Vous n'êtes pas identifié.
Got Friends vient de sortir son F4F-4 Wildcat pour un prix très raisonnable de 19.99
Un avion bourré de détails sympa !
Dernière modification par Barnstormer (25-09-2023 22:12:21)
Hors ligne
Le Wildcat est un Warbird très intéressant et surement bien plus plaisant au pilotage que tout ses successeurs US;
Il est bien plus léger: 2,226 kg à vide contre 4,190 kg (presque le double) pour l'Hellcat
Sa puissance est plus raisonnable et plus facile à gérer, et surtout il est bien plus maniable à basse vitesse .
On peut donc utiliser des pistes assez courtes et voler en croisière verrière ouverte bref que du bénef pour un simu comme MSFS.
La transition pour un pilote formé sur T6 sera de plus presque directe, il formera donc un couple parfait dans le simu bien plus qu'avec le mustang.
Stearman vers AT6 vers Wildcat ...
Dernière modification par Barnstormer (26-09-2023 08:14:49)
Hors ligne
J'ai quasiment tous les avions de chez Got Friends. Leur suivi dans la durée est remarquable.
J'adore particulièrement leur Wilga que je trouve "vivant".
A la base, pas forcément fan du Wildcat mais par eux je pense craquer !
Hors ligne
Et bien sûr les incontournables vidéo de Kermit ! Toujours au TOP .
Dernière modification par Barnstormer (26-09-2023 11:09:15)
Hors ligne
Bel avion.
Voici un tableau qui devrait vous faciliter le bindage des commandes
Mes versions PDF et Word sont ici
https://we.tl/t-cXUs4BomFB
Dernière modification par catalina (26-09-2023 13:51:08)
Hors ligne
Merci catalina pour ton partage.
Hors ligne
Merci à tous pour ce partage d'infos sur le Wildcat, d'autant qu' 19,99 c'est très raisonnable au regard des détails de conception.
Hors ligne
Vilain vilain .. Je ne trouve pas , il fait assez dessin animé des années 30
Il a part contre des particularités intéressantes : C'est un des rares avions où il n'y a pas de limite de vitesse pour la sortie des volets et du train d'atterrissage, on peux même laisser la manette des volets "en sortie" et ils rentreront et sortiront d'eux même aérodynamiquement ...
Hors ligne
La musique du moteur ne ronronne pas assez à mon goût. Je lui préfère celle du F6F de FlyingIron même si le moteur est différent.
Hors ligne
Bonjour!
le gloan a écrit:
Mais qu'il est vilain cet avion, donc pas pour moi.
C'est le premier des "Boudins volants" Vient ensuite le F6F... Mais bon, moi je les adore
Dernière modification par 572452 (27-09-2023 09:50:25)
Hors ligne
Je ne suis pas adepte des warbirds, sauf le traditionnel Spit que j'avais sur FSX, mais là ça donne effectivement envie.
Tes commentaires et vidéos vont sans doute me convaincre.
Merci du partage.
Hors ligne
catalina a écrit:
La musique du moteur ne ronronne pas assez à mon goût. Je lui préfère celle du F6F de FlyingIron même si le moteur est différent.
Oui d'accord avec toi, mais ça c'est facile à corriger
L'avion est super costaud il a même été utilisé en agricole dans les années 50/60 un peu comme le Tigercat.
Avec cette configuration et une masse au décollage entre 4 et 4.5T la structure peut quant même encaisser 7G sans problème !
Dernière modification par Barnstormer (27-09-2023 10:38:23)
Hors ligne
Hors ligne
Contrairement aux 190 et 109 les appareils américains sont presque tous de base multi rôles, chasse attaque aux sol et même bombardement pur , ils peuvent emporter beaucoup beaucoup plus de charge ! Ils sont donc dessinés en conséquence.
Pour finir les diamètres des moteurs utilisés ne sont pas du tout comparable.
Dernière modification par Barnstormer (27-09-2023 14:14:56)
Hors ligne
le gloan a écrit:
https://i.postimg.cc/WdDdv3yS/d9.jpg
Bonjour.
Pour en revenir aux Wildcat et tout les avions Américains des années 40 il faut le reconnaitre la laideur est aux
rendez- vous (P47,F6f,Corsair etc.Quand je voie encore la pureté de de lignes d'un FW 190 D9 de nos jours ...
Les fautes aussi sont au rendez-vous.
Hors ligne
EDIT Modérateur
le gloan, entre une faute d'orthographe ou de grammaire (P47,F6f,Corsair etc.Quand je voie encore la pureté de de lignes d'un FW 190 D9 de nos jours) et une impolitesse flagrante, on voit que la vieillesse est un naufrage !
Hors ligne
Catalina voudrait remplacer les sons moteur par ceux du F6F de FlyingIron (que je n'ai pas) ..
la procédure est assez simple :
Pour ce faire vous copiez directement tout le dossier sons , ensuite téléchargez "MSFSLayoutGenerator.exe"
puis placez sur l'EXE du bureau le fichier "layout.json" de l'avion et c'est tout .
Hors ligne
Merci Alain. Musique moteur bien meilleure même si dans la manip on perd le tacatacata des mitrailleuses...Il y a DCS pour ça!!
Hors ligne
Armand bises my friend
heureusement qu'il y a eu des ingénieurs et autres pour nous concocter et fabriquer ces machines qui ont permis, entre autre, d'éviter une écriture sordide de notre Histoire ................
Hors ligne