#1 [↑][↓]  26-04-2024 00:37:48

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

[AFS4]Projet Ouest

Bonjour,

Mon "Projet Ouest" visant à améliorer le rendu des îles et de l'océan entre Ouessant et Hoedic comporte maintenant 3 parties toutes mises en ligne sur Fligt-Sim.org :

Partie principale (indispensable) mise à jour le 25/04/2024 à 22H45  : https://flight-sim.org/filebase/index.p … 024-04-25/

Partie 2 : https://flight-sim.org/filebase/index.p … roix-area/

Partie 3 : https://flight-sim.org/filebase/index.p … nd-hoedic/

Suivez les liens pour plus de détails et des captures d'écran...

Un avant goût de la dernière partie (qui comporte les petites îles ou îlots de la zone : Fort de Ré, Ile de Sein, Molène, Valuec, Glazic, etc. ) :

https://zupimages.net/up/24/17/nwu8.jpg

https://zupimages.net/up/24/17/6nwy.jpg

https://zupimages.net/up/24/17/530j.jpg

https://zupimages.net/up/24/17/un4j.jpg

https://zupimages.net/up/24/17/1850.jpg


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-04-2024 06:24:27

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [AFS4]Projet Ouest

Un grand merci pour ce nouveau partage, ami Lucky eusa_clap

Très belles "photos" en effet ! Je viens juste de télécharger - en même temps que j'ai téléchargé les Parts 1 et 2.
Pas encore installé l'ensemble (compatible AFS2-AFS4), mais je vais m'y mettre.
D'abord sur AFS2, qui continue de me satisfaire pour les "vues" accessibles, alors que je patauge toujours lamentablement pour les réglages que je voudrais obtenir, sur AFS4. Même si ton aide, toujours efficace (ta capture d'écran) a amélioré partiellement les choses... Mais je persévère, et j'espère pouvoir aller plus loin et être plus satisfait que présentement. e_Clown
Je te dirai mes sentiments plus tard, mais je suis déjà certain qu'ils seront excellents !

En même temps, ici, ce matin, assez tôt, une question et une observation :
Question : dans le cas (c'est mon cas) où ton ancienne version de l'île d'Ouessant est déjà en place, et fonctionne très bien,convient-il de la désinstaller avant de mettre en place ce Projet Ouest ? Risque ou pas de doublon négatif si on conserve le tout ?
Observation : je diffère un peu la continuation du dialogue concernant le problème que je t'ai mentionné (sans le décrire) en MP. Le temps de voir par moi-même certains points techniques d'un peu plus près. Rien de vraiment urgent au présent, mais dans la durée, cela pourrait devenir un réel problème (risque à la longue, avec la multiplication des fichiers "images", insérés dans C:\mes documents... etc, d'une saturation, au terme, plus vite atteinte qu'on ne le souhaite, de mon disque C:\ de taille plutôt réduite, et déjà bien "chargé", sur mon anciens PC. Je t'en dis plus un peu plus tard (idée d'un lien symbolique vers un autre disque de plus grande capacité). Merci d'avance de prêter attention à ma question, et de  me dire tes conclusions !

A très bientôt donc

Amitié

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (26-04-2024 08:52:52)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-04-2024 11:40:51

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [AFS4]Projet Ouest

platoplotinus a écrit:

Un grand merci pour ce nouveau partage, ami Lucky eusa_clap

Très belles "photos" en effet ! Je viens juste de télécharger - en même temps que j'ai téléchargé les Parts 1 et 2.
Pas encore installé l'ensemble (compatible AFS2-AFS4), mais je vais m'y mettre.
D'abord sur AFS2, qui continue de me satisfaire pour les "vues" accessibles, alors que je patauge toujours lamentablement pour les réglages que je voudrais obtenir, sur AFS4. Même si ton aide, toujours efficace (ta capture d'écran) a amélioré partiellement les choses... Mais je persévère, et j'espère pouvoir aller plus loin et être plus satisfait que présentement. e_Clown
Je te dirai mes sentiments plus tard, mais je suis déjà certain qu'ils seront excellents !

En même temps, ici, ce matin, assez tôt, une question et une observation :
Question : dans le cas (c'est mon cas) où ton ancienne version de l'île d'Ouessant est déjà en place, et fonctionne très bien,convient-il de la désinstaller avant de mettre en place ce Projet Ouest ? Risque ou pas de doublon négatif si on conserve le tout ?
Observation : je diffère un peu la continuation du dialogue concernant le problème que je t'ai mentionné (sans le décrire) en MP. Le temps de voir par moi-même certains points techniques d'un peu plus près. Rien de vraiment urgent au présent, mais dans la durée, cela pourrait devenir un réel problème (risque à la longue, avec la multiplication des fichiers "images", insérés dans C:\mes documents... etc, d'une saturation, au terme, plus vite atteinte qu'on ne le souhaite, de mon disque C:\ de taille plutôt réduite, et déjà bien "chargé", sur mon anciens PC. Je t'en dis plus un peu plus tard (idée d'un lien symbolique vers un autre disque de plus grande capacité). Merci d'avance de prêter attention à ma question, et de  me dire tes conclusions !

A très bientôt donc

Amitié

Jean-Yves

Bonjour Jean Yves (et bonjour aux autres qui nous font l'amitié de nous lire),

Aerofly ne gérant pas la priorité des scènes je recommande, dans un premier temps, de supprimer les autres scènes de la zone, quitte à les rajouter ensuite une à une en regardant ce qui se passe à chaque fois

Dans le cas de mon ancienne scène d'Ouessant elle n'a plus aucun intérêt sous AFS4 (ni même sans doute sous AFS2 pour la partie photo si le test avec la nouvelle est satisfaisant sous AFS2 : je n'ai pas testé tant l'amélioration apportée par AFS4 est importante maintenant que l'autogen couvre une grande partie du monde avec les décors et les nombreux aéroports en streaming).
Par contre sous AFS2 il n'y a pas d'autogen, donc la partie "cultivation" de mon ancienne scène scène doit rester utilisable sur les nouvelles textures

Enfin j'ai délocalisé sur d'autres disques via des liens symboliques tout ce que les programmes tiers (notamment AFS2, AFS4, Prepar3D, etc. installent sur le disque système C:  et incidemment sur "C:\mes documents..." afin de ne pas le saturer

Concernant ce que tu évoquais an MP écris moi plutôt par mail, mais si ce que tu évoques est ce que j'aborde ci-dessous je m'offre quelques lignes "hors sujet" :

Concernant la végétation sous MSFS au sujet de laquelle tu m'avais fait une remarque (hors sujet ici) j'ai utilisé un temps Rex AccuSeason qui permet d'utiliser des arbres de taille plus réduite et une canopée "customisée". Pas la panacée mais mieux que les immenses arbres de base. Mais je ne vole plus beaucoup sous MSFS - même si je le maintiens scrupuleusement à jour - et je ne sais même pas si mon AccuSeason n'est pas "passé à la trappe" lors de mon dernier "nettoyage de printemps" du dossier "Community"...
De même j'utilise moins Map Enhancement et seulement avec le serveur Bing Maps (Latest) (dégradation des images Google / et Bing" Latest" est souvent bien plus homogène notamment en Amérique du Sud).
Le problème est que certains compléments sont développés avec le rendu de base et "choquent" si on utilise d'autres textures (je pense aux chutes Victoria par exemple ou à certains aéroports en Suisse)

Bons vols à tous quel que soit le simulateur

Jean-Paul/Lucky


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne