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Je prépare ma navigation... Cartes, bilan carburant, météo, piste en service, porte d'arrivée, aéroport de dégagement...
Si en ligne (IVAO ou VATSIM), qui est ouvert : CTR, APP, TWR, GND, récupérer l'ATIS pour peaufiner l'approche prévue dans le FMS ou s'y adapter selon les configurations "préférentielles" de ces gros aéroports.
Dernière modification par Rémy (09-04-2024 20:05:11)
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Reims46 a écrit:
Bonsoir,
Comment faites vous , pour vous diriger sur des aèroports important.
Pour ma part en zoomant sur la plateforme, avec LitteleNavMap je parviens à trouver la porte ou l'emplacement de parking qui m'intéresse et je suis le cheminement.
Par contre, parfois les N°s de portes et de Taxiways ne correspondent pas à la carte et je ne comprends pas trop pourquoi
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Comme beaucoup j'utilise Navigraph qui donne access a toutes les cartes aeroports avec egalement les emplacements, gates, etc.
Depuis peu, on peut aussi annoter les cartes et tracer l chemin donné par le controlleur donc facile a suivre, car la carte affiche en plus la position en temps réel de l'avion dans le simulateur.
Certes c'est payant et c'est pas donné et tout depends de l'utilisation qu'on en fait. Pour celui qui vole de maniere occasionnelle et pas forcement en liner, l'abonnement a navigraph est surement superflu.
Par contre, pour celui vole plusieurs fois par semaine et principalement en liners, d'autant plus sur les reseaux ou le besoin de cartes a jour est primordial, un abonnement navigraph est tres certainement le meilleur investissement que vous pouvez faire pour notre hobby.
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Navigraph oui, l'abo n'et pas donné... LittleNavMap ça pmrche effectivement en zoomant.
Perso, j'utilise AivlaSoft EFB2 depuis des années qui prend les plans Simbrief, suit la position de l'avion, qui trace les roulages déco et attero... Les cartes sont tirées en analysant les fichiers bgl
Pas d'abonnement, mais 50 € env.
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