#1 [↑][↓]  12-04-2024 18:47:04

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

[MSFS] Procédure msg 'votre licence de jeu ne peut être vérifiée'

Bonjour,

j'ai eu il y a quelques jours un soucis avec MSFS avec un message d'erreur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/15/5/1712940205-microsoft-flight-simulator-screenshot-2024-04-12-18-27-20-94.jpg

Avant toute chose: pensez à sauvegarder votre dossier community par précaution :)

Je précise que je suis sur la version Xbox Game Pass

voici la procédure complète si besoin:

Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre le problème :

1. Vérifiez votre connexion Internet
Assurez-vous que votre PC est connecté à Internet et que votre connexion est stable.

2. Vider le cache
Videz le cache de l’application Xbox Game Pass en accédant à Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Xbox Game Pass > Options avancées > Réinitialiser.

3. Vérifiez votre compte Microsoft
Assurez-vous que votre compte Microsoft est à jour et que vous utilisez les identifiants de connexion corrects.

4. Vérifiez les mises à jour

Vérifiez les mises à jour de l’application Xbox Game Pass et du système d’exploitation de votre PC.

Réparer et réinitialiser les services de jeu, l’application Xbox et le Microsoft Store :

Ouvrez les paramètres sur votre PC.

Accédez à Applications > Applications et fonctionnalités.

Localisez Services de jeu, cliquez dessus, puis sélectionnez Options avancées.

Cliquez sur le bouton Réparer , puis sur le bouton Réinitialiser .

Répétez le même processus pour l’application  Xbox et l’application Microsoft Store.

Après avoir effectué ces ajustements, essayez de relancer l’application Microsoft Store pour voir si le problème persiste

Désinstaller et réinstaller les services de jeu :

Appuyez sur la touche Windows + X et sélectionnez Windows PowerShell (Admin).

Dans la fenêtre PowerShell, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :

get-appxpackage Microsoft.GamingServices | remove-AppxPackage -allusers

Ensuite, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée :

start ms-windows-store://pdp/?productid=9MWPM2CQNLHN

Installez l’application à partir de la page qui s’ouvre et sélectionnez Oui lorsque vous y êtes invité par le contrôle de compte d’utilisateur (UAC).

Redémarrez votre appareil et vérifiez si vous pouvez maintenant vous connecter à l’application Xbox

Commande PowerShell supplémentaire :

Ouvrez PowerShell en tant qu’administrateur.

Collez la commande suivante et appuyez sur Entrée :

Get-AppxPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Dernière modification par knack (17-04-2024 11:09:18)


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-04-2024 20:52:02

chessgame80
Commandant de bord
Date d'inscription: 18-10-2022

Re: [MSFS] Procédure msg 'votre licence de jeu ne peut être vérifiée'

Merci knack pour toutes ces explications et procédures très instructives, même si je suis sur la version MS Store wink
j'ai eu aussi ce message par le passé une seule fois, je me suis déconnecté et reconnecté sur MS Store et sur Xbox avec le même compte et tout est rentré dans l'ordre.

Dernière modification par chessgame80 (12-04-2024 20:55:13)


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-04-2024 10:56:54

C6_Pat
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 26-10-2011
Renommée :   15 

Re: [MSFS] Procédure msg 'votre licence de jeu ne peut être vérifiée'

Merci knack !
Néanmoins cela n'a pas été suffisant pour résoudre mon accès.
A la base mon MFS est en version boite et apparait sur le store.
J'ai fini par désinstaller MFS mais après les 100G de réinstal j'avais toujours le même problème "erreur inattendue".

J'ai trouvé sur le net un mod op émanant d'Asobo qui a réglé mon problème.
A noter également que mon heure système n'etait pas synchro et je pense que tous mes problèmes viennent de là.
En attendant c'est reparti pour 500G de téléchargement...

Voici le modop si cela peut aider quelqu'un :

CHECKLIST
ÉTAPE 1 — INSTALLER LES MISES À JOUR EN ATTENTE

    Cliquez sur Démarrer (l'icône Windows en bas à gauche de votre écran)
    Sélectionnez Paramètres
    Accédez à Mise à jour et sécurité
    Restez sur Windows Update
    Cliquez sur le bouton Rechercher les mises à jour .
    Attendez que la vérification soit terminée.


ÉTAPE 2 - INSTALLER LES MISES À JOUR DE LA BOUTIQUE ET SE DÉCONNECTER

    Cliquez sur l' icône Store épinglée à votre barre de menu ou tapez " Store " dans la " Tapez ici pour la barre de recherche " à côté de l' icône Démarrer puis sélectionnez " Ouvrir "
    Dans le coin supérieur droit de l' application Microsoft Store, à côté de l'icône de votre profil, cliquez sur l' icône Flèche ou sur le menu à trois points .
    Dans le menu déroulant, sélectionnez Téléchargements et mises à jour .
    Cliquez sur Obtenir les mises à jour, puis sur Tout mettre à jour et attendez l'installation des mises à jour.
    Une fois les mises à jour installées, cliquez sur l' icône de votre profil dans le coin supérieur droit de l'écran.
    Cliquez sur votre adresse e-mail .
    Cliquez sur Se déconnecter .


ÉTAPE 3 — SYNCHRONISER LES RÉGLAGES DE L'HEURE

    Revenez à Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Heure et langue .
    Sélectionnez Date et heure et basculez les paramètres « Régler l'heure automatiquement » et « Régler le fuseau horaire automatiquement » sur ON .
    Cliquez sur Synchroniser votre horloge pour synchroniser l' horloge de votre système avec un serveur de temps Internet.
    Cliquez ensuite sur Région , vérifiez que votre pays ou votre région est correctement configuré (par exemple, si vous habitez au Canada, assurez-vous que la région n'est pas automatiquement définie sur les États-Unis ou vice-versa)


ÉTAPE 4 — RÉINITIALISER LE CACHE DU MAGASIN MICROSOFT

    Sur votre clavier, appuyez sur les touches « Win Logo » + « R »
    Tapez : WSReset.exe et appuyez sur « Entrée »
    Une fenêtre noire s'ouvrira
    Attendez que la fenêtre contextuelle disparaisse et que le magasin s'affiche


ÉTAPE 5 — REDÉMARRER L'ORDINATEUR
Ne sautez pas cette étape, car elle permet de s'assurer que toutes les modifications sont correctement appliquées.

ÉTAPE 6 — RECONNECTEZ-VOUS À L'APPLICATION MICROSOFT STORE

    Ouvrez l'application Microsoft Store et cliquez à nouveau sur l'icône du profil, puis sélectionnez " Se connecter " et entrez vos informations d'identification
    Assurez-vous de vous reconnecter au Microsoft Store avec le compte Microsoft utilisé pour acheter Microsoft Flight Simulator

Dernière modification par C6_Pat (14-04-2024 10:57:20)


http://imageshack.com/a/img687/4674/20vx.gif
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-04-2024 18:45:29

chessgame80
Commandant de bord
Date d'inscription: 18-10-2022

Re: [MSFS] Procédure msg 'votre licence de jeu ne peut être vérifiée'

Merci aussi C6_Pat pour ce rappel wink


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-04-2024 13:27:57

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [MSFS] Procédure msg 'votre licence de jeu ne peut être vérifiée'

C6_Pat a écrit:

Merci knack !
Néanmoins cela n'a pas été suffisant pour résoudre mon accès.
A la base mon MFS est en version boite et apparait sur le store.

je te remercie pour ta procédure, à garder au cas où le souci revient :)


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-04-2024 16:33:34

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [MSFS] Procédure msg 'votre licence de jeu ne peut être vérifiée'

Pour apporter ma contribution, je suis également en version DVD de chez Aerosoft.
Hier même message que les copains et après mise à jour du Service de Jeux, tout est rentré dans
l'ordre, nul besoin de déconnecter de Microsoft ou de Xbox et de reconnecter, comme quoi il y en a pour tous les goûts solv_gif


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-04-2024 11:07:39

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [MSFS] Procédure msg 'votre licence de jeu ne peut être vérifiée'

Gérard BERNARD a écrit:

Pour apporter ma contribution, je suis également en version DVD de chez Aerosoft.
Hier même message que les copains et après mise à jour du Service de Jeux, tout est rentré dans
l'ordre, nul besoin de déconnecter de Microsoft ou de Xbox et de reconnecter, comme quoi il y en a pour tous les goûts solv_gif

merci Gérard, cela apporte une autre solution
j'avais tenté de réparer et de mettre à jour le service de jeux, chez moi ça n'avait pas fonctionné

petit rappel: (que je vais ajouter en gras dans le premier post): bien penser à sauvegarder le contenu de son dossier community avant de se lancer dans les procédures, par simple précaution


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-04-2024 22:54:12

C6_Pat
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 26-10-2011
Renommée :   15 

Re: [MSFS] Procédure msg 'votre licence de jeu ne peut être vérifiée'

Attention les gars, regardez ici, le problème parait plus vicieux que pensé :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 10&p=2


http://imageshack.com/a/img687/4674/20vx.gif
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne