2023 08:37:58

Philippe
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-05-2009
Renommée :   29 

Re: [MULTI-SIMU] Pilote Nvidia 552.22 WHQL du 16 avril 2024

Loader a écrit:

lucky a écrit:

MSFS est peut-être le centre du monde pour certains de ses utilisateurs mais certainement pas pour Nvidia qui n'a même pas utilisé MSFS pour sa communication concernant les DLSS et Frame Generation malgré leur apport indiscutable pour le simulateur dont ils doublent les performances avec les RTX40xx

Si si ils avaient utilisé MSFS, c'est d'ailleurs toujours sur leur site.

Ha bon ?, je ne serai donc, "peut-être pas", complotiste ?, il faut prévenir lucky sur l'incertitude de mon statut...

Moi-même ayant été très surpris, de la part de sachant, de recevoir ce qualificatif affirmé que je n'avais jamais envisagé alors que je n'exprimai qu'une simple interrogation technique positive.

Dernière modification par Philippe (05-12-2023 08:38:17)


i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 /  Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)

Hors ligne

 

#329 [↑][↓]  05-12-2023 09:00:31

chessgame80
Commandant de bord
Date d'inscription: 18-10-2022

Re: [MULTI-SIMU] Pilote Nvidia 552.22 WHQL du 16 avril 2024

Philippe a écrit:

Ha bon ?

si, si Loader à raison : DLSS & MSFS

https://www.nvidia.com/en-us/geforce/ne … e-updates/


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

Hors ligne

 

#330 [↑][↓]  05-12-2023 11:01:57

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MULTI-SIMU] Pilote Nvidia 552.22 WHQL du 16 avril 2024

Alors je fais mon mea culpa et présente mes excuses à ceux que j'ai pu offenser...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#331 [↑][↓]  05-12-2023 11:41:14

Philippe
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-05-2009
Renommée :   29 

Re: [MULTI-SIMU] Pilote Nvidia 552.22 WHQL du 16 avril 2024

lucky a écrit:

Alors je fais mon mea culpa et présente mes excuses à ceux que j'ai pu offenser...

eusa_naughty Pas de problème...

Sinon, premier vol avec les nouveaux drivers et avant la MAJ du simu., avec surprise, j'ai un gain de 8/10 FPS avec le Fenix (INT/EXT) !

Dernière modification par Philippe (05-12-2023 11:44:12)


i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 /  Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)

Hors ligne

 

#332 [↑][↓]  05-12-2023 15:27:23

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MULTI-SIMU] Pilote Nvidia 552.22 WHQL du 16 avril 2024

Philippe a écrit:

lucky a écrit:

Alors je fais mon mea culpa et présente mes excuses à ceux que j'ai pu offenser...

eusa_naughty Pas de problème...

Sinon, premier vol avec les nouveaux drivers et avant la MAJ du simu., avec surprise, j'ai un gain de 8/10 FPS avec le Fenix (INT/EXT) !

Je te remercie pour ta clémence

Merci aussi pour l'info du gain de fps : ça conforte mon sentiment de gain de perfs difficile à quantifier sous X-Plane et P3D V6


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#333 [↑][↓]  05-12-2023 16:01:49

maclen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-02-2011
Renommée :   

Re: [MULTI-SIMU] Pilote Nvidia 552.22 WHQL du 16 avril 2024

lucky a écrit:

maclen a écrit:

lucky a écrit:

C'est du "complotisme" laugh : à aucun moment MSFS n'est évoqué dans le changelog et Nvidia à d'autres "chats à fouetter" que MSFS...

D'accord sur le fond avec toi. Cela dit, Microsoft n'est pas le dernier des chatons de gouttière tout de même. On a vu Asobo négocier la solution de bugs avec NVidia, il y a seulement quelques mois de cela si ma mémoire est bonne.

Que Nvidia se préoccupe de MSFS comme de n'importe quel autre jeu largement diffusé en cas de bug(s) lié(s) au drivers c'est évident mais de là à le faire en anticipation d'une mise à jour et sans le mentionner dans le changelog... roll

D'accord avec toi mais nous nous répétons. 
Ai-je parlé de MSFS ?

lucky a écrit:

MSFS est peut-être le centre du monde pour certains de ses utilisateurs mais certainement pas pour Nvidia qui n'a même pas utilisé MSFS pour sa communication concernant les DLSS et Frame Generation malgré leur apport indiscutable pour le simulateur dont ils doublent les performances avec les RTX40xx

Où se trouve le centre du monde ? MSFS c'est Microsoft Games qui est une branche de Microsoft. Microsoft, c'est Windows et c'est la console XBox et Surface qui, à l'occasion, achètent de la quincaillerie à des sociétés comme AMD ou NVidia. Microsoft, c'est 2 740 milliards de capitalisation boursière soit x 2.5 celle de NVidia. Ca peut peser quand on s'appelle au téléphone.
C'était juste mon propos mais je me suis sans doute mal exprimé. J'espère n'avoir pas offensé non plus.
Cela dit, NVidia, c'est top top au niveau technologie et l'était il y a 2 ans pour les portefeuilles boursiers.


I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.

Hors ligne

 

#334 [↑][↓]  05-12-2023 18:25:52

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MULTI-SIMU] Pilote Nvidia 552.22 WHQL du 16 avril 2024

maclen a écrit:

lucky a écrit:

maclen a écrit:

D'accord sur le fond avec toi. Cela dit, Microsoft n'est pas le dernier des chatons de gouttière tout de même. On a vu Asobo négocier la solution de bugs avec NVidia, il y a seulement quelques mois de cela si ma mémoire est bonne.

Que Nvidia se préoccupe de MSFS comme de n'importe quel autre jeu largement diffusé en cas de bug(s) lié(s) au drivers c'est évident mais de là à le faire en anticipation d'une mise à jour et sans le mentionner dans le changelog... roll

D'accord avec toi mais nous nous répétons. 
Ai-je parlé de MSFS ?

lucky a écrit:

MSFS est peut-être le centre du monde pour certains de ses utilisateurs mais certainement pas pour Nvidia qui n'a même pas utilisé MSFS pour sa communication concernant les DLSS et Frame Generation malgré leur apport indiscutable pour le simulateur dont ils doublent les performances avec les RTX40xx

Où se trouve le centre du monde ? MSFS c'est Microsoft Games qui est une branche de Microsoft. Microsoft, c'est Windows et c'est la console XBox et Surface qui, à l'occasion, achètent de la quincaillerie à des sociétés comme AMD ou NVidia. Microsoft, c'est 2 740 milliards de capitalisation boursière soit x 2.5 celle de NVidia. Ca peut peser quand on s'appelle au téléphone.
C'était juste mon propos mais je me suis sans doute mal exprimé. J'espère n'avoir pas offensé non plus.
Cela dit, NVidia, c'est top top au niveau technologie et l'était il y a 2 ans pour les portefeuilles boursiers.

Aucun problème pour moi ; ce n'était pas une "attaque" de ma part et je n'ai pas perçu tes remarques comme ça non plus : juste un échange de vues avec le droit de penser différemment pour l'un et l'autre. Ce que je voulais dire c'est qu'ici (sur le Forum) MSFS "occupe plus de 90% du territoire" mais l'univers des gamers utilisant des GPU Nvidia est bien plus vaste et MSFS n'a pas été le centre de leur "com" pour les RTX40xx...

Sinon concernant Nvidia une partie de leur succès économique était aussi du à l'utilisation des cartes graphiques pour le mining de bitcoins...

Dernière modification par lucky (05-12-2023 18:29:18)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#335 [↑][↓]  05-12-2023 18:55:45

maclen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-02-2011
Renommée :   

Re: [MULTI-SIMU] Pilote Nvidia 552.22 WHQL du 16 avril 2024

lucky a écrit:

Sinon concernant Nvidia une partie de leur succès économique était aussi du à l'utilisation des cartes graphiques pour le mining de bitcoins...

Eh oui, tu as raison, malheureusement pour les gamers. Bonne soirée.


I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.

Hors ligne

 

#336 [↑][↓]  05-12-2023 19:40:18

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MULTI-SIMU] Pilote Nvidia 552.22 WHQL du 16 avril 2024

maclen a écrit:

lucky a écrit:

Sinon concernant Nvidia une partie de leur succès économique était aussi du à l'utilisation des cartes graphiques pour le mining de bitcoins...

Eh oui, tu as raison, malheureusement pour les gamers. Bonne soirée.

Oui ça nous fait beaucoup de tort en maintenant les cartes graphiques à des prix très élevés voire en les rendant indisponibles...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#337 [↑][↓]  05-12-2023 21:16:38

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MULTI-SIMU] Pilote Nvidia 552.22 WHQL du 16 avril 2024

Vu ce 05/12/2023 au soir, il y a un correctif 546.31 Beta, à ne prendre que si vous avez un problème  comme énoncé ci-après :

Les derniers pilotes graphiques de Nvidia, les GeForce 546.29 WHQL Game Ready sont à l’origine de deux problèmes. Leur gravité est suffisante pour que le constructeur publie des drivers Hotfix afin d’apporter des solutions.

Attention il ne s’agit pas de bugs critiques. De plus les défaillances constatées ne concernent pas tous les utilisateurs. Du coup ces pilotes graphiques HotFix Nvidia sont conseillés si vous êtes victimes de ces problèmes. Dans le cas contraire, vous pouvez conserver les GeForce 546.29 WHQL Game Ready.

Concernant ces GeForce 546.31 ils corrigent deux bugs. Ils affectent le service Discord et la technologie V-Sync. Dans le premier cas, la défaillance concerne Discord pour le streaming. Des soucis de couleurs sont observés. Le second problème prend la forme de « bégaiement » lors de l’utilisation de la technologie V-Sync. Le nombre de victime est potentiellement important sachant que la technologie V-Sync est populaire.


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

Hors ligne

 

#338 [↑][↓]  05-12-2023 21:19:54

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MULTI-SIMU] Pilote Nvidia 552.22 WHQL du 16 avril 2024

air-alpes a écrit:

Vu ce 05/12/2023 au soir, il y a un correctif 546.31 Beta, à ne prendre que si vous avez un problème  comme énoncé ci-après :

Les derniers pilotes graphiques de Nvidia, les GeForce 546.29 WHQL Game Ready sont à l’origine de deux problèmes. Leur gravité est suffisante pour que le constructeur publie des drivers Hotfix afin d’apporter des solutions.

Attention il ne s’agit pas de bugs critiques. De plus les défaillances constatées ne concernent pas tous les utilisateurs. Du coup ces pilotes graphiques HotFix Nvidia sont conseillés si vous êtes victimes de ces problèmes. Dans le cas contraire, vous pouvez conserver les GeForce 546.29 WHQL Game Ready.

Concernant ces GeForce 546.31 ils corrigent deux bugs. Ils affectent le service Discord et la technologie V-Sync. Dans le premier cas, la défaillance concerne Discord pour le streaming. Des soucis de couleurs sont observés. Le second problème prend la forme de « bégaiement » lors de l’utilisation de la technologie V-Sync. Le nombre de victime est potentiellement important sachant que la technologie V-Sync est populaire.

Merci pour l'info. Pas de soucis pour moi j'attendrai un prochaine version avant de mettre à jour via un hotfix...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#339 [↑][↓]  05-12-2023 21:25:18

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MULTI-SIMU] Pilote Nvidia 552.22 WHQL du 16 avril 2024

lucky a écrit:

air-alpes a écrit:

Vu ce 05/12/2023 au soir, il y a un correctif 546.31 Beta, à ne prendre que si vous avez un problème  comme énoncé ci-après :

Les derniers pilotes graphiques de Nvidia, les GeForce 546.29 WHQL Game Ready sont à l’origine de deux problèmes. Leur gravité est suffisante pour que le constructeur publie des drivers Hotfix afin d’apporter des solutions.

Attention il ne s’agit pas de bugs critiques. De plus les défaillances constatées ne concernent pas tous les utilisateurs. Du coup ces pilotes graphiques HotFix Nvidia sont conseillés si vous êtes victimes de ces problèmes. Dans le cas contraire, vous pouvez conserver les GeForce 546.29 WHQL Game Ready.

Concernant ces GeForce 546.31 ils corrigent deux bugs. Ils affectent le service Discord et la technologie V-Sync. Dans le premier cas, la défaillance concerne Discord pour le streaming. Des soucis de couleurs sont observés. Le second problème prend la forme de « bégaiement » lors de l’utilisation de la technologie V-Sync. Le nombre de victime est potentiellement important sachant que la technologie V-Sync est populaire.

Merci pour l'info. Pas de soucis pour moi j'attendrai un prochaine version avant de mettre à jour via un hotfix...

Oui, tant que tout marche, il est préférable d'attendre un WHQL, que de mettre le hotfix 546.31. wink


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

Hors ligne

 

#340 [↑][↓]  12-12-2023 20:41:33

le gloan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2015
Renommée :   

Re: [MULTI-SIMU] Pilote Nvidia 552.22 WHQL du 16 avril 2024

Bonsoir

Nouveaux pilotes à ce jour 546.33.

Hors ligne

 

#341 [↑][↓]  12-12-2023 21:11:16

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MULTI-SIMU] Pilote Nvidia 552.22 WHQL du 16 avril 2024

le gloan a écrit:

Bonsoir

Nouveaux pilotes à ce jour 546.33.

Merci : installé à l'instant, je testerai plus tard...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#342 [↑][↓]  13-12-2023 06:20:57

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MULTI-SIMU] Pilote Nvidia 552.22 WHQL du 16 avril 2024

Bonjour,

Ce n'est pas un cas général, mais ce pilote pourrait provoquer quelques soucis. On en parle sur le forum flight simulator

Encore une fois, si vous êtes satisfait du pilote Nvidia que vous avez, attendez quelques retours d'expériences avant de faire le pas.


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

Hors ligne

 

#343 [↑][↓]  13-12-2023 07:18:36

Aerofred
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-10-2022
Renommée :   -1 

Re: [MULTI-SIMU] Pilote Nvidia 552.22 WHQL du 16 avril 2024

Ras , il fonctionne bien chez moi !
Mais toujours pas résolu le problème de tremblement de textures depuis la su14 .


Windows 10 - I7-11700K - MSI Z590 A pro - Corsair 32 Go (16x2 Go)- DDR4 3200 - 2 SSD C:480 et D:960 Gb - MSI GeForce RTX 4070ti - alim 1000w - 3 écrans de 32 pouces + 2 écrans 24 pouces pour instruments + mcp/efis cpflight.
Pmdg 737

Hors ligne

 

#344 [↑][↓]  13-12-2023 08:30:11

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MULTI-SIMU] Pilote Nvidia 552.22 WHQL du 16 avril 2024

air-alpes a écrit:

Bonjour,

Ce n'est pas un cas général, mais ce pilote pourrait provoquer quelques soucis. On en parle sur le forum flight simulator

Encore une fois, si vous êtes satisfait du pilote Nvidia que vous avez, attendez quelques retours d'expériences avant de faire le pas.

merci pour l'info...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#345 [↑][↓]  13-12-2023 09:01:05

Philippe
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-05-2009
Renommée :   29 

Re: [MULTI-SIMU] Pilote Nvidia 552.22 WHQL du 16 avril 2024

Crash brutal après 10mn, (MSFS bloqué avec retour bureau ET redémarrage du PC) avec ces derniers drivers, je reviens en arrière (546.29)...


i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 /  Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)

Hors ligne

 

#346 [↑][↓]  13-12-2023 09:21:08

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [MULTI-SIMU] Pilote Nvidia 552.22 WHQL du 16 avril 2024

Pour l'instant pas de probs ...


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#347 [↑][↓]  13-12-2023 12:04:07

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [MULTI-SIMU] Pilote Nvidia 552.22 WHQL du 16 avril 2024

Je suis revenu à la 545.92, les suivantes me font perdre en fluidité blink


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#348 [↑][↓]  13-12-2023 12:43:01

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MULTI-SIMU] Pilote Nvidia 552.22 WHQL du 16 avril 2024

Bonjour,

Pas de problèmes (MSFS/ P3D V6) et pas de chute de performances 45 fps au survol du Bourget avec A320 Asobo tout Paris en vue (Full HD, quasiment tout en ULTRA)

https://zupimages.net/up/23/50/74nj.jpg

L'interface de l'appli Simmarket qui "clignotait" avec le driver précédent ne clignote plus (mais elle a également été mise à  jour...)

Dernière modification par lucky (13-12-2023 18:31:14)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#349 [↑][↓]  13-12-2023 18:37:50

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MULTI-SIMU] Pilote Nvidia 552.22 WHQL du 16 avril 2024

Aerofred a écrit:

Ras , il fonctionne bien chez moi !
Mais toujours pas résolu le problème de tremblement de textures depuis la su14 .

@ Aerofred : j'ai provoqué ce tremblement de texture en essayant pour voir la fonction "mise à l'échelle de l'image" / "lissage" dans les paramètres Nvidia : es-tu certain qu'elle n'est pas activée chez toi dans le driver et/ou (le cas échéant) dans GeForce Experience ?

https://zupimages.net/up/23/50/us0n.jpg

https://zupimages.net/up/23/50/xxag.jpg

Dernière modification par lucky (13-12-2023 22:50:15)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#350 [↑][↓]  13-12-2023 20:26:49

Aerofred
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-10-2022
Renommée :   -1 

Re: [MULTI-SIMU] Pilote Nvidia 552.22 WHQL du 16 avril 2024

Merci lucky , de mémoire je ne penses pas, mais je vais vérifier.
Cela est survenu après la Su14, (24h avant tout fonctionnait bien).
La seule solution en attendant a été de désactiver Nvidia DLSS Frame Generation tout en restant en TAA,  cela étant dommage car du coup je sacrifie mes fps.


Windows 10 - I7-11700K - MSI Z590 A pro - Corsair 32 Go (16x2 Go)- DDR4 3200 - 2 SSD C:480 et D:960 Gb - MSI GeForce RTX 4070ti - alim 1000w - 3 écrans de 32 pouces + 2 écrans 24 pouces pour instruments + mcp/efis cpflight.
Pmdg 737

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne