#1 [↑][↓]  18-06-2009 19:49:27

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Un pilote meurt en plein vol

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-06-2009 20:29:32

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Un pilote meurt en plein vol

Infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébrale,... malheureusement ça arrive.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-06-2009 20:56:48

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Un pilote meurt en plein vol

On applaudit le monde entier qui s'extasie devant la capacité d'un copilote à faire atterrir seul un appareil "en prenant les commandes, attention madame !"

L'avion, qui comptait 247 passagers à son bord, a néanmoins réussi à se poser à l'aéroport de Newark (New Jersey), à 11 h 47 (17 h 47 heure à Paris). "Un copilote et un autre pilote qui se trouvaient également sur le vol Continental 61 contrôlent l'appareil et vont procéder à l'atterrissage", précisait, peu avant, le porte-parole de l'aviation civile américaine (FAA) Jim Peters.

Putain, devoir laisser l'avion à ces cons de copilotes, on est pas passé loin du drame quand même


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-06-2009 21:06:11

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Un pilote meurt en plein vol

Ils croient que le préfixe " co- " rime avec " c*n " ...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-06-2009 21:09:33

ludoboss
Pilote confirmé
Lieu: Metz
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Un pilote meurt en plein vol

Ca m'a bien fait marrer au JT : "un miracle"...bluef

D'ailleurs en parlant de copilote, on dit pas simplement "pilote" ?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-06-2009 21:11:30

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Un pilote meurt en plein vol

Zangdaarr a écrit:

On applaudit le monde entier qui s'extasie devant la capacité d'un copilote à faire atterrir seul un appareil "en prenant les commandes, attention madame !"

L'avion, qui comptait 247 passagers à son bord, a néanmoins réussi à se poser à l'aéroport de Newark (New Jersey), à 11 h 47 (17 h 47 heure à Paris). "Un copilote et un autre pilote qui se trouvaient également sur le vol Continental 61 contrôlent l'appareil et vont procéder à l'atterrissage", précisait, peu avant, le porte-parole de l'aviation civile américaine (FAA) Jim Peters.

Putain, devoir laisser l'avion à ces cons de copilotes, on est pas passé loin du drame quand même

clair, les journalistes en fond trop ! dire que c'est pas passé loin du drame, ils exagèrent ! un copilote n'est pas une personne tiré au hasard dans la rue non plus.
Et d'ailleurs, il arrive où des approches se font entièrement par le copilote, donc pas de quoi s'affoler non plus.
Certes, c'est peu courant, mais de la a dire ça et a envoyer des véhicules de secours et de pompier pour l'atterro, je trouve ça un peu poussé.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-06-2009 21:16:06

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Un pilote meurt en plein vol

Oué à la salle de sport j'entends l'autre blondasse dire:

"Oui le copilote à du prendre les commandes pour atterrir l'avion", j'ai pas pu m'empêcher de dire à haute et intelligible voie "Comme 1 vol sur 2 duconne" big_smile

PS: les véhicules de secours c'est pour le CdB.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-06-2009 21:30:58

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Un pilote meurt en plein vol

bluef

Apparemment, ça serait la deuxième fois que ça arrive a Continental, pas de chance...
http://info.france2.fr/monde/Un-pilote- … 67726.html

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-06-2009 21:43:21

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Un pilote meurt en plein vol

Il a du prendre son pied le copilote, c'était la seule occasion de sa vie qu'il aurait de ... PRENDRE LES COMMANDES DE L'AVION yikes !

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  18-06-2009 21:52:06

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Un pilote meurt en plein vol

Euh Pardon Fanaf ???
J'ai pas très bien saisi à quel humour tu fais référence ...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  18-06-2009 22:16:38

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Un pilote meurt en plein vol

Bien que ce soit indécent et déplacé, j'accentue la réaction des journalistes, qui essay(rai)ent de faire croire que le fait que le copilote ait prit les commandes est un évènement en soit. Qualifiant ( sur certains site ) presque ça " d'extraordinaire ".

Bonne soirée

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  18-06-2009 22:55:28

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Un pilote meurt en plein vol

Ce que je n'apprécie pas c'est qu'on qualifie la mort d'une personne d'un fait exceptionnel juste parce qu'elle pilotait un avion à ce moment.

Une heure avant l'heure où j'écris ce post, une ambulance de la caserne près de chez moi vient de décaler. Le patient ne survivra peut-être pas mais il ne fera pas la une de tous les journaux.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  18-06-2009 22:59:10

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Un pilote meurt en plein vol

c'est pour ça que je fais du simu, je ne fais pas confiance au copilote.


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  18-06-2009 23:30:08

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: Un pilote meurt en plein vol

ludoboss a écrit:

D'ailleurs en parlant de copilote, on dit pas simplement "pilote" ?

Pilote = Commandant de Bord
Co-Pilote = Officier Pilote


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  18-06-2009 23:43:01

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Un pilote meurt en plein vol

Qui peut encore croire a ce que disent les journalistes ? pour peu qu’on soit informé sur les sujets ou les événements commentés par ces gens on s’aperçoit qu’ils ne disent, dans la grande majorité des cas, que des bêtises (pour être poli !) e_colere

NB : CdB et Officier Pilote, PF et PNF, Pilote et Co-Pilote, pilote en siège gauche et pilote en siège droit, a ce niveau de compétence professionnelle on est en présence que de vrais pilotes hautement qualifiés : tout le monde le sait (ou le pressent !) excepté certains  journalistes responsables de l’information !

A+solv_gifsolv_gif

Dernière modification par RBLeDoC (19-06-2009 00:00:04)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  18-06-2009 23:54:10

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Un pilote meurt en plein vol

Je ne connais pas la flotte de Continental mais j'espère qu'ils ne vont pas dire qu'Airbus y est pour quelque chose...

En tout cas les médias seraient heureux de trouver un rapport entre ce décès et les déboires d'Airbus.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  18-06-2009 23:54:46

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Un pilote meurt en plein vol

Hillbird a écrit:

ludoboss a écrit:

D'ailleurs en parlant de copilote, on dit pas simplement "pilote" ?

Pilote = Commandant de Bord
Co-Pilote = Officier Pilote

Je ne suis absolument pas d'accord .

Pilote ( Officier Pilote de Ligne ( OPL ) ) : les deux personnes avec des galons dans le cockpit le sont. Comme le dit Zangdaarr les charges sont grosso-modo partagées.
Commandant de bord : Fonction supplémentaire qu'a un des pilote car il est plus expérimenté etc.

Co-pilote : jargon journalistico-sensationnel pour rabaisser l'OPL, celui qui n'est pas commandant de bord, et que ça fait "mieux" dans un article comme ça , ça fait encore plus sensationnel ...

Alors bien sûr on dira " je suis copi 320" , "je suis copi 737 " mais ces personnes savent quelle est leur fonction.

Dernière modification par babar (18-06-2009 23:56:21)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  19-06-2009 00:15:20

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Un pilote meurt en plein vol

La distinction entre Pilote et Co-pilote n’est absolument pas péjorative ! Dans un équipage ou il y a 2 pilotes c’est probablement la distinction la plus ancienne, la plus généraliste et encore( ?) très usité dans le milieu militaire. Le Pilote ( le CdB) est en place gauche et le Co-pilote (OPL) en place droite dans le cockpit et a un moment ou a un autre du vol les 2 pilotes seront tour a tour Pilote en fonction (PF).

A+solv_gif

Dernière modification par RBLeDoC (19-06-2009 00:28:30)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  19-06-2009 00:28:40

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: Un pilote meurt en plein vol

Oui mais il demande le nom officiel de ce qu'on appel le co-pilote, et ce nom est Officier Pilote, le nom du pilote qui commande tout l'équipage c'est le Commandant de Bord, mais c'est aussi un Officier Pilote.


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  19-06-2009 07:51:45

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Un pilote meurt en plein vol

Prodiax a écrit:

Je ne connais pas la flotte de Continental mais j'espère qu'ils ne vont pas dire qu'Airbus y est pour quelque chose...

En tout cas les médias seraient heureux de trouver un rapport entre ce décès et les déboires d'Airbus.

Si le pilote est décédé de causes " naturelles " ça m'étonnerai qu'ils puissent trouver quoi que ce soit ...
J'ai cru avoir lu que c'était un 777 qui était concerné.

Bonne journée ( Et bons examens pour ceux qui, comme moi, doivent supporter ça bluef )

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  19-06-2009 09:09:40

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Un pilote meurt en plein vol

Fanaf a écrit:

Prodiax a écrit:

Je ne connais pas la flotte de Continental mais j'espère qu'ils ne vont pas dire qu'Airbus y est pour quelque chose...

En tout cas les médias seraient heureux de trouver un rapport entre ce décès et les déboires d'Airbus.

Si le pilote est décédé de causes " naturelles " ça m'étonnerai qu'ils puissent trouver quoi que ce soit ...
J'ai cru avoir lu que c'était un 777 qui était concerné.

Bonne journée ( Et bons examens pour ceux qui, comme moi, doivent supporter ça bluef )

Facile lol
Comme c'est pas la première fois que ça arrive, la compagnie serait bien inspirée de remplacer d'urgence tous ses pilotes suceptibles de dysfonctionner par des pilotes en bon état. Par ailleurs les services médicaux de controle doivent emettre une recommandation dans ce sens et par application basique du principe de précaution, il faut impérativement remettre 3 pilotes dans les appareils, au cas où 2 tombent en panne...
Sinon la prochaine fois que ça tourne mal, on pourra faire l'économie de l'enquête et incriminer directement tout ce petit monde bluefbluefbluef

Dernière modification par C172 (19-06-2009 09:10:18)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  19-06-2009 09:14:56

Plum
Pilote confirmé
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: Un pilote meurt en plein vol

"y-a-t'il un pilote dans l'avion ?", "On a évité le pire" peut-on lire ce matin. C'est vraiment n'importe quoi ! e_colere

Il y'a une épidémie de "france dimanchite" aiguë !


i9 9900K HT off, 32Go, GTX 4070
MSFS : Fenix A320, PMDG738
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  19-06-2009 09:26:39

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Un pilote meurt en plein vol

Salut tout le monde ! Juste une petite précision supplémentaire : il me semble que les copilotes étaient 2 (équipage à 3 sur les vols longs). Donc c'est encore moins un miracle que l'avion soit rentré...

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  19-06-2009 10:27:00

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: Un pilote meurt en plein vol

RBLeDoC a écrit:

PF et PNF

A noter qu'on ne dit plus PNF depuis déjà longtemps mais PM (pilot monitoring).

Le changement de terme serait du à l'interprétation de PNF qui était faite par certains pays PNF = pilot non flying, so maybe, the pilot is watching movie, playing game, sleeping...
Au moins maintenant c'est clair.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  19-06-2009 10:31:04

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Un pilote meurt en plein vol

Je ne pense pas qu'un Bruxelles-New York requiert 2 copi + 1 cdb , mais ça peut changer en fonction de la compagnie .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne