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Pour les amateurs de vol la tête au vent, de voltige et de sensations fortes, notre Stampe est disponible ICI.
14 livrées réelles et deux fictives !
Merci à André, Jean-Michel, moi-même et toute la team pour son soutien !
Bon amusement !
Marc
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C'est Noël avant Pâques Merci beaucoup !
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Merci Marc pour l'info ! merci à toute l’équipe Restauravia
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Ah ! Celui la il est pour Tonton Barnstormer !!
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Téléchargé et testé dans la foulée, avion sympa mais alors là le mdv est complétement à la rue ...
Pas d'autorité aux ailerons, décrochage dynamique à tour de bras .. Bref catastrophique disons décevant plutôt.
Par contre les sons sont très bons.
Dernière modification par Barnstormer (28-03-2023 18:35:12)
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Merci à vous.
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Barnstormer a écrit:
Téléchargé et testé dans la foulée, avion sympa mais alors là le mdv est complétement à la rue ...
Pas d'autorité aux ailerons, décrochage dynamique à tour de bras .. Bref catastrophique
Par contre les sons sont très bons.
Eh bien tonton Barny va nous trouver des paramètres adéquats
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Un grand merci.
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Marcstrasb a écrit:
Barnstormer a écrit:
Téléchargé et testé dans la foulée, avion sympa mais alors là le mdv est complétement à la rue ...
Pas d'autorité aux ailerons, décrochage dynamique à tour de bras .. Bref catastrophique
Par contre les sons sont très bons.Eh bien tonton Barny va nous trouver des paramètres adéquats
Je vais essayer Marc, le problème avec MSFS (que l'on avait déjà d'ailleurs avec FSX) et que si tu remplis le modèle de vol avec les bons paramètres .. et bien le résultat est souvent à coté de la plaque !
Ce problème de manque d'autorité aux ailerons et de décrochage dynamique est une constante dans les mdv de MSFS, et cela se voit particulièrement sur les avions à qualité voltige (les Pitts et le Bu 131 par exemple)
Le Stampe est un avion très sain et parfaitement cohérent aux commandes, en tonneau le roulis doit être lent mais constant avec une tendance à plonger du nez, et il faut vraiment taper dedans pour l'amener dans un quelconque décrochage dynamique.
Dernière modification par Barnstormer (28-03-2023 18:40:09)
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Bonjour,
un grand merci ! Par contre .... des que je charge l'avion ... il est pret au vol et arrêt du vol "l'avion est soumis à trop de contraintes etc ..."
Je n'ai même pas le temps de me mettre aux commandes. Cela le fait lorsque j'ai la première fenêtre "pret à voler" ...
Bon peut être un add-on tiers ... je n'en ai oas beaucoup ...je vais voir.
Merci tout de même à toute l'équipe !
bonne soirée
Patrick
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Même punition pour ma part, arrêt systématique avec le message "trop de contrainte...."....
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Passer crashes/overstressed en OFF
ou dans [AIRPLANE_GEOMETRY]
A la place de :
positive_g_limit_flaps_up =0
positive_g_limit_flaps_down =0
negative_g_limit_flaps_up =0
negative_g_limit_flaps_down =0
mettez tout à 9 et -9 , la limite structurelle du stampe est de 9 G , l'utile de 6G.
Dernière modification par Barnstormer (30-03-2023 20:02:51)
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Voici mes modifs du flight_model.cfg
Dans [FLIGHT_TUNING]
elevator_effectiveness = 0.8
à rajouter:
elevator_maxangle_scalar = 0.6
aileron_effectiveness = 1.5
Maintenant vous pouvez voltiger !
Dernière modification par Barnstormer (29-03-2023 20:17:32)
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Bonsoir,
merci pour toutes ces infos Barnstormer ! Je teste des que je peux !
Bonne soirée
Patrick
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Pour ceux qui ont ce fameux message et qui ne peuvent voler:
Le problème vient du fait que le Stampe ne fonctionne actuellement que si les lignes "Défaillances et dommage" dans "Options d'assistance" sont désactivées.
Une correction sera faite dans la prochaine version qui permettra de voler avec ces lignes activées ou non.
Marc
Dernière modification par Flying V (30-03-2023 11:02:07)
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Dans cette prochaine version, il serait bien de rajouter les effets dus aux pneus quand ils touchent le sol ou l'eau (suivant la météo).
C'est pas très compliqué
- noter les noms des nodes relatifs aux roues/pneus
- quelques lignes Behaviors (appelant ces nodes) dans le fichier XML qui gère le modèle extérieur.
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Je voudrais ici mettre l'accent sur le superbe dossier sons de Jean Michel Renaux pour le moteur 4PO !!
Sans contexte les meilleurs sons pour un moteur de ce type et même applicable aux DH.
Bravo !
Dernière modification par Barnstormer (31-03-2023 10:07:51)
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Sur FSX/P3D, je suis entièrement d'accord mais il semblerait que certains sons qui étaient dans le "système FSX/P3D" n'est pas été recopiés dans le PackageSources qui a servi à compiler cet appareil.
En tout cas, il s'agit d'une remarque lue ici: http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … ost1310679
Donc le conseil de cet utilisateur est d'aller sur votre installation FSX/P3D et à partir du dossier Sound de recopier les fichier suivants :
c4wind4
cmtouch1 .... cmtouch8
GA_wind
smbyland
smwingsrc
usroll1 .... usroll3
wind_general
pour les recopier dans le répertoire Sound de la version MSFS et de régénérer le layout.json (il existe des programmes pour regénérer ces fichiers, en particulier chez msfs.touching.cloud ou flightsim.to).
Dans un autre registre, les utilisateurs VR semblent avoir été oubliés (http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … ost1310626), et un utilisateur de SOH suggère de rajouter les lignes suivantes à la fin du fichier camera.cfg:
[CAMERADEFINITION.2]
Title="PilotVR"
Guid="{B9AC873B-4051-4073-B2D6-231ECFC51EEC}"
UITitle="TT:GAME.PANEL_CAMERA_PILOT_VFR"
Description=""
Origin="Virtual Cockpit"
Track="None"
TargetCategory="None"
ClipMode="Normal"
SnapPbhAdjust="Swivel"
PanPbhAdjust="Swivel"
XyzAdjust=1
ShowAxis="NO"
AllowZoom=1
InitialZoom=0.35
SmoothZoomTime=2
BoundingBoxRadius=0.1
ShowWeather=1
CycleHidden=0
CycleHideRadius=0
ShowPanel=0
MomentumEffect=1
ShowLensFlare=0
PanPbhReturn=0
SnapPbhReturn=0
InstancedBased=0
NoSortTitle=0
NodesToHide=""
Transition=0
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
PanAcceleratorTime=5
XYZRate=0.25
XYZAcceleratorTime=0
ZoomPanScalar=1
Category="Cockpit"
SubCategory="Pilot"
SubCategoryItem="PilotVR"
InitialXyz= 0.00, 0.15, 0.00 ; -l/+r -d/+u -b/+f
InitialPbh= 0, 0, 0
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C'est pareil pour le Tiger Moth de Ant's où les fichiers sons ne sont pas égaux à ceux de P3D.
Pourquoi .. Oubli ?
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Une canopée pour un modèle belge serait super !
Un Stampe/Vertongen 4 bis me comblerait....
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Barnstormer a écrit:
C'est pareil pour le Tiger Moth de Ant's où les fichiers sons ne sont pas égaux à ceux de P3D.
Pourquoi .. Oubli ?
Non, pas un oubli à mon avis.
C'est la création du fichier PCK qui impose d'utiliser le logiciel Wwise.
Véritable usine à gaz et nécessitant une licence d'utilisation pour chaque fichier.
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C'est vrai que pour l'instant à par quelques exceptions les sons des avions qui étaient déjà présent sur P3D/FSX sont de bien moindre qualité sur MSFS (AeroplaneHeaven..), mais le Stampe s'en sort bien.
Dernière modification par Barnstormer (02-04-2023 08:29:29)
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