#26 [↑][↓]  13-05-2023 18:07:25

Gérard BERNARD
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Re: [MSFS] Douglas DC3

DIDIER
Merci beaucoup de te pencher sur ce "problème" qui n'en n'est pas véritablement un car l'avion vole parfaitement, simplement ça permettrait, si je le résolvais, d'en apprendre davantage sur ces systèmes hydrauliques.
J'ai bien trouvé le manuel avec le lien vers google drive, document très complet et bien illustré.
Les 2 captures qui suivent montrent la page idoine concernant les différents leviers de train.

https://i10.servimg.com/u/f10/15/40/63/45/pdf_tr10.jpg
https://i10.servimg.com/u/f10/15/40/63/45/pdf_tr11.jpg
Tout est conforme dans le DC3 chez moi, je peux manoeuvrer le levier du train et le levier de verrouillage/déverrouillage qui est au sol:
https://i10.servimg.com/u/f10/15/40/63/45/fs202048.jpg
Les autres commandes hydrauliques sont situées un peu au dessus mais apparemment ne concernent pas le souci, enfin je ne pense pas:
https://i10.servimg.com/u/f10/15/40/63/45/fs202049.jpg

J'ai tenté de trouver une position neutre car comme précisé par

ferondoe
    Aujourd'hui 07:30:28

La position neutre pour les avions qui en sont équipé, permet d'avoir un retour hydraulique vers le réservoir hydraulique, pour éviter d'être en permanence en pression à 3000 Psi sur les tuyauteries UP.

merci à lui.

C'est exactement ce qui est expliqué dans le PDF ci-dessus:
"Maintenez les leviers de train et de volets au NEUTRE pour un fonctionnement normal. Cela permet de piéger le fluide dans les conduites et maintient le train et les volets dans les positions souhaitées"
Donc cette position NEUTRE, je ne la trouve pas, j'ai manipulé le levier de verrouillage/déverrouillage dans tous les sens, clic droit ou gauche sur la commande de train ne change rien la loupiote reste rouge, bref, en panne le vieux wink wink
Je ne pige sans doute pas tout mais encore une fois le tagazou fonctionne impec solv_gif
Encore merci à tous.

Dernière modification par Gérard BERNARD (13-05-2023 18:08:06)


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Amicalement Gérard
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#27 [↑][↓]  13-05-2023 19:19:25

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [MSFS] Douglas DC3

Pour ce que j'en comprends et d'après mes anciennes lectures sur les docs du Canso (ces 2 avions présentent beaucoup de similitude de part l'aspect bi-moteurs et le fait que les pompes hydrauliques étaient sur les moteurs) le levier est en position neutre quand il est en position horizontale.

Quand tu déverrouilles la protection ton levier sert de pompe pour augmenter la pression qui fait bouger les éléments (volets ou trains). Lorsque tu as finis, il faut le remettre à l'horizontale pour que la pression redescende à une valeur nominale (et cela évite d'abîmer le circuit hydraulique).


@+ Didier
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#28 [↑][↓]  14-05-2023 10:22:00

Gérard BERNARD
Commandant de bord
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Re: [MSFS] Douglas DC3

Ce levier qui se trouve sur le plancher à droite du siège du pilote se verrouille bien à l'horizontale avec le petit clip en bout de levier, ça se voit bien sur la capture, est ce bien ce levier qui se trouve au neutre dans cette position?

Mais si il s'agit de mettre le levier de commande de train en position "NEUTRE", alors je ne trouve pas cette position.
il y a peut être une anomalie dans la gestion des systèmes ou alors dans la gestion de mes neurones w00t

Sur cette vidéo qui doit montrer comment rentrer le train sur le DC3, l'avion n'est pas en vol alors comment voir les étapes...?
Je ne sais pas si la vidéo est bien intégrée étant profane en la matière wink

[video]https://youtu.be/WbFOSzrVmHM?t=6[/video]

Et bien non la vidéo n'est pas intégrée, je mets donc simplement
le lien :
https://youtu.be/WbFOSzrVmHM?t=6

Merci encore Didier, c'est très sympa.

Dernière modification par Gérard BERNARD (14-05-2023 10:33:57)


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#29 [↑][↓]  14-05-2023 10:34:39

Barnstormer
Pilote Virtuel
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Re: [MSFS] Douglas DC3

Sur ta vidéo à 1.59, on voit très bien qu'il y a une position neutre levier horizontal, on entend bien les trois clics.

Dernière modification par Barnstormer (14-05-2023 10:36:14)


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#30 [↑][↓]  14-05-2023 11:27:29

Gérard BERNARD
Commandant de bord
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Re: [MSFS] Douglas DC3

Affirmatif, ça c'est OK chez moi aussi, mais si l'avion était en vol, je pourrais voir si la loupiote reste au rouge sniff sniff...
Bon, en espérant que l'un d'entre vous teste ce bel oiseau afin de m'éclairer sur ma loupiote à éteindre wink


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#31 [↑][↓]  14-05-2023 14:22:53

Ragg Sor
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Re: [MSFS] Douglas DC3

En fait la loupiotte est rouge chez tout ceux qui rentrent le train avec le raccourci du clavier ou du joystick, etc etc... Donc 99% des gens


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#32 [↑][↓]  14-05-2023 15:23:41

Malakoff
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Re: [MSFS] Douglas DC3

C MON CAS § et effectivement elle reste rouge .

Cependant j'ai soucis avec les pilotes auto ancien ou nouveau il ne s'enclanche pas , je me demande si cela n'est pas du à la mise à jour de duckworks 041 , car avant je n'avais pas de soucis .

OU alors j'aurai loupé qq chose mais je ne vois pas quoi

Merci pour votre aide , car j'adore cet avion !!


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#33 [↑][↓]  14-05-2023 16:19:43

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [MSFS] Douglas DC3

Pour Malakoff:

Issu du règlement que tout le monde a accepté:
7- soyez le plus clair possible. Notre langage est le français, pas le sms, sans quoi personne n'y comprend rien et vous n'obtiendrez pas de réponses ! Les fautes, tout le monde en fait :-) relisez vous, c'est possible avant d'envoyer un message. Si vous ne savez pas comment orthographier un mot, vous pouvez le corriger à l'aide du correcteur orthographique qui est mis à votre disposition lorsque vous écrivez un message.


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#34 [↑][↓]  14-05-2023 17:01:20

Gérard BERNARD
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Re: [MSFS] Douglas DC3

Ragg Sor a écrit:

En fait la loupiotte est rouge chez tout ceux qui rentrent le train avec le raccourci du clavier ou du joystick, etc etc... Donc 99% des gens

Et bien malgré l'utilisation des commandes depuis le cockpit la loupiote reste irrémédiablement rouge...merci quand même pour l'aide.

Malakoff Cependant j'ai soucis avec les pilotes auto ancien ou nouveau il ne s'enclanche pas , je me demande si cela n'est pas du à la mise à jour de duckworks 041 , car avant je n'avais pas de soucis .

OU alors j'aurai loupé qq chose mais je ne vois pas quoi

Merci pour votre aide , car j'adore cet avion !!

Idem le PA ne s'enclenche pas, y compris directement depuis le cockpit, chose qui
fonctionnait bien auparavant.
Par contre si tu changes d'appareil en vol (en rechargeant le même par exemple) et bien le PA
fonctionne de nouveau, va comprendre Charles comme dirait l'autre wink

Dernière modification par Gérard BERNARD (14-05-2023 17:04:41)


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#35 [↑][↓]  14-05-2023 17:15:15

Malakoff
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Re: [MSFS] Douglas DC3

Bernard , en fait c'est le dernier DUCKWORKS 0.41, qui a mis le BORDEL !!!!!

Je suis revenu à la version 0.39 et cela fonction mieux sans être parfait .

J'espère que cela n'aura pas d'impact sur mes autres avions ( fenix , Kodiak )

teste pour voir .....

wink


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#36 [↑][↓]  14-05-2023 17:59:04

Gérard BERNARD
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Re: [MSFS] Douglas DC3

Ah la la gag pour moi je n'ai plus la V 0.39, j'ai vidé ma corbeille ce matin avec 45 go de fichiers à l'intérieur wink
Un correctif devrait suivre j'imagine si il s'agit toutefois d'un loupé...
On va voler à l'ancienne donc trim et gaz !!


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#37 [↑][↓]  14-05-2023 18:21:51

Lagaffe
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Re: [MSFS] Douglas DC3

La version v041 ne mets pas le bazar sur toutes les configs solv_gif Pour infirmer cela, il faut tester avec un Community vide avant de poster.

Pour les soucis de PA, avez-lu les commentaires de DuckWorks ?
=> Il faut que la pression hydraulique soit présente pour que le PA fonctionne : remarque de Imenes/DuckWorks à WinnieThePugh  sur FlightSim.to
=> Information aussi disponible sur son discord:

Imenes  [Z-DUCK]

12/05/2023 16:43
Hey, from 0.4.0 up you need to make sure your engine pump selector (the blue lever) is forward for the AP to function.


@+ Didier
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#38 [↑][↓]  14-05-2023 20:11:35

Gérard BERNARD
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Re: [MSFS] Douglas DC3

Ah ça pas vu l'info, mais ça va m'occuper effectivement il y a la manette bleue qui concerne bien l'hydraulique.
Ce DC3 va finir par être plus compliqué que le réel si ça continue wink


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#39 [↑][↓]  14-05-2023 20:15:39

Malakoff
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Re: [MSFS] Douglas DC3

Merci, la gaffe mais que veux tu dire avec un community vide ? par défaut le community n'est jamais vide , non ?

j'ai suivi la procédure pour le PA AVEC la pression hydraulique mais pas d'amélioration ........

Bernard si tu veux j'ai la 0.39 récupéré ds ma corbeille laugh


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#40 [↑][↓]  14-05-2023 20:27:02

Lagaffe
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Re: [MSFS] Douglas DC3

par défaut le community n'est jamais vide

Ah, c'est nouveau celle-ci w00t Les derniers venus sur PV nous en apprenne tous les jours ... mad2_gif
Lorsque on installe MSFS pour la première fois, le Community est vide / théorème de base à connaitre par cœur.

Ensuite les utilisateurs rajoute leurs addons dans ce répertoire. Mais ... certains addons peuvent influer les uns sur les autres et un ancien addon installé il y a des lustres peut venir mettre la pagaille dans le fonctionnement du dernier installé. C'était déjà le cas avec FSX et P3D.

La moindre des choses, c'est de virer tout ce qui est installé et de ne laisser que celui que l'on désire tester (en sauvegardant bien entendu le répertoire).
Ne pas savoir cette règle de base est punie du goudrons et des plumes solv_gif

Maintenant, pour ce qui est de la v0.4.1 si cela ne marche pas chez toi, deux hypothèses:
- ou un autre addon "peut mettre le bronx"
- ou la solution est entre "le clavier et la chaise"

Autre possibilité, allez sur le discord du concepteur et lui poser la question (mais j'ai posté plus haut sa réponse)


@+ Didier
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#41 [↑][↓]  14-05-2023 22:14:53

Gérard BERNARD
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Re: [MSFS] Douglas DC3

Oui merci si tu peux me passer la 0.39 pour voir si j'ai le même résultat avec le PA et puis je verrais avec la pression Hydraulique ce que ça donne.
Et en même temps j'essayerai avec un community neutralisé ça donnera un aperçu...

EDIT 15 05 23 PRESSION HYDRAULIQUE=
Juste le temps de confirmer (avant plantage avec message Windows bien connu au sujet de la CG)que la manette bleu poussée en avant en position Gyro permet bien de rendre le PA fonctionnel.
A suivre...

Dernière modification par Gérard BERNARD (15-05-2023 10:19:59)


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#42 [↑][↓]  15-05-2023 10:47:27

Malakoff
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Re: [MSFS] Douglas DC3

hello,

Merci Lagaffe pour l'aide .

Bernard , j'ai fait l'essai après avoir vider mon dossier community réinstallé la version 0.41 .

cela fonctionne sur les deux versions de DC3 , Mais il faut activer la manette hydraulique (impératif ).

cette manette n'est pas très facile à sélectionner et un raccourci clavier serai le bien venu .....

Alors , si tu veux quand même la version 0.39 dit le moi , je te l'enverai par mail .

PS: j'ai installer la 041 directement ds le dossier community sans passer par addon linker, je sais pas si cela a de l'importance !

Dernière modification par Malakoff (15-05-2023 10:51:38)


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#43 [↑][↓]  15-05-2023 14:03:17

Gérard BERNARD
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Re: [MSFS] Douglas DC3

Merci pour la proposition, j'ai aussi le PA qui fonctionne maintenant en suivant le post de LAGAFFE dont tu parles.
Pour le raccourci clavier, comme le dit:

Ragg Sor
    Hier 14:22:53

En fait la loupiotte est rouge chez tout ceux qui rentrent le train avec le raccourci du clavier ou du joystick, etc etc... Donc 99% des gens

Je fais ça avec la souris pour le moment en attendant mieux, les zones de clic ne sont pas évidentes quand même...


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#44 [↑][↓]  17-05-2023 12:27:39

Malakoff
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Re: [MSFS] Douglas DC3

hello,

https://zupimages.net/up/23/20/mlnj.png

Voici mes cadrans pour illustré mes propos .

Brusquement perte de puissance, sans doute un moteur en panne !? Perte du PA
Mais en vue extérieure l'hélice semblait continuer à tourner .

A quoi ce genre de panne peut il être du ,

Vous me confirmez qu'il n'y a ps de panne aléatoire sur cet avion ?

merci


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#45 [↑][↓]  17-05-2023 13:44:04

Gérard BERNARD
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Re: [MSFS] Douglas DC3

L'hélice continue de tourner avec le vent relatif, je ne sais pas si des pannes aléatoires sont implémentées, mais on peut se faire piéger avec une mauvaise sélection de réservoir...


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#46 [↑][↓]  17-05-2023 14:25:42

Lagaffe
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Re: [MSFS] Douglas DC3

Quand on veut étudier un avion, il faut lire un minimum de doc sur cet avion (j'ai donné des liens).

Les DC3 comme les Canso, ont les pompes hydrauliques (2) qui sont associées aux moteurs (2) donc la perte d'un moteur entraine l'arrêt d'une pompe et donc une baisse de pression.
Si le PA dépend de la pression hydraulique, il ne faut pas être devin pour comprendre que le PA disparait dans la foulée.


@+ Didier
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#47 [↑][↓]  17-05-2023 15:14:10

Gérard BERNARD
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Re: [MSFS] Douglas DC3

Oui sans doute, que l'avion est de plus en plus "réaliste" les "soucis" rencontrés le sont depuis le dernier MOD de Duck Works en version 0.41, auparavant je peux dire que le PA s'enclenchait sans problèmes, pompe actionnée ou non, moteur en panne ou non etc etc...seule la loupiote rouge restait allumée.

Alors oui on est surpris de voir ces grosses évolutions venir mettre le "bronx" qui, pour ma part perturbent ma paisible vie de pilote virtuel retraité, ce qui n'empêche pas que j'apprécie les aides que nous apportent les afficionados comme toi, et je vous remercie pour ça wink


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#48 [↑][↓]  17-05-2023 16:25:08

Lagaffe
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Re: [MSFS] Douglas DC3

wink Merci Gérard


@+ Didier
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#49 [↑][↓]  17-05-2023 17:36:12

Barnstormer
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Re: [MSFS] Douglas DC3

Comme l'a dit Didier : Lisez les manuels de vol réels,
ils sont presque tous trouvables facilement et gratuitement avec un peu de recherche ! wink

Dernière modification par Barnstormer (17-05-2023 17:36:35)


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#50 [↑][↓]  17-05-2023 19:02:42

Malakoff
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Re: [MSFS] Douglas DC3

lire les manuels de vols ,  certes certes , mais pensez vous que ds les manuels de vol je vais trouver la raison de l'extension d'un de mes moteurs . Alors que 30 secondes avant tous mes voyants sont aux vert !?

et quand je mets mon simu en pause , je me retrouve avec plus aucun moteur et donc obliger d'arrêter mon vol !

Alors globalement vous avez raison , cependant MSFS reste de la simu avec les bugs lier à windows ....... ainsi ou est le bug ou est l'erreur de pilotage .!!??

Donc quand je pose la question j'espère que l'un d'entre vous a rencontré le même soucis .

Exemple la mise à jour 0.41 .


i7 9700k, RTX 3060, MSI Z390-A PRO - 16Go, DDR4

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