#376 [↑][↓]  03-06-2024 15:58:51

Yan Solo
Pilote Virtuel
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Re: [MSFS] Development Update - Prochaines échéances

Daube a écrit:

J'ai un peu de mal à comprendre en quoi un TLOD à 400 pourrait impacter la photogrammetrie ?
Le TLOD défini la distance à laquelle le terrain doit être détaillé. Quand on est à 50 mêtres d'un immeuble fondu en photogrammétrie, est-ce qu'avoir le TLOD à 50 ou à 400 va vraiment changer quoi que ce soit ?

Je suis d'accord avec toi mais dans les faits pour moi c'est le jour et la nuit ! merlot


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#377 [↑][↓]  03-06-2024 16:14:38

cro
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Re: [MSFS] Development Update - Prochaines échéances

Daube a écrit:

J'ai un peu de mal à comprendre en quoi un TLOD à 400 pourrait impacter la photogrammétrie ?
Le TLOD défini la distance à laquelle le terrain doit être détaillé. Quand on est à 50 mètres d'un immeuble fondu en photogrammétrie, est-ce qu'avoir le TLOD à 50 ou à 400 va vraiment changer quoi que ce soit ?

Je n'utilise pas la photogrammétrie, mais une idée, si vous mettez le TLOD à 400 m au lieu de 50 m le système va aller prendre les informations beaucoup plus tôt, et donc, peut être plus complètes lorsque vous arrivez sur la cible.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Win 11 / FS 2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

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#378 [↑][↓]  03-06-2024 17:23:13

laser
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Re: [MSFS] Development Update - Prochaines échéances

Yan Solo a écrit:

Daube a écrit:

J'ai un peu de mal à comprendre en quoi un TLOD à 400 pourrait impacter la photogrammetrie ?
Le TLOD défini la distance à laquelle le terrain doit être détaillé. Quand on est à 50 mêtres d'un immeuble fondu en photogrammétrie, est-ce qu'avoir le TLOD à 50 ou à 400 va vraiment changer quoi que ce soit ?

Je suis d'accord avec toi mais dans les faits pour moi c'est le jour et la nuit ! merlot

Salut Bernard! mais est-ce beau de près? ou loin d'être beau wink


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K  UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard

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#379 [↑][↓]  03-06-2024 19:41:32

Yan Solo
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Re: [MSFS] Development Update - Prochaines échéances

laser a écrit:

Yan Solo a écrit:

Daube a écrit:

J'ai un peu de mal à comprendre en quoi un TLOD à 400 pourrait impacter la photogrammetrie ?
Le TLOD défini la distance à laquelle le terrain doit être détaillé. Quand on est à 50 mêtres d'un immeuble fondu en photogrammétrie, est-ce qu'avoir le TLOD à 50 ou à 400 va vraiment changer quoi que ce soit ?

Je suis d'accord avec toi mais dans les faits pour moi c'est le jour et la nuit ! merlot

Salut Bernard! mais est-ce beau de près? ou loin d'être beau wink

Bonjour Laser
Alors je viens de refaire un test sur Paris en VFR et en ULM à 400pieds et c'est net !
Par exemplje le Sacré Coeur avant tout au tour c'était du carton pate diforme et là c'est net un vrai plaisir (et je ne triche pas !!!)
Je ne peux l'expliquer mais grâce au conseil de CDOS je me régale ! wink
Amitiés


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

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#380 [↑][↓]  03-06-2024 20:19:46

Gérard BERNARD
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Re: [MSFS] Development Update - Prochaines échéances

cro a écrit:

Daube a écrit:

J'ai un peu de mal à comprendre en quoi un TLOD à 400 pourrait impacter la photogrammétrie ?
Le TLOD défini la distance à laquelle le terrain doit être détaillé. Quand on est à 50 mètres d'un immeuble fondu en photogrammétrie, est-ce qu'avoir le TLOD à 50 ou à 400 va vraiment changer quoi que ce soit ?

Je n'utilise pas la photogrammétrie, mais une idée, si vous mettez le TLOD à 400 m au lieu de 50 m le système va aller prendre les informations beaucoup plus tôt, et donc, peut être plus complètes lorsque vous arrivez sur la cible.

Loin ça passe encore mais plus on se rapproche, plus les défauts se précisent alors que ce devrait être l'inverse wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

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#381 [↑][↓]  03-06-2024 20:23:04

Gérard BERNARD
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Re: [MSFS] Development Update - Prochaines échéances

laser a écrit:

Yan Solo a écrit:

Daube a écrit:

J'ai un peu de mal à comprendre en quoi un TLOD à 400 pourrait impacter la photogrammetrie ?
Le TLOD défini la distance à laquelle le terrain doit être détaillé. Quand on est à 50 mêtres d'un immeuble fondu en photogrammétrie, est-ce qu'avoir le TLOD à 50 ou à 400 va vraiment changer quoi que ce soit ?

Je suis d'accord avec toi mais dans les faits pour moi c'est le jour et la nuit ! merlot

Salut Bernard! mais est-ce beau de près? ou loin d'être beau wink

wink Pascal, c'est loin d'être beau de près ce qui revient à dire que c'est beau de loin mad2_gif


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
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#382 [↑][↓]  03-06-2024 21:22:26

lucky
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Re: [MSFS] Development Update - Prochaines échéances

cro a écrit:

Daube a écrit:

J'ai un peu de mal à comprendre en quoi un TLOD à 400 pourrait impacter la photogrammétrie ?
Le TLOD défini la distance à laquelle le terrain doit être détaillé. Quand on est à 50 mètres d'un immeuble fondu en photogrammétrie, est-ce qu'avoir le TLOD à 50 ou à 400 va vraiment changer quoi que ce soit ?

Je n'utilise pas la photogrammétrie, mais une idée, si vous mettez le TLOD à 400 m au lieu de 50 m le système va aller prendre les informations beaucoup plus tôt, et donc, peut être plus complètes lorsque vous arrivez sur la cible.

Hypothèse vraisemblable...

Pour ma part je n'utilise pas la photogrammétrie mais j'utilise des compléments "locaux" éventuellement réalisés avec une photogrammétrie de qualité

Pour Paris en payant il y a la scène d'Orbx ou celle de Prealsoft, les deux de bonne qualité, vendues autour de 10 € (de légères différences dans les priorités accordées aux monuments parfois présents dans l'une et pas dans l'autre et réciproquement...


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#383 [↑][↓]  03-06-2024 22:05:26

C_D_O_S
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Re: [MSFS] Development Update - Prochaines échéances

Daube a écrit:

J'ai un peu de mal à comprendre en quoi un TLOD à 400 pourrait impacter la photogrammetrie ?
Le TLOD défini la distance à laquelle le terrain doit être détaillé. Quand on est à 50 mêtres d'un immeuble fondu en photogrammétrie, est-ce qu'avoir le TLOD à 50 ou à 400 va vraiment changer quoi que ce soit ?

Aucune idée du pourquoi ou du comment, mais j'ai déjà fait le test au centre ville de New-York .

Avec un LOD de 100, 200, 300 et 400 toujours au même endroit, juste changer le setup, save et resume et le résultat est surprenant .

Essayer pour voir, voir verrez bien ;-)


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

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#384 [↑][↓]  03-06-2024 22:08:02

Yan Solo
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Re: [MSFS] Development Update - Prochaines échéances

Je confirme CDOS, sur Paris en remmettant lod à 150 c'est carton pate et lod à 400 c'est net et je n'ai pas de scènes de Paris autre qu FS ...

Dernière modification par Yan Solo (03-06-2024 22:08:53)


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#385 [↑][↓]  03-06-2024 22:09:12

C_D_O_S
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Re: [MSFS] Development Update - Prochaines échéances

Mais comme dit plus haut, faut avoir une bonne connexion internet et une bonne carte vidéo pour digérer le tout, car beaucoup de données sont requises et le calcul doit être fait .

A noter que je suis en 4k, peut-etre qu'en 1080p, ça ne fait pas la même chose .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
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#386 [↑][↓]  03-06-2024 22:54:03

Yan Solo
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Re: [MSFS] Development Update - Prochaines échéances

C_D_O_S a écrit:

Mais comme dit plus haut, faut avoir une bonne connexion internet et une bonne carte vidéo pour digérer le tout, car beaucoup de données sont requises et le calcul doit être fait .

A noter que je suis en 4k, peut-etre qu'en 1080p, ça ne fait pas la même chose .

J'ai la fibre et suis aussi en 4K....


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#387 [↑][↓]  04-06-2024 10:05:00

laser
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Re: [MSFS] Development Update - Prochaines échéances

wink Bon j'ai essayer et c'est vrai que c'est bien mieux mais j'ai un écran en 3440x1440 pas du 4K ! peut être que la différence est la. bon vols
Gégé disait
"Pascal, c'est loin d'être beau de près ce qui revient à dire que c'est beau de loin"
oui tout a fait laugh

Dernière modification par laser (04-06-2024 10:20:10)


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#388 [↑][↓]  04-06-2024 11:31:19

Yan Solo
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Re: [MSFS] Development Update - Prochaines échéances

laser a écrit:

wink Bon j'ai essayer et c'est vrai que c'est bien mieux mais j'ai un écran en 3440x1440 pas du 4K ! peut être que la différence est la. bon vols

J'ai deux écrans et pour FS il est à 3840x2160 wink


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#389 [↑][↓]  04-06-2024 22:36:05

Aerofred
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Re: [MSFS] Development Update - Prochaines échéances

On parle bien tu TLOD réglable dans le menu graphisme ?


Windows 10 - I7-11700K - MSI Z590 A pro - Corsair 32 Go (16x2 Go)- DDR4 3200 - 2 SSD C:480 et D:960 Gb - MSI GeForce RTX 4070ti - alim 1000w - 3 écrans de 32 pouces + 2 écrans 24 pouces pour instruments + mcp/efis cpflight.
Pmdg 737

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#390 [↑][↓]  07-06-2024 04:52:11

chessgame80
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Re: [MSFS] Development Update - Prochaines échéances

Development Update - 6 juin 2024
(les prochaines mises à jour - actualisé)

City Update 08 : Las Vegas - 22 Juin
City Update 09 : United States Northeast - 2 Juillet
Local Legend 18 : Boeing 707 - 2 Juillet
World Update 17 : (TDB - to be determined) - 22 Juillet



Development Roadmap
https://flightsimulator.azureedge.net/w … Slide1.jpg


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

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#391 [↑][↓]  16-06-2024 18:01:22

chessgame80
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Date d'inscription: 18-10-2022

Re: [MSFS] Development Update - Prochaines échéances

(je repasse ici le message du topique -FlightSimExpo 2024-)

MSFS Development Update - Microsoft Flight Simulator Team

en Live du FlightSimExpo à Las Vegas - le 22 juin 2004 - le 23 juin à 00h00 heure française :

(et coïncidence "volontaire :)  n'oubliez pas de mettre à jour City Update 08 : Las Vegas le 22 Juin)

https://youtu.be/a6riRXgRsCU

Dernière modification par chessgame80 (16-06-2024 18:59:58)


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