Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonsoir !
Je ne crois pas que l'info avait été "officialisée" ou simplement partagée : ATSimulations (assez connus dont pour le AN-2 vendu par Microsoft) ont annoncé leurs 3 prochains appareils :
Les Cessna BirdDog, Saab Safir et MH-1521 Broussard estimés pour 2024
Des appareils pas mal attendus par certains je crois.
https://msfsaddons.com/2023/08/17/atsim … -for-msfs/
https://www.atsimulations.com/
Max Holste MH1521 Broussard
Cessna O-1 Birddog
Saab 91D Safir
Hors ligne
Merci pour cette info !
En ligne
Merci, donc ils ressortent tout les anciens produits "sibwings simulation"
Dommage qu'ils ne parlent pas de leurs Pitts qui étaient les meilleurs sur FSX !
Dernière modification par Barnstormer (18-08-2023 07:21:24)
Hors ligne
Barnstormer a écrit:
Merci, donc ils ressortent tout les anciens produits "sibwings simulation"
Dommage qu'ils ne parlent pas de leurs Pitts qui étaient les meilleurs sur FSX !
Que de souvenirs ; le Saab m'avait laissé un bon souvenir de pilotage sous FSX.
Hors ligne
Ayant eu l'occasion de faire un vrai vol en Saab Saphir (Aéroclub Air France à Toussus) en 1962 j'ai gardé le souvenir d'un appareil:
bruyant, avec beaucoup de vibrations et d'odeurs huile/carburant dans le cockpit. Pas mon meilleur souvenir.
Maintenant avec le simu...faudra voir.
Dernière modification par Tbmfana (18-08-2023 12:10:29)
Hors ligne
bruyant, avec beaucoup de vibrations et d'odeurs huile/carburant dans le cockpit
Ben un vrai avion alors ! donc pas pour les tafiottes !
Dernière modification par Barnstormer (18-08-2023 14:16:43)
Hors ligne
Tafiottes...je sais pas, mais au bout de 90 min tu es HS !
Hors ligne
Sympa la livrée u Broussard,
mais si on met des ancres dans les cocardes, ce doit être dans toutes les cocardes
Hors ligne
Depuis que je rêvais d'un Broussard sous MSFS...
Il rejoindra le Transall dans mon hangar "souvenirs du réel" (Villacoublay 78)
Hors ligne
Le Broussard...
Trop hâte.
ça permet d'admirer les pixels du sol en se posant dessus
Hors ligne
dutrla a écrit:
Sympa la livrée u Broussard,
mais si on met des ancres dans les cocardes, ce doit être dans toutes les cocardes
La gravité : les ancres sont trop lourdes, celle du dessous des ailes se sont décrochées...
Blague à part tu as "l'oeil aiguisé" : j'étais passé à côté...
Hors ligne
dutrla a écrit:
Sympa la livrée u Broussard,
mais si on met des ancres dans les cocardes, ce doit être dans toutes les cocardes
Alors, alors, étant toujours curieux à ce qui touche l'héraldique, les étendards, etc. j'ai cherché et j'ai trouvé ça
Hors ligne
C'est une restauration : il va falloir faire des recherches pour trouver une photo d'un appareil d'époque pour lever le doute
Hors ligne
lucky a écrit:
C'est une restauration : il va falloir faire des recherches pour trouver une photo d'un appareil d'époque pour lever le doute
Arf, tout à fait vrai. D'ailleurs un autre exemple, le F-GJJM (qui est catégorisé dans les "survivants" par Wikipédia) a des cocardes à ancres partout :
Intéressant !
Faisant du maquettisme, c'est le genre de "débat" que j'adore
Dernière modification par Panzer! (19-08-2023 22:52:10)
Hors ligne
c'est le genre de "débat" que j'adore laugh
Moi aussi ;)
A priori celui-ci est "authentique" et même si la photo est petite et floue on distingue les ancres dans les cocardes sous les ailes :cool:
MH-1521 Broussard aux couleurs de la Marine Nationale
Photo CELAG - L.MONIER 1989
Et pour l'anecdote : https://jivaro-models.org/broussard_jbg … #gsc.tab=0
Sinon après le Transall et le Broussard il me manquera toujours un Nord 262...
Photo MAE Le Bourget / C. Morin, 3-2011)
Dernière modification par lucky (19-08-2023 23:34:19)
Hors ligne
Je ne voudrai pas couper votre élan mais un Broussard c'est loin d'être fun à piloter, c'est même carrément chiant au possible !
Hors ligne
Barnstormer a écrit:
Je ne voudrai pas couper votre élan mais un Broussard c'est loin d'être fun à piloter, c'est même carrément chiant au possible !
C'est pas une espèce de gros C152?
Hors ligne
Barnstormer a écrit:
Je ne voudrai pas couper votre élan mais un Broussard c'est loin d'être fun à piloter, c'est même carrément chiant au possible !
Oui mais c'est toute ma jeunesse : j'ai passé un an a les regarder voler avec les Noratlas, Transall et autres Nord 262 coincé que j'étais à LFPV dans une cahute comm mécano radar au creux du coude entre la 9/27 et son taxyway de dégagement. J'ai fêté mes 20 piges dans un mirador... Hiver 78/79 on ne parlait pas de réchauffement climatique et un après-midi mon imperméable mouillé a gelé sur moi à l'arrivée d'une vague de froid qui a duré des jours : mon imper (enfin : la croute de glace) craquait quand je bougeais les bras...
Dernière modification par lucky (20-08-2023 00:08:43)
Hors ligne
Drimacus a écrit:
Barnstormer a écrit:
Je ne voudrai pas couper votre élan mais un Broussard c'est loin d'être fun à piloter, c'est même carrément chiant au possible !
C'est pas une espèce de gros C152?
Un 152 c'est une mobylette !
Hors ligne
Barnstormer a écrit:
Drimacus a écrit:
Barnstormer a écrit:
Je ne voudrai pas couper votre élan mais un Broussard c'est loin d'être fun à piloter, c'est même carrément chiant au possible !
C'est pas une espèce de gros C152?
Un 152 c'est une mobylette !
Bonjour,
En aéroclub on dit que du 152 que c'est "la mobylette du ciel".
Bon dimanche à tous !
Hors ligne
Pages: 1