#1 [↑][↓]  07-05-2024 08:56:07

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

[MSFS] Quand Youtube nous souffle de bonnes idées :)

Juste un petit topic pour partager une expérience sympa qui est probablement déjà connue de beaucoup d'entres vous:
En ce moment, Youtube me propose pas mal de videos de pilotes VFR et Bush, que ce soit des pilotes de Cub ou équivalents, ou bien des pilotes de Beaver et autres. Lorsque la vidéo est bien filmée et montre des beaux décors, je me retrouve souvent à vouloir tenter de reproduire le même trajet sur MSFS laugh

C'est idiot mais pour moi, le grand paradoxe de MSFS c'est qu'il propose des scènes magnifiques partout dans le monde, mais je reste toujours aux même endroit parce que je ne connais pas les autres endroits qui pourraient êtres séduisants, ou alors je connais les zones géographiques potentiellement intéressantes, mais je ne sais pas quels types de vols ou d'appareils pourraient correspondre.

Du coup, ces vidéos Youtube deviennent une source d'inspiration pour découvrir de nouveaux endroit qu'on aurait peut-être jamais explorés sinon... La dernière vidéo en date, c'était hier après midi pour moi. Elle m'a permis d'aller explorer une petite partie de l'Idaho:
https://www.youtube.com/watch?v=eKOSUsF … irportGear
(notamment à partir de 09:30, le trajet vers Garden Valley)

Ces montagnes un peu dégarnies mais avec des couleurs superbes et des belles forêts sont assez bien reproduites dans MSFS, c'est très agréable d'y voler même si hier ca soufflait un peu trop fort pour mon C152. Les pistes du coin sont malheureusement assez sommaires: elles sont toutes là, mais sans bâtiments spécifiques, sans parkings, et le mesh n'est pas des plus précis. Cependant, ca reste sympa à survoler, et je suis content d'avoir découvert ce coin-là.... Et du coup je commence à parcourir flightsim.to pour regarder un peu les scènes gratuites dans le coin big_smile

Dernière modification par Daube (07-05-2024 08:59:15)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-05-2024 14:20:49

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: [MSFS] Quand Youtube nous souffle de bonnes idées :)

Je vole aussi souvent dans des coins reculés et improbables où on trouve de magnifiques paysages.
Et la "scenery map" de Flightsim.to" permet de dénicher quelques addons sympas de petits terrains qui sont souvent des challenges pour atterrir.


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne