#26 [↑][↓]  19-06-2009 10:31:00

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Un pilote meurt en plein vol

n666eo a écrit:

Salut tout le monde ! Juste une petite précision supplémentaire : il me semble que les copilotes étaient 2 (équipage à 3 sur les vols longs). Donc c'est encore moins un miracle que l'avion soit rentré...

Bons vols !

Tu as sans doute raison, mais lorsque j'avais fais Bruxelles-New-York ( Avec American Airlines ), j'ai vu le même pilote au départ qu'à l'arrivée. D'après certaines news, c'est un des passagers qui aurait seconder le copilote.

Il y'a une épidémie de "france dimanchite" aiguë !

Si tu voyais sur Yahoo Question Réponse le nombre de naïfs qui demandent pourquoi il n'y a pas de parachutes dans les avions, au lieu des gilets de sauvetage. Ils se sentent " indignés ". Déjà la plupart ne se rendent pas compte qu'un avion peut voler avec un ou deux moteurs en moins ( Voir pas du tout ). Ils croient que dès qu'un moteur est éteint, ils sont déjà morts. Alors, si ils veulent sauter à 12000 mètres d'altitude, par -65°C avec un vent relatif proche de Mach. Qui plus est sans assistance respiratoire. Avec le risque de se faire happer par un réacteur, ok, libre à eux. Ça devient carrément délirant quand certains parlent de siège éjectable dans les avions de lignes, la séquence d'éjection devrait tellement être différée ( pour le pas que les passagers soient brûlés par les gaz d'éjection ) qu'il faudrait prêt de 25 minutes pour un long-courrier. Sans parler du fait que des passagers éparpillés sur des centaines de kilomètres en pleine mer sont plus dur à secourir que si ils étaient tous regroupés dans les toboggans faisant office de canaux de sauvetage.

On ne peut pas leur en vouloir de ne pas être des professionnels. Mais avant de commencer leur question par " Et pourquoi on fait pas ... ? " ils devraient se dire que les milliers de personnes qui bossent quotidiennement dans la sécurité aéronautique se sont déjà posés ces questions avant de se rendre compte de la difficulté de leur mise en oeuvre.

Bonne journée

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  19-06-2009 10:33:49

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Un pilote meurt en plein vol

A en croire les journaux, ce serait plutôt Personnel Naviguant de Fortune.. e_Clown

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  19-06-2009 10:53:31

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Un pilote meurt en plein vol

Il n'y a pas de second équipage sur des vols Paris-New York qui sont encore considérés comme du moyen courrier (des vols courts en tous cas).


Le second copilote est un copi de Continental qui était présent sur ce vol en tant que PAX.

Heureusement, sinon on peut être SURS que l'autre idiot en cabine aurait explosé l'avion au sol.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  19-06-2009 12:36:56

oolivier
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Un pilote meurt en plein vol

Si je ne m'abuse,  ou en tout cas sur Air France (mais c'est peut etre une regle de l'OACI?), il y a 3 pilotes lorsque le vol fait plus de 9h

Bons vols

Oolivier

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  19-06-2009 12:59:12

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Un pilote meurt en plein vol

oolivier a écrit:

Si je ne m'abuse,  ou en tout cas sur Air France (mais c'est peut etre une regle de l'OACI?), il y a 3 pilotes lorsque le vol fait plus de 9h

Bons vols

Oolivier

Sauf que Bruxelles-Newark, à l'aller comme au retour, ne dépasse pas 7h30. Je pense même que dans l'un des deux sens ça doit être quelque chose comme 6 heures !

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  19-06-2009 13:55:42

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: Un pilote meurt en plein vol

81st_eagle a écrit:

PNF = pilot non flying, so maybe, the pilot is watching movie, playing game, sleeping...
Au moins maintenant c'est clair.

C'est pas le cas ??! bluef

Dernière modification par Degseth (19-06-2009 13:56:05)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  19-06-2009 14:45:31

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Un pilote meurt en plein vol

oolivier a écrit:

Si je ne m'abuse,  ou en tout cas sur Air France (mais c'est peut etre une regle de l'OACI?), il y a 3 pilotes lorsque le vol fait plus de 9h

Bons vols

Oolivier

et lorsque le gentil Monsieur l'inspecteur est là....
pas de négociation possible.

bluef e_Clown  --->[]


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  19-06-2009 15:45:03

Zarma
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Un pilote meurt en plein vol

Salut,

La réglementation est très complexe concernant les temps de service maximum, temps de repos etc.
Elle a d'ailleurs changé depuis quelques mois et son interprétation n'est pas des plus simples.

Il y a un tas de raisons pour lesquelles trois PNT peuvent être affectés sur un vol. Contrôle en ligne, adaptation en ligne, instruction, équipage renforcé imposé.
Si la compagnie décide de coller trois gus en fonction sur un vol de 6 heures, elle est dans son droit.

Bref la compagnie respecte la réglementation et impose ses consignes internes qui sont au moins aussi restrictives que la réglementation elle-même.

@+ :)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  22-06-2009 22:35:05

Butch Coolidge
En vacances
Date d'inscription: 26-07-2008

Re: Un pilote meurt en plein vol

http://www.chcsc.uvsq.fr/journees/censure.gif


Modifié par Gilles
Et Butch ! un peu de respect pour les morts !
Merci de prier pour eux plutôt ! ce sera bien plus utile !

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  25-06-2009 13:28:20

skyranger06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-11-2008
Renommée :   

Re: Un pilote meurt en plein vol

Un pilote est mort....en fait, un homme est mort....

Un co-pilote a posé l'avion...en fait, un autre pilote a posé l'avion...

Les médias ne relatent plus l'actualité...ils font l'actualité...

Ce qui me gène le plus dans cet (ces) articles trouvés dans les médias, c'est l'interpretation, la recherche (ou plutot) la création de l'évenement extraordinaire, choquant...bref l'évenvement qui fait vendre !

Deux cas m'ont personnellement étonné :

- 1°) il y a quelques mois, pas très loin de chez moi, un homme avait renversé un cycliste...Ce dernier (le cycliste) a du être transporté d'urgence à l'hopital (il a heureusement survécu). L'accident s'est passé un dimanche.  En temps normal, cet accident n'aurait peut-être pas fait l'objet d'une seule ligne dans la presse régionale...mais c'était sans compter sur les journalistes ! Ils ont appris que l'automobiliste était...policier ! Pas en service, pas ivre, pas drogué.. en fait, juste un automobiliste comme vous et moi...résultat : les journaux titraient "un policier blesse grivement un cycliste" ! Et si çà avait été un boucher, un plombier ou tout autre metier ? Cà ne fait pas vendre ! Alors on ne dit rien !
Le plus drôle (si je puis dire), c'est que les gens autour de moi était choqué ...qu'un policier blesse un cycliste...j'ai entendu de tout...du simple "tous les flics sont des e...." jusqu'a "il faut le condamner à la prison a vie, pour l'exemple"... quelle belle leçon d'humanité !

- 2°) Depuis maintenant plus de 4 ans, je pilote...Pas loin de chez moi, il y a un aérodrome... en 4 ans, il y a eu trois accidents. Oh rien de grave : un train cassé, une élice explosé et un autre un peu plus grave, un aéroplane détruit (terminologie employé par certains journalistes qui n'ont pas du entrendre parler d'avion depuis Blerioz ")... Le problème est que les deux derniers ont eu lieu dans un délai très raproché...moins de deux semaines. Et que trouve-t-on dans les journaux locaux ? "Deux accidents en moins de 15 jours : Faut-il interdire l'aviation privée ?"...Quand on voit le nombre d'accident (je ne parle pas des morts !) qu'il y a en voiture tous les jours, lis-t-on dans les journeaux "500 accidents en un seul jour en france ! A quand l'interdiction des voitures ?"...

Dans un monde où on se jette sur le pret-a-porter, les plats tout préparer, il est plus que temps d'apprendre a réflechir par soit même, d'apprendre a ne plus se contenter d'une seule information pour se faire une idée.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  25-06-2009 13:42:48

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Un pilote meurt en plein vol

Les journalistes représentent le stade le plus abouti de l'inintelligence, soit, faut vivre avec.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  25-06-2009 14:00:15

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Un pilote meurt en plein vol

Zangdaarr a écrit:

Les journalistes représentent le stade le plus abouti de l'inintelligence, soit, faut vivre avec.

Bonjour les poncifs !
Ca c'est de la modération !


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  25-06-2009 14:05:45

skyranger06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-11-2008
Renommée :   

Re: Un pilote meurt en plein vol

Zangdaarr a écrit:

Les journalistes représentent le stade le plus abouti de l'inintelligence, soit, faut vivre avec.

Ils ne font que leurs boulots ! Soit, ils pourraient s'y prendre autrement mais bon...

Les seuls vrais réponsable, c'est nous ! Si personne n'achete leur journal, n'écoute leurs JT ils finiront par changer de méthode !

En résumé, pour faire changer les choses, il ne faut pas attendre que les autres le fasse pour nous...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne