#1 [↑][↓]  07-07-2009 19:46:22

Nykhola
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-07-2009
Renommée :   

[FSX] Aide pour récapitulatif addons

Bonjour à tous
Nouveau dans le monde de FSX, avec quelques sous à dépenser, je sollicite votre aide pour m'assurer d'avoir compris les bases :)
Alors, voila ce que j'envisage de prendre
Corrigez moi si je me trompe, je ne suis plongé la dedans que depuis hier soir, en attendant de recevoir mon Sayteck X52 et son palonnier :)

Bref,
Ultimate Terrain X Europe (Landclass, c'est bien ca ? Ce qui "place" les objets, etc.. au sol ?)
Question subsidiaire, les landclass de scenerytech rajoutent ils quelques chose ?)

Ground Environement X (Texturage ?)

FS Global 2008 (Meshes, autrement dit, refief ?). FSGENESIS est il mieux, moins bien ?

Ensuite, vient Flight Environement X et Real Environement, ou la, si je comprend bien, ca change les nuages, la meteo ?

Bref, vous le voyez, je suis encore perdu, mais j'ai vraiment hâte de pouvoir profiter d'un paysage convaincant :)
Si un truc vous parait plus judicieux, etc... n'hésitez pas !
Merci d'avance pour vos éclaircissements

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-07-2009 20:02:44

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Aide pour récapitulatif addons

Salut Nicolas,

Je crains qu'il n'existe pas de réponse unique, pertinente et sûre à ta question.
Pourquoi ? Simplement parce qu'il existe autant de manières de voler qu'il y a
de "simmeurs" et par là, autant de préférences relatives aux décors !

Si tu voles en avion de ligne à 35'000 pieds, tu auras des exigences forcément
très différentes d'un pilote militaire ou d'un pilote VFR qui aime s'enfiler dans
les vallées en suivant routes et rivières dans son Piper cub ... pour ne citer que
trois manières différentes de voler. bluef

Ce qui te conviendra ? C'est ce que tu auras déniché après de longues lectures
sur ce forum ou ailleurs. Tu trouves en effet TOUT sur ce forum au sujet des
compléments que tu cites. Il va falloir prendre ton courage à deux mains et lire,
lire et relire en cherchant les avis qui te touchent personnellement. Alors, petit-
à-petit, tu te feras une idée sur ce que tu vas acheter. eusa_clap

Désolé, ça me t'aide pas beaucoup, mais ne te laisse pas influencer par ceux
qui te donnent une réponse toute faite ... pour eux-mêmes. e_fou2

A+
Jacky e_Clown e_Clown

Dernière modification par JAB (07-07-2009 20:03:13)


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-07-2009 20:19:24

Nykhola
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Aide pour récapitulatif addons

je me doutais un peu wink
Bon, après encore pas mal de lecture, Ground Environement X je vois, n'existe pas encore pour l'europe.
A part les european_ground_texture d'Adam Mills, il existe autre chose pour retexturer la france ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-07-2009 20:32:25

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Aide pour récapitulatif addons

Hi,

J'ai eu FSX hier et je me pose les mêmes questions que toi :)

Question: Si on a Flight Environnement X et Real Environnement, est-il nécessaire d'avoir Active Sky ?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-07-2009 20:38:49

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Aide pour récapitulatif addons

Si comme moi tu préfère voler pas trop vite en basse altitude en suivant une carte aéronautique
ou même routière, ou alors dans les montagnes, je te suggère de commencer par :

1) Ultimate Terrain Europe pour FSX (communément appelé UTx Europe).
Il replace t complète les routes, les rivières, les côtes. C'est un payant.
Il y a trois versions : Europe, Canada, USA.

2) Le landclass de France d'Arnaud Clère. C'est gratuit.

3) Les Landmarks d'Arnaud Clère. Cest gratuit.

4) Le mesh des Alpes (de l'Autriche aux Alpes maritimes en passant par la Suisse et l'Italie)
d'une précision de 19m, d'Alain Ragot (c30s sur les forums). C'est gratuit.

5) Pour les Alpes, les altisurfaces et altiports de Guy Némoz. C'est gratuit.

6) Bien sût Occitania pour FSX qui couvre une énorme surface du sud-ouest de la France,
de Moustache et compagnie. C'est gratuit.

Un fois équipé de tout ceci, commence à voler sur ces zones. Tu y affineras tes préférences
et sauras un peu mieux ce que tu cherches pour poursuivre.

Voici comment je suis équipé : http://jacky.brouze.ch/FSX/MonFS/Complements.php
Mais attention ! Si ton truc c'est l'avion de ligne, fais un grand détour bluef

A+
Jacky e_Clown e_Clown

Dernière modification par JAB (07-07-2009 20:40:25)


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-07-2009 21:01:07

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: [FSX] Aide pour récapitulatif addons

Salut JAB

Même chose que toi sans le 1 , j'ai encore dans mes archives les mesh de Nanuq et dans tous les pays du monde, surtout en France et en Amérique du Nord FSX se passe de suppléments payants.
Je pratique deux sortes de NAV , en longue distance et haute altitude, aucun intéret à part Navigation de savoir ce qu'il y a dessous, en montagne à 500 pieds sol dans les vallées, toujours grace à Navigation qui se colore en orange sous 500 pieds et en rouge sous 100 pieds sol, tous les addons gratuits suffisent en général pour s'en mettre plein les yeux.

(Voir ton site et même le mien)

Bons vols.


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-07-2009 22:31:25

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Aide pour récapitulatif addons

Jean54 a écrit:

Salut JAB

Même chose que toi sans le 1

Salut Jean,

C'est vrai que UTx apporte un peu moins à FSX que ce UT (FS9) apportait à FS9 du simple
fait que FSX a fait d'énormes progrès et que toutes les grandes routes et rivières s'y trouvent
figurées et en plus, en grande partie au bon endroit.

Mais c'était juste pour mettre un payant sinon on a vite fait de me traiter d'intégriste du
graticiel bluef.
Mais franchement, je ne regrette pas mon achat de UTx (les trois).
J'ai aussi FS Global 2008 pour FSX (mesh mondial, payant), mais là, je suis plus mitigé.
Il nous offres des pistes-baignoires, pistes-porte-avions et pistes-planches-à-repasser à
profusion dans certaines régions, ce qui fait un peu tache. Selon les régions, il faut l'activer
ou le désactiver. Donc qualité moyenne à basse je trouve.

J'ai oublié pour les textures : "European Ground Textures". C'est gratuit.
La liste est encore longue, mais que Nicolas commence avec ça, comme tu le dis, on s'en
met déjà plein les yeux. smile smile smile

A+
Jacky e_Clown e_Clown


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-07-2009 22:39:08

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Aide pour récapitulatif addons

Nykhola a écrit:

FS Global 2008 (Meshes, autrement dit, refief ?). FSGENESIS est il mieux, moins bien ?

Salut,

Pour ce qui est des mesh, on a fait un bilan de ce qui existe pour FSX ... regardes ICI :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=9149

Nykhola a écrit:

Bon, après encore pas mal de lecture, Ground Environement X je vois, n'existe pas encore pour l'europe.
A part les european_ground_texture d'Adam Mills, il existe autre chose pour retexturer la france ?

A ma connaissance NON ... et en plus d'AVSIM elles sont aussi dispos sur Flightsim ... ICI :

http://www.flightsim.com/file.php?cm=SEARCH

A+

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-07-2009 23:19:32

Nykhola
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-07-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Aide pour récapitulatif addons

Merci

Encore une question, le pack France Ultra Détaillé, par rapport a tout ce que vous m'avez donné, il ajoute un vrai plus ?
A basse altitude, ca rend les choses plus nettes et précises ou bof ?

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-07-2009 23:25:46

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] Aide pour récapitulatif addons

Attention sur UTX Europe, qui bouffe pas mal de FPS quand même. Si ta machine le permet, pas de soucis, tu peux y laisser toute les options, perso j'ai désactivé le trafique routier sur UTX car il consomme énormément de ressources, en dépit des réglages FSX sur 15%. Pour cela UTX est bien fait, puisqu'il indique sur chaque option (route/autoroute/pont etc...les conséquences que cela peut avoir).
Pour le GroundEnvironment, seul la version US est sortie à ce jour, pas de version Européenne, donc à moins de ne voler que par là bas...
Pour le mesh, il y en a des très bon gratuit (cité ici). Perso je n'en ai mis aucun, trouvant le mesh de FSX pas si mal pour l'instant.
J'ai FEX et ne connais pas REX, mis à part via le biais de screen. En tout les cas FEX est très satisfaisant, et dispose d'un patch de MAJ (environ 1go) avec un lot de nouvel textures très chouette.
Pour ActiveSkyAdvanced (compatible 9 et X) c'est aussi un très bon choix. Pas ultra gourmand en ressource (c'est surtout FSX qui va pleurer suivant le nombre de nuages et de couches à afficher). Là encore, tout dépendra de ta machine. Moi qui un Core à 2.2 et une 8800, ca tourne bien (entre 25/30).
Mais bon parler de FPS sur FSX est un peu différents que sur FS9, à 10 FPS sur FSX on reste dans le jouable, un poil sacadé mais ça va.
Pour les textures ils existent des packs sur Avsim (sic...) et sur d'autres sites pour attenuer ou meme virer le cote dessert de notre belle Europe, certaines sont mêmes allégés et vraiment intéressante à utiliser.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  08-07-2009 00:18:06

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Aide pour récapitulatif addons

Nykhola a écrit:

Merci

Encore une question, le pack France Ultra Détaillé, par rapport a tout ce que vous m'avez donné, il ajoute un vrai plus ?
A basse altitude, ca rend les choses plus nettes et précises ou bof ?

Ce pack est la couverture mesh pour la France (de France VFR) à 38 m (LOD 10) sauf les Alpes plus précise à 19 m (LOD 11). Donc OUI les reliefs sont plus pécis que ceux de FSX d'origine.

Mais tu auras la même précision avec les mesh gratuits dispos sur Simviation (voir le lien que je t'ai donné plus haut)

A+

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  08-07-2009 00:22:09

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Aide pour récapitulatif addons

cyriln a écrit:

Attention sur UTX Europe, qui bouffe pas mal de FPS quand même. Si ta machine le permet, pas de soucis, tu peux y laisser toute les options, perso j'ai désactivé le trafique routier sur UTX car il consomme énormément de ressources, en dépit des réglages FSX sur 15%.

C'est tout le problème ... le réglage du traffic routier de FSX n'a aucune influence sur le traffic routier de UTX qui remplace totalement celui d'origine ... résultat : si PC pas assez puissant, obligation de désactiver le traffic routier dans UTX du moins au-dessus des grandes villes.

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne