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Maverick51 a écrit:
J'ai pop-up PFD, ND et ECAM pour les déporter sur un autre écran. Y a-t-il un moyen de conserver les dimensions et placements des différents écrans pour une prochaine fois ?
Bonjour,
J'avais le même inconvénient avec, en plus des tiens, un écran MCDU à placer, et un membre de ce forum m'a gentiment rappelé l'existence de l'addon gratuit Pop Out Manager qui est fait pour cela !
Une fois que tu as compris son fonctionnement, il est capable de faire tout cela seul au démarrage de MSFS avec une gestion individuelle, par avion, des écrans déportés.
Dernière modification par Philippe (11-03-2024 06:57:51)
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Bonjour,
l'appareil ne suit pas son plan de descente prévu dans le MCDU (managé) ; je n'avais pas ce problème avec la version précédente ; est-ce que c'est moi qui fait mal quelque chose ?
Bernard .
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Fenix Sim #announcements: Hey @everyone - latest build is now live and available on the Fenix Manager and Dashboard. Changelog here: https://fenixsim.com/blog/entries/2024- … b2_update/
A small note - liveries have had a functional update, and will require you to be on this latest version. The updated liveries are now available via the livery manager.
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Philippe a écrit:
Maverick51 a écrit:
J'ai pop-up PFD, ND et ECAM pour les déporter sur un autre écran. Y a-t-il un moyen de conserver les dimensions et placements des différents écrans pour une prochaine fois ?
Bonjour,
J'avais le même inconvénient avec, en plus des tiens, un écran MCDU à placer, et un membre de ce forum m'a gentiment rappelé l'existence de l'addon gratuit Pop Out Manager qui est fait pour cela !
Une fois que tu as compris son fonctionnement, il est capable de faire tout cela seul au démarrage de MSFS avec une gestion individuelle, par avion, des écrans déportés.
Merci à toi, je vais tester ça dès que possible.
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goodspeed a écrit:
A small note - liveries have had a functional update, and will require you to be on this latest version. The updated liveries are now available via the livery manager.
Par contre, il va bientot falloir qu'ils se fixent une bonne fois pour toutes sur les liveries. Ca saoule de recharger à nouveau :(
Et pendant qu'on y est, une mise a jour incrémentale, sans qu'on soit obligé de télécharger a nouveau 1.4Go.
Deja ca doit leur couter un bras en traffic mais de notre coté, on n'a pas tous la fibre :(
Allez, je temporise, c'est quand même un super add-on.
Dernière modification par gordon24 (11-03-2024 17:16:45)
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Nouvelle version aujourd'hui (392)
Mais bug sur tous les boutons du cockpit y compris les leviers de poussée..
On peut les bouger mais il reste une empreinte fixe sur chacun d'eux..
A moins que ce soit moi, mais je ne pense j'ai fait une install avec désinstallation préalable.
De plus les inscriptions sur les boutons du MCDU sont toutes effacées/rayées, illisibles
Il y a des pbs de reflets sur certaines textures du cockpit..
Donc, bof, à moins qu'une reinstallation, qui sait..
Pb identifié: Ca vient d'une précédente version du mod fenix wing flex. Avec la dernière version du mod, c'est ok.
Dernière modification par Patricepilvirt (11-03-2024 22:08:07)
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Tout fonctionne de mon coté, par contre j'ai juste fait la mise à jour sans désintaller avant .
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Pour moi, désinstallation préalable et réinstallation (administrateur) de cette nouvelle version.
Tout semble fonctionner. J'ai simplement été surpris de ne pas devoir refaire les différents étalonnages ainsi que de devoir renseigner les identifiants Simbrief et Navigraph qui sont restés valides?
C'est plutôt un avantage, mais étant donné que j'avais tout désinstallé, c'est curieux.
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Moi aussi Philippe, rien à refaire, tout était correct, même mon Air Canada était encore présent .
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Hello la troupe
Si vous voulez faire un truc amusant, charger ce bon 320 de manière à être à 73.5 tonnes au décollage à MTOW, LFLS piste 09 départ DANBO6E, et important .. météo neutre, vent nul et en condition standard, 1013 - 12° au sol.
Programmer la panne de 1 moteur à V1+2 kt donc accélération-go
Et donnez des nouvelles,.
Dernière modification par Bee Gee (13-03-2024 09:18:01)
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en parlant de nouvelles, te revoilou parmi nous! miaouu!
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Bee Gee a écrit:
Hello la troupe
Si vous voulez faire un truc amusant, charger ce bon 320 de manière à être à 73.5 tonnes au décollage à MTOW, LFLS piste 09 départ DANBO6E, et important .. météo neutre, vent nul et en condition standard, 1013 - 12° au sol.
Programmer la panne de 1 moteur à V1+2 kt donc accélération-go
Et donnez des nouvelles,.
Bonjour! eh bien c'est pas top Impossible de prendre de la vitesse, taux de montée très faible à la lute pour garder les ailes à plat 1er essai dérochage 1km après le piste, j'ai gardé FLEX, les packs était sur ON 2ème essai FLEX puis TOGA à l'arrêt moteur. J'ai réussi à prendre un peu de vitesse puis à rester en l'air, mais je pense avoir accroché les grillages en bout de piste...
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Merci 572452d'avoir joué au pilote d'essai ! super !
C'est dans les cas limites comme celui ci qu'on peut vérifier la validité d'un modèle de vol et là Fenix qui est certes très bien sur bien des points, n'est pas à la hauteur à ce niveau de la mécavol de base.
Si ça t'amuses essayes ces paramètres qu'on trouve dans le fichier flight_model.cfg du FNX320-CFM (un suffit pour les essais !) en prenant la précaution de faire une sauvegarde préalable de ce fichier.
Section [AIRPLANE GEOMETRY]
oswald_efficiency_factor= 0.43 mettre 0.78 à la place de 0.43
Section [FLIGHT TUNING]
induced_drag_scalar= 1.34 mettre 1
Sauvegarde, essai, et là normalement tu devrais survivre !
Si ça intéresse on peut développer un peu la démarche pour évaluer avec une précision suffisante ces paramètres fondamentaux, que semble ignorer leur chef mécanicien !
a+
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Oui mais cher bisinchi, là on parle de l'A320 Fenix dont le MTOW est 73.5 tonnes et pas autre chose
Et cher Gordon FS2020 est très performant et peut être utilisé comme un très bon entraineur au vol, même pour une formation pro. ... mais ce n'est pas un simulateur bien entendu, cependant quand je vois que pour 2 lignes insérées par quelqu'un qui ne connait rien à la mécavol, je m'étonne tout simplement, et on est en droit d'en avoir pour ses 60 euros, ... pour un freeware ça aurait été acceptable.
Et d'un autre coté vous allez pinailler pour des détails sans importance ..
Fenix c'est bien, mais pas encore au niveau de PMDG.
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151-151-153 conf 1 efb fenix flex 54 puis toga a 10ft
crash
153-153-155 conf 3 efb flysmart irl flex 42
passe juste avec toga at 50ft
je vais tenter de bidouiller le fichier config! merci pour le tuyau!
Dernière modification par jpette78 (14-03-2024 14:39:31)
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Bee Gee a écrit:
Oui mais cher bisinchi, là on parle de l'A320 Fenix dont le MTOW est 73.5 tonnes et pas autre chose
Et cher Gordon FS2020 est très performant et peut être utilisé comme un très bon entraineur au vol, même pour une formation pro. ... mais ce n'est pas un simulateur bien entendu, cependant quand je vois que pour 2 lignes insérées par quelqu'un qui ne connait rien à la mécavol, je m'étonne tout simplement, et on est en droit d'en avoir pour ses 60 euros, ... pour un freeware ça aurait été acceptable.
Et d'un autre coté vous allez pinailler pour des détails sans importance ..
Fenix c'est bien, mais pas encore au niveau de PMDG.
Leur as tu fait un feedback?? Parce que au final c’est ça le plus important…
J’avais remarqué la différence de comportement notable en n-1 entre le fenix et fslab quand je préparais ma qualif ( même au niveau de la trajectoire)
Je pense que ce dernier est bien bien meilleur à ce niveau..
Dernière modification par niokilt (14-03-2024 14:08:50)
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jpette78 a écrit:
151-151-153 conf 1 efb fenix flex 54 puis toga a 10ft
crash
153-153-155 conf 3 efb flysmart irl flex 42
passe juste avec toga at 50ft
je vais tenter de bidouiller le fichier config! merci pour le tuyau!
test effectué avec les paramètrs, et ca passe tout juste avec le flex! cependant l'avion me parait bien plus sensible en roll
Dernière modification par jpette78 (14-03-2024 15:34:32)
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Les 2 modifs ne peuvent avoir aucun impact sur le roulis mais j'ai remarqué qu'à de basses vitesse proche de V2 on a de petites instabilités en roulis. (avec ou sans modif).. bon on ne va pas pinailler pour ça ..
V2 est en plein 2eme régime de vol et cela pénalise la pente de montée initiale, sur le Fenix sur 2 moteurs l'avion accélère rapidement, sur 1 moteur on tend à revenir vers V2, mieux vaudrait intégrer V2+10 ou +15 dans le MCDU
Pouvoir programmer des pannes est assez amusant, n'est il pas ?
j'avais envoyé un mot chez Fenix mais sans impact, c'est leur problème.
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Bee Gee a écrit:
Les 2 modifs ne peuvent avoir aucun impact sur le roulis mais j'ai remarqué qu'à de basses vitesse proche de V2 on a de petites instabilités en roulis. (avec ou sans modif).. bon on ne va pas pinailler pour ça ..
V2 est en plein 2eme régime de vol et cela pénalise la pente de montée initiale, sur le Fenix sur 2 moteurs l'avion accélère rapidement, sur 1 moteur on tend à revenir vers V2, mieux vaudrait intégrer V2+10 ou +15 dans le MCDU
Pouvoir programmer des pannes est assez amusant, n'est il pas ?
j'avais envoyé un mot chez Fenix mais sans impact, c'est leur problème.
techniquement, je pense que tu le sais m'enfin, en one engine out SRS doit te maintenir entre la vitesse au moment de la panne limité entre V2 et V2+15.
oui en effet l'avion est tres sensible en faible vitesse t'as raison
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Bonjour,
je possède le FENIX V1.0.6.146 .
Je suis allé sur le support rien trouvé concernant la façon updater ma version vers la V2 !
Cela veut il dire qu'il faut le racheter ?
PS: j'avoue ne pas avoir lu les 4 pages de post ...
Merci
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Reims46 a écrit:
Bonjour,
je possède le FENIX V1.0.6.146 .
Je suis allé sur le support rien trouvé concernant la façon updater ma version vers la V2 !
Cela veut il dire qu'il faut le racheter ?
PS: j'avoue ne pas avoir lu les 4 pages de post ...
Merci
Bonjour,
Soit :
- tu te connectes chez Fenix Simulation puis tu downloades l'A320
- ou plus simple, tu lances l'exécutable FenixSim A320 et en haut à droite tu auras ta version d'affichée avec un point d'exclamation en jaune qui t'invitera à télécharger la dernière version et si tu suis le lien la nouvelle version se téléchargera.
Ensuite tu désinstalles ton ancienne version pour la remplacer par la nouvelle. Pour cela tu peux t'aider des premiers posts de cette discussion.
Pas de rachat à prévoir !
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