Vous n'êtes pas identifié.
Voici un peu plus de précisions avec d'autres articles associés dans l'article :
https://www.aerovfr.com/2023/11/robin-a … udiciaire/
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A noter que le CEAPR (Centre-Est aéronautique Pierre Robin), la maison mère dijonnaise de Robin Aircraft n'était pas concernée par le redressement judiciaire, elle n'est donc pas liquidée, et de plus ils sont propriétaire des droits sur le nom Robin !
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Merci à vous pour ces infos.
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Ceux qui, comme moi, ont préparé leur brevet (LAPL) sur DR400-120/140 et volé sur /180 ne peuvent rester indifférents à cette liquidation. Déjà, les difficultés industrielles (encollage bois/toile) récentes ont préoccupé nombre d'aéro-clubs quant au SAV et pièces détachées. Heureusement, l'agencement des structures juridiques de l'écosystème ROBIN met à l'abri cette dernière activité. Mais "ROBIN" a du plomb dans l'aile. On ne fait pas voler une marque mais un avion. Ses propriétaires ont été habiles en affaire en séparant les risques financiers. Mais moins en matière industrielle.
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Je ne connais pas le DR401 (dernier modèle de la marque) qui semble avoir pas mal de soucis, mais un Robin de base c'est un gros Jodel (plus lourd et plus rapide), ce sont des avions bois et toiles à longeron caisson.
C'est un type d'avion qui doit impérativement se parquer en hangar et de préférence si le hangar est ouvert souvent en hiver celui ci doit être chauffé pour maintenir une tempé supérieure à ~10° la nuit ....
Hors je connais pas mal de clubs qui les gardes en extérieur sous bâche , faut pas s'étonner d'avoir des problèmes sur les collages au niveau intérieur des caissons !
Si vous avez la moindre condensation qui se forme à l'intérieur du caisson (par les fixations par exemple) vous aurez vite des moisissures et donc une dégradation du bois et des collages par l'intérieur donc invisibles par les trappes de visite !
Dernière modification par Barnstormer (23-11-2023 08:46:30)
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Merci pour ces précisions Barnstormer. Tous les avions étaient rentrés le soir dans mon aéro-club à Lognes. Quant à la température du Hangar ?
Les problèmes récurrents (mécanique volets, encollage) de Robin sont sous surveillance de l’EASA.
Espérons le mieux pour l’entreprise, les salariés et leur emploi.
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