#1 [↑][↓]  01-05-2024 18:27:51

michelcoogan
Pilote confirmé
Lieu: Lezignan-Corbieres
Date d'inscription: 03-08-2022
Renommée :   

Fauteuil 2 Dof simu Project cars2 - adaptation du simu 2 Dof avion

Je vient de finir la modification de mon 2 Dof avion pour la partie simu voiture, et après adaptation de FlyPT Mover ca donne un résultat plutot sympa et quasi conforme a ce que l'on ressent dans une voiture de course (j'ai déja eu l'ocasion de faire de la cateram, et la porche en circuit).

J'ai encore du mal avec les réglages des filtres sous FlyPT mover, ce n'est pas intuitif, il faut faire par essais, donc du temps.

Sinon je vais devoir aussi renforcer quelques éléments !! Ca bouge bien plus qu'en avion !

https://zupimages.net/up/24/18/29q3.jpg

https://zupimages.net/up/24/18/aphb.jpg

Ici la vidéo de démonstration sous Project Cars 2, qui fonctionne super bien en VR sous quest 2 (qulité maximale super fluide !) :

https://youtu.be/cTHS64MZ0OU

Ca bouge trop d'ailleurs.... mais c'est un début de réglage, par contre le moindre rebord est vraiment ressenti, testé roue droite et gauche, le fauteuil réagit super bien, je suis juste trés déçu de la gestion de simhub pour le basshaker.... vraiment tres tres loin de la qualité d'un simhaptic pour FS.

Donc pour le coup j'ai bien 2 simulateur en 1 !!! laugh


Ryzen 7 - 5800x - 32 Gb DDR4, Nvidia 2080 Super 8 Go, Nvme 2 To,2 SSd 1To et 2 dur 4 To, 3 écrans 24 pouces 75 hz IIyama, saitek quasi complet, yoke, 2 throttles, 1 FIP, stack radio et stack autopilote, X52.
De quoi s'amuser ! wink
Oculus Quest 2 ; buttkicker maison+simhaptic + Fauteuil 2 DOF dynamique maison (FlyPT mover)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne