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Bonjour aux puristes (et aux autres !)
J'ai comme seuls joysticks un Thtusmaster T.16000M et un Saitex X52 Pro.
Est-ce suffisant pour voler avec l'Alouette III ?
Merci pour vos retours.
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Bonjour.
Expérience faite (j'ai aussi un T.16000M), pas de salut pour le pilotage des hélicos sans palonnier.
L'axe de torsion du joystick n'est pas assez précis pour contrôler le rotor de queue.
Perso, je me suis "offert" le palonnier de Logitech/Saitek
À+
André
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Marc comme le dit André un palonnier est impératif pour l'hélico, pour le joystick plus le manche est long mieux c'est.
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J'ai également une rallonge sur mon Thrustmaster Hotas Warthog. Mais quand j'ai la flemme de sortir mon "siège" aéro, j'utilise mon joystick Logitech force 3D pro posé à même le bureau. Avec des réglages de sensibilité spécifiques hélicos, il fait très bien l'affaire en pilotant du bout des doigts.
Dernière modification par catalina (30-04-2023 18:58:26)
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Je vais parler pour les hélicos en général:
Pour les "modernes" AH 64 Apache/Longbow ou KA50, tous 2 sous DCS, j'utilise le Wharthog de Thrusmaster. Les différents trims et l'efficacité de leurs actions permettent un vol suffisamment confortable et précis. (Le manche est dur et très fatigant à la longue. Les trims sont indispensables)
Par contre pour les hélicos "à l'ancienne" comme le Huey (DCS) ou l'EC135 (et j'imagine l'Alouette III) de MSFS 2020 j'utilise mon X52 Pro sur lequel j'ai pré-contraint le ressort avec 3 petits colliers nylon, en rapprochant complètement 2 spires. Ca rend le manche léger, avec très peu de retour au centre, et très précis.
Bien sûr j'ai un palo... Je rejoins les autres avis sur ce point.
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Nouvelle version dispo, 1.1
Fixed : More anti-torque pedal responsiveness on take off and landing, as well and more yaw authority in flight
Fixed : Floatation Pods are not clipping through the open doors anymore
Fixed : Different liveries received an overhaul
Added : 2 new liveries - German Polizei - Dutch SAR
Added : New normal map for rivets
More minor visual improvements
Dernière modification par Barnstormer (04-05-2023 17:59:38)
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Bonjour,
V1.1 sorti aujourd'hui. Par contre je n'ai pas reçu de mail ... C'est la première fois que j'achète via le site Flightsim.to . Je ne sais pas si c'est normal ...
Désolé Barnstormer a été plus rapide !
Patrick
Dernière modification par pfe81 (04-05-2023 18:04:11)
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Va dans "mes achats" pour télécharger
Je viens de tester : Modèle de vol Nickel !
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J'ai traduit le manuel en Français / Ceux qui souhaitent le télécharger me le demande par MP
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La v1.2 est dispo.
CHANGELOG V 1.2.0:
Flight Model : More Anti torque pedal authority, as advised by real world pilots
Added : New right side bucket attachment
Added : New Radar OMERA ORB-32 attachment outside/inside the cabin (non functionnal)
Added : New Engine cover attachment
Added : New Sling Attachment (not functionnal yet)
Added : Possibility to remove doors individually
Added : New Winch 3D model and textures
Added : New upper panel 3D model and textures
Added : New textures for a lot objects around the cabin
Added : New 3D objects adding around the cabin
Added : New liveries x3, Intermountain Flight, and two from the Portugal Air Force
Added : New panel and cabin lightning
Added : New sound package for the startup sequence and cabin ambiant sound during flight
Fixed: The windshield is now free of the center roof piece for more visibility
Fixed : The mirror has now it’s own UV layout and will not get the paint from under the belly anymore
Fixed : Edges of the cabin structure that would show the exterior frame above the pilot are now fixed.
Fixed : Minor fixes of the edges on different parts of the canopy for a smoother look.
Fixed : Navigation lights now have right position
Fixed : Voltmeter now shows the correct value
Fixed : Turbine temp T4 now shows the correct values
Fixed : More accurate placing of the clock under the panel instead of above
Fixed : Left side bucket is now more to the rear to avoid conflict with hoist operations
Fixed : Attachments now take the fuselage colors
Fixed : The in-game checklist now works
Removed : the side step attachment is removed as it was already broken and now side steps are immovable
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Added : Possibility to remove doors individually
Super voila une option que j'attendais avec impatience
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La version 1.2 est super. Les sons, la séquence de démarrage, le tableau de bord, les détails, c'est plus que bien. Je connais très très bien cet hélicoptère et c'est troublant de vérité
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Et la roulette de nez est orientable! Ce qui me semble-t-il, n'était pas le cas sur la version précédente.
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Hello!
Petit coup de pouce pour faire remonter le sujet : Y aurait-il des nouvelles de ce développement alternatif ?
Toujours en cours ou abandonné suite à la diffusion de la version de Taog's Hangar ?
À+
André
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Comme diraient les Ukrainiens: chuuuut !
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Celle de Taog oui! A compléter par d'autres à chercher sur Flightsim.to.
Au final, terre, air mer, gendarmerie, sécurité civile...
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L'Alouette III de Taog contient d'origine des livrées marine, gendarmerie et sécurité civile.
Tu pourras ensuite compléter avec les livrées dispos sur Flightsim.to
https://fr.flightsim.to/c/liveries/sa316b-alouette-iii/
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J'ai craqué pour la version 1.4.
Questions : dans les vue prédéfinies (Alt + 1, 2, etc.) il n'y a aucune vue du interrupteurs au plafond ? Pas très pratique depuis la vue du pilote.
J'ai la manette des gaz et le joystick, Thrusmaster Warthog et palonnier, quels sont les réglages optimaux pour se rapprocher au plus près du pilotage réel ?
Il n'y a pas d'option cold and dark ?
Un grand merci par avance.
Dernière modification par Swissflight (18-11-2023 22:52:54)
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Bonjour!
Swissflight a écrit:
Questions : dans les vue prédéfinies (Alt + 1, 2, etc.) il n'y a aucune vue du interrupteurs au plafond ? Pas très pratique depuis la vue du pilote.
Malheureusement pas
J'avais signalé ce "manque" à l'auteur à la version 1.3 (ou 1.2 ?) mais pas de réaction jusqu'ici
Swissflight a écrit:
Il n'y a pas d'option cold and dark ?
Pour cela, il faut choisir une place de parking comme départ mais pas un hélipad. Aucune idée pourquoi. C'est en tout cas l'expérience que j'ai faite à LSMP.
Bon vols.
André
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Questions : dans les vue prédéfinies (Alt + 1, 2, etc.) il n'y a aucune vue du interrupteurs au plafond ? Pas très pratique depuis la vue du pilote.
Utilise ta sourie pour diriger regard, c'est simple et plus naturel
Dernière modification par Barnstormer (19-11-2023 09:29:34)
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Merci AlfaGolfIndia, je vais tester ça ! Surtout que la vue depuis en bas à gauche du cockpit ne sert pas à grand chose en vol.
Merci Barnstormer, c'est ce que je fais, mais depuis cette vue, tous les interrupteurs sont alignés et donc pas facile à discerner qui fait quoi au début.
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