#1 [↑][↓]  11-06-2009 13:45:21

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

[FS9] Questions sur avions Traffic AI

Bonjour

Je voudrai savoir quels sont les avions que vous utilisez dans un traffic AI militaire ? Des avions dédiés uniquement aux vols militaires ( ex : AI Mirage 2000B ) ou des avions "pilotables" que vous transformez en avions AI ?

Dans les vols AI, les appareils ont besoin de quoi comme fichiers ? Comment faites vous pour manuellement rendre un appareil "pilotable" en avion AI ?

Avec le logiciel GA-Traffic de Markus Brunner, il y a la fonction Make AI plane, et en utilisant cette fonction, l'appareil sur lequel j'ai fait l'essai est passé de 24,7 Mo à 3,46 Mo. Alors faut-il utiliser GA-Traffic ou le mieux est de le faire à la main ?

Voila des interrogations que j'espére interesseront les membres du forum, et en vous remerciant pour votre avis sur la question bluef
Bonne journée
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

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#2 [↑][↓]  11-06-2009 19:23:22

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Questions sur avions Traffic AI

Bonsoir,

Les avions AI n'ont, dans leur structure, pas grand chose de différent avec les autres avions.
Si ce n'est qu'ils sont conçus avec moins de polygone, des textures moins gourmandes et pas de panel.
Ça économise des ressources, surtout lorsqu'il y a plusieurs avions AI dans un même secteur.
Tu peux bien entendu rendre AI n'importe quel avion, mais fais gaffe aux FPS ...

A pluche.

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#3 [↑][↓]  12-06-2009 15:37:09

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FS9] Questions sur avions Traffic AI

Merci Fanaf pour ces précisions

Tu me dit " Tu peux bien entendu rendre AI n'importe quel avion, mais fais gaffe aux FPS ... " Ok ! mais comment fait-on pour faire descendre les FPS ?

Bon week end
Marc


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#4 [↑][↓]  12-06-2009 16:19:42

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Questions sur avions Traffic AI

Marcstrasb a écrit:

Ok ! mais comment fait-on pour faire descendre les FPS ?

L'idéal serait de les faire monter en fait. Les FPS sont le nombre d'image/seconde. Plus les cette valeur est élevée, plus le simulateur ( ou n'importe quelle application ) est fluide. Elle dépend entre autres de ta configuration, de la complexité du décor ( Au dessus de l'océan il y a peu de textures à charger. ), de tes paramétrages ( Il ne faut mettre la configuration maximale si ton pc ne suis pas ! ).

Dans ton cas, les avions qui ne sont pas conçus pour être AI sont très complexes, donc en avoir plusieurs dans le même secteur ( Le tiens + d'éventuels avions AI ) fait diminuer les FPS ! C'est pour cela que les créateurs d'avions AI ( ProjectAI, AIAardvark, ... ) conçoivent des avions simples, à l'aspect visuel réduit. Mais de la distance où tu voles tu ne verras de toutes façons pas de différences. Tu pourras toujours distinguer un 747 AI d'un petit Cessna smile !

Ce que je pense que " Make-AI plane " a fait ( je n'ai pas ce logiciel ), c'est simplement supprimer les dossiers panel, et à la limite, mettre un Alias pour que cet appareil utilise les sons d'un autre appareil.

Bonne journée.

Dernière modification par Fanaf (12-06-2009 16:21:08)

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#5 [↑][↓]  13-06-2009 01:33:36

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Questions sur avions Traffic AI

Bonsoir
j'ai envie de te poser une question,  Fanaf , en rapport àvec ce que tu viens d'écrire..pour Marcstrasb
Perso je ne souffre pas du manque de FPS..ma config FS permet et j'ai limité à 30 images secondes..c'est donc fluide et bien sûr trés "pilotable".Au dessus..ben..je sais que çà ne sert à rien pour nôtre vision..mais que le calcul se fait..
Aussi..je charge la mule..et construit des trafics élevés et ce dans un même secteur...avec trés peu d'AI..j'adore regarder le spectacle..et préfere les avions pilotables.
Ma question..
A ton avis..le fait de dépouiller un avion de tout ce qui ne se voit pas..panels..Aircraft allégé....bref..je ne sais pas ce que l'on peut retirer exactement..mais , ceci peut-il jouer sur l'affichage..?
Jusquici je pensais que le calcul machine ne concernait que ce qui se voit..donc , le nbre de polygones bien plus important sur les avions pilotables..et ce..uniquement pour la définition en gros de la texture..
En ce qui concerne les sons..je n'ai jamais trouvé de difference entre un AI et un non AI de meme type..par exemple tout mes gros ..747 ..galaxie..et même Learjet 45..font des sons identiques..
Ton savoir m'interresse Fanaf..merci..
Amicalement,
  epsilon.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

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#6 [↑][↓]  13-06-2009 10:06:43

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Questions sur avions Traffic AI

Salut Jean,

Si tu développes de façon conséquente le traffic AI il est préférable d'utiliser préférentiellement des avions AI  (rubriques "panel" et "sound"(*) supprimées) non pilotables mais tellement moins gourmand en FPS.

(*) FS a un jeu de sons moteur intégré pour les AI

A+ l'ami,

Christian

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#7 [↑][↓]  13-06-2009 12:58:40

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Questions sur avions Traffic AI

Bonjour Christian,
En fait..je posais cette question pour savoir s'il y avait un moyen d'alléger le calcul..car..mon plaisir..c'est de voler avec mes repaints..et aussi avec quelques beaux avions qui n'existent pas en AI (je crois)..De toutes façons..même si ces "allégements" sont efficaces..je n'en saurais rien car mes FPS ne bougent pas..c'est plutôt dans le but de soulager "la mule"..pour quelle vive plus longtemps...
--Il faut que je me fasse un essai pour voir si je peux créer un double de ces avions utilisés en leur supprimant "Panel..Sound"..
--Suite à ma remarque sur les sons "uniformes"..tu viens de me donner l'explication..C'est donc FS qui attribue un son à chaque famille de type.."Réacteurs , moteurs (là...je pense qu'il doit y avoir 2 sons) , j'en oublie certainement..

Je vais jouer à çà..
Nous en reparlerons..

Tiens..au fait..sur un autre sujet..j'ai jamais réussi à poser mes avions de trafic sur le sol de LFPT..et pourtant..j'en ai essayé des trucs et des machins..(nouveau AFCAD ===>idem , nouveau trafic avec mes avions perso===>idem ..j'ai remis à plus tard cette recherche..j'en connais pas assez..)
Ces anciennes scènes sont problématiques..a peine compatibles avec FS9..j'en suis à penser ceci..et que c'est dommage..ce Pontoise est bien..
Merci Christian...à plus...bonne journée,
Jean.

http://img14.imageshack.us/img14/3416/lfptetsespbs.jpg


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#8 [↑][↓]  13-06-2009 14:48:30

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Questions sur avions Traffic AI

epsilon a écrit:

Bonsoir
j'ai envie de te poser une question,  Fanaf , en rapport àvec ce que tu viens d'écrire..pour Marcstrasb
Perso je ne souffre pas du manque de FPS..ma config FS permet et j'ai limité à 30 images secondes..c'est donc fluide et bien sûr trés "pilotable".Au dessus..ben..je sais que çà ne sert à rien pour nôtre vision..mais que le calcul se fait..
Aussi..je charge la mule..et construit des trafics élevés et ce dans un même secteur...avec trés peu d'AI..j'adore regarder le spectacle..et préfere les avions pilotables.
Ma question..
A ton avis..le fait de dépouiller un avion de tout ce qui ne se voit pas..panels..Aircraft allégé....bref..je ne sais pas ce que l'on peut retirer exactement..mais , ceci peut-il jouer sur l'affichage..?
Jusquici je pensais que le calcul machine ne concernait que ce qui se voit..donc , le nbre de polygones bien plus important sur les avions pilotables..et ce..uniquement pour la définition en gros de la texture..
En ce qui concerne les sons..je n'ai jamais trouvé de difference entre un AI et un non AI de meme type..par exemple tout mes gros ..747 ..galaxie..et même Learjet 45..font des sons identiques..
Ton savoir m'interresse Fanaf..merci..
Amicalement,
  epsilon.

Je parlais plutôt des add-ons gourmands aux dossiers sound qui dépassent facilement les 100Mo. Sans parler des panels.
Sinon, au niveau du nombre de polygone, il est théoriquement impossible de les faire baisser sans toucher au model.

A voir ...

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#9 [↑][↓]  13-06-2009 16:02:39

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Questions sur avions Traffic AI

Bonjour et Merci Fanaf ,
La question de Marcstrasb était pertinente car ...pour ceux qui sont avec de petite config..eh bien, ils n'ont pas beaucoup de solutions pour se passer des AI existants.
Je veux dire par là..que s'ils veulent mettre un de leur repaint dans un trafic..ils seront donc avec le poids de l'avion d'origine. Bien sûr..pas possible de toucher aux polygones de cette partie affichée..Seule solution dans ce cas..se limiter en nombre d'avions dans le trafic d'un secteur donné.;
La question était donc ..comment transformer au mieux un avion pilotable..en AI..?..et ce ..sans outils spécialisés..disons manuellement...(Tout le monde ne connaît pas l'Anglais..)..Il doit bien y avoir ici..des gens qui savent depuis longtemps faire cette transformation ..à la mimine..dans le cambouis...
Bon..déjà..suppression du panel..puis du son..OK..Et..j'imagine que cet avion sera renommé pour cette utilisation..ce qui fait que l'avion pilotable sera toujours opérationnel..
C'est un sujet que je trouve assez pointu..mais je vais essayer quelques tentatives..car vraiment, pour ceux qui aiment jouer aux AI..il n'y a pas photos entre un AI et un avion normal..
Jouer aux AI..chez moi..veut dire..Sortir par exemple le Cessna..Se positionner à un point d'observation bien étudié.. et simplement observer de ce balcon toute la vie du secteur ..ceci peut durer beaucoup de temps..et le plaisir est dans le fait que nous sommes le concepteur de ce qui se passe..
C'est ainsi..que beaucoup de choses apparaissent..des blocages..des avions qui s'évaporent..bref..tout ceci est évidemment possible à corriger..c'est une autre facette de FS..!!
Et rien n'empêche..pendant cette observation..de s'introduire dans son propre programme..et d'aller voir..labas..où l'on avait envoyé un avion..pourquoi celui ci n'est pas rentré..
Là..évidemment..il y à du travail..mais c'est possible..
La cerise sur le gâteau..c'est surtout que ce spectacle sente la sueur de nos réalisations..(terrains..repaints.;et ce qui va avec..)
D'où cette nécessite d'avoir la combine pour garder nos FPS..
Dernier point important..c'est pour des retraités..
Allez..je te laisse tranquille...avec ces envies de toujours vouloir en savoir plus..
Amicalement Fanaf,
  epsilon.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

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#10 [↑][↓]  13-06-2009 18:25:37

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Questions sur avions Traffic AI

epsilon a écrit:

Bonjour et Merci Fanaf ,
La question de Marcstrasb était pertinente car ...pour ceux qui sont avec de petite config..eh bien, ils n'ont pas beaucoup de solutions pour se passer des AI existants.
Je veux dire par là..que s'ils veulent mettre un de leur repaint dans un trafic..ils seront donc avec le poids de l'avion d'origine. Bien sûr..pas possible de toucher aux polygones de cette partie affichée..Seule solution dans ce cas..se limiter en nombre d'avions dans le trafic d'un secteur donné.;
La question était donc ..comment transformer au mieux un avion pilotable..en AI..?..et ce ..sans outils spécialisés..disons manuellement...(Tout le monde ne connaît pas l'Anglais..)..Il doit bien y avoir ici..des gens qui savent depuis longtemps faire cette transformation ..à la mimine..dans le cambouis...
Bon..déjà..suppression du panel..puis du son..OK..Et..j'imagine que cet avion sera renommé pour cette utilisation..ce qui fait que l'avion pilotable sera toujours opérationnel..
C'est un sujet que je trouve assez pointu..mais je vais essayer quelques tentatives..car vraiment, pour ceux qui aiment jouer aux AI..il n'y a pas photos entre un AI et un avion normal..
Jouer aux AI..chez moi..veut dire..Sortir par exemple le Cessna..Se positionner à un point d'observation bien étudié.. et simplement observer de ce balcon toute la vie du secteur ..ceci peut durer beaucoup de temps..et le plaisir est dans le fait que nous sommes le concepteur de ce qui se passe..
C'est ainsi..que beaucoup de choses apparaissent..des blocages..des avions qui s'évaporent..bref..tout ceci est évidemment possible à corriger..c'est une autre facette de FS..!!
Et rien n'empêche..pendant cette observation..de s'introduire dans son propre programme..et d'aller voir..labas..où l'on avait envoyé un avion..pourquoi celui ci n'est pas rentré..
Là..évidemment..il y à du travail..mais c'est possible..
La cerise sur le gâteau..c'est surtout que ce spectacle sente la sueur de nos réalisations..(terrains..repaints.;et ce qui va avec..)
D'où cette nécessite d'avoir la combine pour garder nos FPS..
Dernier point important..c'est pour des retraités..
Allez..je te laisse tranquille...avec ces envies de toujours vouloir en savoir plus..
Amicalement Fanaf,
  epsilon.

Non ne t'en fais pas. Nous sommes tous ici pour poser des questions en l'attente d'une réponse pertinente. Moi le premier.
Comme je l'ai déjà dis plus haut, et dans la limite de mes connaissance, je pense que pour décharger au mieux FS des avions AI il faudrait déjà diminuer la résolution des textures, en les réduisant au minimum. Pour les sons, je met un Alias qui correspond à l'avion qui s'y approprie le plus ( Gain d'espace disque également ), pour le panel je dis EXIT ...

C'est tout ce qu'on peut faire malheureusement. A moins bien sûr de commencer sur un avion spécifiquement conçu pour.

Je ne suis pas une bible non plus. Il existe peut-être une manipulation à faire pour diminuer la complexité du model des avions. Peut-être ...

Aller, je te laisse. Bons vols.

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#11 [↑][↓]  13-06-2009 21:39:21

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Questions sur avions Traffic AI

epsilpon= j'ai jamais réussi à poser mes avions de trafic sur le sol de LFPT..

Je regarde ça de près et te tiens au courant de ce que j'obtiens de mon côté.

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#12 [↑][↓]  18-06-2009 00:13:01

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Questions sur avions Traffic AI

Salut,

J'ai donner l'astuce a Jean par mail et je la poste pour que tout le monde en profite. Il faut remonter l'altitude du Bgl de la scene par deffaut avec JabBgl. Probleme souvent present avec les anciennes scenes qui ne s'occupe pas des niveaux du sol.

Bon Vol


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

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#13 [↑][↓]  30-06-2009 15:20:26

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
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Re: [FS9] Questions sur avions Traffic AI

Steph-80 a écrit:

Salut,

J'ai donner l'astuce a Jean par mail et je la poste pour que tout le monde en profite. Il faut remonter l'altitude du Bgl de la scene par deffaut avec JabBgl. Probleme souvent present avec les anciennes scenes qui ne s'occupe pas des niveaux du sol.

Bon Vol

http://www.projectai.com/library_archiv … ileid=5560

Plein de petites choses intéressantes ici :
http://www.projectai.com/library_archiv … .php?cat=8


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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#14 [↑][↓]  30-06-2009 15:21:28

Gilles.DR315
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Re: [FS9] Questions sur avions Traffic AI

Concerne l'environnement sonore des avions AI. (moteurs)

J'ai essayé AI_sound de avsim, mais je suis déçu.

Est ce quelqu'un a déjà essayé ceci :
http://www.projectai.com/library_archiv … ileid=5445

EDIT : il y a encore mieux :
http://www.projectai.com/forums/index.p … opic=56156


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

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