#1 [↑][↓]  18-06-2009 15:25:41

Jakhebaors
Nouveau pilote
Lieu: LFQS Vitry en Artois
Date d'inscription: 18-06-2009
Renommée :   

J'aime le C152

Bonjour,

   Tout d'abord, je voulais remercier tous les intervenants de ce forum qui me font rêver un peu plus à chaque récit.

   J'ai eu l'occasion de voler quelques fois dans la magnifique région du Morbihan et tout particulièrement deux fois sur un C152.
   La première fût à l'occasion d'un vol d'initiation. Ma dernière expérience aéronautique ne remontait pas à très longtemps sur ce même site à bord d'un DR400 malheureusement disparu quelques semaines auparavant.. Ca marque et inconsciemment ça travaille pas mal l'esprit,  je n'en menais donc pas large en m'installant dans cette appareil. Après un petit briefing et la visite pré vol, l'instructeur me demande de m'installer en place gauche. J'effectue le démarrage du moteur, le roulage au sol ( avec un peu de difficulté au début du fait d'avoir "un volant" entre les mains ), on s'aligne. Petite boule au ventre, l'instructeur me dit : " tu vas faire le décollage, ne t'inquiète pas je suis là. " C parti, plein gaz, j'essaie tant bien que mal de maintenir l'axe, peu avant la vitesse de rotation gros bruit dans le cockpit, j'ai la petite verrière de mon coté qui, bien qu'ayant été vérifiée, vient de s'ouvrir... l'instructeur a moitié penché sur moi pour la refermer... j'effectue la rotation, ça décolle, ça monte, la verrière est refermée, tout va bien. Le reste du vol s'est déroulé sans problème, un très bon souvenir.
   La deuxième fois que j'ai eu l'occasion de monter dans ce 152, c'était en trainant du coté de l'aéroclub où il y a toujours un pilote qui vous propose d'aller faire un tour. Je lui propose naturellement de partager les frais, dans ce cas nous ferons une plus grande ballade ^^ Je m'installe à la place droite, le pilote me demande de bien claqué la porte parce qu'elle ferme mal, chose faîte, on vérifie, c'est bien fermé. Tout se passe bien, on décolle, il fait beau, c'est magnifique, le golf du Morbihan, la baie de Quiberon, l'embouchure de la vilaine et bang, un bruit d'air, je sursaute bien comme il faut, je tourne la tête, la porte est entrouverte de 4-5cm... tout va bien, la ballade continue, un très bon souvenir également.

   J'aime le 152, c'est pas cher, ça vole bien, c'est intime et "aéré" wink

PS : Cet été promis, je prends l'appareil photo et je vous fait partager l'une des plus belle côte de France à mes yeux.


http://status.ivao.aero/150052.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-06-2009 19:26:09

f-zoby
Pilote confirmé
Lieu: LFMV
Date d'inscription: 28-08-2008
Renommée :   

Re: J'aime le C152

Jakhebaors a écrit:

la petite verrière de mon coté qui, bien qu'ayant été vérifiée, vient de s'ouvrir...

le pilote me demande de bien claqué la porte parce qu'elle ferme mal,

et bang, un bruit d'air, je sursaute bien comme il faut, je tourne la tête, la porte est entrouverte de 4-5cm...

Pas de doute !!!!! c'est bien un C152 bluefbluefbluefbluefbluef


J'aime le 152, c'est pas cher, ça vole bien, c'est intime et "aéré"

eusa_clap

Fait gaffe Filipo à commencé comme ça l'année dernière ... et ça c'est fini avec un PPL en poche 11 mois plus tard wink


i9 10900K 5.3 GHz, RAM 32Go DDR4 3200Mhz , Windows 10 64 bits, GeForce RTX2080S 8Go, SSD 1To, 2HD 1 To, iiyama 32"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-06-2009 20:51:11

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: J'aime le C152

Aïe Aïe Aïe , le virus quand on l'attrape  e_fou2

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-06-2009 09:08:19

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: J'aime le C152

Alors là, t'es mal barré, parce que si tu aimes le C152, tu vas vraiment adorer tout ce qui vole wink


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-06-2009 21:01:15

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: J'aime le C152

Alors là, t'es mal barré, parce que si tu aimes le C152, tu vas vraiment adorer tout ce qui vole

Alors ça c'est pas gentil pour le 152 hihi bluef (mais pas totalement faux e_Clown )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne