#1 [↑][↓]  09-04-2023 14:16:33

lucky
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[X-Plane]Global Forests pour XP12

Bonjour,

Acheté et testé hier Global Forests pour XP12 :

https://www.global-forests.com/

  (il y a des zones de démo gratuites) :



Ce complément est compatible avec SimHeaven en désactivant la partie "Forests" des zones hors Antarctique et en conservant la librairie que SimHeaven utilise par ailleurs comme expliqué ici :

"
Simheaven's X-World compatibility in Global Forests v2 support :

Global forests and X-World scenery are compatible in combo, some changes in the .ini file have to be made though, for the best experience.

All the X-World 7 forests folders have to be disabled and Global Forests entry should be below all
X-World Packages.

This way, autogen trees at streets and residential blocks in cities will be visible from SimHeaven ( for this purpose, SimHeaven's vegetation library should always stay activated but it doesn't matter where it is located in the .ini file). All other forestry will be provided by global forests

"

La différence ne saute pas immédiatement aux yeux avec SimHeaven mais le complément est plus "respectueux" des routes et la taille des arbres mieux optimisée : l'aspect général est séduisant

Les arbres ne scintillent pas contrairement ce qui se passe si on utilise le complément FactoryTreeXP (maiis ce dernier est dédié à XP11)

Je ne constate pas d'écart de performances avec la version SimHeaven

Bref, vu le prix raisonnable (environ 18 €) je pense qu'il peut en intéresser certains et pour le moment je le garde actif sous XP12

P.S. : il est commercialisé par ORBX et s'installe via Orbx Central


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#2 [↑][↓]  09-04-2023 14:59:52

oualigator
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Re: [X-Plane]Global Forests pour XP12

pas mal mais je vole trop haut pour en avoir l'utilité !
Merci pour l'info Lucky wink


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

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#3 [↑][↓]  10-04-2023 22:58:17

lucky
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Re: [X-Plane]Global Forests pour XP12

Bonjour,

J'ai beaucoup volé sous MSFS ces dernières heure mais néanmoins un petit retour supplémentaire sur ce complément "Global Forests") pour XP12

Par rapport à SimHeaven la quantité d'arbres peut être localement assez notablement inférieure même si le visuel reste très séduisant (pas très grave avec des tuiles photo HD) : 2 cas

- Soit vous privilégiez la densité de végétation sans être trop regardants sur la vraisemblance de la présence d'arbres parfois exotiques ou ponctuellement mal placés et la végétation SimHeaven suffit amplement (et est déjà très supérieure à la végétation de base)

- Soit comme moi une végétation trop invasive ou "déplacée" (des palmiers à San Martin de los Andes...) vous "cassent l'immersion" et vous préférez une végétation pas trop invasive, respectueuse des routes, bien en rapport avec les lieux et de taille raisonnable : vous allez adorer "Global Forests"

Je rappelle que ce complément est compatible avec SimHeaven et que tous les autres éléments de Sim Heaven à part les forêts sont conservés (y compris les arbres en zone urbaine raison pour laquelle la librairie de végétation de SimHeaven doit être présente)

J'ajoute que "Global Forest" m'épargne également le rendu discutable des vignes en 3D : je viens de survoler mon coin autour de LFCS et je préfère de loin le rendu de "Global Forests" aussi bien pour la zone de vignoble que près de chez moi (autour de Canéjan) et je ne ressens aucun "manque" flagrant : adopté !eusa_clap

Dernière modification par lucky (11-04-2023 00:43:51)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#4 [↑][↓]  11-04-2023 09:54:50

Barnstormer
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Re: [X-Plane]Global Forests pour XP12

Je suis d'accord avec toi le rendu de "Global Forest" est bien plus sympa, par contre la densité (1 arbre tout les cinquante mètres ... eusa_whistle)
ça fait mal aux yeux surtout en sortant d'une séance de MSFS ! blink

Dernière modification par Barnstormer (11-04-2023 09:56:29)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
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#5 [↑][↓]  11-04-2023 10:38:35

lucky
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Re: [X-Plane]Global Forests pour XP12

Barnstormer a écrit:

Je suis d'accord avec toi le rendu de "Global Forest" est bien plus sympa, par contre la densité (1 arbre tout les cinquante mètres ... eusa_whistle)
ça fait mal aux yeux surtout en sortant d'une séance de MSFS ! blink

Je ne trouve pas le rendu aussi "dépouillé" que tu le décris laugh

https://i.goopics.net/800/wxqigm.jpg

Pour moi sur les textures Ortho HD les textures compensent sans problème la baisse de densité et Global Forests évite la végétation "hors sujet" ou inesthétique (les vignes 3D sur texture photo quelle horreur ! Global Forests m'en a débarassé)

C'est de toute façon une amélioration pour X-Plane : la comparaison avec MSFS n'était pas le but pour pertinente qu'elle puisse être (selon les goûts de chacun : moi je trouve sur mes zones de vol la végétation de MSFS trop présente et trop touffue même en utilisant la taille réduite dans accuseasons...)

Dernière modification par lucky (11-04-2023 10:49:31)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#6 [↑][↓]  11-04-2023 11:27:26

Maverick51
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Re: [X-Plane]Global Forests pour XP12

Et avec Global Forest, les arbres sont bien en 3D, en lien avec les saisons et sensibles au vent ?
La place sur le disque est bien de plus de 30Go comme indiqué sur le site ORBX ? Ca me parait énorme ...


- Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4, CPU Intel i5 13600K, Carte Graphique Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb, 32 Go de RAM DDR4 à 3200MHz (CL16) Corsair Vengeance LPX
- SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
- SSD NVMe Samsung 970 Evo Plus 1To pour X-Plane 12

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#7 [↑][↓]  11-04-2023 11:44:52

lucky
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Re: [X-Plane]Global Forests pour XP12

Maverick51 a écrit:

Et avec Global Forest, les arbres sont bien en 3D, en lien avec les saisons et sensibles au vent ?
La place sur le disque est bien de plus de 30Go comme indiqué sur le site ORBX ? Ca me parait énorme ...

Oui pour toutes les questions

Place sur mon disque environ 35Go

(Forêts SimHeaven autour de 9 Go)

Autour de LFCS (captures faites rapidement à l'instant / météo réelle):

https://i.goopics.net/800/aiymhz.jpg

https://i.goopics.net/800/xc22is.jpg

Dernière modification par lucky (11-04-2023 11:46:33)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#8 [↑][↓]  11-04-2023 12:06:12

lucky
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Re: [X-Plane]Global Forests pour XP12

J'insiste sur le fait que cette végétation n'est pas pour moi destinée à planter de "belles forêts touffues" dans X-Plane mais permet plutôt de disposer d'une végétation plus respectueuse du reste des décors surtout si on utilise des orthos HD (17/18)

Si vous aimez les forêts denses et touffues celle de SimHeaven sont parfaites (et gratuites)

Dernière modification par lucky (11-04-2023 12:07:21)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#9 [↑][↓]  11-04-2023 12:11:41

Maverick51
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Re: [X-Plane]Global Forests pour XP12

Et comme je vole surtout au-dessus de FL200, je ne suis pas sûr que la différence sera flagrante.
Tu as remarqué une baisse de FPS ?

Dernière modification par Maverick51 (11-04-2023 12:12:10)


- Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4, CPU Intel i5 13600K, Carte Graphique Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb, 32 Go de RAM DDR4 à 3200MHz (CL16) Corsair Vengeance LPX
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#10 [↑][↓]  11-04-2023 12:14:34

lucky
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Re: [X-Plane]Global Forests pour XP12

Maverick51 a écrit:

Et comme je vole surtout au-dessus de FL200, je ne suis pas sûr que la différence sera flagrante.

Tout à fait : aucun intérêt dans ce cas sauf si la végétation que tu utilises te choque pour certaines approches  mais comme tu dois être en liner, en finale tu as mieux à faire qu'identifier les essences d'arbres ou la pertinence de leur position wink)

Dernière modification par lucky (11-04-2023 12:16:20)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#11 [↑][↓]  11-04-2023 12:17:29

lucky
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Re: [X-Plane]Global Forests pour XP12

P.S.  Je n'ai pas identifié de différence de fps

En fait c'est le premier addon du "Global Range" pour XP12 proposé par ORBX et il y avait autant de curiosité que d'intérêt technique dans mon achat...

Dernière modification par lucky (03-05-2023 01:51:53)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#12 [↑][↓]  11-04-2023 12:18:16

Maverick51
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Re: [X-Plane]Global Forests pour XP12

Exactement. Et du moment que je n'ai pas d'arbres au milieu de la piste, ça me va.
Et pour les FPS, ça impacte ou pas ?


- Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4, CPU Intel i5 13600K, Carte Graphique Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb, 32 Go de RAM DDR4 à 3200MHz (CL16) Corsair Vengeance LPX
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#13 [↑][↓]  11-04-2023 12:20:14

lucky
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Re: [X-Plane]Global Forests pour XP12

Nos messages se croisent laugh


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#14 [↑][↓]  11-04-2023 12:49:35

Maverick51
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Re: [X-Plane]Global Forests pour XP12

On ferait mieux de se téléphoner. laugh


- Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4, CPU Intel i5 13600K, Carte Graphique Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb, 32 Go de RAM DDR4 à 3200MHz (CL16) Corsair Vengeance LPX
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#15 [↑][↓]  16-04-2023 23:55:07

lucky
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Re: [X-Plane]Global Forests pour XP12

Je confirme après quelques tests que ce complément évite beaucoup d'arbres "mal placés" (i.e. par exemple sur les routes des zones orthophotos), arbres mal placés qui personnellement ma gâchent l'immersion.
Idem  il permet d'éviter les vignes 3D au rendu discutable, (avantageusement remplacées par une belle texture photo)

Définitivement adopté en remplacement des éléments "forests" de Simheaven, sauf pour l'Antarctique non couvert par ce complément mais pas connu pour des forêts verdoyantes wink...

Dernière modification par lucky (16-04-2023 23:55:17)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#16 [↑][↓]  18-05-2023 23:29:50

Glah_Salamanthe
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Re: [X-Plane]Global Forests pour XP12

lucky a écrit:

Je confirme après quelques tests que ce complément évite beaucoup d'arbres "mal placés" (i.e. par exemple sur les routes des zones orthophotos), arbres mal placés qui personnellement ma gâchent l'immersion.
Idem  il permet d'éviter les vignes 3D au rendu discutable, (avantageusement remplacées par une belle texture photo)

Avec Global Forest, j'ai aussi des arbres mal placés  (qui traversent les toits des bâtiments industriels), mais surtout cet addons est très gourmand en mémoire et performances.

Je vole sur un Mac Studio Pro de 64 Go de RAM. Dans mon X-Plane (12.05r1) déposé sur un SSD de 4To connecté en USB C  , tous les paramètres graphiques sont à fond .
Avec mes écrans de 3840 x 1080 pour le visuel de l'avion et 1920 x 1200 pour les instruments ou la carte, je vole entre 25 à 35 fps suivant le relief (SimHeaven et tuiles Ortho4XP en zoom 17)

Avec Global Forest et les mêmes réglages je tombe à 13 - 18 FPS !
Si je baisse la densité de la végétation (curseur à "moyen"),  je remonte à 21 environ, mais cela devient très clairsemé !

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#17 [↑][↓]  18-05-2023 23:54:05

lucky
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Re: [X-Plane]Global Forests pour XP12

Glah_Salamanthe a écrit:

lucky a écrit:

Je confirme après quelques tests que ce complément évite beaucoup d'arbres "mal placés" (i.e. par exemple sur les routes des zones orthophotos), arbres mal placés qui personnellement ma gâchent l'immersion.
Idem  il permet d'éviter les vignes 3D au rendu discutable, (avantageusement remplacées par une belle texture photo)

Avec Global Forest, j'ai aussi des arbres mal placés  (qui traversent les toits des bâtiments industriels), mais surtout cet addons est très gourmand en mémoire et performances.

Je vole sur un Mac Studio Pro de 64 Go de RAM. Dans mon X-Plane (12.05r1) déposé sur un SSD de 4To connecté en USB C  , tous les paramètres graphiques sont à fond .
Avec mes écrans de 3840 x 1080 pour le visuel de l'avion et 1920 x 1200 pour les instruments ou la carte, je vole entre 25 à 35 fps suivant le relief (SimHeaven et tuiles Ortho4XP en zoom 17)

Avec Global Forest et les mêmes réglages je tombe à 13 - 18 FPS !
Si je baisse la densité de la végétation (curseur à "moyen"),  je remonte à 21 environ, mais cela devient très clairsemé !

Je ne fais pas le même constat au niveau des perfs sur ma config "relativement" modeste (pas d'écart par rapport à SimHeaven) et je ne suis pas certain que les arbres des bâtiments soient ceux de "Global Forests" : je crois me rappeler avoir testé, il me semble que SimHeaven est en cause (arbres générés dans certains éléments de Simheaven indépendamment des forêts)

Ce qui est certain c'est que j'ai beaucoup moins d'arbre mal placés et que je n'ai plus la représentation hideuse des vignes en 3D totalement irréaliste (je vole beaucoup au-dessus du Bordelais)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#18 [↑][↓]  19-05-2023 10:59:59

lucky
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Re: [X-Plane]Global Forests pour XP12

A noter : actuellement en version 2.2.1 (mise à jour via Orbx Central en ce qui me concerne)

Le produit semble régulièrement mis à jour

v2.2.1
----------------------------------------------
- 3D trees  artifacts fix
- Trees scaled down a bit more



v2.2.0
- Africa's region added
- 3d trees artifacts fixed
- Tree texture color improvements
- Trees was scaled down a bit after it was reported that the size was too large in some places in version 2.1


v2.1.1
----------------------------------------------
- fixed some 3D trees (conifers) artifacts


v2.1
----------------------------------------------

- South America's region added
- Extended the range of Tree sizes
- Fixed the "wash out" effect of Tree models when facing the sun
- Tree texture color improvements
- All areas were recompiled from scratch with significantly better Tree distribution and variety
- "Trees over roads" issue solved for major roads (motorways, primary, secondary and tertiary roads)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#19 [↑][↓]  19-05-2023 11:02:11

lucky
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Re: [X-Plane]Global Forests pour XP12

Rappel :

"
Simheaven's X-World compatibility in Global Forests v2 support :

Global forests and X-World scenery are compatible in combo, some changes in the .ini file have to be made though, for the best experience.

All the X-World 7 forests folders have to be disabled and Global Forests entry should be below all
X-World Packages.

This way, autogen trees at streets and residential blocks in cities will be visible from SimHeaven ( for this purpose, SimHeaven's vegetation library should always stay activated but it doesn't matter where it is located in the .ini file). All other forestry will be provided by global forests

"


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#20 [↑][↓]  19-05-2023 11:12:19

lucky
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Re: [X-Plane]Global Forests pour XP12

Pour info mes réglages actuels (ma config en signature) :

https://i.ibb.co/J5JBkc7/R-glages-XP12.jpg


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#21 [↑][↓]  19-05-2023 14:34:38

Glah_Salamanthe
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Re: [X-Plane]Global Forests pour XP12

lucky a écrit:

Pour info mes réglages actuels (ma config en signature) :

… et la résolution de ton image ? et tes fps ?

Pour l'emplacement dans mon Scenery_packs.ini, j'ai placé global Forest à la place des forêts de SimHeaven que j'ai désactivées .

Dernière modification par Glah_Salamanthe (19-05-2023 14:36:10)

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#22 [↑][↓]  19-05-2023 14:48:19

lucky
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Re: [X-Plane]Global Forests pour XP12

Résolution 1920x1080

Les fps dépendent des appareils et des zones...: globalement entre 30 et 40 ("Traffic global" assez dense activé)

https://i.ibb.co/cYv9NVq/Traffic.jpg

Pour info j'ai eu un doute concernant les  fps au début et du coup j'ai testé en réactivant SimHeaven à la place de ce complément puis en le réactivant à la place de SimHeaven sans rien changer d'autre (appareil et réglages) : pas de différence chez moi

Ordre recommandé des scènes dans le .ini :

https://i.ibb.co/KNgvwQ9/ini.jpg

Dernière modification par lucky (19-05-2023 15:00:40)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#23 [↑][↓]  19-05-2023 15:51:44

Glah_Salamanthe
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Re: [X-Plane]Global Forests pour XP12

Tu trouves ton Traffic Global assez dense … chez moi , il y a 331 appareils actifs !
https://zupimages.net/up/23/20/b3ol.png

lucky a écrit:

Je confirme après quelques tests que ce complément évite beaucoup d'arbres "mal placés" (i.e. par exemple sur les routes des zones orthophotos), arbres mal placés qui personnellement ma gâchent l'immersion.

Pour les fps, je suis en Suisse (LSGL) , près du massif alpin avec donc un fort relief et encore une fois, un écran double du tien !

A propos de Global Forest VS SimHeaven Voilà 2 copies d'écran du même endroit :

1. Sim Heaven , tous les paramètres graphiques "à fond" : LSGY … au premier plan, le manège d'Yverdon (pas très ressemblant il est vrai). Aucun arbre ne traverse la toiture.
https://zupimages.net/up/23/20/h3nq.png


2. Les Global Forest, placés juste au dessus des Sim Heaven.
J'ai choisi de placer Global Forest au dessus de SimHeaven scenery, de façon à éviter les arbres isolés de SimHeaven qui pourraient gêner le test !.
Les forêts de SimHeaven ont été retirées : pour ma part, je n'édite pas mon Scenery_packs.ini  (2470 éléments !) , qui est détruit automatiquement à chaque boot (j'utilise un classement spécifique qui m'évite tous risques, cf ici : Organisation du Custom Scenery : référence: je retire simplement le dossier qui ne m'intéresse pas. Il n'est donc pas pertinent que j'en mette une copie .
Densité de végétation descendu à "moyen", des arbres au travers bâtiment !
https://zupimages.net/up/23/20/uwqg.png

[EDIT]
J'avais omis de mettre mes paramètres graphiques , les voilà :

https://zupimages.net/up/23/20/ztaa.png

Dernière modification par Glah_Salamanthe (19-05-2023 19:07:02)

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#24 [↑][↓]  19-05-2023 20:39:15

lucky
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Re: [X-Plane]Global Forests pour XP12

Tu trouves ton Traffic Global assez dense … chez moi , il y a 331 appareils actifs !

Quel est le problème? : c'est pour ça que je disais "assez" et pas "très" ou "extrêmement" et que je fournissais la capture de la densité du trafic pourpréciser

Par ailleurs mon sujet ne vise qu'à fournir quelques informations et à indiquer pourquoi j'ai choisi ce complément, pas à dire qu'il est parfait

Je n'ai pas non plus l'intention de me lancer dans un concours de captures pour montrer les endroits ou Gobal Forests est supérieur à SimHeaven ni justifier pourquoi l'ordre des priorités que j'applique - et qui est celui recommandé - est préférable

Par contre je n'ai pour ma part pas constaté de baisse de performances notable liées à ce complément (comparé à SimHeaven / je viens de revérifier près de LSGY), les deux impactant les fps par rapport au décor de base
Je constate effectivement des "arbres au travers de bâtiments de l'autogen" par endroits (reste à voir la pertinence de la taille et la position de ces bâtiments), mais j'ai de toute façon aussi à d'autres endroits des arbres perchés sur des toits avec SimHeaven...

Enfin les arbres de Global Forests sont de taille plus réduites ceux de SimHeaven restant "surdimensionnés" par rapport aux bâtiments comme ceux du décor de base

Chacun pourra faire un éventuel choix en fonction de ses priorités selon les informations que nous avons fournies

Dernière modification par lucky (20-05-2023 04:31:41)


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#25 [↑][↓]  21-05-2023 03:59:10

lucky
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Re: [X-Plane]Global Forests pour XP12

Bonjour,

Pour être tout à fait clair : je ne conteste pas que certains utilisateurs constatent une baisse de performances avec ce complément (c'est d'ailleurs une doléance sur le forum du site des auteurs) mais pour ma part je ne la constate toujours pas -sous Windows - (nouveaux tests cette nuit autour du "Gran Canyon"). Peut-être est-ce du au fait que je me limite un peu avec la "Distance du Rendu" sur "Haut" et pas sur "Maximum" ?...

Reste que si quelques arbres de Global Forests "percent" parfois le toit de quelques bâtiments d'autogen (eux-mêmes pas forcément bien placés ou dimensionnés) les arbres de Simheaven envahissent les routes autour du Gran Canyon...

Dernière modification par lucky (21-05-2023 12:01:24)


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