#26 [↑][↓]  19-03-2023 15:43:42

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Boeing B-314

Pour en revenir à l'avion les reviews négatives continues à pleuvoir, en voici encore un exemple assez représentatif :

Same could be said about developers releasing obviously rushed/unfinished products. As a consumer, I don't really care how hard a product is to make, if you aren't up to it, maybe you shouldn't release half baked products and then get upset when people review them unfavourably. Which is exactly what PILOTS has done here.

"Oh, we'll fix it later" well, you're charging me now. I'm going to review what I paid for, not what you are telling me might come in the future.

Dernière modification par Barnstormer (19-03-2023 15:45:31)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  19-03-2023 18:55:58

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Boeing B-314

Sur cette vidéo ci dessous (déjà postée plus haut) comprenant des parties en couleurs ou colorisées d'époque,
On voit très bien à partir de 15min que sur le modèle civil PAA la cabine était bleu/gris/beige comme sur les autres avions PAA de la même période et en particulier le Martin M-130 "China Clipper" :



De même cette photo ci dessous montre bien la finesse de la toile employée :

https://static1.simpleflyingimages.com/wordpress/wp-content/uploads/2021/03/GettyImages-612585676-1000x763.jpg?q=50&fit=crop&w=1500&dpr=1.5

Dernière modification par Barnstormer (19-03-2023 19:00:26)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  19-03-2023 20:11:14

Scorpio47
Nouveau pilote
Lieu: EBAW
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]Boeing B-314

Je recommande de regarder une serie de photos de la nouvelle version du B314 ici:
On peut se réjouir de beaucoup d´amériorations déjà - et il y´en aura encore annoncées

https://www.avsim.com/forums/topic/6319 … e-clipper/


Festina Lente.... Tempora Mutantur Et Nos In Illis

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  19-03-2023 20:49:03

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Boeing B-314

L'extérieur est vraiment sympa, la soute aussi, mais toujours cette texture basse résolution type "toile de jute" sur les tissus qui pour moi gâche tout !
Trop sombre, aucune finesse dans les textures ... C'est simple en VR on ne voit rien !
Les murs texturés sont plus sombre en haut qu'en bas, normal, mais pas les cadrans ! merlot

https://i.imgur.com/4QGKSYq_d.webp?maxwidth=1520&fidelity=grand

Dernière modification par Barnstormer (19-03-2023 20:58:56)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  20-03-2023 12:52:17

Scorpio47
Nouveau pilote
Lieu: EBAW
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]Boeing B-314

Cette discussion sur l´intérieur de notre avion favorit n´aboutira á rien, car il n´y a malhereusement aucun exemplaire dans le monde entier. La seule "référence" est donc la replica dans la musée à Foynes, qui est connue de ne pas corresprondre á la réalité de cet avion.....

Il serait donc préférable de concentrer notre discussion sur des problèmes et défauts que le dev pourra résoudre au lieu de ces de la texture ou couleur de l´intérieur. Il n´existent même pas de photos couleurs et il n´y a plus de témoins vivants, pilotes, passagers our équipe de bord ou de service.
C´est très malheureu et lamentable, mais on  doit l´accepter.

Des "déviations" des couleurs ou des textures des tapis ne devraient pas nous dissuader d´avoir le plaisir de voler cet avion historique! eusa_clap


Festina Lente.... Tempora Mutantur Et Nos In Illis

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  20-03-2023 17:21:53

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Boeing B-314

Il serait donc préférable de concentrer notre discussion sur des problèmes et défauts que le dev pourra résoudre au lieu de ces de la texture ou couleur de l´intérieur.

Comme je suis l'auteur de cette discussion je pense être en droit d'y donner mon avis et cela même en terme de textures et de couleurs .. wink.

Tu dis :

Il n´existent même pas de photos couleurs

... Faux, j'ai donné ainsi que Ragg Sor des exemples et des liens , as tu regardé la vidéo que j'ai mis plus haut !
Si tu ne le sais pas je vais t'expliquer ce qu'est une photo colorisée d'époque , lors de la prise de vue on notait les couleurs sur un carnet et la photo colorisée était créée en même temps que le cliché noir et blanc.
Les épreuves couleurs de ce type étaient réservées aux couvertures de magazine, aux publicités et plaquettes de présentation.
C'était très courant dans les années 30 et 40.
J'en ai en très grande quantité dans ma collection, il faut dire que je baigne dans le domaine de la restauration de machine ancienne (avion, auto et moto) depuis près de 50 ans .

Tu peux très bien apprécier cet avion je n'ai rien contre , mais j'ai le droit de le critiquer sur mon propre post et cela en raison de mon usage du simu.
En effet en VR la cabine est absolument horrible et sombre cela casse complétement pour moi l'immersion.

Mais la plupart des critiques sur les forums pointent une "non finition" du produit , et des défauts de conception comme les moteurs fonctionnant avec les vannes à carburant fermées .. merlot

En général sur notre forum j'essaye d'informer pour éviter les déceptions .
Mais bon si cela continu je ne posterai plus que dans le bar des pilotes ..tongue

Voici encore un exemple.. et qui fait mal.

"Study level concept, some features under construction"

Ok, well, what features are under construction? What features are considered complete? How am I supposed to know if something is broken, missing, incomplete, or just not implemented yet? It will be improved over time, ok, how much time? Weeks? Months? Years? Also, they state over on the official forums that as more features are added, the price will increase. No mention of that anywhere on their website either. Their "known issues" section contains nothing but issues they say are out of their control (Asobos fault), yet these problems have already been solved by developers of other products.

Dernière modification par Barnstormer (20-03-2023 17:43:25)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  20-03-2023 19:15:55

Scorpio47
Nouveau pilote
Lieu: EBAW
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]Boeing B-314

Salut Barnstormer, quelle réaction sur ma petite contribution!
Mes excuses sincères, si tu de sens critiqué ou attaqué, ce n´étais pas du tout le but de mon message!

Comme tu le dis, les photos de l´époque étaient souvent colorisées et donc pas des photos en couleur comme nous les connaissons. C´est tout ce que j´ai dit...
En plus il serait très difficile et probablement même impossible to demander à quelqu´un de dédrire les intérieurs, car ces personnes ne seraient plus parmis nous....

Je n´ai aucune intention de critiquer la discussion ici, mais diriger l´énergie plutôt sur d´autres thémes notamment ceux oú le développeur peut en effet remédier des défauts. Les intérieurs sont tous imaginés et souvent une question de goût.

Donc, beaucoup de plaisir avec ce qu´on a et des critiques et suggestions constructive pour accélérer le développement.

P.S.
Féllicitations pour les voitures classiques, je suis proprétaire d´une Renault Floride de 1963 et c´est toujours un plaisir de la sortir....


Festina Lente.... Tempora Mutantur Et Nos In Illis

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  20-03-2023 21:33:43

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Boeing B-314

Jürgen je comprends bien tu es un fan de cet avion, mais pour moi avoir un visuel dans MSFS plus mauvais que dans P3D v4 est inadmissible ! eusa_naughty
(Et SVP lis mes arguments, ne te contente pas de faire ici des copiés collés de tes messages sur avsim.com wink)

Ci dessous la cabine sous MSFS, et franchement cela pique les yeux, on ne sent même plus les profondeurs et les reliefs , on ne voit même plus la trappe avant (mais curieusement toutes les plaques indicatives sont visibles, même dans la zone la plus sombre de la partie arrière) et on dirait du sisal au sol ... :

https://i.imgur.com/S8xMGbX.jpeg
https://i.imgur.com/MFdtA7R_d.webp?maxwidth=1520&fidelity=grand

Et maintenant le même avion sous P3D V4 par les mêmes développeurs, nettement mieux (énormément mieux) et avec des couleurs bien plus proche de l'original et des textures plus lisses :

https://www.simflight.fr/wp-content/uploads/2020/01/Pilots-Boeing-B314-The-Clipper-December-Preview-01.jpg
https://www.simflight.fr/wp-content/uploads/2020/01/Pilots-Boeing-B314-The-Clipper-December-Preview-04.jpg

Et maintenant l'origine en noir et blancs mais où l'on voit la finesse des toiles tendues et même sur le revêtement de sol la trame est quasiment invisible (comme sur le DH Dragon que j'illustrais plus haut) :

https://i.insider.com/521799ca69bedda03a00000d?width=750&format=jpeg&auto=webp
https://secure.boeingimages.com/Assets/V2/jrZYYwCXohU1rDmk4e2ZmF8vXdTzaMlHikM_bllbYc@YSIbqxKoz78YRI9i6eTC9ckig6B_DGQmO_0gfRTcQbz7pMaL5bFwKiVMVa8LEC0MPQ5U63Ib2hzCTPkgeJ9_h/jeG1N5_wDK9qUHBd/zPgCjNGlVcXdEGbV/BI223457.jpg

Dernière modification par Barnstormer (21-03-2023 08:32:17)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  21-03-2023 08:46:28

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Boeing B-314

Sur cet avion on mériterait d'avoir au moins un niveau de finition égal à l'excellent cockpit du Boeing 247 ci dessous (qui lui coute deux fois moins cher ..):

https://pbs.twimg.com/media/FNvJ_51XoAEpkuQ?format=jpg&name=4096x4096

Aller j'arrête de raller ! wink

Dernière modification par Barnstormer (21-03-2023 08:58:37)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  21-03-2023 12:03:39

Scorpio47
Nouveau pilote
Lieu: EBAW
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]Boeing B-314

Merci, Barnstormer, pour votre nouveau message.

Il est désormais à constater que nous différons nettement sur au moins un point, à savoir la pondération des aspects esthétiques.
Pour moi, ils sont secondaires voire de troisième ordre et VOLER est plus important pour moi que de REGARDER de beaux paysages ou de beaux intérieurs.

C'est une des raisons pour lesquelles je ne vois pas MSFS comme une simulation de VOL mais plutôt comme une simulation de SCENE et préfère donc utiliser XP12 pour VOLER, malgré ses faiblesses esthétiques.

Mais je comprends tes arguments et pense qu'ils sont corrects et aussi importants, mais il faut aussi et surtout porter notre attention sur les défauts techniques et fonctionnels et espérer que les développeurs s'y metteront bientôt !

Voilà, c'est tout, je pense. Chacun a son opinion et ses priorités et c'est tant mieux.

Cependant, je pense que nous pouvons aider davantage les développeurs si nous discutons d'autres aspects que les couleurs des tapis ou la netteté de l'intérieur...

Amuse-toi avec ce grand "poisson volant" à tous égards.


Festina Lente.... Tempora Mutantur Et Nos In Illis

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  21-03-2023 13:22:31

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Boeing B-314

Et bien Voila, à force de chercher j'ai trouvé !
Voici une vidéo de la "Pan Am Museum Foundation", cette vidéo contient une partie filmée en couleur par caméra et pas par post recoloration (c'est le musée Pan Am qui le dit) à partir de 24min14s on voit l'intérieur de la cabine du B-314 et celle ci est Bleu (bleu et gris/beige) comme sur tout les avions PAA de l'époque (la Couleur se nomme même Pan Am blue) !

Dernière modification par Barnstormer (21-03-2023 13:35:23)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  21-03-2023 14:24:28

Scorpio47
Nouveau pilote
Lieu: EBAW
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]Boeing B-314

Barnstormer a écrit:

Et bien Voila, à force de chercher j'ai trouvé !
Voici une vidéo de la "Pan Am Museum Foundation", cette vidéo contient une partie filmée en couleur par caméra et pas par post recoloration (c'est le musée Pan Am qui le dit) à partir de 24min14s on voit l'intérieur de la cabine du B-314 et celle ci est Bleu (bleu et gris/beige) comme sur tout les avions PAA de l'époque (la Couleur se nomme même Pan Am blue) !

nq330HHtr-Q

Un très grand merci pour partager ici ce trésor !!!!eusa_clap
J´espère que Pilot´s va se faire inspirer par ce video pour améliorer et en faire une meilleure représentation de l´avion réel de l´epoque!!wink

èdité:
je viens de regarder la vidéo et encore une fois je te remercie beaucoup de cette trouvaille. C´est une vraie perle et je pense que c´est probablement le seul document authentique qui peut servir comme témoin et base de travail pour les développeurs!
Prière de leur envoyer le lien également....

Salutations cordiales
Jürgen

Dernière modification par Scorpio47 (21-03-2023 14:46:06)


Festina Lente.... Tempora Mutantur Et Nos In Illis

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  21-03-2023 15:07:01

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Boeing B-314

Cette question de couleur est d'autant plus bizarre que comme je l'ai dit plus haut leur Version P3D avait les bonnes teintes.
D'après ma compréhension ils ont mis la main sur le manuel technique d'une version ultérieure militarisée et pensé que le vert n°2 était général sur toute la gamme.
Le vert N°2 est ce que l'on trouve par exemple dans le C47 alors qu'en général les DC3 civils étaient gris ou bleu .

https://media.defense.gov/2007/Jul/02/2000475403/2000/2000/0/070702-F-1234S-007.JPG

Dernière modification par Barnstormer (21-03-2023 15:16:02)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  21-03-2023 15:52:42

gaab
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-11-2014
Renommée :   

Re: [MSFS]Boeing B-314

Barnstormer a écrit:

Jürgen je comprends bien tu es un fan de cet avion, mais pour moi avoir un visuel dans MSFS plus mauvais que dans P3D v4 est inadmissible ! eusa_naughty

Je n'ai QUE la version P3D V5 - les écrans P3D que tu montres ne correspondent en rien aux textures fournies par Pilot'S

Ces textures sont des réalisations d'autres "peintres" et n'ont malheureusement jamais été mises à jour pour les dernières versions des B314 et B314A...

Voici ce que j'ai comme textures d'origine.

https://i.imgur.com/c2F4kCz.jpg

https://i.imgur.com/loIqpW7.jpg

Concernant les couleurs intérieures qui croire ?

Les documents sont colorisés.
Certaines vidéos ("Pan Am Clippers at War") montrent même le prototype (dérive unique) et non le B314 At War.

Un extrait du  "PILOT'S Boeing B-314 Manual Part 1 - The Aircraft", page 109

"B-314 Maintenance Manual, section III and describes the interior of the clipper. "
https://i.imgur.com/0WVWSlA.jpg

Gérard

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  21-03-2023 17:19:00

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Boeing B-314

Oui c'est ce que j'ai dis plus haut Vert n°2 mais rien ne dit que ce manuel ne soit pas celui de la version militaire.
Les captures que j'ai postées ne viennent pas de réalisations d'autres "peintres" mais du blog de Pilot'S debut 2020 pour la version P3D V4 et non V5.
Courant 2020 ils sont passés en WIP de
1) Du bleu au sol, gris et rouge sur les cloisons
à 2) bleu au sol , vert et rouge sur les cloisons
Puis 3) Vert au sol , vert et rouge sur les cloisons sur la version V5.

Encore une fois l'étalon reste la cabine du Boeing 247D de Wing42 pour les teintes et les textures d'avions de cette période.
Boeing 1933 VS Boeing 1938.
Car si personnes ne s'accordent sur une couleur précise alors l'important c'est que la cabine soit plaisante à utiliser dans le simu et je ne sais pas si tu utilises la VR mais là c'est la cata .. Pour moi impossible de m'immerger comme dans le 247 et je suis loin d'être le seul avec ce souci !

Perso comme beaucoup j'ai désinstallé ce 314 et j'espère maintenant la venue hypothétique d'un Martin M-130 wink
Cela ne sera pas fait par Wing42 qui a malheureusement disparu de la liste des devs actifs ...

Dernière modification par Barnstormer (21-03-2023 18:07:41)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  26-03-2023 12:03:29

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS]Boeing B-314

Enfin voici une vidéo couleur d'un B-314 en intérieur cabine vert n°2 qui sur cette vidéo semble beaucoup plus clair que la texture employée dans l'addon.
On peut donc affirmer qu'il y a eu des versions Bleu et verte :
Voir entre 11 min et 12 min

Dernière modification par Barnstormer (26-03-2023 12:06:39)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  27-03-2023 09:00:44

Scorpio47
Nouveau pilote
Lieu: EBAW
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]Boeing B-314

A noter que Pilot´s vient de publier une nouvelle mise á jour de notre avion aimé, version 1.15b:

Boeing B-314 - The Clipper MSFS (full install)
27.03.2023 (R1b, V1.15b; Size 1.49GB)

á trouver sur leur site sous downloads comme d´habitude

Donc il faut reconnaître qu´ils prennent nos critiques et suggestions au sérieux! eusa_clap


Festina Lente.... Tempora Mutantur Et Nos In Illis

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  27-03-2023 09:07:12

Scorpio47
Nouveau pilote
Lieu: EBAW
Date d'inscription: 14-03-2013
Renommée :   

Re: [MSFS]Boeing B-314

En ce qui concerne les couleur, j´aimerais vous envoyer ici:
https://www.avsim.com/forums/topic/6319 … nt-4942396

mad2_gif


Festina Lente.... Tempora Mutantur Et Nos In Illis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne