#1 [↑][↓]  16-06-2009 20:41:19

Trk
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-06-2009
Renommée :   

Qu'en pensez vous ?

Tout d'abord salut à tous ! Voilà je vol sur FS depuis les années 2000, j'ai acheté un PC l'année dernière : Q9300 2.5ghz, 9600gt 512mb, 4go ram pc5300, 500gb dd 7200trs/mn...

Après plusieurs réglages et autres manipulation pour essayer de maintenir ne serait ce que 20fps, je me joins à ce forum afin d'essayer d'obtenir la meilleur performance possible pour ce jeu avec mon matos actuel wink

En fait, ce que j'ai remarqué et celà doit être une évidence, c'est que par moment je peux balancer tout les curseurs graphiques à droite en full 100% dans des zones désertique avec de bonne performances de simulation (20/25fps) mais dégringoler avec ces mêmes réglages en zone urbaine bien entendu...

Sinon je joue en défaut ULTRA ELEVE dans tout les secteurs (meteo, trafic...) et la celà redevient jouable sachant que j'ai installé FSX Sp2 + UTX US & EU + GEX US + Traffic X5.2 + FS Global 08...

Alors après vous avoir raconté ma vie, je vous demande conseil quand à l'optimisation possible avec ma config, ce que vous me conseiller comme réglage pour obtenir un minimum de 15fps en dessous c'est agaçant, et au mieux 25fps solv_gif
S'il faut éviter LFPO comme la peste, je le ferais bluef

Merci !
P.S. si vous connaissez des add-on "globaux" c'est à dire pas des scènes isolé mais des gros bloc continentaux je suis preneur mad2_gif

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-06-2009 21:16:26

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Qu'en pensez vous ?

Bonsoir Trk,

C'est pour FS9 ou pour FSX ?

Hervé

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-06-2009 21:26:53

Trk
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-06-2009
Renommée :   

Re: Qu'en pensez vous ?

Bonsoir, effectivement j'ai oublié certaines choses, j'utilise FSX bien que quand je vois ce que l'on peut obtenir avec FS9, ca me donne envie d'y retourner... bluef
Sinon ayant testé sur la bétâ Seven FSX, je gagnais 30% de performances en plus, hélas la bétâ n'est pas définitive et je l'ai ré-installé sur mon Vista e_colere très gourmand !
Si vous avez des conseils quand aux programmes à virer au lancement de FSX, ou à un investissement quelconque en Hardware je suis preneur d'avis wink

Merci Hervé !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-06-2009 22:01:10

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Qu'en pensez vous ?

Bonsoir,

Personnellement si j'avais à modifier très légèrement ta configuration, je changerai juste la 5300 ( 677Mhz ) pour du 800 Mhz ou plus si la CM le permet. Ça n'engage que moi évidemment ...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-06-2009 22:34:06

Trk
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-06-2009
Renommée :   

Re: Qu'en pensez vous ?

Très bien merci pour le tuyau, donc selon toi la RAM changerait déjà les choses ? Si je te donne demain les références de ma CM, tu pourrais me dire si cela est faisable ? D'ailleurs je possède 4gb de ram mais sous Vista 32 il n'en est reconnu que 3gb et des poussières e_colere3 N'y a-t-il pas une manipulation possible pour faire en sorte que le maximum de ressources aillent pour FSX à son lancement ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne