#26 [↑][↓]  05-01-2024 09:40:19

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

air-alpes a écrit:

Bonjour,

Merci wink pour l'explication Bede40, je vais essayer cela dans la journée.

Merci pour ton REX, ça me chatouillait de le tester mais là je suis un peu refroidi, étant peu doué pour les bidouilles inconnues en cas d'insatisfaction wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  05-01-2024 10:01:34

le gloan
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-04-2015
Renommée :   

Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

Meme problème pour moi impossible de le désinstaller quelle m....   Merci les gars pour vos conseils pour virer ce truc.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  05-01-2024 10:10:22

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

Bonjour Gérard,

Attiré par les belles images du post de Lucky plus haut, j'ai tenté l'expérience, et ce magré l'avertissement du concepteur qui disait : "Si vous ne savez pas ce que vous faites, abstenez vous".

Ca a mis le souk (les objets apparaissaient comme des champignons magiques, comme chez Disney !!).
Comme ce n'est pas un logiciel "classique", il est plus difficile à supprimer. Il faut faire des bidouilles comme tu dis.

Je l'ai désinstallé mais je n'ai pas encore lancé MSFS pour voir si tout marche bien.
A suivre...


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  05-01-2024 10:15:22

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

le gloan a écrit:

Meme problème pour moi impossible de le désinstaller quelle m....   Merci les gars pour vos conseils pour virer ce truc.

La désinstallation est indiquée plus haut, une partie par moi et l'autre par Bede40.

J'ai aussi utilisé ULTRASEARCH (disponible en free) en tapant DynamicLod il trouve les traces de ce logiciel.
Comme dit à Gérard, je l'ai désinstallé mais pas encore lancé MSFS. Je croise les doigts wacko

Dernière modification par air-alpes (05-01-2024 18:08:39)


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  05-01-2024 18:12:49

air-alpes
Copilote
Date d'inscription: 29-11-2008

Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

Bon voila, pour une désinstallation complète il faut appliquer ce qui est indiqué plus haut ; mais pour ma part j'ai dû utiliser MSFS Cache Cleaning trouvé sur flightsim.to

Sans cela, le problème perdurait.

Ouf wink


Ecran 32 pouces, CM ASUS Rog strix x670E F Gaming, AMD 9 7900 X3D, DDR5. 32GO Corsair Vengeance 6000 CL 30, Nvidia RTX 4090, Windows 11 64 bits Insider Dev sur M2 PCI, MSFS 2020 (seul) sur M2 PCI

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  05-01-2024 18:30:32

michelcoogan
Pilote confirmé
Lieu: Lezignan-Corbieres
Date d'inscription: 03-08-2022
Renommée :   

Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

Bizarre quand même, absolument aucun soucis avec ce logiciel ?

Ni pour l'installer ni pour le désinstaller, je viens de tester.

A vérifier après la désinstallation que le dossier rajouté dans le community soit enlevé, mis a part ca rien a redire...

Et si tu ne le démarre pas il ne se passe tout simplement rien (je viens de retester, tout fonctionne nickel, testé sur new-york a fond), ton FS démarre normal, donc vraiment curieux les soucis que vous venez d'avoir avec ?

Donc pour ceux qui veulent tester pour ma part rien a redire sur ce logiciel et son fonctionnement, il ne fait que modifier a la volée le Lod terrain et objet, et il le fait bien pour ma part.

A voir d'autre retour d'experience....merlot


Ryzen 7 - 5800x - 32 Gb DDR4, Nvidia 2080 Super 8 Go, Nvme 2 To,2 SSd 1To et 2 dur 4 To, 3 écrans 24 pouces 75 hz IIyama, saitek quasi complet, yoke, 2 throttles, 1 FIP, stack radio et stack autopilote, X52.
De quoi s'amuser ! wink
Oculus Quest 2 ; buttkicker maison+simhaptic + Fauteuil 2 DOF dynamique maison (FlyPT mover)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  07-01-2024 14:56:29

Hargn
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

Hello, j'ai pu tester et le logiciel fonctionne bien, hormis un crash qu'il ma fait (juste l'addon, pas le simu) quand j'ai voulu affiner les LOD en fonction de l'altitude. Ce ne doit pas être possible de le faire en cours de vol.
Après, je trouve son intérêt un peu limité, la fourchette des LOD qui passe bien est assez serrée : entre 75 et 250.
En dessous, sur les gros aéroports comme LFPG avec du trafic, ça ne change plus rien, au dessus, même au dessus du désert, je tiens plus les fps, même avec ma config.

J'ai eu aussi de légers stutterings, mais je peux pas vraiment certifier pour l'instant que ça viennent de cet addon.


AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  20-01-2024 12:05:03

michelcoogan
Pilote confirmé
Lieu: Lezignan-Corbieres
Date d'inscription: 03-08-2022
Renommée :   

Re: [MSFS]Mod : Niveau de détail dynamique - DynamicLOD

Une explication complémentaire, car beaucoup confonde sur ce logigiel pour le paramétrage de Olod.

Il faut bien laisser monter le Olod en même temps que le Tlod, certain sont partie modifier le Olod en pensant qu'il agit sur le détail des batiments et que le créateur du mod s'etais planté, alors qu'il agit sur leur apparition sur l'écran.

Plus vous etes bas, plus il doit etre bas (vous ne voyez que les batiments proches, si vous montez le Olod en descendant vous forcer le FS a charger des batiments loin que vous ne verrez pas de toute manière !).

Le seul parametre agissant sur le détail visible des batiments est celui que vous mettez dans le parametre batiment de FS.

Explication claire trouver sur you tube par monsieur @mattlester2217 sur la video suivante : https://www.youtube.com/watch?v=ZTjOOmPwr1o

En VR, c'est d'une efficacité redoutable sur les gros aeroport, depuis que je l'utilise je n'ai plus de micro sacade, y compris pour les tres grosse ville comme new-york. wink


Ryzen 7 - 5800x - 32 Gb DDR4, Nvidia 2080 Super 8 Go, Nvme 2 To,2 SSd 1To et 2 dur 4 To, 3 écrans 24 pouces 75 hz IIyama, saitek quasi complet, yoke, 2 throttles, 1 FIP, stack radio et stack autopilote, X52.
De quoi s'amuser ! wink
Oculus Quest 2 ; buttkicker maison+simhaptic + Fauteuil 2 DOF dynamique maison (FlyPT mover)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne