#1 [↑][↓]  12-03-2023 06:49:59

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

[MSFS] Analog Bonanza de Black Square

Bonjour,

Après le merveilleux King Air 350i "study level" du "Steam Gauge Overhaul - Analog King Air" de Black Square,
voici le "Steam Gauge Overhaul - Analog Bonanza" en "study level" de Black Square qui vient de sortir sur le site de Just Flight.

Ci-dessous, vous trouverez un lien YouTube où un pilote professionnel test cet avion sur MSFS 2020 et nous dévoile à quels points de détails les différents systèmes ont été reproduits et simulés.

C'est époustouflant !

Vidéo iTB - Black Square Analogue Bonanzahttps://www.youtube.com/watch?v=36CArpQjCCg&t=16shttps://www.youtube.com/watch?v=36CArpQjCCg&t=16s

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-03-2023 09:55:46

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS] Analog Bonanza de Black Square

Le gros plus les multiples check-list très didactiques.
Très bon boulot, A2A ne devra pas se rater avec le Comanche ... wink

Dernière modification par Barnstormer (12-03-2023 10:03:07)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-03-2023 10:54:32

BYRD
Pilote confirmé
Date d'inscription: 08-08-2016
Renommée :   

Re: [MSFS] Analog Bonanza de Black Square

je cherche un tuto en français !!  pas trouvé

merci

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-03-2023 17:32:46

flaps40
Pilote confirmé
Lieu: Paris 20e
Date d'inscription: 09-01-2012
Renommée :   

Re: [MSFS] Analog Bonanza de Black Square

Bonjour
Je confirme cet addon est vraiment exceptionnel. Il transforme le Bonanza en véritable avion d'étude tant le travail sur le modèle de vol et la reproduction des systèmes est considérable. Je viens de faire plusieurs vols vraiment très très réalistes. Après, bien sûr 30e c'est un peu cher et le prix en découragera beaucoup qui doivent faire des choix. Dommage.


FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-03-2023 17:58:43

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [MSFS] Analog Bonanza de Black Square

flaps40 a écrit:

Bonjour
Je confirme cet addon est vraiment exceptionnel. Il transforme le Bonanza en véritable avion d'étude tant le travail sur le modèle de vol et la reproduction des systèmes est considérable. Je viens de faire plusieurs vols vraiment très très réalistes. Après, bien sûr 30e c'est un peu cher et le prix en découragera beaucoup qui doivent faire des choix. Dommage.

Bonjour,
Je partage cet avis sur ce Bonanza.
De base, le Bonanza est un avion intéressant car rapide (surtout avec la version turbo qui reste à l'aise à moyenne altitude). Les branches de navigations s'enchaînent plus vite qu'avec un C172, il faut se projeter devant l'avion. La version avec empennage en V portait d'ailleurs le surnom de "doctor killer". Comme les pannes et l'usure sont gérés, on doit toujours garder à l'esprit de préserver la mécanique, ne pas refroidir trop rapidement le moteur en descente par exemple. Donc un appareil d'aviation générale exigeant.
S'ajoute la possibilité de choisir l'avionique de navigation. J'apprécie particulièrement de voler sans GPS. Sans oublier les nombreux détails comme les signaux de radionavigation qui perdent en précision avec la distance ou encore l'EDM800 qui permet de gérer l'alimentation du  moteur. Et le sifflement du turbo...
Alors c'est vrai qu'en s'installant la première fois dans le cockpit, il n'y a pas d'effet whaou et que le modèle extérieur n'est pas retravaillé par rapport au Bonanza de MSFS. On peut aussi se demander s'il ne vaut pas mieux attendre la sortie du Comanche d'A2A qui avait tellement séduit sous FSX/P3D.
Oui, ce Bonanza est un peu cher, mais pour un amateur d'aviation générale, quel pied ! J'ai hâte que le Baron de la même veine sorte.


Jérôme

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-05-2023 08:46:37

Darth Patzer
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-03-2023
Renommée :   

Re: [MSFS] Analog Bonanza de Black Square

Bonjour,

Je reste un peu déçu par ce Bonanza parce que pour moi il ne répond pas à la principale attente : la sauvegarde de l'état de l'avion après chaque vol et la gestion des pannes. Tous les 3-4 vols il se réinitialise tout seul et perd l'état dans lequel il était. Comme d'autres j'ai contacté Just Flight à ce sujet mais ils n'ont pas de solution à apporter pour le moment. Cette fonctionnalité n'existe donc pas pour moi alors que je l'ai acheté principalement pour ça.

Ca reste un bel avion qui permet d'apprendre pas mal de choses. Je l'utilise notamment pour apprendre l'IFR. C'est le seul avion tricycle que j'utilise. Il est performant (200 noeuds et 22.000 pieds) et permet de voyager confortablement, par exemple sur les tours IVAO.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-05-2023 11:18:03

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Analog Bonanza de Black Square

Bonjour Darth Patzer,

Si tu prends la peine de lire le manuel, tu verras que BlackSquare se base sur ce que ASOBO offre en tant que possibilité de sauvegarde des données (/JS/DATASTORAGE.js) et que cette sauvegarde ne fonctionne que si tu termines le vol correctement et que tu sors proprement par "QUIT TO DESKTOP".

Donc en cas de plantage lors de ton vol ou de bug avéré dans le code de base d'ASOBO (cela peut subvenir d'une WU ou d'une SU), cette sauvegarde ne peut pas être faite. Ce n'est pas comme si BlackSquare avait implémenté son propre système de sauvegarde.

D'ailleurs presque tous les avions qui sont présentés comme étant "aircraft persistent" utilisent cette librairie, l'A320 de FBW aussi.

PS:
Cette librairie est sous C:\XboxGames\Microsoft Flight Simulator\Content\Packages\fs-base-ui\html_ui\JS
- https://forums.flightsimulator.com/t/us … ate/458852
- https://devsupport.flightsimulator.com/ … anels.html
Extrait :
A known limitation to DataStore right now is, that it is often only properly persisted across sessions when the game is closed gracefully. Not via CTD or killing the process.

Par contre ce qui est moins connu, c'est que cette zone de stockage ne peut pas dépasser 2.5 Mb donc ... solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-05-2023 11:39:39

Darth Patzer
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-03-2023
Renommée :   

Re: [MSFS] Analog Bonanza de Black Square

Je crois que je ne l'ai planté que 2 fois pour des dizaines de vols (un fois en cliquant par erreur en plein vol sur l'ouverture de la fenêtre, l'autre fois à cause d'un arbre dans l'axe de l'ILS, impossible à voir de nuit). Je reviens donc toujours normalement au menu principal et pourtant il ne fait pas la sauvegarde. Chez Just Flight ils m'ont confirmé que j'étais loin d'être le seul à connaitre ce problème.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-05-2023 14:38:42

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Analog Bonanza de Black Square

Lis les liens que j'ai donné (je ne l'ai pas fait pour rien), et tu verras que la plupart du temps les sauvegardes ne se sont pas faites car il faut un certain temps pour que le simu fasse la sauvegarde. Ce n'est pas instantané.
Il était prévu de faire une sauvegarde asynchronisée mais je ne pense pas qu'ils l'aient encore fait (cela demande pas mal de modifications du code principal).

En informatique ce genre de chose se fait de la façon suivante:
- on ouvre un descripteur de fichier pour pointer le fichier qui va recevoir les données,
- on stocke les données dans un buffer
- à intervalles réguliers, ce buffer est vidé
- une vérification de la cohérence entre le buffer et le fichier est faite
- ... on réitère
- ensuite suite à un signal (trigger) on ferme le descripteur de fichier après avoir vider une dernière fois le buffer.

Ceci se fait par des signaux et sur commande, ors cela ne peut pas être interrompu par un plantage ou une action de fermeture brutale car dans ce cas, les données du buffer ne sont pas vidées et le descripteur est fermé avec des incohérences.

Pour cet avion, le code qui gère cela est dans la jauge radar, dans un fichier .js (javascript) qui gère la lecteur et la sauvegarde des données. Cette jauge permet entre autre de ré-initialiser les pannes si désiré.

J'en parle en connaissance de cause car je travaille actuellement sur le portage de mon Damage Mod créé pour le C150 Tibush (en 2014 - http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 16&p=1) à MSFS et pour l'instant, si les conditions requises sont bien respectées: mes données sont bien sauvegardées.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-05-2023 15:22:02

Darth Patzer
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-03-2023
Renommée :   

Re: [MSFS] Analog Bonanza de Black Square

C'est en gros ce qu'ils m'ont dit chez Just Flight mais j'ai presque toujours un temps d'attente après mon vol avant de revenir au menu principal parce que je vole la plupart du temps sur IVAO avec cet avion et j'attends environ 2mn sur le parking avant de revenir au menu principal afin que le vol soit bien enregistré sur IVAO et ça ne change rien, l'avion est souvent réinitialisé. Je ne crois pas être passé sous les 85% d'état du moteur sans jamais le réinitialiser à la main. J'ai abandonné l'espoir d'utiliser cette fonctionnalité.

Un autre truc avec cet avion c'est le radar météo qui provoque du lag. souvent je dois le couper et le rallumer pour que ça fonctionne correctement.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-05-2023 15:55:50

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Analog Bonanza de Black Square

Je viens d'écrire que le code de gestion des données persistantes est dans le radar météo (jauge radar) donc si tu le coupes ...
C'est clairement indiqué dans la doc à la rubrique STATE SAVING que la gestion des données est faite via le radar météo et la jauge qui le gère.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-05-2023 20:23:09

Darth Patzer
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-03-2023
Renommée :   

Re: [MSFS] Analog Bonanza de Black Square

Lagaffe a écrit:

Je viens d'écrire que le code de gestion des données persistantes est dans le radar météo (jauge radar) donc si tu le coupes ...
C'est clairement indiqué dans la doc à la rubrique STATE SAVING que la gestion des données est faite via le radar météo et la jauge qui le gère.

Même si je ne le coupe pas l'avion est réinitialisé. Je fais même attention à le rallumer avant de retourner au menu principal donc si ça devrait sauvegarder.

Just Flight m'a répondu à ce sujet qu'ils avaient reçu de nombreuses notifications de dysfonctionnement et qu'ils n'avaient pas de correction pour le moment. Si les développeurs admettent qu'il y a un problème c'est qu'il ne s'agit pas d'une erreur de manip des utilisateurs.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  12-05-2023 20:39:38

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Analog Bonanza de Black Square

Ok, ok ... comme sur FlightPilote.fr il semble que tu veuille avoir toujours le dernier mot (ce n'est pas JackZ et Ptipilot qui me contrediront).

Je viens de t'expliquer comment les sauvegardes fonctionnent, comment elles sont mises en oeuvre sur le Bonanza et j'ai expérimenté la méthode sur mon avion avec un écran spécifique qui me montre l'état des valeurs sauvegardées via un panel dédié: et cela fonctionne donc ...

De plus je ne pense pas que les gens de BlackSquare soient des manches et qu'ils ont surement testé en long et en large cette fonction solv_gif

Mais c'est en pure perte donc je te laisse à tes certitudes. Bye e_Clown


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne