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Le jeu "Je suis le premier à annoncer une mise à jour" est certes amusant,
mais à part ça, on voit peu d' avis sur les modifications et/ou améliorations
qu'apportent réellement ces MAJ.
Seriez-vous devenus un peu de "influenceurs" ?
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Bonjour,
@dma48 : Ce n'est pas un jeu, ça permet de savoir grace aux différents "retours" si les nouveaux drivers posent problème ou pas
Personnellement ce genre d'informaton m'intéresse : certains de mes logiciels (traitement images et vidéos notamment ) m'imposent des mises à jour de driver vidéo et même si je m'en tiens aux versions "studio" ces infos sur le fonctionnement de nos simulateurs sont importantes pour moi et sans doute pour d'autres...
Pour les 531.41 (même version en Studio et Game Ready):
Fixed Bugs :
Adobe application stability issues using 531.18 [4008751]
Enscape crash at startup with 531.18 [4008190]
Beamr - Issue with AV1 encoding in PTD=0 mode [3981172]
Derivative TouchDesigner - NVAR: crash when using multi-person tracking [3808674]
[Forza Horizon 5] Rainbow like artifacts in game after driver update [3839021]
[Portal with RTX] "Background application max frame rate" setting is getting engaged while game is in focus [3897352]
Disable Horizon Zero Dawn Resizable Bar profile on Intel platforms [3759681]
Plus de détails sur le blog et la release note Nvidia ( https://us.download.nvidia.com/Windows/ … -notes.pdf ) mais ce qui nous intéresse ici c'est le retour des simmers qui ont testé
Dernière modification par lucky (03-04-2023 13:19:39)
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=> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 6#p1109586
Il n'y a pas que le "jeu" dans la vie
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Le 531.61 vient tout juste de sortir (pas un hotfix...)
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Merci
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Testé depuis hier soir et RAS de mon côté
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Quelqu’un a testé en VR? Surtout est ce que quelqu’un a testé en VR en ayant eu les messages d erreur de la carte graphique? 😁
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Pour moi pas d'améliorations, CTD
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ce qui a marché pour moi Chipster c'est de décocher l'optimisation automatique par nvidia (et de remettre les paramètres dans msfs), au cas où
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Bonjour,
j'ai testé en VR (Rift S occulus) et pas de problème. Par contre je ne charge que le pilote, pas de GeExperience. Je ne sais pas si votre paramètre d'optimisation est dans GeExperience mais si c'est le cas ....
bonne journée
Dernière modification par pfe81 (14-04-2023 17:04:55)
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pfe81 a écrit:
Bonjour,
j'ai testé en VR (Rift S occulus) et pas de problème. Par contre je ne charge que le pilote, pas de GeExperience. Je ne sais pas si votre paramètre d'optimisation est dans GeExperience mais si c'est le cas ....
bonne journée
Pour ma part ça fait longtemps que je me suis débarrassé de GeForce Experience (mauvaises expériences )
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Orphee a écrit:
ce qui a marché pour moi Chipster c'est de décocher l'optimisation automatique par nvidia (et de remettre les paramètres dans msfs), au cas où
Merci pour l'info j'ai désinstallé GeExpérience et je teste.
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Scub a écrit:
Le 531.61 vient tout juste de sortir (pas un hotfix...)
Merci Scub.
Effectivement, contrairement au titre de mon post datant du 28 février, c'est le 531.61 pein et entier au 13 avril.
Pour être raccord et bien guider un nouveau lecteur, je change le titre et indiquerai la date "à jour" de chaque driver Nvidia.
Ainsi, cela limitera les confusions dans les numéros.
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Bonsoir,
531.61 testé sur MFSF et XP12 : pas de problèmes. Peut-être gagné quelques fps sous XP12 mais comme j'ai aussi mis à jour X-Plane vers la 12.05b3... "Effet placebo ?"
Dernière modification par lucky (14-04-2023 23:24:45)
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Bonjour,
Dans mon cas, en MSFS et avec la nouvelle version 531.61, je voulais vous signaler / notifier un changement très important concernant le taux d'utilisation GPU, mode Ultra, TAA et surtout avec DX12. Je suis passé de 75-90% d'utilisation GPU par le passé à seulement 11-12% !! tout en gardant un framerate de 60-65 FPS (dans mon exemple). J'ai effectué plusieurs essais et redémarrages pour m'assurer de ne pas "rêver". J'étais dans les nuages, je suis maintenant sur un nuage. Et avec une config. assez modeste i7-7700K GTX 1080Ti, 32Go RAM.
Exemple : Paris, météo réelle, appareil SR22, données - connexion/ fonctionnalités en ligne (activées)
Dernière modification par chessgame80 (16-04-2023 06:57:21)
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Bonjour,
Avec GeExperience ou pas avec le driver 531.61 j'ai toujours le message d'erreur.
Je retourne au 531.29 qui pour l'instant est le seul à fonctionner correctement sur ma config.
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chessgame80 a écrit:
Bonjour,
Dans mon cas, en MSFS et avec la nouvelle version 531.61, je voulais vous signaler / notifier un changement très important concernant le taux d'utilisation GPU, mode Ultra, TAA et surtout avec DX12. Je suis passé de 75-90% d'utilisation GPU par le passé à seulement 11-12% !! tout en gardant un framerate de 60-65 FPS (dans mon exemple). J'ai effectué plusieurs essais et redémarrages pour m'assurer de ne pas "rêver". J'étais dans les nuages, je suis maintenant sur un nuage. Et avec une config. assez modeste i7-7700K GTX 1080Ti, 32Go RAM.
Exemple : Paris, météo réelle, appareil SR22, données - connexion/ fonctionnalités en ligne (activées)
https://i.postimg.cc/d015ZG7G/Sans-titre.png
Je ne fais pas du tout le même constat et suis même revenu à DX11: une capture d'écran de tes paramètres graphiques permettrait de comparer (à moins que tu sois sur le mode "Ultra de MSFS par défaut sans changer aucun autre paramètre)
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De mon côté , je suis en DirectX12, j'ai également un gain de 8 à 10 FPS avec la version 531.61
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Bonjour,
au sujet de ce nouveau pilote, j'ai noté une grande amélioration concernant le flou des instrument en utilisant le DLSS. Mais c'est peut être du aussi à ce que donnait Barnstormer dans le post :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=103933
La combinaison des deux peut être ...
Malgrés le nom du module DLSS 3.1.11, il s'agit bien du DLSS 2 utilisable pour les possesseur de RTX20... et RTX30..
bonne soirée
Patrick
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Pour ma part &avec ce driver fps quasi identiques en DX11 et DX12 mais (avec des settings exigeants) un léger dépassement de la mémoire graphique disponible en DX12 alors que DX11 m' "économise" plus d'1,2 Go de VRAM...
DX12 : 7,21 Go de VRAM utilisés sur 7,14 disponibles
DX11 : 5,98 Go de VRAM utilisés sur 7,14 disponibles
Je ne m'explique pas les performances de "chessgame80" avec certes une 1080Ti au lieu de ma 1070 Ti mais je ne pense pas que cela justifie un tel écart
Dernière modification par lucky (16-04-2023 19:33:23)
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Concernant cette économie réalisée avec DX11, c'est tout à fait normal:
- L'utilisation de DX12 implique de donner beaucoup plus de travail au GPU ce qui par la même induit une plus grosse consommation de VRAM.
- Une carte graphique puissante en tirera forcément parti,
- Heureusement, ce déport de travail permet au CPU de souffler légèrement.
Après tout dépend des réglages graphiques et de la zone survolée ...
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lucky a écrit:
Je ne fais pas du tout le même constat et suis même revenu à DX11: une capture d'écran de tes paramètres graphiques permettrait de comparer (à moins que tu sois sur le mode "Ultra de MSFS par défaut sans changer aucun autre paramètre)
Bonjour
En MSFS je suis en mode Ultra par défaut sans changer aucun autre paramètre, mais avec DX12 (bêta)
Pareil pour la carte graphique, tous les paramètres par défaut aucun autre changement
Sur un seul écran, rés. 1080X1920
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chessgame80 a écrit:
lucky a écrit:
Je ne fais pas du tout le même constat et suis même revenu à DX11: une capture d'écran de tes paramètres graphiques permettrait de comparer (à moins que tu sois sur le mode "Ultra de MSFS par défaut sans changer aucun autre paramètre)
Bonjour
En MSFS je suis en mode Ultra par défaut sans changer aucun autre paramètre, mais avec DX12 (bêta)
Pareil pour la carte graphique, tous les paramètres par défaut aucun autre changement
Sur un seul écran, rés. 1080X1920
OK, merci. Je pense que ta 1080Ti fonctionne nettement mieux que ma 1070 Ti. J'ai testé en mode ULTRA par défaut et DX11 reste légèrement plus performant chez moi avec moins d'utilisation de mémoire vidéo (pour le reste j'ai un 8700 K et 32 Go de RAM)
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Lagaffe a écrit:
Concernant cette économie réalisée avec DX11, c'est tout à fait normal:
- L'utilisation de DX12 implique de donner beaucoup plus de travail au GPU ce qui par la même induit une plus grosse consommation de VRAM.
- Une carte graphique puissante en tirera forcément parti,
- Heureusement, ce déport de travail permet au CPU de souffler légèrement.
Après tout dépend des réglages graphiques et de la zone survolée ...
Oui je mentionnais le fait parce que "chessgame80" semble constater un allègement pour le GPU que je ne constate pas chez moi et l'utilisation de VRAM affichée sur ces captures est très inférieure à ce que je vois chez moi alors qu'il est sur une zone très dense également
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