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Bonjour,
Un nouvel avion est disponible sur le site Restauravia : le MS 733 Alcyon.
https://restauravia.fr/
Lisez bien le mode d'emploi.
Bons vols
Jean
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Beau travail!
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Belle réalisation ! merci à toute l’équipe Restauravia !
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Super merci et mon Caudron ??
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Barnstormer a écrit:
Super merci et mon Caudron ??
Les Caudron sont faits.
Mais comme je ne suis pas capable de modifier les paramètres du modèle de vol qui font embarquer l'avion au roulage, et rendant le décollage pratiquement impossible, je l'ai laissé au hangar.
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A mince alors !
Pour l'Alcyon un grand bravo, il donne super bien dans MSFS
Je n'ai qu'une petite dizaine d'heures sur Alcyon, mais en VR je remonte le temps !!
L'avion passe très bien les huit paresseux , on sent parfaitement la lourdeur de la machine et le manque de puissance du Potez
par contre j'ai du mal à lui faire passer la barrique donc si tu me le permets je vais retoucher un peu le fichier .cfg.
J'aimerai bien une livrée alu poli comme celle ci dessous .. si Jankees passe par là !
Dernière modification par Barnstormer (12-03-2024 19:30:22)
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Pas de problème Barnstormer,
Si tu fais des modifs, tu peut me les transmettre pour que je les teste également.
Pour les textures, je ne sais pas faire autre chose que reprendre celles existantes.
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On demande Jankees au parloir!!
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Vous pouvez trouver les manuels d'origines de l'Alcyon ici pour 9,95$ le tout et en plus en Français :
https://www.flight-manuals-online.com/p … 33-alcyon/
Manuel de l’Equipage (Crew Manual) for the M.S.733. There are two separate volumes to this manual:
– Partie Texte – UCD 103 dated Avril 1957, 50 pages of the flight manual text. (In the French language.)
– Planches – UCD 103 dated Avril 1957, 18 pages of illustrations to accompany the text volume. (In the French language.)
Manuel D’Utiliation (Operations Manual) for the Morane 733, Edition Provisoire produced by S.A.F.A. Dated Juin 1958 with 49 pages. (In the French language.)
Notice Technique (Complete manual which includes the Pilot and Maintenance manuals) for the M.S.733, N.C.E. 102 dated Jan 1957, with approx. 200 pages. (In the French language).
Le 733 passe normalement tout le premier cycle de voltige et ça tout en douceur , il est moins agile qu'un 3202 mais plus intéressant en gestion cabine, avec une consommation bien plus faible qu'un AT-6.
Dernière modification par Barnstormer (12-03-2024 22:39:08)
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Un très bel oiseau, merci à toi et toute l'équipe Restauravia
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Jean, la verrière s'ouvre entièrement, il n'y a pas de position premier cran ?
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Barnstormer a écrit:
Jean, la verrière s'ouvre entièrement, il n'y a pas de position premier cran ?
Je ne suis pas au courant d'une position 1er cran. (Je n'ai pas les manuels de ton post précédent)
C'est d'ailleurs étonnant puisque l'ouverture se fait par manivelle, ce qui suppose un déplacement progressif.
Dernière modification par D5Turbi (13-03-2024 11:33:12)
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Il n'y a pas réellement de premier cran, la manivelle entraine une roue dentée qui permet de positionner la verrière dans la position désirée avec un très bon maintien, en général on utilisait une ouverture de 30 à 40 cm pour les manœuvres au sol et pour le vol lent.
Le fait de pouvoir ouvrir qu'une seule 1/2 verrière était un gros plus de cet avion.
Cela serait donc sympa d'avoir une position intermédiaire dans le simu.
Ci dessous on voit bien l'ouverture asymétrique, complétement ouvert à gauche et 30 cm à droite.
Dernière modification par Barnstormer (13-03-2024 13:21:35)
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Jean, j'ai des petits problèmes avec la régulation d'hélice , elle semble marcher une fois sur deux dans le même vol.
Normalement l'hélice est préréglée pour en petit pas ne pas dépasser les 2530 Trm (maxi moteur), hors en mise en puissance j'enquille les 3500.
Les 3 cycles de régulation se font de 2300 Trm à 1900 Trm mais je n'ai de variation qu'aléatoirement et pendant le vol la manette d'hélice devient souvent complétement inactive
Dernière modification par Barnstormer (13-03-2024 15:24:10)
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Oui, je sais, on avait découvert le problème de la régulation d'hélice au cours des tests.
Je n'ai pas pu trouver d'où ça venait et, comme c'est aléatoire, c'est difficile à en déterminer la cause.
Pour la verrière, je changerai le code pour que la manivelle ne soit plus en tout ou rien. Il n'y aura pas de cran intermédiaire
mais une progressivité à la roulette de souris.
Il faut que je fasse attention de ne pas interférer avec la manette d'ouverture de secours.
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Téléchargé et adopté, merci beaucoup !
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Merci Panzer,
Tu as raison de te boucher les oreilles, le moteur est assez bruyant.
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C'est vraiment dommage ce problème de gestion d'hélice, on a l'impression que par moment le système passe en gestion automatique car la manette d'hélice passe en off complet mais la manette de gaz continue elle à faire varier l'admission et les RPM .
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Je pourrais éventuellement tester les codes utilisés sur le Ramier qui dispose d'une gestion automatique.
Je ne promets rien parce que je n'y connais rien en codes de gestion auto du pas.
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Bonsoir,
Je vais essayer de jeter un œil sur ce problème de gestion du pas d'hélice : avec les Stearman, il y a deux modèles qui les utilisent (A75L300 et le Super Stearman avec un Pratt & Whitney R-985.
Je ne promet rien mais je ferais mon possible.
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Bonjour Didier,
Merci pour ton aide.
On regarde aussi de notre côté.
Les ouvertures et fermetures des verrières sont dorénavant progressives.
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Super Jean, Pour ma part voici ce que j'ai noté :
Légère perte d'efficacité aux ailerons rendant les tonneaux lents très difficile (l'avion a tendance à s'affaler et bloquer à 180°)
Pour rappel sur le 733 :
Barriques et tonneaux lents Départ à 130Kt et basculement à 115Kt
Toujours la maladie de MSFS : les volets (même si l'on rentre les bonnes surfaces) ne trainent pas assez, il faut presque toujours augmenter le "flap_induced_drag_scalar" car sinon le taux de descente reste trop faible
Pour éviter de tritouiller le flight_model.cfg je préfère faire les modifs que dans le [FLIGHT_TUNING].
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Le [FLIGHT_TUNING] se trouve dans le flight_model.cfg.
La ligne "flap_induced_drag_scalar" est désactivée dans le flight_model.cfg. Il suffit d'enlever les ";-" au début de la ligne pour l'activer et tester d'autres valeurs que le 1 d'origine.
Idem pour l'efficacité des ailerons sur la ligne "aileron_effectiveness" jusqu'à obtenir ce que tu souhaites.
Pour moi, je suis incapable de faire correctement un tonneau normal, alors tester un tonneau lent....
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Voici mes modifs :
cruise_lift_scalar = 0.8 ;
parasite_drag_scalar = 0.8 ;
Pour caller au modèle de pré-série
aileron_effectiveness = 1.3
flap_induced_drag_scalar = 1.2
Dernière modification par Barnstormer (15-03-2024 10:10:19)
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flap_induced_drag_scalar = 1.2 ce n'est pas assez il faut pousser à 1.5 voir 1.8
Pour palier au problème de la gestion d'hélice voici mon astuce :
Manœuvrer les leviers gaz et hélice ensemble de la même main , comme cela vous ne serez pas perturbé par le disfonctionnement aléatoire
Dernière modification par Barnstormer (15-03-2024 10:49:09)
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