#1 [↑][↓]  09-07-2009 15:42:38

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Demande de conseils après accident…

Bonjour à tous,


Vendredi dernier vers 19h30, alors que j’étais en train de faire mon footing sur la gauche d’une contre allée de 13 m de large, relativement peu fréquentée et ne comportant pas de trottoir, une voiture est venue me faucher par derrière.

Moralité :
Son pare-choc ma heurté le mollet, j’ai basculé en arrière sur son capot et je lui ai explosé son pare-brise avec ma tête!....e_Clown
Mais la partie la plus réjouissante fut lorsqu’il a freiné…
Hé… Oui.. La transformation d’énergie… Vous connaissez !...e_Clown
A ce moment là, j’avais acquis de l’énergie cinétique plus un chouilla d’énergie potentiel…bluef
J’ai donc fait un bon en l’air et là je n’ai pas eu le temps de sortir ni le train, ni les volets !...
J’ai vaché direct sur l’enrobé….e_Clown

Donc à partir de là : Police, Pompier, passage aux urgences (ils m’ont gardé la nuit pour surveillance…).
Enfin, rien de grave puisqu’il n’y a rien de cassé !....
Néanmoins, j’ai un certain nombre de plaies/brûlures superficielles, hématomes, contractures musculaires. Tous ceci, n’est pas des plus réjouissant….sad

Nous avons donc lundi, avec mon protagoniste rempli un constat amiable et j’ai initié ma déclaration d’accident le lendemain auprès de mon assurance.
La police et mon assurance, m’ont spécifié que la responsabilité était à 100% de son fait.


Ce qui m’ennuie maintenant dans cette histoire, et je n’ai rien contre mon nouveau camarade de jeu au demeurant fort sympathique, c’est que lui dans 48 h après un passage chez Carglass le problème est soldé. e_colere

Alors que moi :
-    Je me paye toutes les souffrances physiques (pendant 2 voir 3 semaines…),
-    Je dois en plus prouver à mon assureur que mon short et ma montre sont HS, en allant chez les commerçants demander des justificatifs de preuve de non réparabilité…
-    Et je dois aussi, lui envoyer un détail circonstancié de l’accident.e_colere3e_colere

D’où ma question à nos amis juristes du forum :
N’y a-t-il pas un moyen d’avoir une indemnité compensatoire de tous ces emmerdes ?........merlot

Par avances merci pour vos tuyaux…

Dernière modification par Ptipilot (09-07-2009 17:16:37)


A+

Alain

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-07-2009 15:53:11

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Demande de conseils après accident…

Bonjour,

Vous devez avoir avoir une RC (Responsabilité Civile).
Avec celle-ci est lié très suvent un service contentieux.

Perso, je vous conseille de faire faire des réserves sur vos "blessures physiques".
Certaines douleurs se réveillent très tardivement (souvent le cas en cas de choc à la tête).


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-07-2009 16:35:08

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Demande de conseils après accident…

Bonjour Alain,

L'essentiel c'est que tu es en entier !
Mais, comme dit carus, un choc à la tête (quand même assez violent pour briser un pare-brise) peu se réveler problématique les jours suivants.
Donc fait des réserves et en cas de migraines, vertiges, troubles de la vision, saignements du nez ou autre consulte immédiatement.

amitiés

Bernard

Dernière modification par Yann Solo (09-07-2009 16:35:58)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-07-2009 16:38:52

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Demande de conseils après accident…

Salut Alain

Si ton courtier est à chier comme ça, change d'assurance...
Ca répond pas mais ca soulage et anticipe d'autres pépins.
Sinon ça t'apprendra à perdre ton temps à courir stérilement au lieu de déragmenter sainement bluefbluefbluef

Dernière modification par C172 (09-07-2009 17:51:21)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-07-2009 16:40:00

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Demande de conseils après accident…

Tu peux porter plainte non ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-07-2009 17:29:20

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Demande de conseils après accident…

Bonjour,

Si tu es salarié, tu devrais être en arrêt de maladie, au-delà d'un certain nombre de jours la sécurité sociale demandera des dommages et intérêts à l'assurance de ton nouveau "camarade de jeu", pour ce qui concerne ton assureur il ne peut demander de compensations financières à ton profit que s'il est prouvé, par un médecin légiste, qu'il y a un risque immédiat ou ultérieur de séquelles.
De plus, et s'il n'était pas en contravention au regard du code de la route, il doit conserver la totale maîtrise de son véhicule, mais tu courais aussi sur une partie de voie réservée à la circulation routière, ce qui peut aussi te rendre, en partie, responsable.
Petit complément : afin de les voir, toujours courir face aux véhicules, jamais dans le dos  wink

Hervé

Dernière modification par hervé (09-07-2009 18:02:37)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-07-2009 20:58:14

Phil
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-08-2008

Re: Demande de conseils après accident…

Salut,

De par ma profession, je connais bien cette situation. Théoriquement ton transport à l'hôpital aurait du entrainer de la part des services de police l'ouverture d'une procédure d'accident corporel de la circulation. Néanmoins, la brièveté de ton séjour (apparemment quelques heures) fait que la procédure du constat amiable peut également s'appliquer (cas blessé léger à cocher impérativement). Concernant les histoires d'assurance, il n'y a aucune règle. Il ne faut pas oublier que ce sont avant tout des commerçants et ils savent s'arranger entre eux (j'ai été amené à voir des choses bien étranges en la matière).

Mon premier conseil est de bien suivre l'évolution de tes "bobos" et de ne pas hésiter à consulter au moindre doute de préférence à l'hôpital où u avais été admis car il ont déjà un dossier concernant l'accident. Dépose une main courante au commissariat de ton domicile afin d'avoir une trace en cas de besoin. Lors de la déclaration à la sécu, mentionne qu'il s'agit d'un accident avec tiers en cause et nomme le afin d'éviter d'avoir à payer tout ou partie des frais médicaux qui commencent à courir dès ta première admission à l'hôpital.
Si des gens ont été témoins de l'accident essaies d'obtenir leurs coordonnées.
Concernant les circonstances : tu circules de jour sur une chaussée ne disposant pas d'aménagement piéton, sur la coté gauche par rapport à ton sens de marche. Donc mis à part si tu te trouves à plus de 2-3 mètres du bord tout va bien. Le conducteur adverse a du traverser la voie pour te percuter et n'a donc pas maintenu son véhicule sur le bord droit de la chaussée comme prescrit par le code de la route (13 m ça fait une sacrée embardée ! En ce qui me concerne je l'aurais invité à souffler très fort dans le bidule, j'espère que cela a été fait) . Conclusion : il est 100% en tort CQFD.

Voilà j'espère t'avoir aidé mais que tu n'auras pas plus de souci que cela. Bon rétablissement

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-07-2009 21:23:49

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Demande de conseils après accident…

Bonjour,

Tout d'abor désolé pour ton accident et je ressent tout à fait ce que tu es train de vivre, ayant moi même été victime d'un accident de la circulation, une voiture m'ayant coupé la route, sauf que j'étais à vélo.. J'ai donc fait un joli vol plané. Rien de cassé, mais bon, douleurs aux épaules, contractures, gros hématomes, entorse du genoux. Donc, effectivement, mets des réserves en cas de complications. Lors de mon accident, on pensait qu'il n'y avait rien au niveau osseux, c'est que 4 mois plus tard, me plaignant toujours de l'épaule qui avait servi de coussin que l'on s'est redu compte qu'il y avait un arrachement osseux, doublé d'un problème liquide à l'intérieur de l'épaule (donc j'ai perdu le nom). 1 an après, j'ai toujours mal à l'épaule et il n'est pas exclu aujourdh'ui que je passe sur le billard 1 an après l'accident.

J'étais sur le trajet domicile-bureau, donc j'étais couvert à 100% et effectivement, j'ai fait une déclaration de sinister (donc vélo ruiné) et j'ai pas pensé à la chemise qui était morte aussi!! Mais c'est possible à mon avis de rajouter ca dans ta liste des prejudices subits.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-07-2009 21:31:35

Vertige
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Demande de conseils après accident…

Ah elle est belle la France...Procés par ci procés par la 100 000€ pour le short et la montre. malheureusement cela arrive tous les jours.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-07-2009 21:35:44

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Demande de conseils après accident…

Dès le moment où tu as eu des souffrances physiques ou morales quelles qu'elles soient, tu peux demander des dommages et intérêts. Pour ça, il faut aller devant le juge.
Se faire percuter par derrière par un véhicule (qui est 100 % en tort suivant les assurances) et venir taper sa tête dans son parechoc ça entraine un traumatisme physique et moral indéniable qui doit être réparé. Le type a une assurance qu'il paye pour ça donc....

ps : la prochaine fois que mon médecin me conseillera de faire du sport, je saurais quoi lui répondre...wink

Dernière modification par jeff64 (09-07-2009 21:36:24)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-07-2009 22:47:02

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Demande de conseils après accident…

jeff64 a écrit:

Dès le moment où tu as eu des souffrances physiques ou morales quelles qu'elles soient, tu peux demander des dommages et intérêts. Pour ça, il faut aller devant le juge.
Se faire percuter par derrière par un véhicule (qui est 100 % en tort suivant les assurances) et venir taper sa tête dans son parechoc ça entraine un traumatisme physique et moral indéniable qui doit être réparé. Le type a une assurance qu'il paye pour ça donc....

ps : la prochaine fois que mon médecin me conseillera de faire du sport, je saurais quoi lui répondre...wink

Ca dépends, si les assurances de la victime et de la personne responsable s'accordent, pas forcément besoin d'aller chez le juge.
Mais j'avais quand même recu un courrier pour aller au tribunal si je voulais me constituer partie civile et si je voulais demander des dommages à la personne, comme quoi, c'est pas forcément la victime qui déclenche la procédure judiciaire.
Quand au montant mentioné de dommages et intérets, c'est très, très loin des montants que j'ai entendu dans ce genre d'affaires, surtout en cas de blessures "légères"...

Dernière modification par bisinchi (09-07-2009 22:49:59)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-07-2009 07:25:49

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Demande de conseils après accident…

Pas de conclusions hâtives et malvenues !

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-07-2009 07:50:40

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Demande de conseils après accident…

Bonjour Alain !

Dans un sens tu t'en sorts bien ; et tu as eu ...chaud !

Nous aussi wink .

bisinchi résume bien la situation ; un accident corporel, avec chocs violents aux membres et à la tête, laisse toujours des séquelles, même si elles ne sont pas apparentes, surtout passé un certain âge .

D'ailleurs, ce n'est pas normal qu'après un choc aussi violent à la tête, l'hôpital t'ai laissé sortir après quelques heures ; normalement tu aurais dû rester en observation 24 heures mini .

Sans forcément parler de plainte, il vaut mieux que tu prennes tes précautions pour l'avenir, et surtout ne pas signer un arrangement quelconque avec ton assureur .

Bonne convalescence et bon courage .


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (10-07-2009 07:57:13)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-07-2009 08:27:07

Pologdy602
Pilote confirmé
Lieu: SACHIN "chez les chtis"
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Demande de conseils après accident…

Benmars a écrit:

Pas de conclusions hâtives et malvenues !

+1 d'autant que l'on ne sait que très peu de choses ....

bonjour Ptipilot,

Tout d'abord je te souhaite de n'avoir aucune séquelle ultérieure à cet accident et je t'invite sans hésiter à te faire suivre médicalement dès le moindre doute. Casser un pare-brise de la tête n'est pas chose courante.... ni anodin.

cop_gif A partir du moment où tu es considéré comme blessé (il n'est pas nécessaire de passer des heures dans un hôpital pour cela: un saignement même bénin, une plaie ouverte , des grosses contusions suffisent, a fortiori un coup à la tête comme pour toi !!!) il doit y avoir eu constat d'accident corporel rédigé par le service de police ou de gendarmerie qui s'est déplacé. Ce procès-verbal de constations ne se substitue pas au constat amiable. Ce dernier est toujours obligatoire dans les jours suivants l'accident pour alerter les assurances. Il serait bon que tu puisses récupérer les références de cette procèdure pour la communiquer à ton assurance qui la réclamera via ses avocats car tu ne peux en obtenir une copie à titre personnel. En outre as-tu été entendu (auditionné) par ce service de police pour consigner par écrit ta version de l'accident? As-tu déposé plainte ou émis des réserves?

La procédure de police sera donc transmise au Procureur de la République près le Tribunal du lieu compétent. C'est lui qui décidera de poursuivre le tiers fautif ou de classer l'affaire sans suite s'il estime. Tu seras informé des suites données à cette procédure avec possibilité de formuler tes remarques. Il t'appartiendra en temps voulu de te constituer partie civile pour faire valoir tes dommages et en demander réparations tant sur l'aspect matériel que physique ou moral. C'est tout à fait normal que tu soit dédommagé même si l'indemmnité n'atteint pas les milliers d'euros cités plus haut.... Normalement c'est aussi le rôle de ton assurance à te soutenir et te conseiller en la circonstance.... cop_gif

Je te souhaite de continuer à voler en mode "simu" plutôt qu'en mode "plané" à l'avenir...
Cordialement.
Paul.


"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry

Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz -  4092 DDR2  - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-07-2009 08:44:51

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: Demande de conseils après accident…

Hello,

Ahh on continue d'appliquer la loi de 82 sur la responsabilité délictuelle dite des véhicules terrestres à moteur...

La voiture est 100% responsable.

Il faut donc invoquer le precium doloris, le prix de la douleur auprès de ton assureur. Tu as normalement droit à une indemnité car tu subis un préjudice manifeste.

Tu devrais donc te faire expertiser par un médecin de l'assurance qui proposera une indemnisation. Mais par contre il faut aller vite maintenant car plus tu guéris moins tu touches... niak niark...

Maintenant il n'est pas étonnant que ton assureur ton traîne les pieds en effet, il existe des conventions inter assureurs qui stipulent, qu'en deça d'un certain niveau d'indemnisation, c'est ton propre assureur qui casque...

Voilà..

J'ai toujours dit que le sport c'était dangereux pour la santé !!

L'abbé


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  10-07-2009 17:18:20

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Demande de conseils après accident…

Bonjour,
Il aussi possible de faire un arrangement à l'amiable avec l'assureur du pilote casse pieton... il faut au moins un certificat médical...un dossier un peut plus complet c'est mieux. Et un arrangement est moins payant mais plus rapide que les tribunaux...
Bon rétablissement,
EL,.T


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  10-07-2009 18:51:12

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Demande de conseils après accident…

PtiPilot, n'oublie pas aussi de respecter tes périodes de soins et de retourner chez ton médecin généraliste pour cloturer la période de soins ou la prolonger s'il faut et garde bien toutes les radios/scanner, IRM que tu as, ca sert toujours!!!

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  10-07-2009 19:04:38

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: Demande de conseils après accident…

Abbé Von Strüdel a écrit:

Hello,

Ahh on continue d'appliquer la loi de 82 sur la responsabilité délictuelle dite des véhicules terrestres à moteur...

La voiture est 100% responsable.

L'abbé

C'est pas la loi de 1985 ? C'est loin les cours de civil et de pénal....lol

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  11-07-2009 09:48:26

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Demande de conseils après accident…

Je vous remercie tous pour votre soutien et vos tuyaux sur la démarche à suivre.
Pour l'instant, je soigne mes blessures et j'ai commencé l'écriture des détails de l'accident pour le cabinet de juriste qui s'occupe de mon dossier.
Sinon effectivement, j'avais oublié de mentionner dans mon message initial que la police avait rédigé une "main courante" et avait fait souffler mon partenaire dans le ballon. D'après ce qu'il m'a dit, c'était négatif.


Vertige a écrit:

Ah elle est belle la France...Procés par ci procés par la 100 000€ pour le short et la montre. malheureusement cela arrive tous les jours.

J'espère seulement que cela ne t'arrivera pas!.....wink

Encore merci à tous.


A+

Alain

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  14-07-2009 17:19:07

Vertige
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Demande de conseils après accident…

Ptipilot a écrit:

Vertige a écrit:

Ah elle est belle la France...Procés par ci procés par la 100 000€ pour le short et la montre. malheureusement cela arrive tous les jours.

J'espère seulement que cela ne t'arrivera pas!.....wink

Le problème c'est pas ça, ci tu a besoin de conseil je pense que cela n'est pas ici que cela ce pose(sur un  forum de vol virtuel), ci ce n'est que pour ce faire plaindre alors tu a gagné, m'enfin ceci n'est que mon point de vue, je fais du cyclisme est je t'assure des dingues il y en a, mais tous le monde a une part de responsabilité dans un accident si petite soit elle. et sincérement je ne pense pas que le conducteur et voulu volontairement te faucher, par contre ci l'on retourne le probleme a l'envers quand tu courait tu etait ou: dans le bon sens, sur la route, dans un espace pieton, dans un virage, enfin tu vois cela est facile de critiquer sans tous les element...

je ne te souhaite pas de misére, mais attention quand l'on post ce genre de sujet qui est dans un sens unique (le tiens).

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  14-07-2009 17:38:11

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Demande de conseils après accident…

Après un accident pareil, je pense qu'on a autre chose en tête que de chercher à se faire plaindre..

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  14-07-2009 17:53:34

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Demande de conseils après accident…

Vertige a écrit:

Ptipilot a écrit:

Vertige a écrit:

Ah elle est belle la France...Procés par ci procés par la 100 000€ pour le short et la montre. malheureusement cela arrive tous les jours.

J'espère seulement que cela ne t'arrivera pas!.....wink

Le problème c'est pas ça, ci tu a besoin de conseil je pense que cela n'est pas ici que cela ce pose(sur un  forum de vol virtuel), ci ce n'est que pour ce faire plaindre alors tu a gagné, m'enfin ceci n'est que mon point de vue, je fais du cyclisme est je t'assure des dingues il y en a, mais tous le monde a une part de responsabilité dans un accident si petite soit elle. et sincérement je ne pense pas que le conducteur et voulu volontairement te faucher, par contre ci l'on retourne le probleme a l'envers quand tu courait tu etait ou: dans le bon sens, sur la route, dans un espace pieton, dans un virage, enfin tu vois cela est facile de critiquer sans tous les element...

je ne te souhaite pas de misére, mais attention quand l'on post ce genre de sujet qui est dans un sens unique (le tiens).

Donc si on suis ta logique: tu es sur ton vélo, une voiture de coupe la route, tu la tapes sur le côté, le type qui est sur son vélo est donc aussi quelque peu responsable de l'accident, car il aurait sans doute pas du se trouver la ou il était et surtout il aurait du laisser passer la voiture....J'aimerai comprendre quelle part de responsabilité a le cycliste dans ce cas la....
Et ce post a tout à fait sa place ici sur ce forum: Bar des pilotes: Ptipilot cherchait juste à obtenir des infos et crois moi, pour avoir été confronté à une situation identique, on se rends vite compte qu'on ne connait que très peux nos droits et devoirs. Il ne cherchait pas à se faire plaindre, ni à ce que les gens prennent pitié de lui, simplement il voulait savoir plus en détail ce qu'il pouvait ou ne pouvait pas faire. C'est pas lui qui a commencé à polémiquer sur le sujet, et ce n'est surement pas le but de cette discussion que de chercher à savoir comment s'est passé l'accident pour remettre une couche sur quelqu'un de blessé.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  14-07-2009 18:42:24

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Demande de conseils après accident…

bisinchi a écrit:

Donc si on suis ta logique: tu es sur ton vélo, une voiture de coupe la route, tu la tapes sur le côté, le type qui est sur son vélo est donc aussi quelque peu responsable de l'accident, car il aurait sans doute pas du se trouver la ou il était et surtout il aurait du laisser passer la voiture....J'aimerai comprendre quelle part de responsabilité a le cycliste dans ce cas la....

C'est un cas d'école. Il s'agit d'un défaut manifeste de maitrise de son véhicule. Après, la responsabilité ne dépend que partiellement des circonstances et énormément des textes juridiques...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  14-07-2009 19:26:20

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Demande de conseils après accident…

[vieux con]Il faut toujouuuuuuuuurs courir/marcher(quand on est fatigué de courir) face à la circulation eusa_naughty[/vieux con]

Bon rétablissement. Comme on dit, quand on a mal c'est qu'on est vivant wink

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  14-07-2009 19:48:53

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: Demande de conseils après accident…

FlyingVomito a écrit:

[vieux con]Il faut toujouuuuuuuuurs courir/marcher(quand on est fatigué de courir) face à la circulation eusa_naughty[/vieux con]

Dans son cas, il me semble qu'il a indiqué courir sur le côté gauche! :-D

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne