#26 [↑][↓]  01-04-2023 09:29:23

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

2009 Dakar.... que de souvenirs !


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#27 [↑][↓]  01-04-2023 19:36:27

cougar641
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-05-2012
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Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

moi un des vols les plus flippants , atterro de nuit  sous l 'orage sur piste en latérite a Bouar en RCA,  balisages a l 'aide de brulots, chapeau les pilotes .
vol que je referai en virtuel

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#28 [↑][↓]  02-04-2023 14:55:12

ac
Pilote confirmé
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Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Oserais-je me glisser dans ces souvenirs pour dire que j'ai fait mes classes à Bricy en 1965 !!!! et que je n'ai connu qu'un baptême de l'air en Noratlas : les chateaux de la Loire, assis le dos aux hublots avec de joyeux pilotes qui cherchaient mieux à nous rendre malades qu'à nous faire visiter d'en haut la belle région. Amusant souvenir !


Adepte du VFR pépère pour admirer les paysages

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#29 [↑][↓]  03-04-2023 18:58:26

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
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Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Bonsoir,

Pour moi ce sont des souvenirs plus récents (Villacoublay 78/79)

J'ai vu quelques très beaux décollages très spectaculaires, l'avion maintenu au ras du sol plein gaz tout le long de la piste puis comme aspiré par le ciel après un coup de manche (on aurait dit un yoyo qui remontait le long d'un fil invisible)

De loin c'était déjà chouette mais comme j'étais dans la cahute des mécanos radars en bout de piste (entre la piste et les taxiways côté ouest...). Bref quand un C130 se posait et dégageait sur le taxiway on avait l'impression d'être sous l'aile et le voir les Noratlas, Broussard et Transall évoluer de près était un vrai bonheur (les Noratlas décollant portes latérales ouvertes on "voyait au travers" quand ils passaient devant nous). Après ces monstres le Nord 262 du GLAM paraissaient élégants


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#30 [↑][↓]  14-04-2023 20:27:40

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Bonsoir,

Vous connaissez mon enthousiasme pour cet appareil, aussi Azurpoly a mis en ligne une vidéo en date du 10 avril sur le démarrage et l'arrêt moteurs du C-160 Transall qui devrait bientôt sortir. La qualité semble bien être là solv_gif


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

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#31 [↑][↓]  14-04-2023 20:46:20

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
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Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Merci pour la vidéo

Cela ressemble bien à du très bon travail : j'ai hâte... cool


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#32 [↑][↓]  14-04-2023 21:00:49

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

lucky a écrit:

Merci pour la vidéo

Cela ressemble bien à du très bon travail : j'ai hâte... cool

Bonsoir Lucky,

...Et moi donc ! solv_gif


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

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#33 [↑][↓]  15-04-2023 10:53:49

dutrla
Copilote
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Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Bonjour,

je vous rejoins, c'est du bel ouvrage, la séquence de démarrage va bien occuper les amateurs du genre. J'espère que la sonorisation sera du  même tonneau.

Au passage quelqu'un a t il reconnu la base où la vidéo a été faite ? Cela semble être outre mer à voir la végétation.


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

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#34 [↑][↓]  15-04-2023 11:54:14

gendy
Nouveau pilote
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Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

dutrla a écrit:

Bonjour,

je vous rejoins, c'est du bel ouvrage, la séquence de démarrage va bien occuper les amateurs du genre. J'espère que la sonorisation sera du  même tonneau.

Au passage quelqu'un a t il reconnu la base où la vidéo a été faite ? Cela semble être outre mer à voir la végétation.

Bonjour,

pour la base il s'agit de Djibouti (BA188) de Skydesigners, disponible ici :

BA188



j'ai d'ailleurs hâte qu'ils sortent leurs autres bases pour faire mumuse avec ce beau Transall !!!


I5 10400 - GTX 1660 - 16Go RAM

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#35 [↑][↓]  19-04-2023 17:12:26

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
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Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

pour la base il s'agit de Djibouti (BA188) de Skydesigners,


Merci pour le retour wink

J'espère que les pilotes seront modélisés, avec uniforme français.

Cà manque pour l'Epsilon et le fouga.


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

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#36 [↑][↓]  25-04-2023 20:24:54

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Lancement programmé pour la semaine prochaine.

En cours de traitement final, AzurPoly a annoncé que son C-160 Transall (version R - la plus moderne) sera publié sur le Microsoft Marketplace.
L'avion sera disponible pour les utilisateurs PC et Xbox au prix de 32,99 $.

Il y a 8 jours, Azurpoly m'avait informé de la sortie sous quelques semaines ; s'il le sorte la semaine prochaine, on peut penser que l'avion ai rempli tous les tests. Je croise les doigts. wink

A noter qu'Azurpoly améliorera l'avion pour le rendre IFR complet (càd Niveau étude), avec updates programmés.


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

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#37 [↑][↓]  05-05-2023 08:58:58

Panzer!
Pilote confirmé
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Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Enfin disponible sur le Marketplace MSFS pour une trentaine d'euros w00t


Fidèle depuis FS2002 et CFS1 ! LFMT Montpellier Méditerranée et amoureux du 707 et du DC-8
MSFS (pseudo : PANZERFR)
Mais aussi : IL2, Trainz, Silent Hunter, EU IV, HoI IV, Enlisted, War Thunder, KCD, Civilization, etc. Et maquettisme
Ryzen 7 7800X3D - 32Go 6000Mhz DDR5 - RTX 4090 - 34" 3440*1440 240Hz

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#38 [↑][↓]  05-05-2023 10:53:56

air-alpes
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Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Le manuel de vol et le paintkit sont téléchargeables depuis leur site web : AzurPoly


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

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#39 [↑][↓]  05-05-2023 17:10:09

chessgame80
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Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Panzer! a écrit:

Enfin disponible sur le Marketplace MSFS pour une trentaine d'euros w00t

Merci pour l'info.

https://i.postimg.cc/yY5J3CB7/Sans-titre.png


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

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#40 [↑][↓]  05-05-2023 17:35:05

ydelta
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Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Une revue détaillée de l'engin, ça a l'air pas mal du tout



PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

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#41 [↑][↓]  05-05-2023 18:05:59

Flying V
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Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

ça a effectivement l'air d’être du sérieux à prix contenu wink
J'ai hâte de voir ça dés demain !
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

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#42 [↑][↓]  05-05-2023 21:00:03

lucky
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Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Bonjour,

Merci pour la vidéo

Cela semble vraiment du très beau travail et du coup le tarif paraît raisonnable

Dernière modification par lucky (05-05-2023 21:00:53)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#43 [↑][↓]  06-05-2023 22:03:20

WILBER
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Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Bonsoir
J'ai retrouvé le C160 que j'avais connu en vrai et dans P3Dv4
J'ai un petit souci avec celui de MSFS2020, en-effet, en vol normal sous autopilot, il penche légèrement à droite 1 ou 2%, sans autopilot il faut travailler dur au manche. J'ai remarqué aussi qu'en vol rectiligne l'empennage vertical est lègèrement braqué à droite??
Un avis, une solution??
Merci par avance

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  06-05-2023 22:30:12

lucky
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Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

WILBER a écrit:

Bonsoir
J'ai retrouvé le C160 que j'avais connu en vrai et dans P3Dv4
J'ai un petit souci avec celui de MSFS2020, en-effet, en vol normal sous autopilot, il penche légèrement à droite 1 ou 2%, sans autopilot il faut travailler dur au manche. J'ai remarqué aussi qu'en vol rectiligne l'empennage vertical est lègèrement braqué à droite??
Un avis, une solution??
Merci par avance

Étalonnage de contrôleur / zone neutre ?

(Je ne veux pas dire que ton contrôleur n' a jamais été étalonné mais il a pu se dérégler ou comme mon vieux Joystick avoir des contacts qui "fatiguent" et créent un offset perceptible si la zone neutre est trop faible et pour peu que cet appareil y soit plus sensible que d'autres...)

Dernière modification par lucky (06-05-2023 22:36:44)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#45 [↑][↓]  07-05-2023 15:55:07

Sprn72
Nouveau pilote
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Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Bonjour,

Quelqu'un aurait les check-list équipages Normal/secours en pdf?

Merci

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#46 [↑][↓]  07-05-2023 20:48:18

WILBER
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Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

lucky a écrit:

WILBER a écrit:

Bonsoir
J'ai retrouvé le C160 que j'avais connu en vrai et dans P3Dv4
J'ai un petit souci avec celui de MSFS2020, en-effet, en vol normal sous autopilot, il penche légèrement à droite 1 ou 2%, sans autopilot il faut travailler dur au manche. J'ai remarqué aussi qu'en vol rectiligne l'empennage vertical est lègèrement braqué à droite??
Un avis, une solution??
Merci par avance

Étalonnage de contrôleur / zone neutre ?

(Je ne veux pas dire que ton contrôleur n' a jamais été étalonné mais il a pu se dérégler ou comme mon vieux Joystick avoir des contacts qui "fatiguent" et créent un offset perceptible si la zone neutre est trop faible et pour peu que cet appareil y soit plus sensible que d'autres...)

Non, j'ai vérifié et mon joystick Thrustmaster est récent. Je n'ai ce problème qu'avec cet avion

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#47 [↑][↓]  07-05-2023 21:42:10

Ragg Sor
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Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Je n'en sais rien sur le Transall mais certains biréacteurs peuvent très bien tirer à droite. Je m'en était inquiété concernant le King Air (la version aiguille Study Level), et on m'avait répondu que c'était normal, fallait trimer


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

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#48 [↑][↓]  09-05-2023 17:07:14

ferondoe
Copilote
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Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

Bonjour à tous,
J'ai cliqué sur acheter dans la Boutique pour le C160 mais ma demande reste en attente chez steam, je ne sais pas pourquoi.
Auriez vous une idée ?
Merci


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

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#49 [↑][↓]  09-05-2023 17:20:22

Nieto
Pilote confirmé
Lieu: LF2221
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Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

ferondoe a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai cliqué sur acheter dans la Boutique pour le C160 mais ma demande reste en attente chez steam, je ne sais pas pourquoi.
Auriez vous une idée ?
Merci

Salut Ferondoe

J'avais eu ce problème pour l'achat de l'ATR. Un autre membre du Forum, Quentin54, m'a donné cet info suivante:

" Sur Steam il faut qu'un moyen de paiement soit enregistré dans Steam plus les actions ci-dessous pour que l'achat intégré fonctionne.

1_ Dans la fenêtre de jeu Steam cliquez sur Steam (en haut à gauche)_puis sur Paramètres_puis Dans le jeu --> activer l'overlay Steam
2_Dans la fenêtre Steam choisir un jeu (p. ex. MFS), cliquez droit _ propriètés_ dans Général: activer l'overplay Steam
3_Redémarrer l'ordi
4_Choisir dans le jeu la scène ou l'avion à acheter : alt + tab pour appeler l'overlay
Il faut effectivement qu'une source de règlement soit enregistrée. "

Essaye pour voir

Jean-Pierre

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#50 [↑][↓]  09-05-2023 22:31:20

cougar641
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Re: [MSFS] Transall d'Azurpoly : des véhicules et des troupes largables

pour l 'avion qui tire a droite avec pilote automatique enclenché,  il faut désactiver la gouverne automatique assistée  dans options   aides au pilotage (  solution donnée par AZUR POLY )

Dernière modification par cougar641 (09-05-2023 22:32:30)

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