Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Vu que certains le demandaient sans oser le faire: j'ouvre ce post dédié à cet avion. Donc si vous avez des soucis, allez-y !
Ne me demandez pas mon avis, je n'ai même pas téléchargé le WU et je suis très loin de mon PC ;-)
Hors ligne
Merci !
Hors ligne
pour répondre à CLément, je vole avec le 72/600 ; je vais voir si j'ai les mêmes problèmes avec le 42 .
Peut serait-il plus sage pour moi de le désinstaller et de le réinstaller .
Bernard .
Hors ligne
Bonsoir!
Merci Didier d'avoir initié ce fil. Pour ma part j'ai un avis mitigé sur cet ATR, pour 12 € c'est pas mal mais largement perfectible. J'ai constaté des problèmes lors de la saisie dans le FMC, route en double Bien souvent si on utilise le mode saisie via les Airways, calcul du TOD aléatoire, jai vu des TOD sur le point de contrainte... Utilisation de la Base Nav de MSFS qui n'est pas à jour ou incomplète (Absence de vor ou de Airways) il ne sait pas utiliser la base navigraph standart pourtant placée en queue du Content.xml... C'est jouable mais il n'y a pas cette stabilité de fonctionnement des PMDG, INIBUILDS ou FENIX. un vol peu très bien se passer ou dérailler des le début. ON est loin du Dash de chez Majestic . Mais cet ATR est tellement indispensable pour les liaisons courtes... J'espère que les Maj futures amélioreront ce produit. Bons vols en ATR!
Dernière modification par 572452 (01-05-2023 20:31:54)
Hors ligne
Merci Didier pour l'ouverture du fil .
Pour Bernard, effectivement une réinstallation est bien pensé, surtout pas longue à faire, je fermerais FS entre la désinstallation et la réinstallation .
Je remets ici mon dernier post
-------------
Un autre petit vol en ATR, CYUL --> CYQB, météo et heure réelles .
Au départ :
A l'arrivée :
Le vol au complet pour les intéressés : https://www.twitch.tv/videos/1808612312
*** Le lien est bon pour 7 jours ***
-------------
Hors ligne
Entré du plan ce vol via Simbrief pour KLAX ---> KLAS et décollage HDG, VNAV IAS, LNAV :
https://www.twitch.tv/videos/1808878642
*** Le lien est bon pour 7 jours ***
Hors ligne
Pour l'entrée du pln via Simbrief, j'ai essayé 2x et ces 2x j'ai eu un soucis d'aéroport de destination non affiché et donc, impossible de choisir son arrivée.
Pour le moment je bypass ce souci en sélectionnant le dernier WP de la route et met le code de l'aéroport dans (nouvelle destination)
J'ai bloqué 2 fois le simu en voulant rentré le pln en manuel
Souci avec l'affichage du TOD
Le nez de l'avion se soulève quand on utilise les revers au roulage sous certaines conditions
Indication de l'altitude cible au FMA me semble loufoque (altitude cible 2000ft, affichage FL20)
plus d'autres petites choses qui me gène un peu mais mes connaissances sur l'ATR étant limitées, je n'ai pas été beaucoup plus loin.
Comme dit plus haut, pas mal de petits soucis, en l'étant il manque de fiabilité mais pour 13€, je ne m'attendais pas à du FENIX ou du PMDG
Attendons les prochaines mises à jour.
Hors ligne
Merci Clément pour tout ces tutos, je ne suis pas un adepte des avions "hardcore" et j'ai bien besoin de toute vos aides ici sur PV...
Alors j'ai une question sur le dossier "work" de l'ATR à savoir que SimBrief génère le plan de vol au format PLN et je vois que chez toi ton vol est en FLP.
Y a t'il une option dans SimBrief pour le sortir au format FLP ou bien le convertis tu avec LittleNavMap ou autre utilitaire du genre?
Merci d'avance pour la réponse de ta part ou celle d'une autre âme charitable bien entendu
Hors ligne
Merci Clément
Ce serait bien d'avoir tes vidéos sans limites comme sur Youtube par exemple
amitiés
Bernard
Hors ligne
Bonjour, Depuis Simbrief exporter au format aerosoft CRJ Non airways. attention l'aérodrome d'arrivée n'est pas importé dans le FMS de l'atr.
Hors ligne
Bonjour à tous et merci pour l'ouverture de ce fil de discussion.
Après avoir galéré avec la manette des gaz qui était comme folle entre la position IDLE et la position REVERSE, j'ai comme souci un problème d'inversion de vues avec le Saitek X52.
Je dois mettre le chapeau chinois vers la droite pour regarder à gauche et inversement.
Dès que je change d'avion, la caméra est cette fois-ci dans le bon sens...
J'ai bien tenté d'inverser le sens et de réaffecter les commandes, mais quand je retourne dans un autre avion que l'ATR, j'ai le souci dans l'autre sens...
Merci pour vos retours si certains ont expérimenté ce souci.
Bons vols !
Amicalement.
Hors ligne
Fuchs a écrit:
Pour l'entrée du pln via Simbrief, j'ai essayé 2x et ces 2x j'ai eu un soucis d'aéroport de destination non affiché et donc, impossible de choisir son arrivée.
Pour le moment je bypass ce souci en sélectionnant le dernier WP de la route et met le code de l'aéroport dans (nouvelle destination)
Attendons les prochaines mises à jour.
572452 a écrit:
Gérard BERNARD a écrit:
Merci Clément pour tout ces tutos, je ne suis pas un adepte des avions "hardcore" et j'ai bien besoin de toute vos aides ici sur PV...
Alors j'ai une question sur le dossier "work" de l'ATR à savoir que SimBrief génère le plan de vol au format PLN et je vois que chez toi ton vol est en FLP.
Y a t'il une option dans SimBrief pour le sortir au format FLP ou bien le convertis tu avec LittleNavMap ou autre utilitaire du genre?
Merci d'avance pour la réponse de ta part ou celle d'une autre âme charitable bien entenduBonjour, Depuis Simbrief exporter au format aerosoft CRJ Non airways. attention l'aérodrome d'arrivée n'est pas importé dans le FMS de l'atr.
Sur un des waypoints de la star, tu le choisis, il te donne le choix de ARRIVAL en bas à gauche, à partir de ce menu, tu peux choisir ton ILS de l'aéroport d'arrivée .
Bons vols .
Dernière modification par C_D_O_S (02-05-2023 15:13:42)
Hors ligne
Yan Solo a écrit:
Merci Clément
Ce serait bien d'avoir tes vidéos sans limites comme sur Youtube par exemple
amitiés
Bernard
Ce sont mes vols que je fais en direct que je vous mets ici, j'en fait quelques uns en YouTube que je veux garder, mais il y en a tellement de fait sur cet ATR avec narration bien mieux que les miens
Si vous avez des questions, je vais essayer d'y répondre le mieux possible .
Bons vols .
Hors ligne
Merci beaucoup 572452 et Clément, je teste...
Hors ligne
Je me réponds après essai, le plan de vol est bien au format FLP que j'ai collé dans le dossier de l'ATR comme indiqué dans le Twitch de Clément.
Ensuite une fois rentré la position de départ dans la page INIT/POS INIT/GPS POS et collé la ligne sur INIT POS elle passe bien en jaune et ensuite je clique sur EXEC et rien ne se passe, ça reste en jaune.
Je suis en bout de piste et je sèche, ça gueule derrière moi donc je rentre au PK pour prendre une tisane et me calmer.
Merci pour votre aide mais je suis vraiment nul, donc ne perdez pas votre temps davantage, je m'en vais voler avec un planeur, c'est moins compliqué, je m'y collerai plus tard
Dernière modification par Gérard BERNARD (02-05-2023 16:59:33)
Hors ligne
572452 a écrit:
Bonjour, Depuis Simbrief exporter au format aerosoft CRJ Non airways. attention l'aérodrome d'arrivée n'est pas importé dans le FMS de l'atr.
Chez moi, si je veux importer depuis Simbrief le plan de vol dans l'ATR, il faut qu'il le soit au format .flp donc Aerosoft CRJ et non Aerosoft CRJ non airways où là il est enregistré au format .pln.
Je ne sais pas si c'est clair !
Hors ligne
Avance a écrit:
572452 a écrit:
Bonjour, Depuis Simbrief exporter au format aerosoft CRJ Non airways. attention l'aérodrome d'arrivée n'est pas importé dans le FMS de l'atr.
Chez moi, si je veux importer depuis Simbrief le plan de vol dans l'ATR, il faut qu'il le soit au format .flp donc Aerosoft CRJ et non Aerosoft CRJ non airways où là il est enregistré au format .pln.
Je ne sais pas si c'est clair !
Oui mon explication n'était pas claire je voulais dire "Aerosoft CRJ" sans les Airways Simbrief vient de sortir un format spécifique nommé Microsoft ATR 42/72 avec le même problème l'aéroport d'arrivée n'est pas repris dans le FMS...
Hors ligne
En attendant un correctif, pour l'aéroport d'arrivée via Simbrief, comme Fuchs l'indique plus haut ...
-------
Pour le moment je bypass ce souci en sélectionnant le dernier WP de la route et met le code de l'aéroport dans (nouvelle destination)
-----------------
Sinon comme je l'ai indiqué si un STAR était inclus dans le plan de vol, cliquer sur un Waypoint de ce STAR et choisir ARRIVAL pour choisir la piste .
Bons vols .
Hors ligne
C_D_O_S a écrit:
Ce sont mes vols que je fais en direct que je vous mets ici, j'en fait quelques uns en YouTube que je veux garder, mais il y en a tellement de fait sur cet ATR avec narration bien mieux que les miens
Si vous avez des questions, je vais essayer d'y répondre le mieux possible .
Bons vols .
Merci de ta réponse
Hors ligne
Forums Microsoft Flight Simulator
Expert Série I : ATR 42-600 / 72-600
Simulateur de vol Microsoft
Commentaires officiels
discussion-officielle atr-72 atr-42
Expert Série I : ATR 42-600 / 72-600
Simulateur de vol Microsoft
Bonjour les gens,
Pour toute personne ayant des problèmes avec l'ATR ne suivant pas correctement un plan de vol IFR, notre équipe de test vous a demandé de bien vouloir publier les informations de planification suivantes afin qu'elles puissent tenter de reproduire votre problème :
Départ
SID
STAR
Arrivée
Merci,
l'équipe MSFS
Hors ligne
FJFKA a écrit:
Moi je pleur le Q400 DE Majestic Software .....
Aucun espoir de le voir un jour sur MSFS ???
Dernière news ici :
http://majesticsoftware.com/forums/disc … e-for-2022
MSFS 2020:
Flight Simulator 2020 has certainly made considerable strides over the last two years and the team has been feverishly working on updates making the platform more accessible for development.
Q400:
Folks frequently interject we used the SDK as an excuse for bringing the Q400 into MSFS and at the time of its initial release that was very much the case for us to be able to implement porting the Q400 over to MSFS. As each update is pushed by Asobo's team many things are improved thus allowing for progress. There are still a few things that we require which I am sure will be eventually addressed.
We will be pushing the Q400 to MSFS as a port over as mentioned previously, and this required our developer to completely re-write the code for the gauges and systems which is not a quick process and will be the major delaying component of the project (very much the same as almost starting from scratch). It would be unrealistic to provide a timeline for when we would like to see this port over ready for delivery at this time. However, once this phase is complete we can look at the Alpha testing phase.
Q300 v2:
This I think is one of the most anticipated aircraft that we have on our development board, which will be done from scratch for MSFS. This project's development will ramp up once the Q400 port over to MSFS is complete. The same is to be said of the other variants such as the 100/200.
As some of you already know the MJC is a small team of developers who also have daily jobs and families. So, the fast-paced development that is expected from some of the other dev teams is in no way feasible with the size of the MJC dev team. A timeline at this time of project completion cannot be provided, but when we are satisfied with the progress of projects in work we will provide updates with images and or video relating to such.
For many this may not quite be the news that was expected but we will get there.
Hors ligne
Merci de rester sur le sujet : ATR42/72 !
De plus en plus de posts dérivent et il devient de plus en plus difficile de suivre un sujet.
Hors ligne
Bonsoir,
Je viens d'acquerir ce bel avion.
J'aurais bien voulu savoir s'il existe un manuel en format PDF
Merci
Hors ligne
sco a écrit:
Bonsoir,
Je viens d'acquerir ce bel avion.
J'aurais bien voulu savoir s'il existe un manuel en format PDF
Merci
Bonsoir,
Non pas de manuel actuellement mais il y des videos discovery series ainsi que d'autres videos sur Youtube.
https://www.youtube.com/results?search_ … +discovery
Hors ligne