#1 [↑][↓]  27-03-2023 20:53:31

Maverick51
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-10-2017
Renommée :   

[MSFS] PMDG 737-800 comportement bizarre de l'altimètre et du chrono

Bonsoir à tous,

Je n'ai fait que quelques vols avec ce 737 (mais j'ai l'habitude avec le Zibo sur Xplane). Tout fonctionne parfaitement, à l'exception que, de temps en temps, en montée ou en descente (le phénomène se remarque moins en croisière), alors que la vertical speed est correct et stable, mon altimètre sur le PFD s'affole, le chrono aussi et j'ai même l'impression que la vitesse du simu accélère car je vois les nuages défiler plus rapidement (comme s'il voulait rattraper un retard d'affichage, alors que mes FPS sont au-dessus de 40). J'ai vérifié qu'aucune touche ou bouton ne soit affectée à la vitesse du simu, et c'est bien le cas.

Avez-vous une idée de l'origine de mon problème ?

Merci d'avance.


- Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4, CPU Intel i5 13600K, Carte Graphique Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb, 32 Go de RAM DDR4 à 3200MHz (CL16) Corsair Vengeance LPX
- SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
- SSD NVMe Samsung 970 Evo Plus 1To pour X-Plane 12

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-03-2023 22:38:02

gordon24
Copilote
Date d'inscription: 10-04-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] PMDG 737-800 comportement bizarre de l'altimètre et du chrono

Si ca défile plus vite, c'est que très certainement tu as le simu qui est passé en acceleré. Tu peux le voir facilement car le chrono n'est plus blanc, il passe en couleur jaune, rouge ou verte.

Il y a deux modes d'acceleration. "Direct Sim rate Control" et "Auto Time compression". Le reglage se fait dans le menu "Options/ Simulation" du FMC, en page 5. Si tu es en "Auto Time compression" essaie de passer en "Direct Sim Rate Control".

En "Direct Sim Rate Control", tu controles toi meme le taux d'acceleration en cliquant sur le bouton en haut a gauche du chrono "TC/SK". Il apparait une petite fleche en haut ou en bas quand tu approches la souris du bouton. Si tu cliques fleches en haut, tu passes en 2x et le chrono devient jaune. Si tu cliques une secondes fois, tu passes en 4x et le chrono devient rouge. Si tu cliques la fleche en bas, tu revient en 1x et le chrono redevient blanc.

Dernière modification par gordon24 (28-03-2023 09:14:50)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-03-2023 06:55:51

Maverick51
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-10-2017
Renommée :   

Re: [MSFS] PMDG 737-800 comportement bizarre de l'altimètre et du chrono

Alors là, un méga giga énorme merci. Je ne connaissais pas cette option. J'appuie effectivement au take off, sur la petite flèche vers le haut. Ça apparaissait du coup en vert, je trouvais ça joli. Lol.
Encore une fois la preuve qu'il faut lire le doc quand on s'empare d'un nouvel avion.
Encore merci beaucoup à toi.


- Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4, CPU Intel i5 13600K, Carte Graphique Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb, 32 Go de RAM DDR4 à 3200MHz (CL16) Corsair Vengeance LPX
- SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
- SSD NVMe Samsung 970 Evo Plus 1To pour X-Plane 12

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-03-2023 09:13:57

gordon24
Copilote
Date d'inscription: 10-04-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] PMDG 737-800 comportement bizarre de l'altimètre et du chrono

De rien, si le chrono etait vert qnd tu cliquais la fleche en haut, c'est que tu utilisais le mode "Auto Time compression".

Je ne sais pas trop comment fonctionne ce mode en détail mais je pense qu'il regule lui même le taux de compression du temps en fonction de l'attitude de l'avion. Du genre, il doit passer en 4X en croisiere et quand l'avion vole ailes à plats et il doit reduire le taux de lui même dans un virage serré.

Si en debut de vol, tu veux lancer le chronomètre pour mesurer ton temps de vol alors sur le chrono c'est le bouton en bas à gauche.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne