#1 [↑][↓]  30-05-2023 12:38:25

fsfan50
Copilote
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-04-2008
Renommée :   

[MSFS] Terraforming et végétation après SU12

Bonjour à tous.

La mise à jour SU12 a entraîné quelques bugs qui n'existaient pas avant.
La végétation par exemple.

Dans la scène free de LFBD_2023 il n'y avait aucun arbre en bordures des pistes et ceci depuis le tout début mais la SU12 a dû modifier  quelque chose, maintenant il y a des arbres, particulièrement au Stop du seuil de la 23.
Pas grave, suffit de créer des excludes, ce que j'ai fait après avoir mis également le SDK à jour mais là, après compilation, encore une surprise.
Si les arbres ont bien disparu, ce sont les merlons créés en terraforming du coté de la Base Aérienne 106 qui font une drôle de tête.
D'une forme originale un peu adoucie mais présentant des escaliers (peux pas mieux faire), ils sont devenus des petites falaises ou la végétation lévite selon les endroits.

Chouette, je vais pouvoir corriger ces merlons et en faire de plus jolis.
Erreur, Asobo ne le permet pas. Ils ont modifiés leur système de terraforming et pas moyen de créer de petites buttes de terre bien régulières.

Après avoir cherché sur différents forums et testé différentes solutions j'ai trouvé ce post très intéressant.
Pour le moment ça n'est pas possible, Asobo propose donc une solution "provisoire" pour permettre aux développeurs de remettre leur terraforming d'origine.
La solution consiste en mode DEV de cocher la ligne "Old terraforming method" du menu "Options/Ground" puis de sauvegarder la scène surtout sans la compiler.
Ensuite d'ouvrir le fichier .xml de la scène et y apporter les changements préconisés et enregistrer le .xml.
Une fois cela fait on peut compiler.
La scène retrouve son terraforming avant la SU12, ouf....

Mais attention, à chaque fois que l'on se met en mode DEV et que l'on travaille sur la scène (ajout d'un objet par exemple), il faut recommencer la manipe avec le fichier .xml.

J'ai apporté les modifications concernant l'autogen mais j'arrête la pour le moment.
Quand il y aura moins de soucis avec MSFS, leurs mises à jour, le SDK, je reprendrai la scène.
Je vais recréer un package de LFBD puis le mettre à nouveau dispo mais je pense que c'est le dernier avant un bon moment.
Le lien pour le post cité plus haut et une capture écran des merlons avant/après SU12. devsupport

André

https://live.staticflickr.com/65535/52937433900_29fe40955a_c.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-05-2023 14:22:40

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [MSFS] Terraforming et végétation après SU12

Bonjour André,

J'avais vu cette nouvelle option mais n'en avait pas eu besoin.

Merci pour la manip.


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-05-2023 14:34:20

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [MSFS] Terraforming et végétation après SU12

Bonjour,

Asobo/Microsoft devait maintenir ce produit pendant 10 ans eusa_whistle
Après 3 ans, cela ne se stabilise toujours pas, pire cela régresse et ce sont les développeurs qui en payent les frais eusa_boohoo

Je ne sais pas pour vous mais je commence à m'en lasser: toujours revoir nos créations dès qu'un nouveau SDK apparaît avec parfois des réclamations d'utilisateurs qui pestent contre des "bugs", alors que ce ne sont que des ennuis induits par les nouvelles versions ... angryfire_b1_d_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-05-2023 23:55:24

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Terraforming et végétation après SU12

Lagaffe a écrit:

Bonjour,

Asobo/Microsoft devait maintenir ce produit pendant 10 ans eusa_whistle
Après 3 ans, cela ne se stabilise toujours pas, pire cela régresse et ce sont les développeurs qui en payent les frais eusa_boohoo

Je ne sais pas pour vous mais je commence à m'en lasser: toujours revoir nos créations dès qu'un nouveau SDK apparaît avec
parfois des réclamations d'utilisateurs qui pestent contre des "bugs", alors que ce ne sont que des ennuis induits par les nouvelles versions ... angryfire_b1_d_gif

Le côté "plus ça va moins ça va" après trois ans me lasse aussi. Les promesses de départ sur la compatibilité possible avec des avions FSX sont également bien loin maintenant  - je parle de l'époque ou avec peu d'efforts des avions convertis fonctionnaient parfaitement (je regrette encore mon Alizé d'avant le SU4...)-. Sans Map Enhancement je crois que j'aurais basculé totalement sur XP12 et investi dans plusieurs "Super SSD" pour mes Orthos

Je crains que l'aspect "logiciel pour console de jeu" prenne le pas sur les autres considérations au fil du temps


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-05-2023 12:04:56

fsfan50
Copilote
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-04-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Terraforming et végétation après SU12

Je rejoins vos avis mais garde encore un peu l'espoir de voir un jour ce simu évoluer sereinement.
En attendant j'ai modifié ma scène téléchargeable à cette adresse ICI
André

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-05-2023 12:12:33

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [MSFS] Terraforming et végétation après SU12

fsfan50 a écrit:

Je rejoins vos avis mais garde encore un peu l'espoir de voir un jour ce simu évoluer sereinement.
En attendant j'ai modifié ma scène téléchargeable à cette adresse ICI
André

Merci beaucoup "c'est dans la boite"

P.S. : nous aussi en espère encore wink


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne