#1 [↑][↓]  13-04-2008 19:14:34

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

questions en vrac

hello

quelques questions en vrac suite à mes vols :

dans un metar, que signifie AUTO
ex LFPG 040830Z AUTO puis viennent les info du vent

comment utiliser le push back : reculer, facile, mais comment regler le sens de rotation?

en unicom, les messages sont en blanc, mais parfois en rouge, pourquoi, et comment  ?

merci aux specialistes=)


une chose que j'ai remarquée : la defragmentation du disk c:  , diminue (je touche du bois) mes plantages PC en reseau
ivap et autres sont sur C:, FS sur une partition E: (non fragmentée car peu modifiée)  du meme disque

bons vols


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-04-2008 21:17:03

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: questions en vrac

Saroumane a écrit:

hello

quelques questions en vrac suite à mes vols :

dans un metar, que signifie AUTO
ex LFPG 040830Z AUTO puis viennent les info du vent

Que la machine a remplacé l'homme. Le METAR est composé automatiquement à partir des capteurs et non pas par une personne, le progrès ...

comment utiliser le push back : reculer, facile, mais comment regler le sens de rotation?

Il suffit de taper 1 ou 2 (pas le clavier numérique mais les touches de la rangée supérieure) respectivement pour aller vers la gauche ou la droite en reculant après le SHIFT-P. Le virage s'effectue après quelques secondes de repoussage. Sous IvAp, c'est graphique donc plus facile et en plus tu peux choisir exactement l'angle mais parfois ça envoie les navions en l'air ...

en unicom, les messages sont en blanc, mais parfois en rouge, pourquoi, et comment  ?

En rouge, c'est quand tu reçois un message personnel (donc non diffusé à tous). Tu peux répondre directement à celui-ci par la commande .r <espace> tontexteblabla.

merci aux specialistes=)

De rien wink


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-04-2008 13:38:06

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: questions en vrac

merci
en ce qui concerne le PB je parlais de l'option de la fenetre Ivap
je vais essayer

bons vols


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-04-2008 18:07:02

smith
Elève Pilote
Lieu: Bondy
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: questions en vrac

Bonjour,
là ou il y a écrit push back tu appuie dessus puit avec la souris tu règle avec la souris droite ou gauche

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-04-2008 20:53:49

Scrabble
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: questions en vrac

Tu règles au préalable la trajectoire que tu désires, droite gauche ou tout droit... Puis tu désactives ton frein de parking (très important sinon ça ne marche pas) et tu cliques sur le bouton pushback de la fenêtre. Quand tu veux tourner, tu cliques sur le bouton prévu, sous stop pushback.

Pour ouvrir la fenêtre pushback d'Ivap, raccourci clavier CTRL+F7, dans les règlages de base.


http://status.ivao.aero/227855.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne