#1 [↑][↓]  17-06-2009 17:14:54

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

compatibilités entre plusieurs cpl sur freebox?

Bonjour,

J'étais connecté en wifi sur la freebox familiale, mais vu les problèmes de priorités de débit (et plus récent depuis dimanche soir, des déconnexions quasi permanente, en "pingant" en continu je passe toutes les minute de 2ms à 1000-3000ms pendant quelques instants, voir même écrit "défaillance générale") j'ai décidé de passer en CPL pour être au même rang que tous le monde (le pc de mon frère en cpl également, et celui de mes parents, directement sur la box sans cpl, le tout passant par un routeur).

Le problème c'est que quand j'essaye de relier mes 2 boitiers, ça ne marche pas.
J'ai bien 3 boitiers cpl visible sur mon pc: je suppose, les 2 de mon frère, et mon 2nd qui est relié à la box (celui sur lequel je suis brancé n'apparait pas je pense).

J'ai entré le mot de passe "HomePlug" comme demandé, et là ça m'écrit que le mot de passe est faux, donc je ne sais pas comment procéder...

J'ai branché sur le routeur, puis j'ai interchangé le routeur avec un switch, pour ensuite me relier directement sur la freebox (via les ports de la façade arrière), rien n'y fait, sauf que quand je fais en connexion directe, le pc de mon père n'arrive plus à aller sur internet...

Mes 2 boitiers sont de marques Ovislink (50€ chez electro depot!) et ceux de mon frère "LEA" en tout cas c'est pas la même marque...

est-ce que vous pourriez me dire comment remédier au problème?

Merci!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-06-2009 18:03:59

ant1one
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-06-2009
Renommée :   

Re: compatibilités entre plusieurs cpl sur freebox?

Moi aussi en ce moment j'ai des problèmes avec la freebox qui redémarre comme ça, sans demander. Mais bon, là, on est pas sur le bon forum big_smile

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-06-2009 21:11:06

tevious
Pilote confirmé
Lieu: 67
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: compatibilités entre plusieurs cpl sur freebox?

Visiblement ça déconnait ces derniers temps.

J'ai cherché et finalement j'ai réussi, 2 cpl différents sur le réseau, la freebox qui moufte pas, et plus de problèmes de priorité, enfin la paix pour les grandes vacances!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne