#1 [↑][↓]  25-06-2009 15:59:53

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX] Qu'apporte de plus "Holger Mesh" ??

Salut à tous,

Concernant l'Australie je possède:

AU BLUE.
AU RED.
AU GREEN.
AU GOLD.
YMAV Avalon Airport.
Pre-order YCNK Cessnock.
With ORBX, OZx & Ants Aussie Airports !

Mais je n'ai jamais installé "Holger Mesh", est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que rajoute cet addon (free), est-ce que celui-ci est gourmant ou est-ce qu'il n'y a pas de difference qu'avant de l'avoir instaler.
Si je ne dis pas de bêtises il modifie le relief mais est-ce qu'il le fait sur toute l'Australie ?

Est-ce que vous pourriez m'aider à y voir plus clair concernant cet addon ?

Un grand merci d'avance et @++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-06-2009 00:32:47

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Qu'apporte de plus "Holger Mesh" ??

Salut Olivier,

"Holger mesh" est un mesh 76 m LOD 9 gratuit qui couvre la totalité de l'Australie. Il est en théorie équivalent au mesh payant de FSGenesis (aussi en 76 m) ou au mesh gratuit que l'on trouve sur Simviation  (aussi en 76 m) pour cette région.

Faut-il l'installer ? Cela dépend de ce que tu as déjà sur ton FSX comme mesh ... si tout est d'origine la réponse est OUI car les reliefs ne seront que plus précis.
Si tu as installé les mesh FSGenesis ou ceux gratuits de Simviation la réponse est NON car sur l'Australie le mieux qui existe pour l'instant est du 76 m LOD 9.

Je me souviens que tu avais eu un soucis de "maisons volantes" et je t'avais répondu ... problème de mesh. Effectivement Full Terrain X est conçue pour fonctionner avec un mesh 76 m (à priori ils ont testé avec celui de Holger) et si sur l'Australie tu as toujours le mesh d'origine (je ne me souviens plus de la précision) tu risque de trouver souvent des maisons en lévitation !

J'avais fait un récapitulatif des différents mesh existant pour FSX ... regardes ICI :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=9149

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-06-2009 07:41:17

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Qu'apporte de plus "Holger Mesh" ??

Salut les simmeurs, voici une réponse compléméntaire

http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=8155.0

Dans mon cas, j'ai FSGlobal 2008, donc Holger Mesh n'est pas nécessaire.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-06-2009 10:05:45

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Qu'apporte de plus "Holger Mesh" ??

Merci les amis pour vos reponses, je vais aller sur vos liens pour en apprendre plus, donc d'après vous je devrais laisser comme ça et ne pas installer ce pack de mesh.

Il est clair que pour le moment ça me convient largement comme c'est.

@++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-06-2009 11:40:04

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Qu'apporte de plus "Holger Mesh" ??

Skulleader a écrit:

Merci les amis pour vos reponses, je vais aller sur vos liens pour en apprendre plus, donc d'après vous je devrais laisser comme ça et ne pas installer ce pack de mesh.

Il est clair que pour le moment ça me convient largement comme c'est.

@++ Olivier.

Olivier, on ne sait pas ce que tu as installé comme mesh sur ton FSX ...

Donc je résume :

1) tu as déjà amélioré FSX (y compris l'Australie) avec les mesh de Simviation ou ceux de FSGenesis ou ceux de FS Global ... réponse NON ce n'est pas la peine d'installer le mesh d'Holger

2) tu n'a installé dans FSX (ou du moins sur l'Australie) aucun mesh particulier provenant de ceux de Simviation, FSGenesis ou FSGlobal ... réponse OUI installes le mesh d'Holger qui améliorera la précision des reliefs australiens

A+

Domi

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-06-2009 20:01:20

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Qu'apporte de plus "Holger Mesh" ??

Salut Domi,

Et bien en ce moment sur mon FSX je n'ai installé que ces addons:
AU BLUE.
AU RED.
AU GREEN.
AU GOLD.
YMAV Avalon Airport.
Pre-order YCNK Cessnock.
With ORBX, OZx & Ants Aussie Airports !

Par contre j'ai désinstallé MegasceneryX Hawaii + Dillingam et dans un souçis que ça ne soit pas trop le bazar je n'ai que l'Australie et ses addon comme cité plus haut.

Donc je vais télécharger les Mesh d'Holger.

Encore un grand merci pour cette precieuse information.

@++ Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-06-2009 20:16:45

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Qu'apporte de plus "Holger Mesh" ??

Re ^^

Je viens d'installer les Mesh d'Holger mais je ne suis pas certain que cet addon soit bien "placé" dans les "couches" des decors. Une fois installé ce dernier est en 2ème position.

Pour le moment je n'ai rien touché, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si mon Mesh d'Holder est bien placé ou alors est-ce qu'il faut que je le deplace ?

Encore un grand merci pour votre auide.


PS: Voici un screenshot de mes zones:

http://1stclass.mylargescale.com/skullleader/HolgerMesh.jpg


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-06-2009 20:39:11

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Qu'apporte de plus "Holger Mesh" ??

Les mesh sont à mettre en-dessous (n° plus grand) de toutes les scènes. Dans ton cas tu descends le mesh Holger sous UKVFR donc en position 19 (UKVFR deviendra le n° 18).

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-06-2009 20:42:10

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Qu'apporte de plus "Holger Mesh" ??

Merci Domi pour la rapidité de ta reponse, en cherchant sur le site d'ORBX j'ai trouvé un post concernant l'ordre des zones et j'ai cru comprendre que OZx_AUS doit être placé tout en haut mais je ne suis pas certain de ma traduction car si c'est le cas chez moi OZx_AUS est tout à fait en bas et donc mal placé.

Voici le lien du post que j'ai trouvé, est-ce que tu pourrais y faire un tour et me dire si mon OZx_AUS est bien à sa place ou est-ce que je dois le deplacer ?


Lien: http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=10248.0

Je te remercie encore mille fois pour ton aide.

Amitié, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-06-2009 22:08:38

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Qu'apporte de plus "Holger Mesh" ??

Skulleader a écrit:

Merci Domi pour la rapidité de ta reponse, en cherchant sur le site d'ORBX j'ai trouvé un post concernant l'ordre des zones et j'ai cru comprendre que OZx_AUS doit être placé tout en haut mais je ne suis pas certain de ma traduction car si c'est le cas chez moi OZx_AUS est tout à fait en bas et donc mal placé.

Voici le lien du post que j'ai trouvé, est-ce que tu pourrais y faire un tour et me dire si mon OZx_AUS est bien à sa place ou est-ce que je dois le deplacer ?


Lien: http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=10248.0

Je te remercie encore mille fois pour ton aide.

Amitié, Olivier.

C'est vrai je n'avais pas fait attention tu as 2 erreurs ... les compléments d'Oz et ceux d'Anthony Lynch doivent être placés au-dessus de la scène d'Orbx.

Remontes "OZx_AUS" et "Ants Aussie Airports" au-dessus (ils auront donc un n° plus petit) de toutes les entrées d'Orbx c'est à dire les FTX*** .

UKVFR lui reste à sa place, en bas en-dessous des FTX*** ..

A+

Domi

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-06-2009 23:10:15

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Qu'apporte de plus "Holger Mesh" ??

Re Domi,

Merci pour ton aide, j'attendais ta reponse pour deplacer ou pas mes zones et maintenant que tu m'a donné le feu vert je vais suivre tes conseils.
Je prefère demander plutôt que de faire des bêtises....

Encore merci et bon weekend.

Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne