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Problème de préparation à l'approche après AAU1 avec le G3000 du TBM930
Avant la MAJ AAU1, j'affectais le VOR1 à Nav1 sur la fréq ILS et le VOR2 à Nav2 au VOR/DME du terrain de destination. Dès la portée radio, j'avais alors les 2 aiguilles du VOR1 et VOR2 qui s'affichaient simultanément dans le PFD.
Après la AAU1 si je fais la même chose:
le VOR2 n'est jamais "détecté" ni affiché sauf si je le sélectionne comme mode de NAV primaire. Ce qui fait qu'on ne peut plus avoir les 2 aiguilles en même temps.
De même le VOR1 sélectionné sur la fréq ILS ne peut s'afficher que lorsqu'on a sélectionné le mode APR du PA. C'est assez déroutant.
Soit il y a un bug, soit j'ai loupé quelquechose.
Ou peut on trouver une explication.
Merci
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As-tu installé le mod du TBM (Working Title) du Marketplace ?
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Ah ! je n'avais pas vu qu'il y avait un AddOn de WT sur le Market Place pour le TBM930/G3000
Merci de l'info, je vais me précipiter...
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Je viens d'installer l'Add On dont il est question ci-dessus.
Problème .....
Dés que j'active la carte VFR j'ai un violent CTD systématique !!!
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Il faut aussi enlever les anciens Working Title du community .
Sinon, si tu ne les as pas, tu peux essayer avec un community vide .
Bonne continuation .
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Oui, j'avais bien supprimé l'ancien Working Title et le TBM930_Improvment du Community
Mais j'avais laissé une livrée add-on et apparemment c'est elle qui fiche le bazar car une fois enlevée du Community plus de CTD.
Ceci dit je n'ai pas encore percu l'intérêt du dernier Add On WT TBM930 du Market Place
Pour ma part tel qu'était le TBM930 avant la AAU1 avec les 2 Add On de WT G3000 et Le TBM930_Improvment tout semblait nickel et performant, dommage que toutes les fonctionnalités n'aient pas été reprises dans la dernière MAJ AAU1
Pour finir, j'ai refait un vol en arrivée sur LFST et si l'ILS est bien affiché en Nav1 après être passé en APR, le VOR de STR sélectionné en Nav2 n'est jamais affiché !!! pas normal
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Tbmfana a écrit:
Oui, j'avais bien supprimé l'ancien Working Title et le TBM930_Improvment du Community
Mais j'avais laissé une livrée add-on et apparemment c'est elle qui fiche le bazar car une fois enlevée du Community plus de CTD.
Ceci dit je n'ai pas encore percu l'intérêt du dernier Add On WT TBM930 du Market Place
Pour ma part tel qu'était le TBM930 avant la AAU1 avec les 2 Add On de WT G3000 et Le TBM930_Improvment tout semblait nickel et performant, dommage que toutes les fonctionnalités n'aient pas été reprises dans la dernière MAJ AAU1
Pour finir, j'ai refait un vol en arrivée sur LFST et si l'ILS est bien affiché en Nav1 après être passé en APR, le VOR de STR sélectionné en Nav2 n'est jamais affiché !!! pas normal
J'ai fait un petit test sur ton aéroport départ piste 05 et retour piste 23 avec ils et nav2, tout a été correct pour moi .
Le Twitch en vidéo si tu veux le regarder : https://www.twitch.tv/videos/1754670682
(Le lien est bon pour 14 jours) .
Il doit surement avec quelques choses qui manquent de ton coté, bizarre .
Bonne fin de journée .
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Merci C_D_O_S
J'ai fait un print screen lors du vol. Je le mettrai ici demain.
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Faudrait voir ta planche radio afin de voir quelle fréquence tu as d'inscrite en NAV2 car c'est indiqué ILS, par contre je ne vois pas bien le pourquoi, a moins qu'il y ai un autre gps d'actif (Garmin750) qui change ta fréquence, vraiment bizarre ...
Dernière modification par C_D_O_S (04-03-2023 14:26:31)
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Je viens de refaire le vol.
Pareil
Dans le GTC des fréquences on voit bien le Nav2 sur 115.6 qui est fréquence du VOR STR et normalement à droite de cette fréq il devrait figurer STR. On dirait que le VOR2 n'est pas détecté. Pourtant une fois posé si je sélectionne la NAV sur VOR2 STR s'affiche avec son aiguille et sa fréquence .
Dans le PFD autant l'ILS ne pose pas de problème autant l'absence du VOR de STR est anormale
dans le Community j'ai le GTN750, je vais le désinstaller et réessayer...qui sait !
Dernière modification par Tbmfana (04-03-2023 15:22:34)
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Je reviens sur ce qui pour moi s'apparente à un BUG.
J'ai effectué ce jour 5 très courts vols IFR avec des approches ILS en mettant à chaque fois l'ILS en NAV1 et le VOR en NAV2
LFBH-LFRS VOR 115.5 ILS 109,9 aucun problème ILS et VOR sont affichés tant dans le PFD que dans le GTC
LFBZ-LFBD VOR 113.75 ILS 111.15 idem
LFMP-LFMT VOR 114.45 ILS 108.55 idem
LFLD-LFLC VOR114.35 ILS 111.10 idem
LFSI-LFST VOR 115.60 ILS 108.55 Pas d'affichage nulle part du VOR de STR a aucun moment
Ce qui confirme les problèmes rencontrés hier sur la même approche ILS en 05 à LFST
Donc un problème spécifique à LFST !
Est ce un soucis de MSFS ou de Navigraph ou de...
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Bonjour
Question: as tu une scène pour LFST? Celle de France VFR par exemple.
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OUI, j'ai pensé à cela
J'ai donc désinstallé le France VFR Pack 1 ( LFST-LFBD-LFMT-LFRB-LFLC) fermé MSFS, puis une fois relancé le simu refait un vol en arrivée sur LFST et le "bug" était toujours présent !
C'est assez étonnant, et le pack de France VFR ne semble pas en cause puisque qu'il soit installé ou pas le "bug" n'est présent que pour LFST et aucun des 4 autres terrains du Pack
C'est donc que le pb vient d'ailleurs ! mais d'ou, de quoi ?
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T'as vidé le cache entre temps?
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Ah non, pas pensé à cela ...je vais recommencer la manip ...
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J'ai vidé le cache, désinstallé France Pack 1 et relancé pareil
MAI MAIS MAIS
J'ai ensuite lancé un vol VFR DR400 Dest LFST
En cours de vol j'affiche la VFR Map de MSFS et voulant afficher le VOR de STR pour me tirer dessus, je clique sur le symbole du VOR dans la carte VFR et je lis STR 115.05 !!!!! Réflexion immédiate c'est quoi cette fréquence !!!
Ma carte Navigraph ( Abonnement a jour ) elle affiche 115.60
Donc forcement STR n'était jamais détecté ni affiché lors de mes vols en TBM avec la doc Navigraph !!!
J'ai relancé une arrivée IFR en TBM sur ILS 05 à STR et le VOR STR réglé sur 115.05 et il s'est bien affiché
Si l'un d'entre vous a le temps de jeter un oeil sur sa doc Navigraph...je serai curieux de voir ce qu'elle affiche
Merci
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Explication finale:
https://forum.navigraph.com/t/possible- … r-vor/8439
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Je suis aussi avec Navigraph dernière version, et tout est ok de mon coté sur LFST avec ce TBM .
Vraiment bizarre, as-tu mis a jour ton FS2020 avec Navigraph ?
Bons vols .
Dernière modification par C_D_O_S (06-03-2023 22:01:30)
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Oui oui, mon Navigraph Data Center m'indique bien 2302 rev6
Mais une recherche sur le forum officiel de MSFS montre que le problème ne date pas de ces derniers jours et que je ne suis pas le seul a avoir rencontré ce problème
Pour MSFS STR VOR = 115.05
Pour Navigraph STR VOR = 115.6
Différence qui pourrait être du à la gestion par Navigraph des Notams officiels
Lire là
https://forum.navigraph.com/t/possible- … r-vor/8439
Après désinstallation de Navigraph Data Manager , reboot du PC et réinstallation de Navigraph Data Manager MSFS et Navigraph se sont enfin accordés sur la fréquence de 115.60 et plus de problèmes .
Ce dysfonctionnement m'avait fait douter de la MAJ AAU1 du G3000 car pour moi détecté juste après la MAJ.
Erreur !
Dernière modification par Tbmfana (07-03-2023 17:35:15)
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