#1 [↑][↓]  03-03-2023 10:14:34

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

[Réel] IVAO / Altitude : sortie audio

Bonjour,

Nouveau pc donc nouvelle installation du logiciel pilote et désormais j'utilise Altitude.
Mon test de connexion au réseau c'est bien passé et j'ai pu faire un test vocal avec un contrôleur hier soir.

Cependant, contrairement à ce que je pouvais faire avec ivap, je suis bloqué sur la configuration de la sortie son.

Je m'explique : avec ivap (surtout teamspeak) et le simulateur, j'arrivais à sortir le son du simulateur sur mes enceintes et les com atc sur mon casque (connecté en usb : Siberia V2).
Hier dans mes tests, j'ai eu plusieurs situations par défaut, le son du simulateur sort sur les enceintes (ce que je souhaite).

- sortie son altitude sur "realtek" (enceintes) : audible
- sortie son altitude sur "siberia v2" (casque usb) : inaudible

En revanche, lorsque je me déconnecte/reconnecte au réseau, j'entends bien le son généré par altitude.

Je suis sur windows 11 et j'ignore s'il est nécessaire de passer par d'autres options dans le réglage son de l'OS.
J'ai regardé en forçant P3d à sortir sur les enceintes et altitude à sortir sur le casque mais rien n'y fait.

En vous remerciant pour votre aide.

Dernière modification par Rémy (03-03-2023 10:15:02)


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-03-2023 20:42:16

Recciosilva
Pilote confirmé
Lieu: Heraion Perachora-Greece
Date d'inscription: 05-02-2017

Re: [Réel] IVAO / Altitude : sortie audio

Hello,

Avec Altitude la partie audio est grandement simplifiée et améliorée :

Naturellement au départ quelques vérifications sont à effectuer:
Lance ton Simu puis connecte toi à Altitude.

D'abord Sous Altitude connectée : click en bas à droite sur son Bouton [Settings] :
Vérifier que les parties Audio input & output affichent bien tes équipements audio souhaités.
et un petit click sur "Apply" ne mange pas de pain

Même chose dans ton simulateur dans ses Options /Sound

Ensuite je pense que pour ta séparation Simu sur enceintes et Altitude sur casque il faille passer par Windows:
Laisser ton simu en service  avec Altitude connectée.

Puis aller dans la partie Windows :
Windows/Paramètres /Système/Son

Sur la page [Paramètres Son] click sur Options avancées du son (Préférences  volumes applications & appareils)

Sur cette page tu verras que par rapport aux applications en cours comme ton Simu et Altitude
là aussi sont déclarés les  équipements audio installés en entrée sortie
donc vérifie si ce sont bien tes équipements souhaités  qui apparaissent  pour ton Simu et pour Altitude .

C'est ici aussi  que tu dois régler ton volume sonore Microphone si un ATC t' annonce que tu es inaudible ou au contraire que t'as failli lui crever les tympans...

Nota : la partie Sons système n'est naturellement pas concernée sauf pour son réglage volume.

J'espère que cela t'aidera.

Sinon R@S

Dernière modification par Recciosilva (04-03-2023 20:43:48)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-03-2023 21:16:41

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [Réel] IVAO / Altitude : sortie audio

Salut,

Merci pour ton intervention.
Malheureusement, ça ne fonctionne pas.
Dans le casque j'ai toujours le son de P3d avec Altitude (test avec un atc online).

Dans P3d, la sortie son est bien sur haut parleurs (realtek)
Dans Altitude, la sortie son est bien sur siberia V2.

Voici deux sceens de mes réglages dans win 11.
J'ai fait deux screen selon que le périphérique de sortie (système > périphérie de sortie) soit realtek ou siberia v2.

Je dois alors atténuer le son de P3d pour entendre "un peu" l'atc.

https://i.postimg.cc/HWFytCKf/Capture-d-cran-2023-03-04-211113.png

https://i.postimg.cc/qqKgFzYW/Capture-d-cran-2023-03-04-211140.png


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne