Vous n'êtes pas identifié.
Maintenant je comprends pourquoi je n'ai rien trouvé pour améliorer le T6 de asobo
Les sons son catastrophes et la gestion moteur inexistante.
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Vous ne parlez pas de A2A et de son commanche ?
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Ironeagles a écrit:
Vous ne parlez pas de A2A et de son commanche ?
Non, pour moi c'est une grosse déception, surtout vu son prix ..
Son modèle de vol est plus que quelquonque , moins bon que les Justflight pour la même gamme d'avion .
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ben justement, puisqu'on en parle de ce comanche, que penses tu des rebonds qui surviennent à vitesse légèrement plus hautes que requises à l'atterrissage mais aussi à vitesse légèrement plus basse ?
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Je ne l'utilise plus depuis longtemps, si tu veux je peux lui redonner une chance pour voir cette caractéristique
Dernière modification par Barnstormer (15-06-2024 12:44:49)
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Je reviens sur le Cub, je n'avais pas fait attention mais on peux même ravitailler visuellement avec un jerrican !!
Bref je m'amuse beaucoup avec cet avion , alors je me suis dis pourquoi pas s'amuser encore plus en rentrant les caractéristiques du Piper "Clipped wings".
the Piper "the Reed Clipped Wing Conversion" date des années 1950, les ailes sont raccourcies de 1m et le moteur est changé pour un C-85 ou plus tard un C-90.
Chose particulaire malgré ces ailes plus courtes le "Clipped Wing" conserve les mêmes ailerons qui font maintenant maintenant presque la totalité de l'envergure !
A noter que les caractéristiques à basses vitesses sont quasi identiques à la version standard.
Si cela intéresse quelqu'un je donnerai les modifs des fichiers flight_model.cfg et engines.cfg
Dernière modification par Barnstormer (15-06-2024 16:58:09)
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Barnstormer a écrit:
Je ne l'utilise plus depuis longtemps, si tu veux je peux lui redonner une chance pour voir cette caractéristique
Avec plaisir
Je ne l'utilise plus car je trouve cette caractéristique peu crédible. En effet à basse vitesse, la portance diminuer et l'énergie perdue ne permet pas de rebondir autant de fois...
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C’est aussi le cas avec l’Extra 330, qui nécessite un très faible badin en courte finale pour ne pas rebondir plusieurs fois.
En tout cas, dans la vraie vie, avec un tel badin le train ne ferait pas long feu…
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si on peut corriger ça en rajoutant une ligne, ou même 2 à la rigueur dans le aircaft.cfg, je suis preneur
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supersym a écrit:
si on peut corriger ça en rajoutant une ligne, ou même 2 à la rigueur dans le aircaft.cfg, je suis preneur
Ne compte pas là dessus !! Avec A2A tout est verrouillé de chez verrouillé .. normalement le flight_model.cfg est inactif , d'ailleurs je ne sais pas pourquoi il est encore présent
Dernière modification par Barnstormer (17-06-2024 15:59:12)
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dommage !
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Suite à un énervement dans une autre rubrique, je ne pose la question suivante :
Est ce que ma prose intéresse quelqu'un sur notre forum ?
Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le dire car vous savez j'ai d'autres occupations pour remplir ma retraite !
Dernière modification par Barnstormer (17-06-2024 21:34:44)
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Salut Barn !
Perso je jette toujours un coup d'œil à ta prose, que je trouve intéressante !
Par contre je sais que nous sommes de moins nombreux à être dans l'entraide !
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En attendant vos réponses voici le schéma d'un carburateur Bendix Stromberg avec mixture, sur les moteurs sans cette option le seul choix si vous étiez en montagne pour une longue période était principalement de changer le gicleur maitre ou la vis de réglage.
Comme vous pouvez le voir en haut à gauche c'est un dispositif comprenant deux disques en rotation qui vont progressivement obstruer la canalisation , les J3 n'ont pas ce système d'origine.
Dernière modification par Barnstormer (17-06-2024 22:03:53)
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Merci Marc
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Je lis également la rubrique à chaque nouveau message, même si je ne fouille pas dans les fichiers. C'est toujours intéressant.
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Bonsoir,
si je peux me permettre, dès que je vois un post de Barnstormer, Marcstrab, Lucky, chessgame80, Lagaffe, et bien d’autres «moustachus» je l’ouvre toujours, je le lis, j’apprends, et même si je fais partie de la «masse silencieuse», j’apprécie.
Depuis que je suis abonné à PV, c’est ici et grâce à vous tous que j’ai pu prendre beaucoup d’aisance et de plaisir avec le Simu. Et je ne suis sûrement pas le seul.
Merci, et surtout continuez!
Éric
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Merci à tous, il est vrai que je suis plutôt irritable en ce moment, mais ça va passer.
Dernière modification par Barnstormer (17-06-2024 22:32:02)
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Ton avis et ton expérience sont toujours très utiles à mes yeux
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Salut Alain,
Ayant pratiqué le trial sur un 4 temps durant de nombreuses années et ayant toujours fait ma mécanique, ton explication sur le carburateur est très parlante.
D'ailleurs, j'ai toujours mon 4T dont il faudrait que je vérifie la carburation : 10 ans sans véritablement tourner, l'essence ne doit pas être "terrible"
On a collaboré depuis maintenant pas mal de temps et il n'y a aucun malentendu entre nous: tu est quelqu'un qui a de l'expérience et tu essayes de la partager du mieux possible.
Malheureusement, la simulation est comme les autres sujets abordés sur les forums ou "autres réseaux" : il y a beaucoup de monde qui essaye d'exister ... je n'en dirais pas plus.
Fais comme moi, prends du recul, après tout chacun s'exprime et il y a du bon et du mauvais, à nous de faire le tri et de ne conserver que l'essentiel.
Depuis que je me suis consacré à "mes besoins existentiels" plutôt qu'à PV, je me sens nettement mieux.
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Merci Didier
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Bonjour à tou(te)s, bonjour Uncle Barny,
Etant abonné à ce fils de discussion je le lis avec gourmandise. N'étant pas mécanicien et encore moins pilote je n'interviens pas trop souvent parce que j'ai horreur de dire des sottises. Je préfère apprendre auprès des personnes expérimentées comme tu l'es.
Amitiés, GreenHopper.
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Bonjour,
exactement comme Eric, je fais partie de la «masse silencieuse» et c'est avec plaisir que je lis tous les post
un temps soit peu techniques pour continuer à apprendre, merci à tous ceux qui continuent à partager.
Tonio
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Comme je l'ai dit j'apprécie la teneur de tes interventions, mais j'apprécie aussi celles techniques de Daube qui sont elles aussi bien pertinentes.
Voilà, après avoir lu la discussion et avoir repéré une légère maladresse de part et d'autre juste pour être impartial
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