Vous n'êtes pas identifié.
Autre vol test ce matin en ATR, pour les intéressés, mon Twitch à l'arrivée piste 06L CYUL avec LNAV, VNAV Path, LOC et GS :
https://www.twitch.tv/videos/1805837299
Bon visionnement .
Hors ligne
Bonjour je galere depuis la sortie de cet avion avec la calibration de la manette de gaz Thrustmaster TCA engine 1 et 2 AIRBUS
j'ai suivi les indications des tuto
-dans les options de commande FS creation d'un profil ATR et reglage Axe manette 1 sur GX et Axe manette 2 sur GY inversions cochées
- dans l'EFB de l'ATR execution du process de calibration
Mais car il y a un mais
la manette de l'avion revient en position FI alors que le thrustmaster est en IDLE ( elle devrait etre en GI) du coup j'ai du decocher reverse pour avoir la bonne position IDLE
Merci d'avance pour votre aide
Hors ligne
Bonjour,
en vol ou au sol?
tu as bien entendu vu qu'il y avait un petit levier en dessous des manettes qui empêche le retour des manettes en GI et les bloque en position FI ?
Dernière modification par Fuchs (29-04-2023 10:18:30)
Hors ligne
Fuchs a écrit:
Bonjour,
en vol ou au sol?
tu as bien entendu vu qu'il y avait un petit levier en dessous des manettes qui empêche le retour des manettes en GI et les bloque en position FI ?
Au sol au moment du calibrage mais ensuite en vol c'est pareil si je veux de l'IDLE je dois descendre le throttle en max reverse Oui effectivement il y a un petit levier a chaque manette mais je n'y ai pas touché parceque je me demande si je devrai faire la manip a chaque fois que je change d'avion et du coup quid des reverse ?
Dernière modification par jm2a (29-04-2023 11:59:23)
Hors ligne
on parle bien des deux petits plastiques avec position 1 et 0 situes sur chaque manette ?
Dernière modification par jm2a (29-04-2023 14:45:11)
Hors ligne
non, de la tirette en dessous et au milieu des deux manettes
Hors ligne
oui merci je viens de voir Cela etant si je dois demonter et remonter a chaque fois que je change d'avion je vais laisser comme ça . Au final j'ai a peu pres un equilibre qui n'est pas trop genant
Hors ligne
Peut être réinitialiser à zéro les manettes dans sensibilité.
Hors ligne
Comment réinitialiser et étalonner les commandes Thrustmaster TCA Airbus :
https://ts.thrustmaster.com/download/ac … ration.pdf
Hors ligne
Eriktu a écrit:
Comment réinitialiser et étalonner les commandes Thrustmaster TCA Airbus :
https://ts.thrustmaster.com/download/ac … ration.pdf
Merci
Hors ligne
Bonjour , j'ai un petit soucis l'ATR 72/600 quant je met la livres Silver Airways N703SV l'avion est rose en totalité en extérieur
et a l' intérieur !.
Hors ligne
propanel a écrit:
Bonjour , j'ai un petit soucis l'ATR 72/600 quant je met la livres Silver Airways N703SV l'avion est rose en totalité en extérieur
et a l' intérieur !.
Bonjour
Ce problème survient lorsque les textures de la livrée ne sont pas trouvées. Il faut vérifier les fichiers aircraft.cfg et texture.cfg pour voir si les textures sont déclarées pour le bon modèle. Le mieux est de comparer le contenu de ces fichiers avec ceux d'une autre livrée qui fonctionne pour identifier les différences.
Hors ligne
OK merci pour l'info !
Hors ligne
propanel a écrit:
Bonjour , j'ai un petit soucis l'ATR 72/600 quant je met la livrée Silver Airways N703SV l'avion est rose en totalité en extérieur
et a l' intérieur !.
Je viens de télécharger et installer pour tester : aucune des livrées "Silver" ne me pose problème : essaie de retélécharger (supprime les existantes avant) : soit tu as un téléchargement corrompu soit le problème est chez toi (driver ? addon linker ? ou autre...)
Hors ligne
Fuchs a écrit:
Oui, mais c'est à ça que sert la check-list de préparation du cockpit en attendant qu'ils corrigent certaines choses
OK, merci !
Hors ligne
Bonjour Luky et Flaps40 ou aller pour supprimer l'update ATR 42 et72 avant de le retélécharger , je précise que MSFS est sur un second SSD et que le simu a été acheté directement cher Microsoft . Merci pour votre aide
Hors ligne
Ici : X:\WpSystem\S-1-5-21-1649355526-2090216531-3390284792-1002\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\Official\OneStore, où X est le nom du disque sur lequel tu as installé MSFS.
Ce sont les dossiers microsoft-aircraft-atr et suivants.
Hors ligne
propanel a écrit:
Bonjour Luky et Flaps40 ou aller pour supprimer l'update ATR 42 et72 avant de le retélécharger , je précise que MSFS est sur un second SSD et que le simu a été acheté directement cher Microsoft . Merci pour votre aide
Je parlais de retélécharger les livrées...
Sinon pour l'ATR tu vas dans ton content manager tu fais "Delete" puis tu le réinstalles :
Dernière modification par lucky (01-05-2023 10:52:53)
Hors ligne
Un autre petit vol en ATR, CYUL --> CYQB, météo et heure réelles .
Au départ :
A l'arrivée :
Le vol au complet pour les intéressés : https://www.twitch.tv/videos/1808612312
*** Le lien est bon pour 7 jours ***
Hors ligne
quelle est la difference entre altitude B et altitude A dans le plan de vol sur fmc atr
Hors ligne
Bonsoir,
pourquoi ne pas ouvrir un post spécifique à cet Addon, l'ATR 42/62-600 ?
J'aime bien cet avion ; mais j'ai des problèmes de comportement ; dès que l'avion prend un peu d'altitude, PA déconnecté, il vire tout seul et c'est impossible de le manoeuvrer, il faut que j'enclenche le PA .
Pareil en approche, en finale, quand je déconnecte le PA, l'avion vire de suite .
Bernard .
Hors ligne