#26 [↑][↓]  01-09-2023 18:34:47

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [MSFS][P3D]Le concorde de FSL se dévoile enfin

Fuchs a écrit:

Je connais une ou deux personne qui s'éclatent dessus comme des malades...

Pour "s'éclater comme des malades" sur une simu de Concorde, cela doit être quand même des geeks du pilotage de cette machine laugh


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  02-09-2023 00:13:14

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [MSFS][P3D]Le concorde de FSL se dévoile enfin

Alors... j'ai la version .223 accessible en mode "experimental" via le FSL CC.

Les performances sont similaires à celles de leurs produits précédents.
Les graphismes tant qu'on ne les compare pas à ceux d'un produit FS2020 ou XP12 sont à la hauteur.
L'ambiance sonore et top et immersive. les voix et les actions du FO et du FE le font plus que bien (et même les annonces hôtesse en fond).
Le Concorde est un avion très différent des autres pour des dizaines de raisons donc pour les newbies et les "magenta suckers" se sera certainement compliqué au début. Et le fait qu'il va vite n'arrange pas les choses... ceci dit, c'est ce qui fait son charme dans le sim et dans la réalité.
Cette version est très différente de la précédente : le simmeur assume et joue le rôle de captain à fond : il pilote et c'est tout. L'intégration totale avec GSX, le FO et le FE virtuels simplifient le travail du simmeur et du coup rend l'opération du tagazou plus réaliste : chacun fait ce qu'il a à faire à part qq limitations inhérente au fait qu'il s'agit d'une simulation sur PC.
En parlant de "piloter" le modèle de vol est aux oignons... un vrai plaisir à piloter en manuel ou/et avec le PA. On voit que Andy a beaucoup appris de la série A320 et l'a inclus dans cet opus : l'autostab est top (pour ceux qui ne le savent pas, le Concorde était FBW en 1969, et oui!).
On est loin de ces simulation de Concorde complètement surmotorisées etc.
Bien entendu, tous les systèmes ou presque sont modélisés et bénéficient de la qualité FSLabs qui est quand même bien dessus de la moyenne des baltringuewares habituels.
La documention (en anglais) est très bien fournie : checklists (à rallonge), doc systèmes, tutoriel, etc...
L'ambiance globale est géniale : les sons, l'avion mythique, la vitesse, pas de ligne magenta, pas de VNAV, etc... perso ça me va pile poil.

Si jamais tu te lances dessus saches que cette version du Concorde à cause de la combo FBW au top et FO + FE virtuels qui font TOUT pour toi le rende BCP plus facile et accessible à opérer que la version précédente.
Perso, je trouve qu'il est agréable à utiliser, qu'il vaut son pesant d'or et que Andy ne s'est pas foutu de nous. Après les gouts et les couleurs hein...
C'est un avion qui procure enormément de satisfaction et avec lequel il est difficile de s'ennuyer. Sa vitesse et ses performances sont grisantes...
Les deux compagnies, BAW et AF sont représentées... il y a des différences entre les différents avions... des easter... etc...

Et bien entendu c'est certainement la meilleure simulation du Pointu toutes plateformes confondues.

Cheers !


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  02-09-2023 00:52:48

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [MSFS][P3D]Le concorde de FSL se dévoile enfin

Merci pour ce retour Fritz, j'attends avec impatience de pouvoir tester tout ça quand la version MSFS sortira

Bien entendu, tous les systèmes ou presque sont modélisés et bénéficient de la qualité FSLabs qui est quand même bien dessus de la moyenne des baltringuewares habituels.

laugh


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  02-09-2023 01:06:44

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [MSFS][P3D]Le concorde de FSL se dévoile enfin

Grisant...
https://i.ibb.co/0MRDF9y/2023-9-2-1-5-17-944.jpg


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  02-09-2023 01:21:10

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D]Le concorde de FSL se dévoile enfin

ça fait rêver, mais j'ai encore 5 ans de taf avant de maîtriser le DC6 de PMDG.laugh

Vu le niveau de simulation, il y aura un travail comparable à faire de la part du simeur pour maîtriser la bébête supersonique...


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  02-09-2023 01:43:14

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [MSFS][P3D]Le concorde de FSL se dévoile enfin

Beaucoup moins casse tête qu'un DC6 le Pointu. Le flightdeck est mieux fichu et organisé...
Le panel du FE peut faire peur mais on n'a pas besoin d'y toucher : le FE virtuel fait le taff. Mais c'est bien ET intéressant de savoir ce qu'il bidouille derrière nous - ça vient avec le temps et la pratique.

https://i.ibb.co/0fnHgfT/2023-9-2-1-39-50-337.jpg


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  02-09-2023 10:13:14

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [MSFS][P3D]Le concorde de FSL se dévoile enfin

Il y un moyen de désactiver le FE virtuel et de faire son taf, ne serait-ce qu’une fois pour voir l’ampleur de la tâche ? wink


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  02-09-2023 10:35:37

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [MSFS][P3D]Le concorde de FSL se dévoile enfin

ydelta a écrit:

Il y un moyen de désactiver le FE virtuel et de faire son taf, ne serait-ce qu’une fois pour voir l’ampleur de la tâche ? wink

Dans la version initiale non... et je comprends l'idée derrière : niveau opération/immersion c'est pas du tout réaliste.
Mais il y aura toujours des courageux et des curieux qui voudront essayer de se multiplier en 2 ou 3 donc peut-être que Andy va en faire une option (comme dans la version précédente).


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  04-09-2023 13:54:26

Filoux
Copilote
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   10 

Re: [MSFS][P3D]Le concorde de FSL se dévoile enfin

Andy a effectivement modifié certains aspects du mdv. Tout le mérite lui revient je n’ai pas eu l’occasion de travailler sur ce projet.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  04-09-2023 14:45:20

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [MSFS][P3D]Le concorde de FSL se dévoile enfin

Epikk a écrit:

ydelta a écrit:

Il y un moyen de désactiver le FE virtuel et de faire son taf, ne serait-ce qu’une fois pour voir l’ampleur de la tâche ? wink

Dans la version initiale non... et je comprends l'idée derrière : niveau opération/immersion c'est pas du tout réaliste.
Mais il y aura toujours des courageux et des curieux qui voudront essayer de se multiplier en 2 ou 3 donc peut-être que Andy va en faire une option (comme dans la version précédente).

l'idéal serait de pouvoir prendre place la place de celui qu'on veut le temps d'un vol...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  06-09-2023 20:41:45

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [MSFS][P3D]Le concorde de FSL se dévoile enfin

Filoux a écrit:

Andy a effectivement modifié certains aspects du mdv. Tout le mérite lui revient je n’ai pas eu l’occasion de travailler sur ce projet.

Tu étais occupé sur le mdv d'un Airbus pour MSFS? wink


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  06-09-2023 21:23:21

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [MSFS][P3D]Le concorde de FSL se dévoile enfin

supersym a écrit:

l'idéal serait de pouvoir prendre place la place de celui qu'on veut le temps d'un vol...

Multicrew baby... à la Toto. Le rêve.


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  06-09-2023 21:35:35

ydelta
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: FL 390
Date d'inscription: 26-07-2015
Renommée :   128 
Site web

Re: [MSFS][P3D]Le concorde de FSL se dévoile enfin

En attendant l'arrivée sur MSFS, je re-potasse ma biblio sur le bestiau solv_gif

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1694028850.jpg

Dernière modification par ydelta (06-09-2023 21:36:51)


PC1: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz / PC2: i7 8700K OC 5.1Ghz - Geforce GTX 1070 OC 8Go - Asus ROG Maximus X Hero - 32Go  DDR4 @ 3200 - SSD 5.5To
Portable: Asus ROG 703GL - i7 8750H- GTX1070 8Go - 32Go DDR4@2666 - 2To HD + SSD

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  06-09-2023 22:10:18

oualigator
Pilote Virtuel
Lieu: LFDN
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   47 
Site web

Re: [MSFS][P3D]Le concorde de FSL se dévoile enfin

jolie collection Ydelta.
En attendant l'arrivée sur MSFS, je continue avec le colimata.


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
http://status.ivao.aero/232485.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne