#1 [↑][↓]  17-06-2009 20:18:13

deeruss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

A ne pas prendre au premier degré !!

http://www.dailymotion.com/video/x9li9z … en-us_news

PNC aux portes !

Dernière modification par deeruss (17-06-2009 20:19:55)


Mocha hagotdi, zooo!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-06-2009 20:41:16

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: A ne pas prendre au premier degré !!

Très bon (même si beaucoup d'erreurs et raccourcis bien sur).

La comparaison avec le Concorde me parait évidente.

Dernière modification par oiseau canari (17-06-2009 20:55:54)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-06-2009 20:59:05

deeruss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: A ne pas prendre au premier degré !!

Tout le monde dit "Pitote" mais ça se dit "Pitot" non ?

C'est un français le Henri tout de même !


Mocha hagotdi, zooo!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-06-2009 01:13:44

Tom-cat
Copilote
Lieu: Chateau-Thierry
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   

Re: A ne pas prendre au premier degré !!

personnellement, meme si la plus part de ce qu'il dit est vrai, ou du moins pas faux, je trouve que son "humour" est un grave manque de respect aux familles des victimes. si un membres de ma famille avait été dans cet appareil, j'aurais tres peu apprécié des "blagues" comme: maintenant ils y sont au ciel..... je trouve ca assez navrant


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/77/780.gif

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-06-2009 01:45:20

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: A ne pas prendre au premier degré !!

Tom-cat a écrit:

personnellement, meme si la plus part de ce qu'il dit est vrai, ou du moins pas faux, je trouve que son "humour" est un grave manque de respect aux familles des victimes. si un membres de ma famille avait été dans cet appareil, j'aurais tres peu apprécié des "blagues" comme: maintenant ils y sont au ciel..... je trouve ca assez navrant

C'est un point de vue et on peut le prendre de différentes façons.

Moi ça m'a fait rire et mon avis est partagé. Quand je lis dans le journal ou que je vois sur ce forum qu'il s'est passé un accident, je reste totalement de glace et ça ne me touche pas. C'est pas une question de choix et c'est pas volontaire. C'est sans doute parce que c'est une info qui passe comme ça et que je ne suis pas plus concerné que cela. Donc quand je lis des condoléances ou que je vois un groupe Facebook "hommage aux victimes du vol AF447" j'ai du mal à y adhérer. Parce qu'au fond c'est quoi un hommage ? Personnellement je rend hommage quand une personne a fait quelque chose. Je rendrai plus facilement hommage à un équipage de la Sécurité Civile qu'à 400 PAX. Je sais ça peut paraître cru et je dis pas que l'un vaut mieux que l'autre mais je sais pas c'est différent. J'en fait pas un affaire personnelle mais quand j'ai perdu mon père et mon grand-père personne ne leur ont rendu hommage ni accordé une minute de silence. Il faut être décédé dans un crash pour ça et je trouve pas ça normal. Chaque jour des personnes meurent individuellement et pourtant on n'y prête pas la moindre importance.

Ca peut paraître choquant mais c'est mon point de vue.

Dernière modification par Prodiax (22-06-2009 01:47:09)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-06-2009 02:00:52

Sebbatou
Pilote confirmé
Lieu: bourges, 18
Date d'inscription: 12-02-2009
Renommée :   

Re: A ne pas prendre au premier degré !!

Personnellement, je trouve son humour complètement nul. Comme je pense exactement le même chose que Tom-cat, je ne vais pas répété. Le seul truc qui me ferai rire, c'est que l'avion qui transporte sa femme ou ses parents se crash cette nuit. Peut-être qu'il se rendrait compte que sa vidéo est bonne a jeter...

Cependant, ce qu'a écrit prodiax m'a bien fait reflechir, et je trouve que ce qu'il dit dans sa derniere phrase n'est pas faux.

Dernière modification par seb29 (22-06-2009 02:02:52)


Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo smile

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-06-2009 02:18:46

Tosca
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: A ne pas prendre au premier degré !!

Bonjour,

Je pense qu'il est de mauvais goût de mettre ce genre de lien sur ce forum.
Je ne verrouille pas ce sujet, car chacun est libre bien entendu, mais ce type d'humour n'a pas besoin de nous pour être relayé.
Ceux qui apprécient savant parfaitement où chercher.
Didier.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-06-2009 09:15:37

gillesdenice
Pilote confirmé
Lieu: Nice
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   

Re: A ne pas prendre au premier degré !!

Bonjour,
Désolé, mais je ne suis pas partisan du "on peut rire de tout".
Des limites doivent être installées.

Prodiax a raison, des milliers de personnes meurent chaque heure quelque part dans le monde, mais ce n'est pas une raison pour ne pas respecter ceux de ce vol 447 ainsi que ceux des autres crashs.

Le plus dur, de toute façon, c'est pour ceux qui restent.

Gilles. LFMN.

Dernière modification par gillesdenice (22-06-2009 09:15:48)


Intel i7 3770 3.40 Ghz / 8Go RAM DDR3-1600Mhz / ATI HD Radeon 7870 2Go
1DD Samsung 256 Go SSD pour W7 Home Premium + FSX / 1DD suppl 2To
Ecran Iiyama 24" Wide ProLite B2403WS / Altec Lansing FX-6021

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-06-2009 09:43:04

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: A ne pas prendre au premier degré !!

Stephane Guillon est ce qu'était à une époque révolue le bouffon du roi, il dénonce les travers de notre société, ce qu'il raconte est toujours très censé. Dans cette affaire,  mal prononcer le mot Pitot et utiliser encore la défunte Swissair sont ses seuls erreurs, hélas tout le reste est fort proche de la réalité.

Un monde sans des Stepane Guillon serait terriblement triste, non pas par absence d'humour, cela signifierait surtout qu'on ne serait plus dans une démocratie ou plutôt une pseudo démocratie qu'est la notre, royaume des bien pensants.

Qu'aurait dit un Desproge à la place de Guillon ? pas moins, pas pire sans doute
Le seul défaut de ces humoristes est de nous jeter à la figure nos propres tares et évidemment cela dérange.

Dernière modification par Bee Gee (22-06-2009 09:44:24)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-06-2009 10:01:52

Citron vert
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: A ne pas prendre au premier degré !!

Entièrement d'accord avec BeeGee... Surtout qu'il ne manque aucunement de respect envers les familles, que du contraire, dirais-je.

Dernière modification par Citron vert (22-06-2009 10:02:23)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-06-2009 10:04:52

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: A ne pas prendre au premier degré !!

Je suis d'accord avec Bee Gee, c'est corrosif comme humour, mais cela n'enlève rien sur le fond et la forme.

Dans un univers de comique très consensuel à mon gout, politiquement correct, ou l'on préfère rire d'Ikea que sur un parti politique ou des choses sensibles, je trouve qu'il fait du bien Guillon.

Desproges en aurait fait autant, et Coluche aussi surement.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-06-2009 11:39:14

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: A ne pas prendre au premier degré !!

Il a l'air de forcer sur le fait que Air France aurait stoppé sa campagne de publicité. Mais même Singapore Airlines a, en signe de respect, réduit au strict minimum la cérémonie d'arrivée du premier A380 à CDG. C'est un humour que l'on peut prendre de toutes les façons. Vous avez tous des arguments pour défendre votre façon de voir et ils sont sans doute tous légitimes. Mais personnellement, dans la mesure où ça ne m'a pas fait plus rire que ça, il a à mes yeux utilisé un joker pour rien.

Bonne journée

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-06-2009 13:32:32

Tom-cat
Copilote
Lieu: Chateau-Thierry
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   

Re: A ne pas prendre au premier degré !!

je suis d'accord sur le fait que l'humour est aussi fait pour dénoncer les travers de notre société, comme le fait guillon dans cette video, mais je trouve juste que la forme n'y est pas et que sa maniere de faire manque de classe et de respect. je ne pense pas manquer d'humour en général, et je suis plutot meme assez preneur d'humour corrosif (michel muller et autre) mais là ca me derange. peut etre le ton de sa voix qui est a la limite du foutage de gueule (on dirait qu'il se retient d'exploser de rire quand il lit son texte)

apres pour ce qui est de prodirax, je suis tout a fait d'acord avec toi que des milliers de gens meurt chaque jours (et parfois dans des condition plus attroce et dans l'indifference totale, cf: famine, guerre en afrique ou ailleurs), j'ai moi meme perdu mon meilleur ami dans un accident de voiture, personne d'autres que sa famille et ses amis n'en ont parlé, mais néanmoins c'est pas pour cela que je m'en fous quand des gens meurt dans le world trade center ou dans un crash aérien ou a cause d'une guerre etc....

mais bon apres c'est une question de ressenti personnel

Dernière modification par Tom-cat (22-06-2009 13:32:59)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/77/780.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne