#76 [↑][↓]  18-06-2024 16:13:16

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [MSFS2024]trailer 2 et date de sortie

Ragg Sor a écrit:

J'ai absolument rien compris et encore moins la déduction qui permet de conclure à un axe arcade ?!? Parce qu'il manque des ponts ?!?

La dernière image est la même, avec le même trafic maritime et le même avion? C'est du statique ? Si non, pas de comparaison MSFS actuel possible....

Je veux bien qu'on m'explique, merci 😅

pas de comparaison MSFS actuel possible? ah bon pourtant c'est ce qu'on a tous tendance à faire, tout comme on a comparé au lancement MSFS avec FSX...
c'est tout l'intérêt justement de comparer et voir la différence/ l'évolution/ le plus qui fera ouvrir le portefeuille à sa sortie.

on est sensé monter en gamme, ce n'est pas mon ressenti
ce qui ressort c'est que la prochaine mouture ne sera de loin pas parfaite avec entre autre les ponts manquants et les marinas et cela malgré un outil IA intégré sur la modélisation et représentation qu'ils précisent 'plus fidèle et se rapprochant de la réalité' oui mais non...

pour le côté arcade, oui on a vu beaucoup d'éléments avec des décors, un avion avec une banderole etc... mais sur des zones petites et confinées, pas sur un champ large, les animaux sont scriptés à des endroits bien précis, tout comme les décors rochers etc... donc ce ne sera pas généralisé, ce que la plupart des personnes qui ont vu la vidéo s'imaginent: des rochers bien modélisés sur l'ensemble de la surface de la terre, ce ne sera pas le cas.
Les water mask sont aussi mis de côté sur la prochaine version, selon les forums, pas d'évolution dans ce sens, donc pour ma part, je pense que la Corse (par exemple) sera du même 'niveau' que ce que l'on a actuellement, j'attends de voir une nouvelle fois pour changer d'avis.

la dernière image est le même axe mais sur msfs 2020 avec son addon, il  ne dit pas que son addon c'est le mieux et ouin ouin faut l'acheter, il s'étonne que sur la version 2024 ce ne soit pas intégré d'origine et que les ponts et les marinas ne soient toujours pas automatisés, et je suis plutot d'accord sur ce point.

A un moment faut mettre en pause son côté fanboy, et reconnaître que ce sont des vidéos marketing, avec des plans/images bien choisis et tant que je n'aurai pas vu une véritable vidéo gameplay avec le temps de chargement diminué de façon nette et précise, un moteur météo digne de ce nom avec un ATC plus réaliste, et pas juste des plans à la Hollywood et avec autre chose que du contenu pompé de la scène freeware et payware, là je pourrai glousser et me réjouir, pour le moment ce n'est pas le cas.
J'attends beaucoup du mode carrière entre autre et c'est surtout du gameplay qui me ferait changer d'avis.


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  18-06-2024 16:17:29

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [MSFS2024]trailer 2 et date de sortie

Daube a écrit:

Ace combat c'est un jeu d'arcade.
MSFS 2024 avec un pont et quelques bateaux manquants c'est pas un jeu d'arcade.
Le problème c'est que les simeurs utilisent un peu trop le mot 'arcade' à tord et à travers, et ca nous donne pas une super image hmm

MSFS 2024 ne sera qu'un MSFS 2020 avec un système de missions beaucoup plus poussé, et du coup cela en fera un jeu avec un réalisme bien plus poussé que MSFS 2020. Tout le contraire d'un jeu d'arcade, donc.

Pour finir, rappelons que les "marinas" dans MSFS2020 n'existent pas par défaut, il faut installer un mod (freeware avant, payware maintenant) pour avoir les marinas. Idem pour les lignes electriques, les remontées mécaniques des stations de skis, et les champs de panneaux solaires. MSFS 2020 est donc orienté arcade ? :)

Je n'ai pas dit que MSFS 2020 est arcade, je parle du contenu que j'ai vu sur le trailer avec les bonhommes playmobil.
Comme je l'ai précisé dans mon commentaire précédent, le mode carrière m'intéresse, et une nouvelle fois je trouve dommage que les marinas et les ponts ne sont sur la version montrée dans ce trailer 2, pas présents. On peut aussi imaginer qu'entre la prise de ce trailer 2, la lecture des commentaires de la communauté et la sortie, certains aspects ou éléments évolueront ou seront amené à évoluer par la suite.

Mais ce contenu de missions, je ne vois en toute transparence compte tenu des différents mods existants (action pack hpg avec les missions par exemple) qui montrent que sous 2020 c'est possible, donc permettez-moi de trouver dommage qu'on ne monte pas en gamme visuellement entre 2020 et 2024 puisque je trouve que le contenu montré est déjà présent en freeware ou en payware.


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  18-06-2024 16:30:46

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS2024]trailer 2 et date de sortie

pour le côté arcade, oui on a vu beaucoup d'éléments avec des décors, un avion avec une banderole etc... mais sur des zones petites et confinées, pas sur un champ large, les animaux sont scriptés à des endroits bien précis, tout comme les décors rochers etc... donc ce ne sera pas généralisé, ce que la plupart des personnes qui ont vu la vidéo s'imaginent: des rochers bien modélisés sur l'ensemble de la surface de la terre, ce ne sera pas le cas.

Si normalement tu te trompes, j'ai donné les détails plus haut :
nouveau système AI transforme le sol 2D en 3D (3D tessellated ground materials) en résolution 50cm sur toute la planète !!
Les zones de la vidéo sont elles en 15 cm terrain type photogrammetry.
Pour les animaux pareil : "Animal herds and migration" Troupeaux d'animaux et migration, donc pas scripté sur une zone.
En tout cas ils l'ont dit clairement ..

Dernière modification par Barnstormer (18-06-2024 16:39:00)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  18-06-2024 16:39:09

Ragg Sor
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-09-2022
Renommée :   12 

Re: [MSFS2024]trailer 2 et date de sortie

Je me souviens devant le trailer MSFS tout les simmeurs "sérieux" exprimaient plus qu'il n'en faut leur "plus vive inquiétude" , pensez vous, un jeu si beau, ce ne pouvait être qu'au détriment d'autre chose, et évidemment, le sacro saint réalisme en premier lieu....

Des milliers d'heures de querelles d'expert plus tard, on retrouve les mêmes inquiétudes, concernant le prochain opus, le précédent semblant adoubé....

MSFS permet clairement une approche arcade, pour ceux qui veulent. Ainsi qu'une approche simulation, pour ceux qui veulent. Que celui qui trouve que les PMDG DC-6 et 737 ou le Fenix A320 sont des appareils arcade avancent d'un pas wink (je n'ai pas dit "parfait", j'ai dit "pas arcade")

MSFS 2024 aura une bonne partie du Core de MSFS en lui, ce qui assure la compatibilité d'une partie des addons...

Mon raisonnement est que MSFS 2024 ne sera ni plus ni moins arcade que MSFS, tout dépendra de l'addon, comme toujours...

Et j'attends qu'on m'explique pourquoi des ponts manquants sont révélateurs de changement des modèles de vol ou de l'avionique, qui sont pour moi les deux face du réalisme que j'attends d'un simu (chacun voit midi à sa porte :) ), une fois mis de côté la "simple" fidélité graphique qui n'est qu'une histoire de génération et de technologie disponible à l'instant T.

Tu dégaine l'insulte suprême, à savoir "Fanboy", un peu rapidement pour que ton propos puisse être pris au sérieux 🤣

Dernière modification par Ragg Sor (18-06-2024 17:36:14)


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  18-06-2024 18:15:26

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS2024]trailer 2 et date de sortie

Je ne sais pas s'ils vont faire comme pour MSFS 2020 et sortir une beta où l'on pourra s'inscrire, si oui elle ne devrait pas tarder et alors on en saura plus.


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  18-06-2024 18:39:57

knack
Commandant de bord
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 26-11-2009
Renommée :   33 
Site web

Re: [MSFS2024]trailer 2 et date de sortie

Ragg Sor a écrit:

Et j'attends qu'on m'explique pourquoi des ponts manquants sont révélateurs de changement des modèles de vol ou de l'avionique, qui sont pour moi les deux face du réalisme que j'attends d'un simu (chacun voit midi à sa porte :) ), une fois mis de côté la "simple" fidélité graphique qui n'est qu'une histoire de génération et de technologie disponible à l'instant T.

parce que tu as des attentes sur l'avionique et que d'autres personnes ont des attentes dans le registre du VFR donc les ponts, les marinas et les petits détails ont leur importance
et c'est uniquement de ce point là que j'ai un avis, je te laisse regarder de plus près la séquence avec la montgolfière à Paris et le niveau de détails des bâtiments générés par la photogrammétrie qui sont du niveau actuel sans nouveauté, sans amélioration.... la montgolfière? elle existe déjà grâce à HPG...


"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  18-06-2024 18:53:23

Ragg Sor
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-09-2022
Renommée :   12 

Re: [MSFS2024]trailer 2 et date de sortie

Absolument, tu as raison, et je m'y attendais, pour moi MSFS 2024 c'est MSFS avec une carrière... Si tu attendais un level up graphique je comprends que tu sois déçu !
En revanche ce que j'attends c'est une meilleure optimisation du moteur, un peu comme avec la dernière update !


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  18-06-2024 18:53:38

chessgame80
Commandant de bord
Date d'inscription: 18-10-2022

Re: [MSFS2024]trailer 2 et date de sortie

Sur discord - sur le channel officiel MSFS, les réponses du staff

J'ai posé la question concernant la publication d'une éventuelle bêta publique avant la sortie finale le 19 nov :
- personne ne sait, aucune confirmation pour le moment

J'ai posé aussi la question si une version DVD FS2024 est prévue comme c’était le cas pour MSFS 2020 :
- personne ne sait, aucune confirmation pour le moment


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  18-06-2024 19:23:06

chessgame80
Commandant de bord
Date d'inscription: 18-10-2022

Re: [MSFS2024]trailer 2 et date de sortie

Si le système des updates actuel MSFS va perdurer et sera le même (ou presque) pour F2024, je crains que certains seront encore déçus entre les pannes serveurs, problèmes de téléchargement / blocages pendant les mises à jour, météo réelle en rade, déconnexions comptes Xbox etc.


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  18-06-2024 20:01:01

Ragg Sor
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-09-2022
Renommée :   12 

Re: [MSFS2024]trailer 2 et date de sortie

Ça c'est clairement un point à fiabiliser...


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  20-06-2024 21:38:40

Chris9244
Nouveau pilote
Lieu: Le Plessis Robinson
Date d'inscription: 21-06-2019
Renommée :   

Re: [MSFS2024]trailer 2 et date de sortie

knack a écrit:

Ragg Sor a écrit:

J'ai absolument rien compris et encore moins la déduction qui permet de conclure à un axe arcade ?!? Parce qu'il manque des ponts ?!?

La dernière image est la même, avec le même trafic maritime et le même avion? C'est du statique ? Si non, pas de comparaison MSFS actuel possible....

Je veux bien qu'on m'explique, merci 😅

pas de comparaison MSFS actuel possible? ah bon pourtant c'est ce qu'on a tous tendance à faire, tout comme on a comparé au lancement MSFS avec FSX...
c'est tout l'intérêt justement de comparer et voir la différence/ l'évolution/ le plus qui fera ouvrir le portefeuille à sa sortie.

on est sensé monter en gamme, ce n'est pas mon ressenti
ce qui ressort c'est que la prochaine mouture ne sera de loin pas parfaite avec entre autre les ponts manquants et les marinas et cela malgré un outil IA intégré sur la modélisation et représentation qu'ils précisent 'plus fidèle et se rapprochant de la réalité' oui mais non...

pour le côté arcade, oui on a vu beaucoup d'éléments avec des décors, un avion avec une banderole etc... mais sur des zones petites et confinées, pas sur un champ large, les animaux sont scriptés à des endroits bien précis, tout comme les décors rochers etc... donc ce ne sera pas généralisé, ce que la plupart des personnes qui ont vu la vidéo s'imaginent: des rochers bien modélisés sur l'ensemble de la surface de la terre, ce ne sera pas le cas.
Les water mask sont aussi mis de côté sur la prochaine version, selon les forums, pas d'évolution dans ce sens, donc pour ma part, je pense que la Corse (par exemple) sera du même 'niveau' que ce que l'on a actuellement, j'attends de voir une nouvelle fois pour changer d'avis.

la dernière image est le même axe mais sur msfs 2020 avec son addon, il  ne dit pas que son addon c'est le mieux et ouin ouin faut l'acheter, il s'étonne que sur la version 2024 ce ne soit pas intégré d'origine et que les ponts et les marinas ne soient toujours pas automatisés, et je suis plutot d'accord sur ce point.

A un moment faut mettre en pause son côté fanboy, et reconnaître que ce sont des vidéos marketing, avec des plans/images bien choisis et tant que je n'aurai pas vu une véritable vidéo gameplay avec le temps de chargement diminué de façon nette et précise, un moteur météo digne de ce nom avec un ATC plus réaliste, et pas juste des plans à la Hollywood et avec autre chose que du contenu pompé de la scène freeware et payware, là je pourrai glousser et me réjouir, pour le moment ce n'est pas le cas.
J'attends beaucoup du mode carrière entre autre et c'est surtout du gameplay qui me ferait changer d'avis.

Je m'exprime assez peu ici mais là, je trouve formidable de faire des vérités à partir d'un ressenti personnel ou des préjugés. A tel point que le dernier paragraphe contredit tout le reste.
Ou sont les sources officielles de tes conclusions?
Si tu parles de forums, ce ne sont pas des sources officielles puisque chacun y va de sa conclusion basée sur on ne sait quoi.
Je ne suis pas pro microsoft, mais un peu d'humilité quand même . Je me garderais bien de juger ce nouvel opus en bien ou en mal en me basant juste sur un ressenti qui sera, par définition, très personnel et pas forcément la réalité.


Christophe J.

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  21-06-2024 15:35:56

Hargn
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

Re: [MSFS2024]trailer 2 et date de sortie

Hello,
Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers la liste complète des fonctionnalités annoncées ?
Parce que j'aimerais bien savoir si on aura enfin un moyen d'avoir une météo historique, soit directement dans MSFS2024, soit via une véritable API qu'un addon type ActiveSky pourrait exploiter.
Merci d'avance


AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  21-06-2024 19:36:30

Viking
Copilote
Lieu: Chessy 77
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS2024]trailer 2 et date de sortie

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  21-06-2024 19:36:50

Viking
Copilote
Lieu: Chessy 77
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [MSFS2024]trailer 2 et date de sortie

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  23-06-2024 06:23:53

chessgame80
Commandant de bord
Date d'inscription: 18-10-2022

Re: [MSFS2024]trailer 2 et date de sortie

Bonjour,

Quelques annonces  (certaines déjà connues)  par la Team Microsoft Fligt Simulator
lors de la présentation de FS2024 au FlightsSimexpo à Las Vegas cette nuit


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Microsoft Flight Simulator Development Update - Live from FlightSim Expo 2024
Vidéo intégrale du 23 juin - (possibilité sous titrage en français): https://www.youtube.com/watch?v=a6riRXgRsCU&t=88s


- de loin le plus grand et le plus complexe simulateur de vol jamais réalisé

- FS2024 sera réalisé avec 25 équipes  13 + 2 partenaires actuellement, 10 équipes en constitution, 800 personnes au total dans le monde, parmi eux 200 chez Asobo

- nouvelles fonctionnalités, moteur de rendu et d’éclairage complétement retravaillé

- l'A400M c'est un appareil crée par IniBuilds

- toutes la végétation, herbes, arbres etc. en 3D

- fs2024 comportera des saisons

etc.


https://i.postimg.cc/ZnkTKDLR/Sans-titre3.png

Dernière modification par chessgame80 (23-06-2024 06:34:22)


Win 10, I7 -7700K 4.2Ghz, GeForce  GTX 1080 Ti, RAM Corsair DDR4 32Go - 3200Mhz, 2 SSD M.2 NVMe, écrans 40" et 21"
MSFS Premium Deluxe | version Store, P3DV5, XP12

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  23-06-2024 10:23:11

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [MSFS2024]trailer 2 et date de sortie

Oui,clairement,ce n'est pas une mise à jour de MSFS2020 mais un nouveau simulateur bénéficiant de toute l'expérience acquise.Le soucis des détails est impressionnant!...A l'écoute de la présentation,on comprend l'évolution vers la création d'une terre virtuelle,avec sa représentation jusqu'au sol en 3d,sa vie en live(trafic avions,bateaux et sans doute routier),le ciel et l'aérologie,les océans animés,faune et flore,saisons.Et pour se déplacer,des aériens toujours plus précis (le 737 max!).

Tout n'a pas été abordé.Il reste les questions sur la configuration de nos Pc pour faire tourner tout ça.Mais,c'est prévu aussi sur xbox x,donc je pense que tous les process ont dû être sacrément optimisés. Aussi un point à noter ,MSFS2020 continuera son développement jusqu'en 2028.

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  23-06-2024 10:31:33

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS2024]trailer 2 et date de sortie

Confirmation de la sortie pour le 19/11/2024


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  23-06-2024 10:45:07

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [MSFS2024]trailer 2 et date de sortie

Réel / MSFS 2020 / MSFS 2024. (visuellement, game changer.)

https://i.ibb.co/4gYLFjb/Capture-d-e-cran-2024-06-23-a-10-42-18.png

https://i.ibb.co/74yZDqG/Capture-d-e-cran-2024-06-23-a-10-42-32.png

https://i.ibb.co/HGbzktr/Capture-d-e-cran-2024-06-23-a-10-42-46.png

Dernière modification par pao (23-06-2024 10:52:48)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  23-06-2024 10:59:27

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS2024]trailer 2 et date de sortie

Oui, cela avait été dit .. Mais beaucoup de personnes (même ici) continués à penser que sur les vidéos c'était des zones spécifiques scriptées ! Et bien NON , toute la planète sera comme cela , et comme le dit PAO pour le VFR cela change tout !
Et en plus on pourra physiquement sortir de l'avion pour marcher autour et faire sa visite pré vol !!!

Dernière modification par Barnstormer (23-06-2024 11:00:58)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  23-06-2024 12:06:00

Hargn
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-12-2009
Renommée :   

Re: [MSFS2024]trailer 2 et date de sortie

Je viens de lire le résumé sur FSElite (pour les anglophones), et bien rien sur la météo justement... sad
J'ai pas le courage de regarder la vidéo, dont je pense connaître 90% du contenu je pense...


AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  23-06-2024 12:17:03

Barnstormer
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: [MSFS2024]trailer 2 et date de sortie

La météo et le système de nuage ont été améliorés avec un système de turbulence bien plus précis.
Nouvelle gestion de la luminosité pris en compte aussi par les couches nuageuses.
Une trentaine de type de champs et culture géré en 3d par l'AI en surcouche sur les photos Bing.
Végétation 3D par biome sur toute la planète avec gestion des saisons.
MSFS2020 aura lui un suivi et des mises à jour jusqu'en 2028.

Dernière modification par Barnstormer (23-06-2024 12:21:53)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  23-06-2024 12:24:20

maclen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-02-2011
Renommée :   

Re: [MSFS2024]trailer 2 et date de sortie

Pour FSElite (message ci-dessus) : Pour les francophones qui veulent lire vite : Clic droit puis "Traduire en français" (sur Chrome mais Edge et consorts ont sans doute leur équivalent). Reste l'Esperanto mais les roastbeefs et assimilés n'en veulent pas (on les comprend : avantage comparatif économique). Pensée profonde du roastbeef : Démerdez-vous les frogs (et autres peuplades primitives) avec votre boulet au pied.

Dernière modification par maclen (23-06-2024 12:25:23)


I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  23-06-2024 12:32:47

maclen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-02-2011
Renommée :   

Re: [MSFS2024]trailer 2 et date de sortie

Barnstormer a écrit:

MSFS2020 aura lui un suivi et des mises à jour jusqu'en 2028.

Dinosaures il y aura en effet, comme sur FSX et Windows7. Il y a un plaisir, j'en suis sûr, de faire fonctionner les vieilles bécanes.
Quant à Microsoft : ne voudront pas froisser quiconque. Le coût de maintenance FS2020 sera minimum j'en suis sûr (une ligne de surcoût dans un tableau excel de rentabilité de FS2024)...


I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  23-06-2024 14:54:14

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [MSFS2024]trailer 2 et date de sortie

Quand MSFS est sortit, j'étais septique, si on retrouve mes posts de l'époque j'avais prédit une véritable maturité après +-2ans et au final, c'est pas tombé loin!
Pour cette version, je pense qu'il faudra moins de 6 mois et si la compatibilité est maximale avec les addons existant, c'est vraiment bingo!
En tout cas, je n'ai plus d'aprioris sur cette franchise comme ce fut le cas au début, ils pensent vraiment autant au simmer "hardcore" qu'au "casual player" et au final, ca apporte certains avantages.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  23-06-2024 14:55:47

Ragg Sor
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 08-09-2022
Renommée :   12 

Re: [MSFS2024]trailer 2 et date de sortie

6 mois j'espère que ta prediction sera juste parce que c'est très très acceptable :)


AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne