#1 [↑][↓]  04-04-2023 12:47:08

lucky
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[X-Plane]XP12 petit retour sur XP12 et Ortho4XP

Bonjour,

Utilisant aussi bien MSFS que XP12, je me pose moi-même souvent la question : pourquoi persister sur XP12 alors que MSFS restitue si bien les décors ?

C'est souvent vrai mais hélas pas encore en Amérique du Sud (update SUxx ?) : revenant du Sud de l'Argentine j'ai voulu faire un vol au départ de SAZY (près de San Martín de los Andes) et là sous MSFS c'est le massacre : routes inclinées à flanc de montagne, Mesh indigent et autogen totalement irréaliste !

La bonne surprise c'est qu'avec la dernière versions de SimHeaven et un petit coup d'Ortho4XP sous XP12 tout est OK (du moins c'est la meilleure représentation de la zone disponible actuellement en simulation) : Mesh, routes planes autogen cohérent, aéroport par défaut décent...

Je ne poste pas de captures : mon but n'est pas de comparer les deux simulateurs que j'apprécie et utilise tous les deux, mais simplement de signaler l'intérêt persistant de X-Plane 12 et Ortho4XP

Pour ceux que ça intéresse : utiliser les textures Bing sous Ortho4XP : les textures Google de la zone ne sont pas homogènes en colorimétrie


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#2 [↑][↓]  04-04-2023 13:56:25

Barnstormer
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Re: [X-Plane]XP12 petit retour sur XP12 et Ortho4XP

c'est le massacre : routes inclinées à flanc de montagne, Mesh indigent et autogen totalement irréaliste !

C'est même aussi le cas en Europe par endroit, le Mesh pour la France et l'Allemagne même avec les World-updates sur ces zones est bien moins bon que sur AFS4 et XP, avec le mesh ce qui me gène le plus c'est le mauvais traitement de toutes les voies fluviales.
S'ils pouvaient corriger ces points récurrents MSFS deviendrait une vraie tuerie ! wink

Dernière modification par Barnstormer (04-04-2023 13:59:24)


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#3 [↑][↓]  04-04-2023 23:38:33

lucky
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Re: [X-Plane]XP12 petit retour sur XP12 et Ortho4XP

avec le mesh ce qui me gène le plus c'est le mauvais traitement de toutes les voies fluviales

Oui j'avais oublié de les mentionner...

Mais le pire en Amérique du sud c'est l'autogen : une vraie catastrophe dans le zone que j'évoque (genre que des buildings dans des zones où il n'y a que des constructions basses...). Etonnant quand on voit la qualité de cet autogen dans des petits villages du Massif Central sachant ques SimHeaven fait beaucoup beaucoup mieux en Amérique Latine ((i.e. les données existent et sont disponibles)


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#4 [↑][↓]  05-04-2023 02:06:46

lucky
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Re: [X-Plane]XP12 petit retour sur XP12 et Ortho4XP

Bonjour,

J'ai employé des mots assez forts alors je vais illustrer :

Pour les rivières bien trop larges (invisibles en réel) :
MSFS
https://i.goopics.net/800/wistd2.jpg


Pour le Mesh et les routes :
MSFS
https://i.goopics.net/800/3spht2.jpg
MSFS
https://i.goopics.net/800/k4j2wd.jpg

Xplane avec Orthos + SimHeaven (note : les routes ne se "tortillent" pas à flanc de montagne)
https://i.goopics.net/800/ye0udg.jpg


Pour l'autogen :
MSFS
https://i.goopics.net/800/4fel5s.jpg

Sous X-Plane avec Orthos + SimHeaven (ça ressemble vraiment à ça : j'y étais il y a moins de trois semaines...)  :
https://i.goopics.net/800/6csqiu.jpg

Dernière modification par lucky (05-04-2023 02:27:19)


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#5 [↑][↓]  05-04-2023 13:39:41

Avance
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Re: [X-Plane]XP12 petit retour sur XP12 et Ortho4XP

Voilà ce que j'ai avec MSFS ici aux alentours de SAZY :

https://i.imgur.com/Mr8mXNy.jpg

https://i.imgur.com/18SeW5Y.jpg

https://i.imgur.com/G87ixUC.jpg

https://i.imgur.com/6DFTg3F.jpg

https://i.imgur.com/oKg0yXz.jpg

Evidemment, n'étant jamais allé sur place, je peux difficlement juger de la qualité des images !

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#6 [↑][↓]  05-04-2023 17:29:21

Daube
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Re: [X-Plane]XP12 petit retour sur XP12 et Ortho4XP

Il est certain que si on compare MSFS par défault avec un XPlane doté d'addons de haute qualité (SimHeaven etc...), les lacunes sautent aux yeux. Faut voir avec des meshs additionel, par exemple celui d'OrbX pour l'Amerique du sud ?
Sans mesh de qualité, pas de miracles. On a bien vu comment le WorldUpdate a transfiguré la Suisse par exemple (avant le WU c'était la cata)...
Notons aussi que le coup des routes qui tortillent à flanc de collines, c'est exactement la même chose sur XPlane, à moins d'avoir un mesh local vraiment très précis (ce qui a le dont de plomber les FPS...)

@Avance, t'es sur que t'utises MSFS par défaut là ? Pas l'outil pour les textures Google/Bing etc... ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#7 [↑][↓]  05-04-2023 17:56:19

Fuchs
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Re: [X-Plane]XP12 petit retour sur XP12 et Ortho4XP

le point fort de MSFS avancé au départ n'était il pas que MSFS n'allait pas ou peu avoir besoin d'addon?
Que XP12 vienne le titiller sur son terrain avec des addons gratuit me semble de bonne guerre...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

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#8 [↑][↓]  05-04-2023 18:11:46

Avance
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Re: [X-Plane]XP12 petit retour sur XP12 et Ortho4XP

Daube a écrit:

@Avance, t'es sur que t'utises MSFS par défaut là ? Pas l'outil pour les textures Google/Bing etc... ?

Ce sont les textures MSFS par défaut,mais je viens de m'apercevoir que j'ai acheté et installé il y a un certain temps déjà le mesh South America de ORBX.  =WO

Dernière modification par Avance (09-04-2023 11:33:53)

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#9 [↑][↓]  05-04-2023 22:37:15

lucky
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Re: [X-Plane]XP12 petit retour sur XP12 et Ortho4XP

Daube a écrit:

Il est certain que si on compare MSFS par défault avec un XPlane doté d'addons de haute qualité (SimHeaven etc...), les lacunes sautent aux yeux. Faut voir avec des meshs additionel, par exemple celui d'OrbX pour l'Amerique du sud ?
Sans mesh de qualité, pas de miracles. On a bien vu comment le WorldUpdate a transfiguré la Suisse par exemple (avant le WU c'était la cata)...
Notons aussi que le coup des routes qui tortillent à flanc de collines, c'est exactement la même chose sur XPlane, à moins d'avoir un mesh local vraiment très précis (ce qui a le dont de plomber les FPS...)

La différence étant que les "addons de qualité" sont gratuits et rapide et faciles à installer une fois pour toutes...

Voilà ce que j'ai avec MSFS ici aux alentours de SAZY

Vu d'aussi haut c'est acceptable; mais proche du sol...

Evidemment, n'étant jamais allé sur place, je peux difficilement juger de la qualité des images !

Le problème n'est pas lié qu'aux images, rien ne va dans la zone sous MSFS (rivières, autogen, relief, aéroport) : difficile de reconnaître les lieux alors que même le petit supermarché où j'ai fait des courses est correctement représenté par Sim
Heaven. Par ailleurs le rendu de la végétation est bien plus conforme au réel sous X-Plane (et j'ai parcouru la zone de long en large : plus de 3500 km en dix jours).
Difficile de comprendre puisque les données existent (cf. SimHeaven) alors que d'habitude MSFS est meilleur à ce jeu-là : il offrait la meilleure représentation de mon petit village du Cantal même avant le Sim Update de la zone (jusqu'aux couleurs des toits) alors qu'ici c'est le contraire...

Je testerai avec le Mesh payant en attendant un "Sim Update" de la zone...

Je voulais juste souligner que X-Plane 12 avec des Orthos et SimHeavent (le tout 100% gratuit) est une excellente alternative pour ces zones "déshéritées de MSFS.

Pour ma part j'utilise les deux simulateurs en fonction de ce qu'ils ont à m'offrir pou rune zone de vol donnée et la notion de "quel est le meilleur dans l'absolu" n'a aucun sens pour moi : c'est juste que si on est habitué à la qualité du rendu de MSFS pour l'Europe on "tombe de haut" dans la zone évoqué (surtout si on la connait) et que dans ce cas X-P12 offre une alternative séduisante sans avoir recours à des complément payants

Notons par ailleurs que les performances à rendu équivalent sont identiques sur ma config


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#10 [↑][↓]  06-04-2023 07:58:34

flomartin
Copilote
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Re: [X-Plane]XP12 petit retour sur XP12 et Ortho4XP

C'est une bonne chose qu'XP ait des avantages par rapport à MFS. Si jamais on n'avait plus qu'un seul simu, ce serait bien triste et pour mon utilisation, MFS est trop limité.

Il me manque une fonction pour enregistrer/recharger rapidement une situation, c'est pourtant une fonction basique, mais bon, faut croire que personne ne la demande sous MFS.

Sous XP, je peux charger une situation en quelques secondes pour pouvoir répéter une procédure par exemple.

Quand au rendu graphique, à part les cockpits trop foncés pour le moment, celui de XP 12 me suffit largement.

XP 12 a vraiment de la chance d'avoir SimHeaven...et ortho4XP ! Grâce à ça, XP est vraiment transformé et magnifique.

Le seul inconvénient que je vois, c'est la place prise sur le disque dur. Mais au moins, pas besoin de connexion internet hyper rapide, donc c'est aussi un côté qui peut être positif.


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#11 [↑][↓]  06-04-2023 08:06:03

Barnstormer
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Re: [X-Plane]XP12 petit retour sur XP12 et Ortho4XP

Il me manque une fonction pour enregistrer/recharger rapidement une situation, c'est pourtant une fonction basique, mais bon, faut croire que personne ne la demande sous MFS.

Alors là tu as mis le doigt sur un point négatif de MSFS qui fâche !
Car même si l'on peut sauvegarder, c'est long, fastidieux et imprécis  wacko
Pour moi qui prend plaisir à explorer les pistes ULM et planneurs d'Europe c'est la galère pour retrouver ma position au début d'un autre vol !

Dernière modification par Barnstormer (06-04-2023 08:10:47)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#12 [↑][↓]  06-04-2023 12:32:51

dma48
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Re: [X-Plane]XP12 petit retour sur XP12 et Ortho4XP

Nous tous, je veux dire les simmers type MSFS, XP12, DCS, AFS4 etc.,...on s'imagine qu'on évolue dans un monde commercial
immense mais en fait, ce ne sont que des marchés de niches (notre ego en prend parfois un coup !).
Je suppose que pour modifier un logiciel cela se fait par rapport à la demande et au travail nécessaire.
Quelle part occupe réellement cette demande de fonction (enregistrer/sauvegarder et restitution de situation) ?

Nous, les "puristes", voyons l'utilisation de notre simu préféré avec une approche qui n' a que peu de rapport
avec celle du grand public dont on prend certainement plus en compte les remarques diverses pour des raisons
bassement mercantiles.

Nous ne sommes quand même pas trop malheureux car l'ensemble des fonctionnalités disponibles permet,
globalement, de tirer de sérieuse satisfactions des vols que nous réalisons.


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

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#13 [↑][↓]  06-04-2023 14:03:16

ydelta
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Re: [X-Plane]XP12 petit retour sur XP12 et Ortho4XP

Il faut juste attendre le World Update qui couvrira l’Amérique du sud (gratuit lui aussi) et il y aura moins besoin d’aller sur XPlane + SimHeaven pour avoir du VFR plus potable sur cette zone.
Pour rejoindre Daube, il faut comparer ce qui est comparable…


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

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#14 [↑][↓]  06-04-2023 16:07:40

Daube
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Re: [X-Plane]XP12 petit retour sur XP12 et Ortho4XP

D'une façon générale, les addons de SimHeaven sont des addons d'autogen qui sont basé sur des données type cadastre etc...
N'est-il pas possible de générer le même type d'addon sur MSFS ? Je dis pas que quelqu'un l'a déjà fait, juste je m'interroge sur la faisabilité.


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#15 [↑][↓]  06-04-2023 16:22:18

Daube
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Re: [X-Plane]XP12 petit retour sur XP12 et Ortho4XP

lucky a écrit:

La différence étant que les "addons de qualité" sont gratuits et rapide et faciles à installer une fois pour toutes...

Oui, l'offre de scènes basées sur les données OSM est plus vaste actuellement pour XPlane que pour MSFS, c'est un fait.
Cependant, on peut raisonnablement espérer voir des addons similaires apparaitre pour MSFS aussi. Et leur installation sera tout aussi facile et "une fois pour toutes" comme XPlane (dropper un dossier dans \addon scenery\, c'est encore gérable et pas plus complexe que la même procédure sur XPlane, si ? )


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#16 [↑][↓]  08-04-2023 12:59:38

lucky
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Re: [X-Plane]XP12 petit retour sur XP12 et Ortho4XP

Décidément le continent Sud Américain est vraiment mal traité (maltraité ?) sous MSFS. Je viens d'installer la très jolie scène de SAHC disponible sur Flightsim.to ( https://flightsim.to/file/52855/sahc-chos-malal ) : les textures sol de la zone présentent deux zones de couleurs différentes alors que sous XP12 la scène avec mes textures Ortho4XP (pourtant d’origine Bing Maps) est homogène… (Sous MSFS les textures ne peuvent pas provenir de la scène qui ne "pèse" que 8,83 Mo)

Pour info la scène sur Flightsim.to utilise des objets provenant d’une scène pour… XP11

Dernière modification par lucky (08-04-2023 13:00:15)


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#17 [↑][↓]  09-04-2023 09:01:48

Daube
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Re: [X-Plane]XP12 petit retour sur XP12 et Ortho4XP

Et pourquoi tu n'utilises pas l'outil qui te permet de choisir entre les textures Bing ou Google, plutôt que de conserver les textures "Bing dupliquées pour MSFS" qui sont obsolètes par rapport aux "vraies" textures de Bing Maps, rappelons-le...?


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#18 [↑][↓]  09-04-2023 11:03:55

Avance
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Re: [X-Plane]XP12 petit retour sur XP12 et Ortho4XP

SAHC avec la scène de flightsim.to et les textures Bing Maps (Latest), MSFS of course !

https://i.imgur.com/USRfy9Z.jpg

https://i.imgur.com/NEJ67uV.jpg

https://i.imgur.com/C5XWWIb.jpg

Dernière modification par Avance (09-04-2023 11:24:19)

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#19 [↑][↓]  09-04-2023 13:17:39

lucky
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Re: [X-Plane]XP12 petit retour sur XP12 et Ortho4XP

Daube a écrit:

Et pourquoi tu n'utilises pas l'outil qui te permet de choisir entre les textures Bing ou Google, plutôt que de conserver les textures "Bing dupliquées pour MSFS" qui sont obsolètes par rapport aux "vraies" textures de Bing Maps, rappelons-le...?

Parce que j'ai testé sous X-Plane et que le rendu était meilleur avec mes textures Bing

Par ailleurs le problème de textures est mineur par rapport à la qualité de l'autogen, du mesh de base (qui affecte durement la route 40 autour de San Martin de los Andes) et du rendu des cours d'eau

Dernière modification par lucky (09-04-2023 13:46:51)


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#20 [↑][↓]  09-04-2023 14:34:16

lucky
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Re: [X-Plane]XP12 petit retour sur XP12 et Ortho4XP

Juste pour illustration de mes propos voici le problème de textures que j'évoquais sous MSFS à SAHC (après avoir effacé le Rolling Cache quitté  MSFS et redémarré le PC pour être bien sur de charger les "dernières" textures) :

https://i.goopics.net/800/katjna.jpg

https://i.goopics.net/800/kfg26f.jpg

Dernière modification par lucky (09-04-2023 15:13:41)


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#21 [↑][↓]  09-04-2023 17:13:29

lucky
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Re: [X-Plane]XP12 petit retour sur XP12 et Ortho4XP

Bonjour,

Ne voulant pas rester sur un échec avec MSFS - et histoire de vous montrer que je ne suis pas du tout un pro XP anti MSFS (au fait : j'ai le Mesh South America Orbx), j'ai installé la dernière version de Map Enhancement avec tant qu'à faire une license d'un an :

Je confirme que Google n'est pas la panacée et ne fait que déplacer le problème :

https://i.goopics.net/800/ard19i.jpg

Mais la serveur Bing "latest" me gratifie de textures sans rupture des couleurs (les mêmes que ma tuile sous XP12) et me réconcilie avec MSFS :

https://i.goopics.net/800/uol8jw.jpg

https://i.goopics.net/800/dp3wxn.jpg

https://i.goopics.net/800/993k66.jpg

Dernière modification par lucky (09-04-2023 17:15:51)


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#22 [↑][↓]  09-04-2023 18:16:11

Daube
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Re: [X-Plane]XP12 petit retour sur XP12 et Ortho4XP

lucky a écrit:

Mais la serveur Bing "latest" me gratifie de textures sans rupture des couleurs (les mêmes que ma tuile sous XP12) et me réconcilie avec MSFS :

Voilà, c'est exactement ce que j'essayais de te suggérer dans mon précédent message !
Malgré mon imprécision, ta persévérance a payé, et c'est tant mieux :)


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#23 [↑][↓]  09-04-2023 18:56:44

flighty
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Re: [X-Plane]XP12 petit retour sur XP12 et Ortho4XP

ARCGIS  est la meilleure source pour l’amérique du Sud. Je l’ai fait en entiereté en ortho à ZL17. Ce pendant comme je ne connais rien de MSFS, il vous faut  trouver une combine pour l’adapter à votre simu. Sur XP, ca passe comme dans du beurre.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

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#24 [↑][↓]  09-04-2023 20:10:31

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [X-Plane]XP12 petit retour sur XP12 et Ortho4XP

Map enhancement accepte ARCGIS, donc pas de problème .


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

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#25 [↑][↓]  09-04-2023 20:15:22

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [X-Plane]XP12 petit retour sur XP12 et Ortho4XP

Voilà l'image MSFS de cette scène avec le serveur ArcGIS :

https://i.imgur.com/yIlvhuX.jpg

Dernière modification par Avance (09-04-2023 20:19:29)

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