#1 [↑][↓]  04-06-2024 18:13:21

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

[MSFS] Comment passer de créateur freeware à développeur freelance

Bonjour,

Voilà bientôt un an, j'ai décidé de m'éloigner de PV et de me mettre en tant que développeur freelance pour créer des compléments payants dans le cadre de MSFS.

Au cours de ces 10 derniers mois, j'ai acquis pas mal d'expérience dans ce milieu et je me demandais si certains d'entre vous étaient intéressés sur un retour d'expérience.
Si vous êtes assez nombreux à vous intéresser à cela, je peux consacrer quelques heures à décrire les principaux problèmes rencontrés et à la façon de je les résolus.

Cela peut être des sujets comme:
- les logiciels à connaitre,
- la gestion du temps consacré à cette activité,
- la répartition entre les activité de création et les relations par rapport aux donneurs d'ordre,
- la création d'une micro-entreprise de manière à rester dans un cadre légal (Sécu et Impôts),
- les relations avec une Éditeur étranger,
- les affres de la publication sur le MarketPlace (il y a pas mal de choses à dire sur ce sujet),
- et plus si affinité.

Maintenant si personne n'est curieux d'aborder ces sujets, je n'en ferais pas une maladie: mon intention est purement altruiste.

Si cela suscite un quelconque intérêt,  faîte le savoir à la suite de ce post, ainsi que les sujets que j'aurais oublié de lister et je ferais un résumé de mes connaissances dans le deuxième post de ce fil de discussion.
Sinon, ben on demandera à le supprimer tout bonnement.

Merci.

Dernière modification par Lagaffe (04-06-2024 18:17:22)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B