#51 [↑][↓]  21-06-2009 17:23:02

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: Mieux que la 8800 ?

Ptipilot a écrit:

Si tu n'arrives pas à déceler de différences notables, et je peux le comprendre....
Alors, pourquoi ne pas laisser les paramétrages par défaut des équipes de développement?????????..............e_fou2

Certes, tout simplement parce qu'en fait je suis en phase de test là, j'essaye de comprendre et de voir le résultat de divers réglages. C'est presqu'un jeu dans le jeu.solv_gif
Pfffiou, on travaille dans l'infiniment petit, dans le "nano-tweak", là. Tout est dans la nuance bluef. Pour la grosse cavalerie, on fais sauter direct le trafic routier mais là c'est autre chose ...

Mais je crois que je vais quand même nuancer un peu mon propos. Je pense que ma configuration limite un peu les écarts que l'on peut obtenir sur d'autres machines moins rapides. Ce qui est logique d'ailleurs. Malgrès tout, pour être revenu à un cfg par défaut, je me rends compte que tout n'est pas aussi simple. Là c'est un peu moins bon et ça se remarque. je vais essayer de trouver les bonnes valeurs en y allant plus doucement.

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  11-08-2009 22:44:06

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: Mieux que la 8800 ?

Après ces semaines d'absence, bonjour à tous ! et l'ASUS GTX 285 sur laquelle j'ai tant hésité est "in the box".

Beaucoup de vols, essais en vrac. Je vais prendre le temps - par plaisir et intérêt - de faire des comparaisons méthodiques sur des situations similaires en faisant varier les paramètres de résolution, aliasing, anisotrope, et système d'exploitation... ça me prendra plusieurs jours voir deux à trois semaines. 3D mark et autres tests sont aussi prévus.
Je posterai les résultats chiffrés sur ce fil.

Mes premières vagues impressions après deux jours sont que cette carte graphique est une très belle évolution à la 8800GT. Je n'ai pas encore bien identifié les situations dans lesquelles la situation reste plus ou moins identique à celle qu'elle était sur FSX et les situations dans lesquelles j'approche de doubler mon framerate. Sur FSX.

Les tests approfondis m'en apprendront plus...

A bientôt si ça vous intéresse encore !

Dernière modification par aldem (11-08-2009 22:48:00)


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  19-08-2009 11:09:49

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: Mieux que la 8800 ?

Les premiers tests sont faits. Ils portent sur le fonctionnement général de l'ordinateur, comparaison des cartes graphiques Nvidia 8800GT et 285GTX sous différents systèmes d'exploitation et applications ou jeux.


http://farm4.static.flickr.com/3488/383 … f2ca_b.jpg

http://farm4.static.flickr.com/3489/383 … 5187_b.jpg


Quelques remarques :

Le passage à la carte graphique 285GTX est loin d'être une évolution mineure. Le test OpenGL de furemark montre un résultat amélioré de 185% ! le score sous 3DMark vantage prend 150% sous Vista 64 et le test 3D de "performance test" relève une accélération de 130%.

Ce test me laisse voir une chose assez claire : les anciennes applications fonctionnent plus rapidement sous un ancien système d'exploitation. 3DMark 06 tire son épingle du jeu sous XP, ainsi que trackmania. Par contre, HAWX, X3 terran ou streetfighter donnent tout leur potentiel sous seven.

Me reste à découvrir en chiffres ce que le "vieux" FSX nous sort dans les mêmes conditions que les tests ci-dessus.


Ces test seront postés d'ici plusieurs jours, voir semaines. Je suis loin de les avoir terminés, surtout que la dernière version de seven m'a procuré quelques problèmes.


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  28-10-2009 11:22:02

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: Mieux que la 8800 ?

Il y a longtemps que je ne suis pas revenu sur ce fil. Je ne me suis pas encore décidé à écrire RESOLU dans le titre du fil... Faute en est à ma migration sur Seven. Difficile de tester mon matériel sur une nouvelle plateforme - système, même si je suis content d'avoir laissé Vista 64 derrière moi...

La GTX285 ne fonctionne pas comme la 8800. Je m'explique. Deux paramètres de mon .cfg sont différents. La 8800 ne supportait pas le réglage du framerate illimité -> saccades. La 285 aime ce réglage et je gagne beaucoup en fluidité.

Seconde différence, la gestion du paramètre BUFFERPOOLS. la 8800 ne l'aimait pas (512 de mémoire). La 285 digère un buffer de 300 000 000...


J'ai actuellement besoin de vous : je ne comprends pas la réaction de mon système au dernier driver WHQL Nvidia, le 191.07. S'il est réputé pour amener de la fluidité, chez moi, il m'apporte surtout du flou... beaucoup de flou...

Ma question, quel est le paramètre du panneau de contrôle Nvidia qui peut le plus influencer sur ce floutage ? (que je n'ai pas avec le 190.62)

Merci pour votre expérience et vos conseils !


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne