#1 [↑][↓]  24-05-2024 10:26:46

FSX3D
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[X-Plane-12] Le Castellet LFMQ FSX3D

Bonjour à tous

Et voici Le Castellet pour X-Plane 12 :)

Disponible ici:
LFMQ Le Castellet X-Plane 12 sur mon site

Et ici:
LFMQ Le Castellet X-Plane 12 sur SimMarket

https://www.fsx3d.com/XPLANE12/SCREENSHOTS_LFMQ_XP/LFMQ_CASTELLET_XP_TH/LFMQ_CASTELLET_02.jpg
https://www.fsx3d.com/XPLANE12/SCREENSHOTS_LFMQ_XP/LFMQ_CASTELLET_XP_TH/LFMQ_CASTELLET_03.jpg
https://www.fsx3d.com/XPLANE12/SCREENSHOTS_LFMQ_XP/LFMQ_CASTELLET_XP_TH/LFMQ_CASTELLET_04.jpg
https://www.fsx3d.com/XPLANE12/SCREENSHOTS_LFMQ_XP/LFMQ_CASTELLET_XP_TH/LFMQ_CASTELLET_05.jpg
https://www.fsx3d.com/XPLANE12/SCREENSHOTS_LFMQ_XP/LFMQ_CASTELLET_XP_TH/LFMQ_CASTELLET_06.jpg
https://www.fsx3d.com/XPLANE12/SCREENSHOTS_LFMQ_XP/LFMQ_CASTELLET_XP_TH/LFMQ_CASTELLET_07.jpg
https://www.fsx3d.com/XPLANE12/SCREENSHOTS_LFMQ_XP/LFMQ_CASTELLET_XP_TH/LFMQ_CASTELLET_08.jpg
https://www.fsx3d.com/XPLANE12/SCREENSHOTS_LFMQ_XP/LFMQ_CASTELLET_XP_TH/LFMQ_CASTELLET_09.jpg
https://www.fsx3d.com/XPLANE12/SCREENSHOTS_LFMQ_XP/LFMQ_CASTELLET_XP_TH/LFMQ_CASTELLET_10.jpg
https://www.fsx3d.com/XPLANE12/SCREENSHOTS_LFMQ_XP/LFMQ_CASTELLET_XP_TH/LFMQ_CASTELLET_11.jpg
https://www.fsx3d.com/XPLANE12/SCREENSHOTS_LFMQ_XP/LFMQ_CASTELLET_XP_TH/LFMQ_CASTELLET_12.jpg
https://www.fsx3d.com/XPLANE12/SCREENSHOTS_LFMQ_XP/LFMQ_CASTELLET_XP_TH/LFMQ_CASTELLET_13.jpg
https://www.fsx3d.com/XPLANE12/SCREENSHOTS_LFMQ_XP/LFMQ_CASTELLET_XP_TH/LFMQ_CASTELLET_14.jpg
https://www.fsx3d.com/XPLANE12/SCREENSHOTS_LFMQ_XP/LFMQ_CASTELLET_XP_TH/LFMQ_CASTELLET_15.jpg
https://www.fsx3d.com/XPLANE12/SCREENSHOTS_LFMQ_XP/LFMQ_CASTELLET_XP_TH/LFMQ_CASTELLET_16.jpg
https://www.fsx3d.com/XPLANE12/SCREENSHOTS_LFMQ_XP/LFMQ_CASTELLET_XP_TH/LFMQ_CASTELLET_17.jpg
https://www.fsx3d.com/XPLANE12/SCREENSHOTS_LFMQ_XP/LFMQ_CASTELLET_XP_TH/LFMQ_CASTELLET_18.jpg
https://www.fsx3d.com/XPLANE12/SCREENSHOTS_LFMQ_XP/LFMQ_CASTELLET_XP_TH/LFMQ_CASTELLET_19.jpg
https://www.fsx3d.com/XPLANE12/SCREENSHOTS_LFMQ_XP/LFMQ_CASTELLET_XP_TH/LFMQ_CASTELLET_20.jpg

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#2 [↑][↓]  24-05-2024 13:46:20

Bernard
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Re: [X-Plane-12] Le Castellet LFMQ FSX3D

Les screens laissent présager une superbe scène eusa_clapmad2_gif
Cela va donner un surcroît d’attrait pour XPLANE encore pauvre en scènes d’aéroports de qualité.
Merci FSX3D pour ces scènes pour mon simulateur favori…

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#3 [↑][↓]  24-05-2024 15:26:49

Maverick51
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Re: [X-Plane-12] Le Castellet LFMQ FSX3D

Pouah ! Quelle qualité de travail. Comme toutes tes autres scènes, elle sera mienne !

PS : est-ce qu'on peut prendre le Followme car et faire quelques tours de piste sur le circuit ? LOL

Dernière modification par Maverick51 (24-05-2024 15:28:48)


- Carte Mère Gigabyte Z690 Aorus Elite DDR4, CPU Intel i5 13600K, Carte Graphique Sapphire RX6950XT Nitro+ 16Gb, 32 Go de RAM DDR4 à 3200MHz (CL16) Corsair Vengeance LPX
- SSD NVMe Samsung 980 PRO 1To pour MSFS2020
- SSD NVMe Samsung 970 Evo Plus 1To pour X-Plane 12

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#4 [↑][↓]  24-05-2024 17:02:15

FSX3D
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Re: [X-Plane-12] Le Castellet LFMQ FSX3D

Merci Bernard :)

Évidemment Maverick51 que tu peux aller faire un tour sur le track 😂🤣 tu f’ras gaffe quand même il y a déjà du monde 😁

Merci les gars 😉

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#5 [↑][↓]  26-05-2024 22:32:48

lucky
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Re: [X-Plane-12] Le Castellet LFMQ FSX3D

FSX3D a écrit:

Bonjour à tous

Et voici Le Castellet pour X-Plane 12 :)

Disponible ici:
LFMQ Le Castellet X-Plane 12 sur mon site

Et ici:
LFMQ Le Castellet X-Plane 12 sur SimMarket

Magnifique eusa_clap

Pas le temps pour le moment mais promis j'achète sur ton site dès que j'ai un instant !


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#6 [↑][↓]  29-05-2024 00:14:38

lucky
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Re: [X-Plane-12] Le Castellet LFMQ FSX3D

Acheté cette nuit wink cool

Pas encore testé (acheté sur le site mais rien encore reçu)

Reçu après quelques minutes (j'étais impatient ! - et je voulais donner la raison pour laquelle je n'avais pas testé - wink )

Dernière modification par lucky (29-05-2024 00:31:31)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#7 [↑][↓]  29-05-2024 00:16:32

FSX3D
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Re: [X-Plane-12] Le Castellet LFMQ FSX3D

Sisi Envoyé 😁 merci à toi ☺️
Sur l’adresse de ton Paypal…

Dernière modification par FSX3D (29-05-2024 00:18:36)

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#8 [↑][↓]  29-05-2024 00:29:14

lucky
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Re: [X-Plane-12] Le Castellet LFMQ FSX3D

FSX3D a écrit:

Sisi Envoyé 😁 merci à toi ☺️
Sur l’adresse de ton Paypal…

Oui reçu après quelques minutes : excuse-moi, j'avais juste écrit ça pour expliquer pourquoi je n'avais pas testé

Merci à toi de me l'avoir signalé


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#9 [↑][↓]  29-05-2024 00:32:31

FSX3D
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Re: [X-Plane-12] Le Castellet LFMQ FSX3D

J’ai surtout eu peur que tu ne l’ais pas reçu, parce qu’il me semble que tu avais deux adresses mails à l’époque donc tu as bien fait je peux dormir tranquille 😁👍

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#10 [↑][↓]  29-05-2024 01:05:10

lucky
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Re: [X-Plane-12] Le Castellet LFMQ FSX3D

FSX3D a écrit:

J’ai surtout eu peur que tu ne l’ais pas reçu, parce qu’il me semble que tu avais deux adresses mails à l’époque donc tu as bien fait je peux dormir tranquille 😁👍

Moi je vais attendre d'avoir fini de télécharger tes tuiles avec tes élévations pour aller dormir  wink

Je vais y ajouter mes decals favoris

En passant : "SCENERY_PACK Custom Scenery/yOrtho4XP_Overlays_SOUTH_EST_Z17/" est-il utile si on utilise SimHeaven ?

Si oui où le positionner par rapport à SimHeaven (dont je n'utilise pour ma part que les forêts)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#11 [↑][↓]  29-05-2024 07:19:53

FSX3D
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Re: [X-Plane-12] Le Castellet LFMQ FSX3D

Tu le positionnes comme indiqué dans le fichier .txt juste au dessus des Orthos qui elles sont positionnées juste au dessus de Global Airports 😉

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#12 [↑][↓]  29-05-2024 10:43:26

androl2015
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Re: [X-Plane-12] Le Castellet LFMQ FSX3D

Salut, salut
Si je puis me permettre les tuiles ortho doivent se trouver tout en dernier dans le CS du reste c est pourquoi elles sont toujours renommées Zz....
RoRo

Dernière modification par androl2015 (29-05-2024 11:20:02)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
triple ecran 3 x 39 " < à vendre + 1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
​Cockpit single 737 Jetmax / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster /Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki   

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#13 [↑][↓]  29-05-2024 10:46:46

FSX3D
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Re: [X-Plane-12] Le Castellet LFMQ FSX3D

Salut ok merci pour l’info, il m’avait semblé voir comme j’ai dit au dessus mais maintenant que tu le dis ça paraît logique effectivement 👍

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#14 [↑][↓]  29-05-2024 11:05:44

lucky
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Re: [X-Plane-12] Le Castellet LFMQ FSX3D

FSX3D a écrit:

Salut ok merci pour l’info, il m’avait semblé voir comme j’ai dit au dessus mais maintenant que tu le dis ça paraît logique effectivement 👍

Je l'avais interprété comme une "coquille" ("au-dessus" au lieu de "au-dessous") wink

Premières captures "vite fait out of the box" :

Premiers constats (en-dehors du fait que c'est très réussi et très beau eusa_clap ) :

Très peu d'impact sur les fps (40 fps touts settings au max) malgré l'herbe 3D du plus bel effet

Effectivement l'autoroute semble avoir été déviée sur le circuit (autocars, camions...) : si on le parcourt avec un véhicule terrestre on ne sera pas seul !

Le relief me parait très (trop ?) abrupt mais je ne connais la zone qu'en simulation avec des Meshs plus mous, alors c'est juste une remarque pas une critique... Note : j'utilise les orthos dont les liens de téléchargement sont fournis avec la scène : elles comportent des élévations qui sont peut-être la cause indépendamment de la scène (que je n'ai pas testée sans)

https://zupimages.net/up/24/22/pbrz.jpg

https://zupimages.net/up/24/22/ejy4.jpg

https://zupimages.net/up/24/22/0qm5.jpg

https://zupimages.net/up/24/22/l9sc.jpg

https://zupimages.net/up/24/22/dyxs.jpg

On note le relief très abrupt sur cette capture avec un"décroché" anormal de la route "en marche d'escalier" à gauche de la queue de l'appareil sur la capture ci-dessous :
https://zupimages.net/up/24/22/hztq.jpg

Je n'étais pas seul à admirer la scène wink :
https://zupimages.net/up/24/22/qwqz.jpg

Dernière modification par lucky (29-05-2024 11:23:08)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#15 [↑][↓]  29-05-2024 11:45:37

FSX3D
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Re: [X-Plane-12] Le Castellet LFMQ FSX3D

Merci pour le retour je vais regarder ce dont tu parles concernant cette falaise, pas vu ça ici, on dirait aussi que tu n’as pas tous les arbres nécessaires zone proche
Merci Lucky 😁

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#16 [↑][↓]  29-05-2024 12:08:22

lucky
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Re: [X-Plane-12] Le Castellet LFMQ FSX3D

FSX3D a écrit:

Merci pour le retour je vais regarder ce dont tu parles concernant cette falaise, pas vu ça ici, on dirait aussi que tu n’as pas tous les arbres nécessaires zone proche
Merci Lucky 😁

Ne t'embête pas pour les arbres en ce qui me concerne : c'est du à ma configuration un peu particulière (je n'utilise que la végétation de SimHeaven : sur les orthos haute résolution je préfère me passer d'autogen et avoir les vraies couleurs des bâtiments selon les régions) : j'ai mon idée là-dessus et je vais faire quelques tests sans SimHeaven où en positionnant tes Overlays différemment quand j'aurai le temps

Et merci de ton suivi et de tes réponses toujours rapides wink


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#17 [↑][↓]  29-05-2024 12:25:59

FSX3D
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Re: [X-Plane-12] Le Castellet LFMQ FSX3D

Ok perso j’utilise Global forest HD pour les arbres c’est vraiment pas mal, à condition de le placer sous les scènes et au dessus des Orthos et Overlays parce que sinon c’est la catastrophe 🤬

J’avais essayé Simheaven pour la végétation mais dans les coins où je suis il y a des gros manques de végétation, j’imagine qu’il se base sur les données officielles et c’est ce qui m’arrivait quand je le faisais sous FSX et P3D

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#18 [↑][↓]  29-05-2024 12:29:13

FSX3D
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Re: [X-Plane-12] Le Castellet LFMQ FSX3D

lucky a écrit:

Et merci de ton suivi et de tes réponses toujours rapides wink

Avec plaisir comme toi j’essaie d’aller plus vite que mon ombre 🤣😂

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#19 [↑][↓]  29-05-2024 14:07:32

lucky
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Re: [X-Plane-12] Le Castellet LFMQ FSX3D

FSX3D a écrit:

Ok perso j’utilise Global forest HD pour les arbres c’est vraiment pas mal, à condition de le placer sous les scènes et au dessus des Orthos et Overlays parce que sinon c’est la catastrophe 🤬

J’avais essayé Simheaven pour la végétation mais dans les coins où je suis il y a des gros manques de végétation, j’imagine qu’il se base sur les données officielles et c’est ce qui m’arrivait quand je le faisais sous FSX et P3D

J'ai utilisé le complément Global Forests pendant un temps : il a effectivement pas mal de qualités mais le poids et l'impact sur les fps sont au final très importants pour une densité d'arbres très moyenne et la compatibilité avec SimHeaven pas excellente (arbres au travers des bâtiments de SimHeaven) : j'ai abandonné

De plus j'utilise une version modifiée (gentiment par Armin, à ma demande) de la végétation de SimHeaven pour supprimer les vignes qui scintillaient trop. C'est pour moi le meilleur compromis pour un simulateur de vol (qui n'est pas un "simulateur de jardinage wink ) en assurant une bonne fluidité et pas de "conflits visuels" qui cassent l'immersion

Dernière modification par lucky (29-05-2024 14:14:10)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#20 [↑][↓]  09-06-2024 08:15:25

Bernard
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Re: [X-Plane-12] Le Castellet LFMQ FSX3D

Bonjour,
Je viens de réinstaller la scène avec le décors Ortho4 en suivant le lien donné.
De jour elle est comparable avec la version pour MSFS. De nuit les éclairages sont nettement meilleurs, peut-être que les lumières sont mieux rendues nativement sur XPlane?
Quel bonheur d’avoir enfin de beaux aéroports 😊 sur XP.

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#21 [↑][↓]  13-06-2024 09:04:38

FSX3D
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Re: [X-Plane-12] Le Castellet LFMQ FSX3D

@lucky
Il y avait bien ce problème de falaise hideuse !! Ca a été un vrai casse-tête mais c'est tout bon,
j'ai réussi à m'en sortir :) Ce sera mis à jour au plus vite, j'ai vu que tu avais souscrit sur la page de mon site
alors plus qu'à attendre l'info dans ta boite mail wink D'ici demain ça sera en place, merci à toi

@Bernard effectivement l'éclairage sous X-Plane 12 il s'agit
d'un Moteur d'éclairage photométrique Luminosité, intensité, diffusion de la lumière et plus encore,
tout est calculé en temps réel avec les lois de la physique.

Moi aussi j'adore :) Merci à toi

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#22 [↑][↓]  13-06-2024 09:21:15

lucky
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Re: [X-Plane-12] Le Castellet LFMQ FSX3D

Bonjour,

FSX3D a écrit:

@lucky
Il y avait bien ce problème de falaise hideuse !! Ca a été un vrai casse-tête mais c'est tout bon,
j'ai réussi à m'en sortir :) Ce sera mis à jour au plus vite, j'ai vu que tu avais souscrit sur la page de mon site
alors plus qu'à attendre l'info dans ta boite mail wink D'ici demain ça sera en place, merci à toi

@Bernard effectivement l'éclairage sous X-Plane 12 il s'agit
d'un Moteur d'éclairage photométrique Luminosité, intensité, diffusion de la lumière et plus encore,
tout est calculé en temps réel avec les lois de la physique.

Moi aussi j'adore :) Merci à toi

Merci pour ton retour et la future mise à jour (pas urgente en ce qui me concerne : je suis bloqué à Paris sans PC pour un certain temps...)

Et, oui le rendu d'éclairage est excellent même si les ombres, bien qu'améliorées, restent perfectibles (surtout si on compare à AFS4)

Il y a un complément de Taburet qui améliore encore l'éclairage la nuit pour la France. Ce n'est pas une révolution mais j'en suis assez content : https://secure.simmarket.com/taburet-ni … 1211.phtml  (en promo actuellement à moins de 10 €)

Bon vols à tous

Dernière modification par lucky (13-06-2024 09:25:38)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#23 [↑][↓]  13-06-2024 09:32:25

FSX3D
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Re: [X-Plane-12] Le Castellet LFMQ FSX3D

lucky a écrit:

@FSX3D
je suis bloqué à Paris sans PC pour un certain temps...)

Je te plaint mad2_gif

A ce que j'ai pu lire la prochaine mise à jour XP12 améliore grandement les ombres...
Oui j'ai entendu parler de NIGHTXP FRANCE je vais le prendre afin de voir s'il n'y a pas de conflit
avec mes scènes

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#24 [↑][↓]  13-06-2024 09:38:15

lucky
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Re: [X-Plane-12] Le Castellet LFMQ FSX3D

FSX3D a écrit:

lucky a écrit:

@FSX3D
je suis bloqué à Paris sans PC pour un certain temps...)

Je te plaint mad2_gif

A ce que j'ai pu lire la prochaine mise à jour XP12 améliore grandement les ombres...
Oui j'ai entendu parler de NIGHTXP FRANCE je vais le prendre afin de voir s'il n'y a pas de conflit
avec mes scènes

Vu la façon dont il fonctionne je ne vois pas de raison de créer des conflits. A part ça il est en plusieurs éléments (personnellement je n'utilise pas les "emergency lights" trop invasifs pour moi : il suffit de placer les éléments concernés hors du dossier Custom Scenery)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#25 [↑][↓]  13-06-2024 09:40:59

FSX3D
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Re: [X-Plane-12] Le Castellet LFMQ FSX3D

Un utilisateur de NIGHTXP FRANCE m'a indiqué un conflit justement sur le Castellet,
peut-être un problème de priorité alors, je vais regarder ça

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