#1 [↑][↓]  02-07-2009 10:04:06

skyranger06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-11-2008
Renommée :   

[FSX] [FS9] C'est joli comme coin...mais c'est où ?

Lorsqu'on survol une région, un coin précis, FS9 ou FSX "affiche" (le terme n'est peut-être pas très approprié) le ou les fichiers BGL associés à l'endroit en question.

Jusque là, rien de bien nouveau !

A force d'installer des scenes, il m'arrive (mais je pense ne pas êre forcement le seul) a ne plus connaitre la localisation de la scene !

En fait, si on utilise une scene qui s'appelle "venise", il est facile de localiser l'endroit associé à la scene et donc de s'y rendre... Mais si la scene qu'on a installé concerne par exemple un volcan ou une zone une région montagneuse avec des pics ou des glaciers, au bout d'un moment je finis par de me dire "c'est joli comme coin, mais c'est où ?"....

Partant donc du principe que FS sait afficher le fichier BGL en fonction de l'endroit où on se trouve, je voudrais savoir s'il est possible de faire l'inverse, c'est à dire trouver un moyen de connaitre la latitude et la longitude pour un fichier BGL donné ?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-07-2009 12:47:07

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] C'est joli comme coin...mais c'est où ?

Bonjour,

Tu as l'utilitaire FSDiscover (payant) qui te donneras en clair le nom du lieu que tu survoles.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-07-2009 13:40:47

skyranger06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] C'est joli comme coin...mais c'est où ?

En fait, pas exactement ce que je cherche.

Je voudrais, à partir d'un fichier BGL connaitre à quel zone de la terre il correspond

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-07-2009 22:14:33

Altamira
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] C'est joli comme coin...mais c'est où ?

Bonjour,

Sur FS9,  l'utilitaire LWMviewer permettait de charger un fichier BGL et d'afficher sur une carte quels étaient les éléments traités... Je m'en étais servi à l'époque pour repérer certains fichiers BGL (cours d'eau, côtes etc...) que je voulais neutraliser afin de supprimer des conflits entre différentes scènes...

Par contre, je n'ai jamais essayé cet utilitaire sur FSX....


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To- Win 10 64 -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Cougar -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-07-2009 13:52:57

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] [FS9] C'est joli comme coin...mais c'est où ?

Bonjour ... wink

Lorsqu'on survol une région, un coin précis, FS9 ou FSX "affiche" (le terme n'est peut-être pas très approprié) le ou les fichiers BGL associés à l'endroit en question.

Ch'tite question ; dans FS9 on la vois où cette info sur le (ou les ...) fichier BGL ???

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne