#1 [↑][↓]  27-03-2023 11:41:50

le gloan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2015
Renommée :   

[MSFS]bande passante trop faible

Bonjour

Je rencontre un problème, MSFS   me dit votre bande passante est trop faible la diffusion des données du monde a été désactivés. Et un second avertissement me dit il y a un problème de connexion lors de la diffusion de donner vous êtes passer en mode hors ligne .Ma bande passante est 27,56MPS

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-03-2023 12:39:44

laser
Copilote
Lieu: lac du salagou 34
Date d'inscription: 24-10-2011
Renommée :   
Site web

Re: [MSFS]bande passante trop faible

wink Bonjour il ne faut pas s'inquiété pour autant, cela arrive fréquemment qu'un ou des serveurs soient en difficultés ! je pense que la solution la plus viable c'est de patienté ou de faire autre chose avant que cela reviennent ! j'ai toujours fait comme ça et ma fois ça fini par revenir sans toucher a quoi que ce sois !


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-03-2023 22:41:20

le gloan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2015
Renommée :   

Re: [MSFS]bande passante trop faible

Merci a toi pour ton conseil concernant les serveurs, par hasard j'ai installé Map enhancement  et je peux enfin voler donc je suis rassuré cela ne vient pas de mon pc ni de mon petit debit.

Bons vols à toi .

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-03-2023 02:17:44

chessgame80
Commandant de bord
Date d'inscription: 18-10-2022

Re: [MSFS]bande passante trop faible

Bonjour,

Déjà eu à faire à ce petit souci, j'ai vidé le fichier mise en cache dans -Options Générales-Données- ensuite -Appliquer et enregistrer- et le message -bande passante est trop faible- à disparu.

Dernière modification par chessgame80 (28-03-2023 02:20:26)


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-03-2023 11:27:58

le gloan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2015
Renommée :   

Re: [MSFS]bande passante trop faible

Merci les gars pour votre aide.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-03-2023 12:35:22

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [MSFS]bande passante trop faible

D'abord un grand bonjour du midi à tous les amis wink

Je me décide à intervenir dans ce post dont j'ai lu bien évidemment les données et les réponses auparavant.

Tout simplement parce que depuis 3 jours maintenant, je subis le même cinéma...

Evidemment, comme vous le conseillez, j'ai fait les diverses manipulations d'usage et préconisées

1) J'ai passé deux fois Cleaner...
2) J'ai tout désactivé pour les add ons installés, par le biais d'Addon Linker, pour remettre, autant que possible, le Logiciel en "base".
2) J'ai vidé le cache.
3) J'ai désinstallé MSFS Enhancement (version 7.7.1) dont je me demande, au passage, si la dernière version, installée et activée le jour du binz, n'y serait pas pour quelque chose. La version précédente marchait pour moi sans problèmes.

Aucun changement constaté au final ce midi. Je reçois en permanence à l'ouverture et au lancement du soft, le message me disant que ma connexion est trop basse pour permettre le streaming des "data". J'ai contrôlé plusieurs fois ma fibre : plus de 500/mb en "sortant" et en "entrant"... Et sans irrégularités apparentes. Donc, ce n'est pas la cause... Je peux m'en assurer en temps réel par le biais de deux écrans branchés sur l'ordinateur. Ce qui me semble étrange c'est qu'apparaît parfois fugitivement le message "connexion successful" (en vert), mais il n'est pas suivi d'effet car je retombe, et je demeure en mode "hors connexion" (dont il est m'est indiqué que le soft m'a y a replacé autoritairement...) si je lance la session... Et peu importe le temps de vol. Seul le mode "hors connexion" fonctionne...

Cette fois, j'avoue ne plus savoir quoi faire, sauf désinstaller, et réinstaller MSFS totalement. Mais je ne voudrais le faire qu'en ultime recours... Et en ayant tout tenté auparavant.

D'où ce message et cet appel au secouirs... Des idées, une suggestion, pour sortir de cette impasse sans avoir à tout désinstaller ???

Merci d'avance pour vos réponses...

Au passage et pour finir... C'est la première fois que je constate ce bazar, du moins sur une telle durée.. J'ai déjà eu plusieurs fois le phénomène dans le passé, mais cela durait toujours seulement très peu de temps (1-2 heures au maximum) et tout rentrait dans l'ordre ensuite, quitte à tout couper et à relancer l'ordinateur, puis MSFS. Ici, j'arrive au 3eme jour sans aucune récupération du streaming des data... En dépit de multiples tentatives... Et cela n'est pas fait pour me rassurer...

J'attends réellement vos lumières... Merci d'avance de nouveau. wink

En toute amitié à tous, et bons vols en profitant du streaming, si vous le pouvez toujours.

Platoplotinus
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (29-03-2023 13:31:39)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-03-2023 15:04:44

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [MSFS]bande passante trop faible

Salut , il fallait garder la MAP enhancement version 7.1.0 et pas de soucis ..

et pas UPDATER ..

Bises Jean Yves wink

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-03-2023 15:59:25

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [MSFS]bande passante trop faible

Bonjour Patou !!!

Je peux toujours revenir en arrière ! Car j'ai conservé l'ancienne version. Mais, à te lire, alors, il y aurait un problème (connu ?) avec la nouvelle version de MSFS Enhancement ???? Et puis, fait bizarre - et plutôt inquiétant - même avec le soft complètement désinstallé, MSFS refuse maintenant de fonctionner ! Alors, que faut-il conclure ? La version nouvelle a-t-elle "vérolé" MSFS 2020 ? Et que me conseilles-tu de faire maintenant ? Remettre la version précédente ? Ou attendre, s'il s'agissait seulement d'un problème de serveur provisoirement hors service, comme le suggérait Laser dans son post... ?
Bises à toi wink mais je ne suis pas très serein...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-03-2023 16:28:11

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [MSFS]bande passante trop faible

Je me complète moi-même et je remercie de nouveau notre ami Patou !!!

Je viens de réinstaller la version 7.1.0 de FS2020 Enhancement, et tout fonctionne de nouveau, semble-t-il, parfaitement, du moins sous Bing Latest edition.

Donc, n'installez surtout pas la version 7.1.1 ou soyez prudents et avertis si vous tentez l'aventure !!!

Pour moi, elle est vérolée et c'est elle qui crée le binz précédemment décrit.

Affaire à suivre et tenons-nous au courant des résultats obtenus.

Amitié à tous.

Jean-Yves

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-03-2023 17:04:44

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [MSFS]bande passante trop faible

Rebonsoir à tous les amis wink

confirmation de la bonne nouvelle, suite au "rétropédalage" vers la version 7.1.0 de MSFS. Merci encore à notre ami Patou.eusa_clap

En même temps, je m'étonne un peu de l'absence de réaction à mon post précédent, et je m'interroge... Suis-je le seul à avoir connu cette expérience désastreuse après l'installation de l'upgrade 7.1.1 ?

J'aimerais bien savoir, car si c'est le cas, cela signifie une particularité spécifique à ma configuration, et je voudrais être fixé là-dessus, et dans ce cas, comprendre où est le problème. Car pas question de renouveler l'expérience en l'état !!!

Merci de (me) faire retour sur ce point, si vous avez expérimenté le même désagrément (litote)... ou si vous n'avez rien expérimenté du tout, et si, en conséquence, tout s'est passé sans problème pour vous, avant et après..

En toute amitié et bons vols.

Platoplotinus
Jean-Yves

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-03-2023 17:57:47

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [MSFS]bande passante trop faible

Salut Platoplotinus,

possesseur de msfs depuis très peu de temps, j'avais régulièrement les messages de déconnexion, puis de connexion réussite, au passage, quand le pop up apparait au poser des patins de l'hélicoptère, c'est très chiant, surtout en VR!

Et je suis passé à map enhancement, la dernière version, et là..... en test depuis deux jours, la charge pour le PC est plus importante, j'ai eu 3x un message d'erreur indiquant que la CG est en surcharge, si je n'ai pas ce message d'erreur fermant msfs, les textures sont lentes à charger, je me suis retrouver à avoir des textures ultra bas de gamme, sans habitation en 3D!

mais par contre ne possédant pas la version précédente, je ne peux revenir en arrière wacko


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

En ligne

 

#12 [↑][↓]  30-03-2023 18:04:35

flden
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [MSFS]bande passante trop faible

Bonsoir Platoplotinus
Même constat chez sans avoir pu faire un quelconque rapprochement avec un addon.

Sur ce partage j’ai désinstallé totalement map enhancer sans moyen de revenir a la version précédente mais le problème persiste malgré sa suppression.

Que peut il bien rester pour que le défaut reste?


ASUS Strix Z270E / Intel I7 8700k / Memoire Corsaire DDR4 3000MHz 32Go / GTX 1080 8Go/ SSD 512 / HDD 1To Raid 0  / Ecran Belinea 24'.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-03-2023 18:17:12

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [MSFS]bande passante trop faible

j'espère qu'on aura vite une mise à jour!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

En ligne

 

#14 [↑][↓]  30-03-2023 19:27:07

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [MSFS]bande passante trop faible

Merci pour vos réponses,amis flden et Orphee wink

Au moins la preuve qu'il y a bien un bug du côté du soft !

Et pour le cas, ami Flden, - comme toi aussi ami Orphée,  où tu/vous voudrais/voudriez récupérer la version 7.1.0 (qui ne me causait aucun problème, et qui continue de tourner nickel - j'ai juste l'avertissement et l'invitation, au lancement du soft, à installer l'update disponible, ce que je me garde bien d'accepter !!!), tu/vous m'envoies/m'envoyez un MP avec adresse mail, pour te/vous le faire parvenir en pièce jointe. je le ferai avec plaisir. Car je garde tout, tout, tout (depuis la première version e_Clown e_Clown e_Clown )

Merci encore pour votre témoignage. Ca contribue à préciser la nature du binz, à défaut de pouvoir le solutionner !

Amitié à vous deux comme à tous.

Platoplotinus
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (30-03-2023 19:31:00)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  31-03-2023 11:16:52

flden
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [MSFS]bande passante trop faible

Bonjour ami platoplotinus
grâce a ton partage j’ai pu revenir a la version précédente. Après un bref essai je n’ai pas aperçu de message d’erreur lié a la connexion lorsque j’accède à la carte du monde pour sélectionner mon aéroport
Merci pour ton aide

Loïc


ASUS Strix Z270E / Intel I7 8700k / Memoire Corsaire DDR4 3000MHz 32Go / GTX 1080 8Go/ SSD 512 / HDD 1To Raid 0  / Ecran Belinea 24'.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  31-03-2023 14:14:50

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [MSFS]bande passante trop faible

Orphee a écrit:

Salut Platoplotinus,

possesseur de msfs depuis très peu de temps, j'avais régulièrement les messages de déconnexion, puis de connexion réussite, au passage, quand le pop up apparait au poser des patins de l'hélicoptère, c'est très chiant, surtout en VR!

Et je suis passé à map enhancement, la dernière version, et là..... en test depuis deux jours, la charge pour le PC est plus importante, j'ai eu 3x un message d'erreur indiquant que la CG est en surcharge, si je n'ai pas ce message d'erreur fermant msfs, les textures sont lentes à charger, je me suis retrouver à avoir des textures ultra bas de gamme, sans habitation en 3D!

mais par contre ne possédant pas la version précédente, je ne peux revenir en arrière wacko

Juste pour info, avec ma config similaire à la tienne je ne rencontre pas le souci décrit dans ce fil avec MSFS MapEnHancement version 7.1.1

J'ai eu par le passé avec des versions précédentes de MapEnhancement et même sans l'addon ces alertes de bande passante trop faible, et comme le dit si bien:

laser
    27-03-2023 12:39:44

wink Bonjour il ne faut pas s'inquiété pour autant, cela arrive fréquemment qu'un ou des serveurs soient en difficultés ! je pense que la solution la plus viable c'est de patienté ou de faire autre chose avant que cela reviennent ! j'ai toujours fait comme ça et ma fois ça fini par revenir sans toucher a quoi que ce sois !

Je ne fais rien de plus et tout rentre dans l'ordre solv_gif


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne