#1 [↑][↓]  30-06-2009 11:41:58

Papy54
Nouveau pilote
Lieu: Audun Le Roman 54560 LFAW
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Flyboys

Bonjour !
J'ai regardé hier soir sur la chaine UN BELGE un beau film d'aviation tiré d'un fait réel ! C'est FLYBOYS !
Il y a de supers combats aériens et l'histoire est bien !!
Je vous le conseil si il passe sur une des 18 chaines françaises!!
A Plus !!


QUAND LES SINGES AURONT DISPARUS, IL N'Y AURA PLUS D'HUMAINS SUR TERRE !!  ALORS !! ON FAIT RIEN TOUT DE SUITE OU ON ATTEND ENCORE UN PEU ????

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-06-2009 14:45:09

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Flyboys

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/62/86/90/18797152.jpg



SALUT,

à sa sortie j'ai le souvenir d'avoir passé un bon moment aussi

l'histoire secondaire est un peu cu-cu, mais les combats aériens sont très réalistes


Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-06-2009 15:04:37

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Flyboys

Ca peut pas etre pire que Pearl Harbor...
Du cinema pop corn en fait.
Par contre la scène d'explosion du zepplin avec le mec qui court dessus, c'est un peu exagéré, même pour du blockbuster...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-07-2009 09:25:53

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: Flyboys

Ca peut pas etre pire que Pearl Harbor...

Et voilà: sous prétexte que c'est de la super-production Hollywoodiene, c'est de la daube. Je ne suis pas pro-américain mais quand il y a un bon truc, je le dis. Ok dans Flyboys, il y a l'histoire d'amour en parallèle pour que le film plaise à quelques filles mais les scènes aériennes sont époustouflantes non ? Et dans Pearl Harbor c'est pareil. L'attaque est filmée magnifiquement et puisqu'ici nous sommes censés être des amoureux de l'aviation, il faut savoir reconnaitre de bonnes images d'aviation lorsqu'on en voit et ne pas faire de rejet systématique parce que c'est US. Si on veut parler de daube, on prend Top Gun, là oui. Scénario creux et images aériennes moyennes. Le film des chevaliers du ciel, même si le scénario est aussi creux, sinon plus que celui de Top Gun, a au moins l'avantage de nous offrir des vues aériennes d'une qualité qui a tant fait défaut dans Top Gun, et celà vaut un coup de chapeau au réalisateur. Mais la morale de mon petit laïus, c'est qu'il ne faut pas se laisser altérer le jugement parce on a un apriori.

Du cinema pop corn en fait.

Personnellement, si je passe un bon moment, je n'en ai rien à faire que le film soit hautement commercial. Et avec Flyboys ou Pearl Harbor, j'ai passé de bon moments, même si les scènes sont exagérées.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-07-2009 09:51:44

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Flyboys

Bah c'est le but du cinéma PopCorn, pour moi ce n'est pas une insulte, c'est une catégorie de film.
Tu les mattes au cinéma et ou sur très grand écran pour en prendre plein les mirettes et surtout tu ne fais pas trop attention au scénario, et tu passes un bon moment.
Pearl Harbor est certe bien réussi dans ça parti 3D, mais le jeu des acteurs est quand meme déplorable. L'histoire d'amour ultra cucu est insupportable. J'ai jamais compris ce besoins de coller des histoires à trois roupis dans ce type de film.
Y a une histoire d'amour dans BandOfBrother ? nan...dans l'soldat Ryan ? La ligne Rouge, nan. Allez une dans Stalingrad, mais largement mieux ficelé, crédible est moins convenue et attendue que dans Pearl Harbor. 

Bah curieusement tu vois je préfére de loin TopGun au Chevalier du ciel. Il reste très conventionnel dans ça réalisation et son scénario, mais au moins il me fait marrer car plein de petites répliques sympa, et de clicher très 80's, puis bon voilà c'est ma jeunesse wink. Oui car il date quand même de 86 (il me semble) donc la réalisation est dure à comparer avec un film sorti...20 ans plus tard ! Mais bon dans l'ensemble et comme tu le dis, il brille pas par son scènar. Les Chevaliers du ciel j'ai réussi à en regarder environ 30 min, le jeu des acteurs, le scènar, j'ai pas tenu.

Pour revenir à Pearl Harbor, ce que j'ai trouvé indigeste, moi qui suis passionné de WWII, c'est de nous servir un film aussi crédible que Armagedon avec comme background un contexte historique. Ca manque de soufle, d'épique, de distribution !!! un film avec des tronches, un truc à la "pont trop loin" ou "le jour le plus long" (même si ils ne sont pas sans défauts égalements).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne